Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment toujours rester Zen ?
c
13 novembre 2006 00:33
Quelles techniques utilisez-vous pour garder votre calme et votre sang froid en toute circonstence ?
r
13 novembre 2006 00:43
Citation
coolman a écrit:
Quelles techniques utilisez-vous pour garder votre calme et votre sang froid en toute circonstence ?

je fume un petard lollll je rigole
j écoute des chanson classique marocaine ou je les chantonne ds ma tete ça me rend grave zen
et toi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 novembre 2006 00:50
Bah comme dirait CHOUCHOU, je fais di bouddisssssssssmeeeeeeeeeeeeeee lol hihiiii

Non plus sérieusement, des fois, difficile de garder son calme face a certains actes, ou paroles!
Des fois, je pense que lancer un bon CRI, ca aide a evacuer le stress, l'énervement et garder cette zenitude!
Sinon, perso, je discute avec des proches de la chose qui m'énerve et j'essaye de trouver une soupape de décompression avec eux pour baisser la pression!
Ou alors, écouter de la musique, ça aide parfois a calmer!

Mais bon, un etre totalement ZEN, c'est dure, faut etre moine bouddiste alors lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
13 novembre 2006 01:05
Je prend la photo de malek boutih ou celle de dominique strauss-kahn, je l'épingle sur un mur et je joue aux fléchettes....
N
13 novembre 2006 01:29
salam


ZEN????je connais pas ce mot!!!!!!!!!Je suis une stressée de la vieeeeeeeee!!!eye popping smileygrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
C
13 novembre 2006 01:36
Citation
Nawal. a écrit:
salam


ZEN????je connais pas ce mot!!!!!!!!!Je suis une stressée de la vieeeeeeeee!!!eye popping smileygrinning smiley


pk tu leur délivres pas ton siper secret ??(tm)

pr etre zen, ma nawal elle explose son clavier, en particulier sa touche espace meskina, mais elle s'en remet tres vite vous inquieté pas pr elle evilwinking smiley

+sérieusement, faudrait p-t essayer le yoga, mais moi sa me tente pas du tout...confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 01:36 par CoUeTTe-CoUeTTe.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
N
13 novembre 2006 01:41
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam


ZEN????je connais pas ce mot!!!!!!!!!Je suis une stressée de la vieeeeeeeee!!!eye popping smileygrinning smiley


pk tu leur délivres pas ton siper secret ??(tm)

pr etre zen, ma nawal elle explose son clavier, en particulier sa touche espace meskina, mais elle s'en remet tres vite vous inquieté pas pr elle evilwinking smiley

+sérieusement, faudrait p-t essayer le yoga, mais moi sa me tente pas du tout...confused smiley

salam

grinning smileygrinning smiley moué ma barre espace c mon anti stress mdrr c que quand je la casse que je me sens mieuxevilevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
13 novembre 2006 10:05
salam ahlikoum!

pour garder mon sang froid, 2 solutions:

1ère: je me dis plusieurs fois " INHAL CHETAN !!!

2ème: je me dis "IL Y A PIRE DANS UNE VIE !!!

voilà!

Bonne journée à tous et à toutes!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
e
13 novembre 2006 11:27
je joue aux flechettes en ecoutant de la JERRA
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
13 novembre 2006 11:35
Je suis une personne tres calme et zen tres rare sont les fois ou je perds mon sang froid par contre une fois perdu fini aucune maniere de me calmer
Nadia
K
13 novembre 2006 11:43
Je m'imagine que la personne qui est en face de moi a été dans la même position que moi pour faire ses besoins ce matin....alors elle ne me fait plus peur car je l'ai ramené à mon niveau...........
M
13 novembre 2006 11:45
RELATIVISER c'est ça le secret
e
13 novembre 2006 11:57
tu vas pas relativiser toute ta vie ou pour tout
si ton mec te trompe tu ne pas relativiser , je suppose
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
D
13 novembre 2006 12:44
Salam,

Je pourrais pas repondre car je suis plutot calme comme personne, en tout cas je maitrise mes emotion. Meme quand ça explose, je me controle, je suis conscient. Je pense aux consequence. lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
13 novembre 2006 12:49
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je pourrais pas repondre car je suis plutot calme comme personne, en tout cas je maitrise mes emotion. Meme quand ça explose, je me controle, je suis conscient. Je pense aux consequence. lol

c est vrai d apres tes interventions ont voient que t es zen c est quoi ton secret grinning smiley
tu tape sur quelque chose apres tu revien sur ton clavier tout calme lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
13 novembre 2006 12:53
Dans mon cas, je ne suis pas née Zen, je le suis devenue


En m'écoutant, en m'autocritiquant, en me posant les bonnes questions (tout ce café le matin est-ce bien nécessaire ? cette façon de s'emporter est-elle juste ? S'il me tape sur le système, pourquoi ne pas l'éviter ? etc)


Mais bon, ma solution number one, reste les Buttes Chaumont encore et toujours.. Dans ce parc, j'arrive vraiment à vider mon cerveau et à le remplir de pensées positives. L'air pur, l'oxygène, le calme, les arbres, éveil des sens, plaisir des sensations ...

J'y vais quasiment tous les soirs après le taf pour faire tampon , et quand je rentre à la maison, mes soucis de bureau sont oubliés, je suis comme un chat dans mon appartement (légère, agile, voluptueuse). No stress tongue sticking out smiley.

Il ne faut pas tout mélanger sinon c'est là qu'on perd sa zen attitude.

D'ailleurs aux Buttes, y'a une vieille chinoise (de Belleville, c'est juste à coté) qui a commencé à m'initier au Tai Chi: ça c'est énoorme!! ça fait du bien au corps winking smiley


Enfin bref, vous l'aurez compris, à mes yeux, le zen passe par le corps et non par l'esprit ( qui lui a trouvé la paix dans l'Islam)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
13 novembre 2006 13:09
Citation
rajaouia a écrit:
c est vrai d apres tes interventions ont voient que t es zen c est quoi ton secret grinning smiley
tu tape sur quelque chose apres tu revien sur ton clavier tout calme lollll

Salam,

mon secret c'est d'aller egorger un chat, lol. En fait je prend ca pour un jeu, sans pour autant devaluer les intervention des gens. J'en apprend tout le temps, mais c'est vrai que je m'emporte pas beaucoups. Je me dis que crier ca sert à rien, ca fait du bruit et on entend pas forcement ce qui se dit. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 13:10 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
13 novembre 2006 13:13
Citation
Donatello a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
c est vrai d apres tes interventions ont voient que t es zen c est quoi ton secret grinning smiley
tu tape sur quelque chose apres tu revien sur ton clavier tout calme lollll

Salam,

mon secret c'est d'aller egorger un chat, lol. En fait je prend ca pour un jeu, sans pour autant devaluer les intervention des gens. J'en apprend tout le temps, mais c'est vrai que je m'emporte pas beaucoups. Je me dis que crier ca sert à rien, ca fait du bruit et on entend pas forcement ce qui se dit. grinning smiley

moi je vais pas me prendre la tete pr certaine intervention sur les forums j ai d autre chat a fouetter (meskina petit chat va croire qu on parle d elle lollll)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
13 novembre 2006 13:33
ui et je commence à avoir très peur ...confused smileyconfused smiley
r
13 novembre 2006 14:13
Citation
petit chat a écrit:
ui et je commence à avoir très peur ...confused smileyconfused smiley

non t inquiete pas, toi t es un petit chat tout gentilgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook