Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment surmonter cette trahison ?
h
5 février 2012 19:09
J 'ai rencontré un garcon l' année dernier on est sorti ensemble 6 mois, il m'a demandé en mariage j 'ai dit que je voulais le connaitre il a pense que j' etais une fille facile. il ma fait croire que pour lui les relations avant le mariage etaient la garantie d'un mariage réussi. je n 'ai pas cédé jusqu' a un soir ou j 'ai cédé par faiblesse par amour. il ma laissé tomber et s'est marie 1 mois apres avec une autre. depuis je suis en depression je ne comprends pas qu' on puisse se foutre de la vie des gens de jouer avec.
j 'ai de la tristesse et de la haine vis à vis de lui car il a estimé que je n'etais pas une fille avecl aquelle on se marie. alors que j' ai tout fait pour eviter cela mais maheureusement j' ai ete faible. j 'ai compris avec qu il me testait mais comment peut on faire ca et jouer avec les gens ? le pire c'est que malgre son mariage il veut que je sois sa copine parce que je suis une fille gentille.

il a estimé que je ne meritait pas de faire mon din et que ca il le donner à une autre. je suis encolere parce que je ne suis pas une fille facile. bien evidemment j 'ai fait la touaba et mon repentir est sincere.

je n' arrive pas a avacer parce que je sens l injustice et et je me sens madlouma. qu il ne veuillepas se marier qu il ne m aime pas certes mais pourquoi jouer avec moi ? pourquoi jouer avec la vie des gens ? n 'a til pas peur de Dieu ? j ai l impression qu c'est moi qui suis la mauvaise et lui le bon garcon parce qu il sest marie et que moi je suis seule.
5 février 2012 20:00
Je vais peut-être te sembler dure mais tu as entre guillemets cédé,n'en fais pas un drame certes cet homme a eu un mauvais comportement envers toi mais c'est toi qui n'a pas su te gouverner tu sais bien que les hommes dégainent leur meilleur discours quand il s'agit de séduire une fille,on ne tombe pas toujours sur des gens sérieux dans la vie.
Cette mésaventure t'a malheureusement ouvert les yeux,ce qui est fait est fait,assume tant pis et rebondis. Ne te morfonds pas en lamentations,ne déprime pas,certes tu dois être déçue et de toi et de lui mais il faut aller de l'avant.
La vie ne s'arrête pas à ça. Ton repentir est sincère c'est ce qui importe.
Dis-toi qu'il t'a rendu service,il vaut mieux pour toi que cet homme ne t'aie pris que ta virginité et pas une partie de ta vie,il est fourbe à souhait tant mieux pour toi si ça s'est arrêté là,ensuite c'est un problème entre lui et sa conscience.
Panse ta blessure d'amour propre. Prie,et inchallah tu rencontreras quelqu'un de réellement sérieux qui saura lui valoriser l'être que tu es. Tout le monde commet des erreurs. Passe à autre chose.
Bon courage.
5 février 2012 20:04
et surtout si tu entends tracer ta route,refuse toute amitié avec lui,il veut se racheter une conduite,se donner bonne conscience : il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour ton propre bien cesse toute relation avec lui c'est franchement malsain,dis lui qu'il ne t'adresse plus la parole à l'avenir pour pouvoir toi te reconstruire derrière.
Une page se tourne.
G
5 février 2012 20:05
salam

c'est bien les mecs ça ils jouent avec les sentiments des pauvres filles qui croient tous ce qu'on leur dit......Grrrr

toi tu as fait ton repentir hmdla .....après que te dire ma belle la roue elle tourne et ya un bon dieu et ce qu'il ta fait ben il le retrouvera un jour qui c'est pas dans ce bas monde c'est dans l'au-delà.

il as jouée avec des sentiments Censored conseils il faut jamais mais jamais croient un mec c'est des beaux parleurs !!!!!!!

maintenant il faut que tu avance dans la vie avec cette bêtise ta pas le choix ma grande et incha'allah tu rencontrera une personne compréhensible.

Rabbi mahek
h
5 février 2012 20:07
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je vais peut-être te sembler dure mais tu as entre guillemets cédé,n'en fais pas un drame certes cet homme a eu un mauvais comportement envers toi mais c'est toi qui n'a pas su te gouverner tu sais bien que les hommes dégainent leur meilleur discours quand il s'agit de séduire une fille,on ne tombe pas toujours sur des gens sérieux dans la vie.
Cette mésaventure t'a malheureusement ouvert les yeux,ce qui est fait est fait,assume tant pis et rebondis. Ne te morfonds pas en lamentations,ne déprime pas,certes tu dois être déçue et de toi et de lui mais il faut aller de l'avant.
La vie ne s'arrête pas à ça. Ton repentir est sincère c'est ce qui importe.
Dis-toi qu'il t'a rendu service,il vaut mieux pour toi que cet homme ne t'aie pris que ta virginité et pas une partie de ta vie,il est fourbe à souhait tant mieux pour toi si ça s'est arrêté là,ensuite c'est un problème entre lui et sa conscience.
Panse ta blessure d'amour propre. Prie,et inchallah tu rencontreras quelqu'un de réellement sérieux qui saura lui valoriser l'être que tu es. Tout le monde commet des erreurs. Passe à autre chose.
Bon courage.

Merci pour tes encouragements mais j 'ai la haine vraiment la haine parce qu'il a joue avec moi et il s'est cru suer puissant parce qu lui c'est un homme et qu 'il el pouvoir de decision sur le mariage lui il s'en sort alord qu il m'a trompé il est heureux et moi je souffre à cause de lui/. je n'arrive pas a avancer parce que je me sens comme salie.
Z
5 février 2012 20:35
Salam Hanalina,

Je ne reviendrai pas sur le comportement de cet individu pour lequel éprouver du mépris ou de la haine serait lui accorderait trop d'importance. Ce genre de type, de vermine, ne mérite que de l'indifférence.
Il ne vivra pas heureux et ne l'emportera pas au Paradis...sois en certaine InchALLAH.
Je ne peux que te conseiller, comme l'ont fait d'autres avant moi, de le rayer ad vitam eternam de ta vie.
Pense à toi et bien entendu à ALLAH qui Lui Seul saura te guider et mettre sur ton chemin un homme pieu et bon, qui te redonnera le sourire.

Plein de courage à toi ma chère.
Bises.yawning smiley
S
5 février 2012 20:49
Salam,

Un peu trop facile de remettre la faute sur le dos de monsieur...

Les beaux parleurs savent qui envoûter...

Pour la posteuse : Tu te demandes si le coupable n'a pas peur de Dieu (swt)..Mais toi, Le crains-tu??? Pourquoi avoir pris le risque de t'isoler avec lui?

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...

J'espère que la leçon sera retenue.

Le meilleur moyen de ne pas céder à la tentation, c'est de s'en éloigner...

Bon couragesmiling smiley

Latifa






Citation
Gatsby84 a écrit:
salam

c'est bien les mecs ça ils jouent avec les sentiments des pauvres filles qui croient tous ce qu'on leur dit......Grrrr

toi tu as fait ton repentir hmdla .....après que te dire ma belle la roue elle tourne et ya un bon dieu et ce qu'il ta fait ben il le retrouvera un jour qui c'est pas dans ce bas monde c'est dans l'au-delà.

il as jouée avec des sentiments Censored conseils il faut jamais mais jamais croient un mec c'est des beaux parleurs !!!!!!!

maintenant il faut que tu avance dans la vie avec cette bêtise ta pas le choix ma grande et incha'allah tu rencontrera une personne compréhensible.

Rabbi mahek
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
5 février 2012 20:52
Citation
Zahyraa a écrit:
Salam Hanalina,

Je ne reviendrai pas sur le comportement de cet individu pour lequel éprouver du mépris ou de la haine serait lui accorderait trop d'importance. Ce genre de type, de vermine, ne mérite que de l'indifférence.
Il ne vivra pas heureux et ne l'emportera pas au Paradis...sois en certaine InchALLAH.
Je ne peux que te conseiller, comme l'ont fait d'autres avant moi, de le rayer ad vitam eternam de ta vie.
Pense à toi et bien entendu à ALLAH qui Lui Seul saura te guider et mettre sur ton chemin un homme pieu et bon, qui te redonnera le sourire.

Plein de courage à toi ma chère.
Bises.yawning smiley

Merci le pire c'est que non seulement il m' a trahie et en plus j' ai le sentiment de me sentir inferieur vis à vis de lui car lui il doit se dire moi jeme suis marié et je suis heureux et elle elle est toute seule j 'ai bien fait de choisir l'autre. ca me tue a petit feu je me sens victime d'une injustice parce que si tu n aimes pas tu ne jouespas avec la vie des gens avec leur honneur surotut quand la fille a toujours dit non.
h
5 février 2012 21:15
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Un peu trop facile de remettre la faute sur le dos de monsieur...

Les beaux parleurs savent qui envoûter...

Pour la posteuse : Tu te demandes si le coupable n'a pas peur de Dieu (swt)..Mais toi, Le crains-tu??? Pourquoi avoir pris le risque de t'isoler avec lui?

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...

J'espère que la leçon sera retenue.

Le meilleur moyen de ne pas céder à la tentation, c'est de s'en éloigner...

Bon couragesmiling smiley

Latifa

Je le crains et toubt el rabi je regrette sincerement ce que j'ai fait à la difference moi je n'ai pas joué ave lui lui oui. qu il ne maime pas ok mais il aurait du me preserver. mais bon comme il m 'a fait on lui fera.




Citation
Gatsby84 a écrit:
salam

c'est bien les mecs ça ils jouent avec les sentiments des pauvres filles qui croient tous ce qu'on leur dit......Grrrr

toi tu as fait ton repentir hmdla .....après que te dire ma belle la roue elle tourne et ya un bon dieu et ce qu'il ta fait ben il le retrouvera un jour qui c'est pas dans ce bas monde c'est dans l'au-delà.

il as jouée avec des sentiments Censored conseils il faut jamais mais jamais croient un mec c'est des beaux parleurs !!!!!!!

maintenant il faut que tu avance dans la vie avec cette bêtise ta pas le choix ma grande et incha'allah tu rencontrera une personne compréhensible.

Rabbi mahek
5 février 2012 21:32
Tu te sens salie certes tu vas mettre du temps à te défaire de ce sentiment mais en toute honnêteté cesse de remâcher ta haine c'est encore quelque chose qui tourne ta pensée vers lui,c'est contre-productif pour toi et ça ne va pas te soulager pour autant.
Comme l'a dit une des posteuses ce type de personnes tôt ou tard sera rattrapée par son comportement,laisse le face à son destin.
Toi soucie-toi du tien.
S
5 février 2012 21:43
Il aurait dû te préserver??? J'ai du mal à saisir...

Allah (swt) a bien mis en garde Ses serviteurs...A toi de respecter Ses commandements...

Tu viens de goûter à une saveur amère...Seul le repentir sincère envers ton Créateur (swt) peut t'en faciliter la digestion...

Selon un adage marocain, pleurer un mort, ne le fera pas revenir...

Bonne nuitsmiling smiley

Latifa


Citation
hanalina a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Un peu trop facile de remettre la faute sur le dos de monsieur...

Les beaux parleurs savent qui envoûter...

Pour la posteuse : Tu te demandes si le coupable n'a pas peur de Dieu (swt)..Mais toi, Le crains-tu??? Pourquoi avoir pris le risque de t'isoler avec lui?

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...

J'espère que la leçon sera retenue.

Le meilleur moyen de ne pas céder à la tentation, c'est de s'en éloigner...

Bon couragesmiling smiley

Latifa

Je le crains et toubt el rabi je regrette sincerement ce que j'ai fait à la difference moi je n'ai pas joué ave lui lui oui. qu il ne maime pas ok mais il aurait du me preserver. mais bon comme il m 'a fait on lui fera.




Citation
Gatsby84 a écrit:
salam

c'est bien les mecs ça ils jouent avec les sentiments des pauvres filles qui croient tous ce qu'on leur dit......Grrrr

toi tu as fait ton repentir hmdla .....après que te dire ma belle la roue elle tourne et ya un bon dieu et ce qu'il ta fait ben il le retrouvera un jour qui c'est pas dans ce bas monde c'est dans l'au-delà.

il as jouée avec des sentiments Censored conseils il faut jamais mais jamais croient un mec c'est des beaux parleurs !!!!!!!

maintenant il faut que tu avance dans la vie avec cette bêtise ta pas le choix ma grande et incha'allah tu rencontrera une personne compréhensible.

Rabbi mahek
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
5 février 2012 22:14
Qu'Allah apaise ta peine sad smiley

Il aura des comptes à rendre devant Âllah, sois en sure !
m
5 février 2012 22:21
Je vais m'exprimer peut être en marge des autres messages qui blament le Mr mais certes cet individu ne m'inspire aucun bien mais toi tu es loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être exempt de tout reproche DANS CETTE AFFAIRE ( car certains vont me dire personne n'est sans reproche et c'est vrai)
sourate al nour
[2] Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants. [3] Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants

en effet hmd tu t'es repenties ceci est une affaire entre toi et Allah mais celui qui commet un pêché recolte son fruit et celui ci est proportionnel au pêché. Donc tout ça pour te dire qu'en vérité toi tu pouvais très bien resister certaines de nos soeurs le font pourquoi pas toi. Ce qui est fait est fait mais il est trop facile de s'en prendre à l'autre tu as bel et bien une lourde part de responsabilité et tu cherches à la fuir en accusant l'autre. Donc arrete de te mentir et assume tes responsabilités cela montrera que tu es réellement consciente de ce que tu as fait et cela te permmetra d'avancer inchAllah

Qu'Allah te pardonnes inchAllah
d
5 février 2012 22:36
la roue tourne tôt ou tard je te le garantie .
J'EN SAIS QUELQUE CHOSE!


un repentir sincère est déjà bien puis fais ta vie, tente d'oublier et tourne la page .

tu auras au final inchAllah un million de fois mieux que lui et là c'est lui qui se sentira bête . J'espère que lui aussi regrettera son geste
o
5 février 2012 22:49
Salam
T'es ni la premiere ni la derniere à qui ca arrive, le temps effacera ta peine et comme l'a dit une yabie la roue tourne tu ne tardera pas à voir un revirement de situation.
h
7 février 2012 21:53
Citation
kinder bueno a écrit:
la roue tourne tôt ou tard je te le garantie .
J'EN SAIS QUELQUE CHOSE!


un repentir sincère est déjà bien puis fais ta vie, tente d'oublier et tourne la page .

tu auras au final inchAllah un million de fois mieux que lui et là c'est lui qui se sentira bête . J'espère que lui aussi regrettera son geste

Inchallah raconte moi comment la roue a tourné ?
L
8 février 2012 11:47
Salam,

Tu as cédé au bout de combien de temps de relation avec lui? Etais-tu vierge?
d
8 février 2012 15:40
et bien lonnnnnnnnnngue histoire
il m a insulté apres j ai tjrs rien compris, il me suspecté sans arrêt, puis après m'apellait tantôt pour s'excuser tantôt pour m'insulter.
AU FINAL j'ai trouvé un homme qui m'a tout de suite accepté contrairement à ce qu'il pensait ; jamais marié , de mon age , d'ici, qui respecte la religion et les gens, toute sa vie tourne autour de notre couple , il ne m'a JAMAIS manqué de respect et me comble de bonheur
il est mignon comme j'en rêvais et il est cadre .
en fait il a tout pour plaire à n'importe quelle femme

voila alors tu sais que Dieu est juste et la roue tourne tôt ou tard
D
8 février 2012 15:57
Citation
hanalina a écrit:
J 'ai rencontré un garcon l' année dernier on est sorti ensemble 6 mois, il m'a demandé en mariage j 'ai dit que je voulais le connaitre il a pense que j' etais une fille facile. il ma fait croire que pour lui les relations avant le mariage etaient la garantie d'un mariage réussi. je n 'ai pas cédé jusqu' a un soir ou j 'ai cédé par faiblesse par amour. il ma laissé tomber et s'est marie 1 mois apres avec une autre. depuis je suis en depression je ne comprends pas qu' on puisse se foutre de la vie des gens de jouer avec.
j 'ai de la tristesse et de la haine vis à vis de lui car il a estimé que je n'etais pas une fille avecl aquelle on se marie. alors que j' ai tout fait pour eviter cela mais maheureusement j' ai ete faible. j 'ai compris avec qu il me testait mais comment peut on faire ca et jouer avec les gens ? le pire c'est que malgre son mariage il veut que je sois sa copine parce que je suis une fille gentille.

il a estimé que je ne meritait pas de faire mon din et que ca il le donner à une autre. je suis encolere parce que je ne suis pas une fille facile. bien evidemment j 'ai fait la touaba et mon repentir est sincere.

je n' arrive pas a avacer parce que je sens l injustice et et je me sens madlouma. qu il ne veuillepas se marier qu il ne m aime pas certes mais pourquoi jouer avec moi ? pourquoi jouer avec la vie des gens ? n 'a til pas peur de Dieu ? j ai l impression qu c'est moi qui suis la mauvaise et lui le bon garcon parce qu il sest marie et que moi je suis seule.

En gros t'as couché avec lui et il t'as jetté juste après ? Et dans l'histoire tu te demande pourquoi il a fait ca ?

Humm que tu sois une fille facile ou pas, que t'ai couché avec par faiblesse franchement on s'en tape, moi ce que je comprends pas c''est pourquoi après son sois disant "test" tu continue a croire ce qu'il te dit ?

Qu'est ce que tu t'en tape qu'il pense ca de toi, il s'est marié hamdoulilah pour lui mais il n'est a l'abris de rien le guignol, alors au lieu de déprimer pour un zigoto comme ca, avance et oublie tout ca.

T'es pas vierge bah tant pis, s'pas la fin du monde, t'es ni la premiere ni la derniere, alors trouve quelqu'un de "normal",pas une baltringue qui n'arrête pas de parler de "din" avec un verre d'alcool a la main (par exemple).

Font rire ces hommes, ils donnent des leçons de morale alors qu'ils ne sont meme pas capable de se respecter.

Zappe winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
8 février 2012 16:15
T'inquiètes pas il aura son retour de bâton un jour, la roue tourne (et je peux t'assurer qu'elle tourne !)... Quand on fait du mal on souffre à son tour un jour ou l'autre...

Son bonheur ne va pas durer...

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook