Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un conjoint?
Q
3 juillet 2019 18:54
Assalamou Alaikom, je reviens à vous pour vous demander des avis. Je suis actuellement dans le désire de rencontrer un homme sérieux afin de pouvoir aboutir au mariage. Ma démarche est tout à fait sérieuse, je ne veux pas faire les choses dans le haram, les signes d'affection avant le mariage, ainsi que les rapport hors mariage ne m'intéressent en aucun cas.

Le petit soucis c'est que je ne connais absolument personne, et personne me connaît. Aucun homme sait que j'existe, lors de mes études j'ai toujours été discrète, je n'ai jamais eu d'amis ou de connaissances masculines, c'était très rare. Au travail, nous sommes entre filles, presque aucun homme, les 2 ou 3 présents ne m'intéressent pas.

Pour cette raison, je viens à vous, comment pensez vous que je pourrais trouver un mari quand je ne sors pas, je ne connais personne, personne me connais et quand je n'ai pas beaucoup d'amis ou de connaissances?

Plusieures filles dans mon cas rencontrent sur les réseaux, l'idée ne me tente pas beaucoup. Poster des photos et discuter on line ne me dit rien, je n'ai pas envie. Je préfère largement les rencontres en vrai.

Mais au même temps, croyez moi quand je vous dis que je ne connais vraiment personne. Aucun homme à essayé de faire ma connaissance, aucun homme s'est jamais intéressé à moi, j'ai l'impression d'être invisible, pourtant j'ai assez confiance en moi et je me ses épanouie dans ma vie. Ma famille ne connaît personne, et je n'ai pas envie de parler de ca avec eux, car ils vont me prendre pour la fille désespérée qui n'arrive pas à trouver quelqu'un par elle même.

J'ai l'impression que je ne trouverai jamais personne.
J'ai l'impression que c'est pas à moi de faire les choses, car ce qui est prédestiné viendra à nous coûte que coûte, mais au même temps on nous demande de faire les causes, et je ne sais pas lesquelles faire.

Je ne suis pas désespérée, j'aimerais juste pouvoir commencer une relation stable, maintenant que j'ai un travail. J'ai patienté pas mal de temps, en espérant rencontrer quelqu'un, aujourd'hui je ne sais plus comment faire pour rencontrer un homme sérieux, qui m'intéresse aussi bien sûr. J'aimerais que les sentiments aient des 2 côtés.

Je me permets de vous demander comment ça s'est passé pour vous, et comment avez vous rencontré votre moitié, en étant une fille discrète pas très "connue".

Ps. Je ne désire pas rencontrer quelqu'un dans ce forum, donc les messages en privé ne m'intéressent pas, je vous remercie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 19:01 par Queen d'Algérie .
3 juillet 2019 18:58
je vais pas te mentir, c'est toi et ta chance, les hommes sérieux ça ne courent pas les rues malheureusement
F
3 juillet 2019 18:59
T'as pas encore enlevé ta main toi?
Citation
aleema a écrit:
je vais pas te mentir, c'est toi et ta chance, les hommes sérieux ça ne courent pas les rues malheureusement
3 juillet 2019 19:01
j'ai pas compris
Citation
Farès13 a écrit:
T'as pas encore enlevé ta main toi?
3 juillet 2019 19:01
Tu vis en Algérie ?

Ca peut te tomber dessus vraiment n'importe où, c'est souvent là où tu t'y attends pas, même sans contact c'est possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 19:02 par ♕Bee.
F
3 juillet 2019 19:02
La photo de ton profil!
Citation
aleema a écrit:
j'ai pas compris
3 juillet 2019 19:04
ah d'accord, mais qu'est ce qui te dérange?
Citation
Farès13 a écrit:
La photo de ton profil!
F
3 juillet 2019 19:09
C'est ce qu'on appelle la main de Fatma, elle fait référence à un talisman que certaines personnes porte pour se protéger de je ne sais quoi. En islam le port de talisman est interdit.
Citation
aleema a écrit:
ah d'accord, mais qu'est ce qui te dérange?
3 juillet 2019 19:11
Alikoum Salam

Si tu vis en Algerie, des hommes musulmans tu peux en rencontrer à chaque coin de rue.

Je pensais que tu etais en France, la ca aurait été problematique.
S
3 juillet 2019 19:13
Et quand tu le trouveras tu chercheras à t'en débarrasser tongue sticking out smiley


À part faire aller son réseau amie/famille. Je ne vois pas comment faire.

Et puis sache que si Dieu te destine à quelqu'un. Il provoquera la cause et le'moyen pour que cela se fasse.
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Assalamou Alaikom, je reviens à vous pour vous demander des avis. Je suis actuellement dans le désire de rencontrer un homme sérieux afin de pouvoir aboutir au mariage. Ma démarche est tout à fait sérieuse, je ne veux pas faire les choses dans le haram, les signes d'affection avant le mariage, ainsi que les rapport hors mariage ne m'intéressent en aucun cas.

Le petit soucis c'est que je ne connais absolument personne, et personne me connaît. Aucun homme sait que j'existe, lors de mes études j'ai toujours été discrète, je n'ai jamais eu d'amis ou de connaissances masculines, c'était très rare. Au travail, nous sommes entre filles, presque aucun homme, les 2 ou 3 présents ne m'intéressent pas.

Pour cette raison, je viens à vous, comment pensez vous que je pourrais trouver un mari quand je ne sors pas, je ne connais personne, personne me connais et quand je n'ai pas beaucoup d'amis ou de connaissances?

Plusieures filles dans mon cas rencontrent sur les réseaux, l'idée ne me tente pas beaucoup. Poster des photos et discuter on line ne me dit rien, je n'ai pas envie. Je préfère largement les rencontres en vrai.

Mais au même temps, croyez moi quand je vous dis que je ne connais vraiment personne. Aucun homme à essayé de faire ma connaissance, aucun homme s'est jamais intéressé à moi, j'ai l'impression d'être invisible, pourtant j'ai assez confiance en moi et je me ses épanouie dans ma vie. Ma famille ne connaît personne, et je n'ai pas envie de parler de ca avec eux, car ils vont me prendre pour la fille désespérée qui n'arrive pas à trouver quelqu'un par elle même.

J'ai l'impression que je ne trouverai jamais personne.
J'ai l'impression que c'est pas à moi de faire les choses, car ce qui est prédestiné viendra à nous coûte que coûte, mais au même temps on nous demande de faire les causes, et je ne sais pas lesquelles faire.

Je ne suis pas désespérée, j'aimerais juste pouvoir commencer une relation stable, maintenant que j'ai un travail. J'ai patienté pas mal de temps, en espérant rencontrer quelqu'un, aujourd'hui je ne sais plus comment faire pour rencontrer un homme sérieux, qui m'intéresse aussi bien sûr. J'aimerais que les sentiments aient des 2 côtés.

Je me permets de vous demander comment ça s'est passé pour vous, et comment avez vous rencontré votre moitié, en étant une fille discrète pas très "connue".

Ps. Je ne désire pas rencontrer quelqu'un dans ce forum, donc les messages en privé ne m'intéressent pas, je vous remercie.
3 juillet 2019 19:14
ok c'était pour ça, pour moi c'est juste un dessin sans plus, j'y crois pas aux faits de ce talisman, je vais essayer de la changer si tu veux, tu n'es pas le seul a m'avoir fait la réflexion Oups
Citation
Farès13 a écrit:
C'est ce qu'on appelle la main de Fatma, elle fait référence à un talisman que certaines personnes porte pour se protéger de je ne sais quoi. En islam le port de talisman est interdit.
T
3 juillet 2019 19:16
Ca tombe bien alors que ce soit une photo de profil seulement et qu'elle ne porte pas cette image autour du cou. Te voilà rassuré, M'sieur l'agent? Ill

Si elle avait mis Peppa Pig comme avatar, tu lui aurais sorti des âneries sur le fait que le cochon n'est pas halal ?
Citation
Farès13 a écrit:
C'est ce qu'on appelle la main de Fatma, elle fait référence à un talisman que certaines personnes porte pour se protéger de je ne sais quoi. En islam le port de talisman est interdit.
F
3 juillet 2019 19:20
Mais qui t’as sonné toi? Mêle toi de tes affaires !
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ca tombe bien alors que ce soit une photo de profil seulement et qu'elle ne porte pas cette image autour du cou. Te voilà rassuré, M'sieur l'agent? Ill

Si elle avait mis Peppa Pig comme avatar, tu lui aurais sorti des âneries sur le fait que le cochon n'est pas halal ?
T
3 juillet 2019 19:25
Elle t'avait sonné, elle ? Non.
Donc suis tes propres conseils, M'sieur l'agent. Après ça, je passerai sûrement 10 secondes à me demander si je dois prendre exemple sur toi avant de rire à gorge déployée devant une idée aussi grotesque.

Citation
Farès13 a écrit:
Mais qui t’as sonné toi? Mêle toi de tes affaires !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 19:25 par Tarradiddle.
3 juillet 2019 19:37
Ta pas de copines marié qui connaissent kelkun, du genre un ami du mari ou un cousin ou frere de leur mari? Pareil tu dit que tu as que des collegues femmes, peut etre qu'elle connaissent kelkun
3 juillet 2019 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juillet 2019 19:43
Des mecs sérieux ma soeur y'en a pas a tout les coins de rue je pense que malheureusement c'est toi et ta chanc
Perso des types j'en rencontes, des mecs sérieux qui parlent ET agissent pas beaucoup...le mariage ça doit faire peur ma foi lol
Jai lu ici qui y'a une nana elle a rencontré son mari en faisant un constat, j'ai une connaissance qui a rencontré son mari en jetant sa poubelle ( en pyjama kiki sur la tête dégueulasse la totale ) tu peux le rencontrer même a la caisse à carrefour

Essaye quand même de pas rester enfermée chez toi quand tu travailles pas va faire du shopping va a la mosquée, au parc avec tes copines bref kiff ta life
Je pense que c'est pas le genre de trucs qu'on trouve en cherchant bien au contraire mis a part devenir parano ou deprimée parce que y'a pas de resultat t'aura pas grand chose

Profite de ta vie ca arrivera en temps voulu tkt
N
3 juillet 2019 20:58
Il y'a pas mille façon de trouver quelqu'un. Les deux manières efficaces c'est ton entourage " familles et connaissances" . Et la deuxième c'est les réseaux sociaux.
Et après il y'a les coïncidences ...


Il faut pas pratiquer les mêmes choses et s'attendre à des résultats différents. Il faut déjà que tu sortes de ton coin pour que les hommes osent te faire des propositions.
3 juillet 2019 21:03
Oui c’est clair !!!
Citation
aleema a écrit:
je vais pas te mentir, c'est toi et ta chance, les hommes sérieux ça ne courent pas les rues malheureusement
F
3 juillet 2019 21:07
Qui t'as sonné toi? Je répété ma question? Qui t'as sonné? Mêle toi de tes affaires!
Citation
Tarradiddle a écrit:
Elle t'avait sonné, elle ? Non.
Donc suis tes propres conseils, M'sieur l'agent. Après ça, je passerai sûrement 10 secondes à me demander si je dois prendre exemple sur toi avant de rire à gorge déployée devant une idée aussi grotesque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook