Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir de la phobie sociale ?
G
10 mars 2022 09:32
Chez tous

Pensez vous qu’une thérapie pourrait m’aider à sortir de ce cercle infernal ? Sachant que je vais être maman et je ne souhaite pas transmettre cette tare à mes enfants.
Moi même je suis issue de parents phobiques qui ne voyaient jamais personne qui ne recevaient / allaient jamais personne.
J’ai très peur de transmettre à mon tour cette tare à mon enfant à venir.

De plus cette situation me frustre énormément et me plonge dans la dépression.

Yen a t’ils qui ont réussi à s’en sortir ?

Merci à vous
10 mars 2022 09:39
Une aide psychologique pourrait t'aider à condition de trouver un bon thérapeute...j'espère que ton mari t'aide dans cette démarche de retrouver la confiance qui te fait défaut.
10 mars 2022 09:53
Faudrait commencer par comprendre d'où vient cette "phobie".

Je connais des gens qui ne supportent personne et vivent très bien leur vie.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 mars 2022 10:01
Salam

Le Plus Important Est Que Tu Es Consciente De Ce Qui T’Entourent ! Tu Dois Orienter Ta Vie Dans Le Sens Qui Te Convient .Sachant Que Ce Te Dira Le Psychologue ? Tu Le Sais Déjà. Ressaisis-toi Tu En Es Capable...
Citation
Googlee a écrit:
Chez tous

Pensez vous qu’une thérapie pourrait m’aider à sortir de ce cercle infernal ? Sachant que je vais être maman et je ne souhaite pas transmettre cette tare à mes enfants.
Moi même je suis issue de parents phobiques qui ne voyaient jamais personne qui ne recevaient / allaient jamais personne.
J’ai très peur de transmettre à mon tour cette tare à mon enfant à venir.

De plus cette situation me frustre énormément et me plonge dans la dépression.

Yen a t’ils qui ont réussi à s’en sortir ?

Merci à vous
m
10 mars 2022 10:35
Oui, il faut aller voir un psychologue pour te conseiller.
10 mars 2022 11:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On est tous frères et sœurs. On vient tous du même ancêtre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2022 11:57
Essaye de sortir avec une connaissance ou un proche dans des endroits fréquentés, ça te rassurerera un peu, et plus sors avec tes enfants
10 mars 2022 12:05
Hello ! Non mais sérieux on a inventé toutes les maladies.... Comment tu peux avoir la phobie du social ? L'etre humain est un etre social, je ne sais pas comment tu fais... Es-tu déprimée ? C'est pas normal donc oui il faut vraiment aller consulter pour voir d'ou vient ce blocage. Courage, A+
10 mars 2022 17:09
Aleykoum salam,

J'aimerais bien trouver un bon médecin pour ça mais franchement c dur a trouver... la plupart sont là que pour ton argent.
G
10 mars 2022 17:54
Exactement eu le même sentiment ...
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam,

J'aimerais bien trouver un bon médecin pour ça mais franchement c dur a trouver... la plupart sont là que pour ton argent.
11 mars 2022 17:00
Il n y a pas de phobie sociale. Certaines personnes sont très sélectives sur les personnes qu'elles veulent fréquenter.
Citation
Sihem_1201 a écrit:
Hello ! Non mais sérieux on a inventé toutes les maladies.... Comment tu peux avoir la phobie du social ? L'etre humain est un etre social, je ne sais pas comment tu fais... Es-tu déprimée ? C'est pas normal donc oui il faut vraiment aller consulter pour voir d'ou vient ce blocage. Courage, A+
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 mars 2022 13:05
Je suppose que tu n'es pas mariée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook