Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir ce qu'on veut?
17 janvier 2020 10:59
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

J'espère que vous allez bien! Qu'Allah vous garde en bonne santé! yawning smiley

Hier j'ai regardé une vidéo sur YouTube où un couple musulman parlait sur le sujet "comment mon mari savait que j'étais la femme de sa vie". Bon donc j'ai regardé, et ce que je trouvais choquant c'est que le mari racontait qu'il a dû passer par plusieures filles pour savoir ce qu'il voulait, mais genre il le disait sans gêne.. Je regardais sa femme, elle ne montrait pas trop ses émotions mais à sa place j'aurais pas aimé entendre ça.. :/ (après peut être elle savait déjà)
Puis elle résume elle dit "donc tu savais ce que tu voulais parce que t'as connu plusieures filles avant moi" ayaa j'ai eu mal au coeur à sa place je sais pas.. Il lui répond oui, et puis elle explique à la caméra qu'elle n'a jamais connu un homme avant lui et qu'elle savait ce qu'elle voulait en observant d'autres couples, et que donc c'est pas du tout nécessaire d'avoir plusieures relations avant de se marier.

Mais, les yabis et yabies, qu'est-ce que vous en pensez? Et vous, vous vous sentirez comment si vous apprenez que votre époux/épouse a eu plusieures relations avant vous, "pour savoir ce qu'il/elle voulait pour le mariage"?

J'ai déjà abordé le sujet avec maman, elle disait que c'est mieux de ne pas savoir et de ne pas demander, parce qu'après tout on peut mentir et si on dit la vérité et monsieur/madame a déjà eu des relations hors mariage, ça va faire un bloquage (surtout si tu te préserves) du coup elle dit que c'est mieux de voir le futur avec cette personne plutôt que son passé si c'est quelqu'un de bien et de sérieux...
(mais la prise de sang pour les mst c'est obligatoire mdrrr)
Vous en pensez quoi? smiling smiley

Merci pour vos opinions! Allah y khalikoum!!


PS: je suis pas francophone, désolée pour les fautes Zen
17 janvier 2020 11:06
montre nous la tête du mec pour voir si c'est un mytho, il ne respecte pas sa femme en disant ça, c'est sur que quand on a goutté une chose on en peut plus s'en passer, c'est la phrase parfaite d'un futur polygame, je plains la fille
r
17 janvier 2020 11:07
une femme par définition ne sait pas ce qu'elle veut grinning smiley

*popcorn*
N
17 janvier 2020 11:10
Waleykoum Salam ma soeur

Cette question est très compliquée. il faut savoir que chaque personne est différente.
Mais il faut que l'on soit clairs et précis sur une chose : la fréquentation est péché dans notre belle religion qu'est l'Islam. A partir de là découlent plusieurs choses (il faut aussi savoir que la plupart des couples se sont formés dans le Haram malheureusement).

Il y a des personnes qui dès le départ voudront que d'une simple relation platonique pour faire connaissance avec la personne qui deviendra leur femme/leur mari. D'autres te diront qu'il faut profiter un peu, pour voir si les morceaux collent à 100 % etc etc .. Ce qui fait que tu vois beaucoup de couples se former puis se quitter du jour au lendemain, malheureusement nous sommes arrivés dans la génération klinex lol
Sachant qu'à un certaine période de leur vie(recherche d'une situation stable, d'un CDI, période d'études difficiles, difficultés de la vie) les gens ne veulent pas trop s'engager ont, peur

Les gens changent aussi, n'ont plus les mêmes critères entre X années.
D'autres (et il faut le dire) cherchent souvent à s'amuser, puis une fois qu'ils ont une situation décident de se caser, famille, enfants ect

Tout ça pour te dire que je comprends ta peine quand tu dis que tu étais triste vis à vis de la femme de la vidéo. Mais malheureuse c'est monnaie courante de nos jours, cette vie est tellement complexe, que la patience en amour et pour notre Créateur est presque inexistante (j'ai bien dit presque).
En tous cas si ça te choque tant c'est que tu ne fais pas partie de la génération klinex lol et c'est excellent pour toi. Qu'Allah t'accorde une belle vie ma soeur
Citation
Arachne a écrit:
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

J'espère que vous allez bien! Qu'Allah vous garde en bonne santé! yawning smiley

Hier j'ai regardé une vidéo sur YouTube où un couple musulman parlait sur le sujet "comment mon mari savait que j'étais la femme de sa vie". Bon donc j'ai regardé, et ce que je trouvais choquant c'est que le mari racontait qu'il a dû passer par plusieures filles pour savoir ce qu'il voulait, mais genre il le disait sans gêne.. Je regardais sa femme, elle ne montrait pas trop ses émotions mais à sa place j'aurais pas aimé entendre ça.. :/ (après peut être elle savait déjà)
Puis elle résume elle dit "donc tu savais ce que tu voulais parce que t'as connu plusieures filles avant moi" ayaa j'ai eu mal au coeur à sa place je sais pas.. Il lui répond oui, et puis elle explique à la caméra qu'elle n'a jamais connu un homme avant lui et qu'elle savait ce qu'elle voulait en observant d'autres couples, et que donc c'est pas du tout nécessaire d'avoir plusieures relations avant de se marier.

Mais, les yabis et yabies, qu'est-ce que vous en pensez? Et vous, vous vous sentirez comment si vous apprenez que votre époux/épouse a eu plusieures relations avant vous, "pour savoir ce qu'il/elle voulait pour le mariage"?

J'ai déjà abordé le sujet avec maman, elle disait que c'est mieux de ne pas savoir et de ne pas demander, parce qu'après tout on peut mentir et si on dit la vérité et monsieur/madame a déjà eu des relations hors mariage, ça va faire un bloquage (surtout si tu te préserves) du coup elle dit que c'est mieux de voir le futur avec cette personne plutôt que son passé si c'est quelqu'un de bien et de sérieux...
(mais la prise de sang pour les mst c'est obligatoire mdrrr)
Vous en pensez quoi? smiling smiley

Merci pour vos opinions! Allah y khalikoum!!


PS: je suis pas francophone, désolée pour les fautes Zen
17 janvier 2020 12:05
Alaikum Salam
InshAllah Je veux un homme qui s'est préservé.
17 janvier 2020 12:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ta maman est de très bonconseils, je suis tout à fait d'accord avec elle, vivre le présent et le futur et ne pas confier son passé.
Certaines personnes penseront que c'est mal honnête, sachez que non c'est juste pour préserver le bien-être du futur couple, car si vous parlez de votre passé, même si c'était avant de connaitre le futur mari, a chacune de vos disputes ce dossier réapparaîtra et les reproches ne cesseront de tomber.
C
17 janvier 2020 14:02
Salam

Chacun fait ce qu'il veut.

Tu veux un homme clean, trouve toi un homme clean. Ce genre de choix, c'est du même registre que se choisir un homme qui ne fume pas, ne boit pas, prie ...

C'est des critères à valider.

Après, faut être sure de pas se tromper, ça c'est un autre problème.

En tout cas, en matière de couple, je pense qu'il est grandement préférable qu'on se choisisse une personne qui soit à égalité.

J'ai eu la chance de me trouver un vrai puceau quand j'étais moi-même pucelle. Y'a pas mieux pour apprendre. On avance ensemble, progressivement, c'est l'idéal, vraiment. Et faut pas croire, les hommes mettent aussi un certain temps à se décoincer quand ils ne savent pas. Ils sont toujours plus rapides/pressés que les filles, mais les puceaux ont une certaine retenue (sauf ceux qui se sont tripotés, mais pour moi, ils ne sont pas vierges ceux-là ...).

Quand je l'ai quitté pour mon mari, j'avais de l'expérience et lui aussi et tant mieux.

Faut trouver chaussure à son pied, tout simplement.

Bon après ce que tu as vu à la télé, ben c'est l'avis de la dame. Elle croit peut-être qu'un homme qui a de l'expérience saura mieux y faire. ça en fait une personne plus virile ... Je trouve ça idiot, mais bon ...
C
17 janvier 2020 14:24
Nous sommes tous differents alors chacun son experience.

Ce qui m'a conforte dans mon choix comme une evidence quand j'ai rencontre mon futur mari,
c'est justement d'avoir frequente par le passe qq hommes qui en fait ne me correspondaient pas et c'est sur que je savais ce que je ne voulais pas.
20 janvier 2020 22:04
Dommage mon post n'a pas attiré beaucoup de gens hahahah ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
une femme par définition ne sait pas ce qu'elle veut grinning smiley

*popcorn*
r
20 janvier 2020 22:06
ouais je m'attendais à la 3eme guerre mondiale sur ce post, mais non grinning smiley
Citation
Arachne a écrit:
Dommage mon post n'a pas attiré beaucoup de gens hahahah ptdr
20 janvier 2020 22:17
Hahahaha t'avais mit le feu mais askip t'as brûlé tout le yabi-monde
(ou personne voulait savoir ce qu'on veut, dommage ptdr )
Citation
re.Vooriden a écrit:
ouais je m'attendais à la 3eme guerre mondiale sur ce post, mais non grinning smiley
20 janvier 2020 22:22
Je crois savoir de quelle vidéo tu parles ptdr
J’ai cliqué puis au milieu de la vidéo j’ai arrêté car trop intrusif.
Je regarde leurs vlog voyages d’habitude.

Les hommes cherchent tjs mieux. En fait moins ils ont d’expérience plus ils ont de critères.
Comme ils ont jamais connu de femmes, ils idéalisent leur future femme, que ce soit physiquement (belle au naturel, sans poils, cheveux lisses et soyeux au naturel, corps de rêve sans faire de sport, pas de vergetures) ou mentalement (intelligente et éduquée mais veut être femme au foyer, cuisine bien, maîtrise le ménage, open aux rapports quand il veut, ne le contredit pas, etc..)
Alors que les mecs qui ont de l’expérience sont plus réalistes et plus capables de faire des compromis.
Les femmes (Sauf certaines) sont bcp plus réalistes par rapport à ce qu’elles veulent.
Puis oubli pas qu’en général on a été demandée plusieurs fois avant de dire oui, donc on a une certaine «  expérience ».

Pour finir, relations hors mariage ne veut pas dire qu’ils ont eu des rapports.


Citation
Arachne a écrit:
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

J'espère que vous allez bien! Qu'Allah vous garde en bonne santé! yawning smiley

Hier j'ai regardé une vidéo sur YouTube où un couple musulman parlait sur le sujet "comment mon mari savait que j'étais la femme de sa vie". Bon donc j'ai regardé, et ce que je trouvais choquant c'est que le mari racontait qu'il a dû passer par plusieures filles pour savoir ce qu'il voulait, mais genre il le disait sans gêne.. Je regardais sa femme, elle ne montrait pas trop ses émotions mais à sa place j'aurais pas aimé entendre ça.. :/ (après peut être elle savait déjà)
Puis elle résume elle dit "donc tu savais ce que tu voulais parce que t'as connu plusieures filles avant moi" ayaa j'ai eu mal au coeur à sa place je sais pas.. Il lui répond oui, et puis elle explique à la caméra qu'elle n'a jamais connu un homme avant lui et qu'elle savait ce qu'elle voulait en observant d'autres couples, et que donc c'est pas du tout nécessaire d'avoir plusieures relations avant de se marier.

Mais, les yabis et yabies, qu'est-ce que vous en pensez? Et vous, vous vous sentirez comment si vous apprenez que votre époux/épouse a eu plusieures relations avant vous, "pour savoir ce qu'il/elle voulait pour le mariage"?

J'ai déjà abordé le sujet avec maman, elle disait que c'est mieux de ne pas savoir et de ne pas demander, parce qu'après tout on peut mentir et si on dit la vérité et monsieur/madame a déjà eu des relations hors mariage, ça va faire un bloquage (surtout si tu te préserves) du coup elle dit que c'est mieux de voir le futur avec cette personne plutôt que son passé si c'est quelqu'un de bien et de sérieux...
(mais la prise de sang pour les mst c'est obligatoire mdrrr)
Vous en pensez quoi? smiling smiley

Merci pour vos opinions! Allah y khalikoum!!


PS: je suis pas francophone, désolée pour les fautes Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 22:31 par Ghost*.
20 janvier 2020 22:33
Hahahah quelle coïncidence!! Mdrrr moi j'ai regardé jusqu'à la fin peut être parce que j'étais en mode moody smiley et j'ai pas vu les minutes passer hahaha

C'est intéressant ce que tu dis!! Je suis d'accord avec toi !! Merciii pour ton message!!! Allah y khalik!! yawning smiley

Citation
Ghost* a écrit:
Je crois savoir de quelle vidéo tu parles ptdr
J’ai cliqué puis au milieu de la vidéo j’ai arrêté car trop intrusif.
Je regarde leur vlog voyage d’habitude.

Les hommes cherchent tjs mieux. En fait moins ils ont d’expérience plus ils ont de critères.
Comme ils ont jamais connu de femmes, ils idéalisent leur future femme, que ce soit physiquement (belle au naturel, sans poile, cheveux lisse et soyeux au naturel, corps de rêve sans faire de sport, pas de vergetures) ou mentalement (intelligente et éduquée mais veut être femme au foyer, cuisine bien, maîtrise le ménage, open aux rapport quand il veut, ne le contredit pas, etc..)
Alors que les mecs qui ont de l’expérience sont plus réalistes et plus capable de faire des compromis.
Les femmes (Sauf certaines) sont bcp plus réalistes par rapport à ce qu’elles veulent.
Puis oubli pas qu’en général on a été demandé plusieurs fois avant de dire oui, donc on a une certaine «  expérience ».

Pour finir, relation hors mariage ne veut pas dire qu’ils ont eu des rapports.
20 janvier 2020 22:38
Je ne fais pas confiance aux couples de musulmans trop open sur YouTube.
Puis les deux la, on dirait qu’ils sont frères et sœurs tellement ils se ressemblent c’est abusé ptdr

Citation
Arachne a écrit:
Hahahah quelle coïncidence!! Mdrrr moi j'ai regardé jusqu'à la fin peut être parce que j'étais en mode moody smiley et j'ai pas vu les minutes passer hahaha

C'est intéressant ce que tu dis!! Je suis d'accord avec toi !! Merciii pour ton message!!! Allah y khalik!! yawning smiley
20 janvier 2020 23:12
"Et vous, vous vous sentirez comment si vous apprenez que votre époux a eu plusieures relations avant vous ?"

L'estime que j'aurais pour lui chuterait soudainement, je ne le verrais plus de la même façon et je serais écœurée s'il me touche.
21 janvier 2020 10:17
Moi aussi j'ai peur de réagir ainsi, du coup je préfère pas savoir quand je rencontre qqn, mais en même temps je veux pas d'un homme qui a eu plusieurs relations avant moi, du coup voilà.. Heu
Citation
Sarah* a écrit:
"Et vous, vous vous sentirez comment si vous apprenez que votre époux a eu plusieures relations avant vous ?"

L'estime que j'aurais pour lui chuterait soudainement, je ne le verrais plus de la même façon et je serais écœurée s'il me touche.
21 janvier 2020 10:27
Je comprends, j'ai exactement le même raisonnement.
Ceci dit, c'est mettre la charrue avant les bœufs : peut-être que tu rencontreras un homme qui n'a jamais fréquenté et la question ne se posera pas. Je te le souhaite.
Citation
Arachne a écrit:
Moi aussi j'ai peur de réagir ainsi, du coup je préfère pas savoir quand je rencontre qqn, mais en même temps je veux pas d'un homme qui a eu plusieurs relations avant moi, du coup voilà.. Heu
21 janvier 2020 10:30
Ohhh tu as rauson, merci Sarah ! Inshallah, je te le souhaite aussi de tout coeur ! In love
Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends, j'ai exactement le même raisonnement.
Ceci dit, c'est mettre la charrue avant les bœufs : peut-être que tu rencontreras un homme qui n'a jamais fréquenté et la question ne se posera pas. Je te le souhaite.
21 janvier 2020 10:49
yawning smiley
Citation
Arachne a écrit:
Ohhh tu as rauson, merci Sarah ! Inshallah, je te le souhaite aussi de tout coeur ! In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook