Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si c’est mon destin?
N
17 décembre 2018 19:57
Salem mes freres et soeurs, je suis de retour pour vous poser des questions qui me trottent la tete ..
Un an et 6 mois avant sa j’ai vecu une grosse depression aprés une rupture amoureuse trés douloureuse
Aujourdhui un homme veut faire ma connaissance , Il m’envoi des messages mais par peur et par crainte de revivre les meme choses je ne lui repond pas , cependant j’ai comme une impression que cet homme est une bonne personne mais vu que je n’ai pas répondu a ses messages il a arreté de m’ecrire (ce que je comprend totalement)
A vrai dire je regrette de ne pas avoir donné une chance à cet homme mais je me dit que il m’a juste envoyé un message pour me dire qu’il voulait faire connaissance et que à aucun moment il m’a parler de « choses serieuse » et il n’a pas l’air si sérieux que sa vu qu’il ne m’ecrit plus..
Ma question est la suivante : si le nom de cet homme est ecrit dans mon destin quoi qu’il arrive nos chemin se croiseront ou pas?
Je crois trop au destin et je pars du principe que Dieu à un plan pour chacun d’entre nous
(Et pensez vous que si cet homme etait serieux il m’aurait ecrit malgrés que je ne lui répond pas) ?
17 décembre 2018 20:00
Wa aleykoum Salam,

Il est très respectueux de pas insister et le mektoube existe mais faut faire les sabebs à mon sens ^^
Z
17 décembre 2018 20:02
Cest comme pour le taf
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Il est très respectueux de pas insister et le mektoube existe mais faut faire les sabebs à mon sens ^^
S
17 décembre 2018 20:16
Ahlekomsalam,

Il serait difficile de te conseiller parce que en te disant que tu dois lui donner sa chance, cela voudrait dire que tu dois discuter avec lui dans un cadre qui sort du religieux, à côté de ça, aujourd'hui disons que le net est devenu un lieu de rencontre faute d'interaction dans la vraie vie et de bien d'autres choses encore. Tu as déjà vécu une relation difficile, tu dois donc pouvoir en tirer les bonnes leçons, tout le monde n'est pas mauvais, mais tout le monde n'est pas bon aussi, et à notre époque, plus que jamais, les gens sont près à tricher, mentir, même à user de la religion pour arriver à leur fin, autant du côté des femmes que des hommes. Je ne sais pas quel âge tu as, mais le meilleur conseil que je pourrais donner à ma sœur, c'est de ne jamais passer du virtuel au réel sans faire intervenir un proche, si la personne est sérieuse et bien intentionnée, elle ne pourra qu'aller dans ce sens, ainsi tu te prémunis de beaucoup de mal, on a des fois l'impression qu'en suivant les préceptes religieux, on se met des barrières, mais en réalité, cela nous permet de nous prémunir de beaucoup de mal, et de ne pas être blessé par la suite.
m
17 décembre 2018 20:20
salam à mon avis il faut lui donner une chance tu peux pas savoir s'il est mauvais ou bon comme ca sans meme pas parler avec lui , et franchement moi personnellement ca me fait mal lorsque je ne reçois pas de réponse de la personne on est pas tous mauvais ,il existe encore des hommes sérieux.
Ca ne coute rien de dire je ne suis pas intéressée c'est mieux que de laisser le message sans réponse
17 décembre 2018 20:43
Questions importantes : l'as tu vu physiquement? Te plait il physiquement?

Si c'est non, ne perds pas ton temps, laisse tomber. Déjà que tu penses encore à ton amour passé, si ce gars ne t'attire pas, il n'a aucune chance.
Et ça sert à rien de se prendre la tête.

Si tu le trouves attirant, accepte de faire connaissance en toute amitié. Et quand tu seras prête, ça se fera tout seul. A moins qu'il ne se lasse bien sûr.
17 décembre 2018 20:47
Pour les gens qui croient au destin: Tout ce qui t’arrive, t’arrive parce que c’était écrit... dans cette perspective, il faut arrêter de courir.
Quant aux autres... ils ont une page blanche à écrire ..
l
17 décembre 2018 21:00
Si tu ne lui reponds pas, il ne va pas deviner que tu es interessee,

et les mecs qui sont collants ou insitent trop, generalement, ils ont un probleme d'ego et veulent juste que tu craques et apres, ils vont te laisser tomber pour une autre...
17 décembre 2018 21:00
Croire que le destin fait tout c'est comme s'installer au volant de sa bagnole et attendre d'arriver à sa destination sans même mettre le contact.
17 décembre 2018 21:03
Avec ce genre de raisonnement, à 40 pige tu sera toujours pas marier.
17 décembre 2018 21:03
Certains en sont persuadés.. perplexe
Citation
wilderness a écrit:
Croire que le destin fait tout c'est comme s'installer au volant de sa bagnole et attendre d'arriver à sa destination sans même mettre le contact.
F
17 décembre 2018 21:12
La chance se présente une fois tu la saisie ou elle passe chez la voisine.grinning smiley
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem mes freres et soeurs, je suis de retour pour vous poser des questions qui me trottent la tete ..
Un an et 6 mois avant sa j’ai vecu une grosse depression aprés une rupture amoureuse trés douloureuse
Aujourdhui un homme veut faire ma connaissance , Il m’envoi des messages mais par peur et par crainte de revivre les meme choses je ne lui repond pas , cependant j’ai comme une impression que cet homme est une bonne personne mais vu que je n’ai pas répondu a ses messages il a arreté de m’ecrire (ce que je comprend totalement)
A vrai dire je regrette de ne pas avoir donné une chance à cet homme mais je me dit que il m’a juste envoyé un message pour me dire qu’il voulait faire connaissance et que à aucun moment il m’a parler de « choses serieuse » et il n’a pas l’air si sérieux que sa vu qu’il ne m’ecrit plus..
Ma question est la suivante : si le nom de cet homme est ecrit dans mon destin quoi qu’il arrive nos chemin se croiseront ou pas?
Je crois trop au destin et je pars du principe que Dieu à un plan pour chacun d’entre nous
(Et pensez vous que si cet homme etait serieux il m’aurait ecrit malgrés que je ne lui répond pas) ?
17 décembre 2018 21:20
Le destin fait partie des choses dont on a aucune connaissance. Personne ne peut dire ici que cet homme est pour toi.

En ce qui concerne le fait d'agir ou de ne pas agir :
Certes si Allah décide qu'une chose doit être elle sera avec ou sans action de ta part. Et inversement s'Il décide d'empêcher son accomplissement, tu n'y pourras rien malgré tous les moyens que tu pourrais déployer. Il est omnipotent et capable de toute chose. Cependant, Il nous demande de faire les causes, d'agir. L'exemple de Moussa face à la mer. Allah a ouvert la mère devant lui après que celui-ci ait tapé le sol de son bâton. Allah aurait pû se passer de ce coup de bâton bien évidemment mais à travers cette histoire, on voit l'importance donné au fait d'agir et de ne pas rester passif.
N
17 décembre 2018 21:40
Oui j’apprecie le fait qu’il n’insiste pas trop mais je n’arrive pas a voir si il est serieux ou si c’est un message modele qu’il envoie à d’autres filles ..

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Il est très respectueux de pas insister et le mektoube existe mais faut faire les sabebs à mon sens ^^
N
17 décembre 2018 21:41
C’est a dire c’est comme le taff? Peut tu me donner plus d’explication ?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Cest comme pour le taf
N
17 décembre 2018 21:46
Je suis totalement d’accord avec toi mon frere et c’est pour cela que je fais un gros blocage !
Je veux me marier avoir une famille des enfants mais tout sa dans le respect de la religion , cependant les hommes qui veulent faire connaissance avec moi ne sont pas des personne qui sont dans le meme optique que moi visiblement car ce sont des personne qui sont seulement capable d’envoyer des messages par les réseaux sociaux !
Je suis perdu et je ne sais plus comment avancer mon frere
Je refuse tout le monde mais d’un coté je regrette plus tard car je me dit que je ne me marierai jamais en procedant de cette maniere
Citation
StreptoEschi a écrit:
Ahlekomsalam,

Il serait difficile de te conseiller parce que en te disant que tu dois lui donner sa chance, cela voudrait dire que tu dois discuter avec lui dans un cadre qui sort du religieux, à côté de ça, aujourd'hui disons que le net est devenu un lieu de rencontre faute d'interaction dans la vraie vie et de bien d'autres choses encore. Tu as déjà vécu une relation difficile, tu dois donc pouvoir en tirer les bonnes leçons, tout le monde n'est pas mauvais, mais tout le monde n'est pas bon aussi, et à notre époque, plus que jamais, les gens sont près à tricher, mentir, même à user de la religion pour arriver à leur fin, autant du côté des femmes que des hommes. Je ne sais pas quel âge tu as, mais le meilleur conseil que je pourrais donner à ma sœur, c'est de ne jamais passer du virtuel au réel sans faire intervenir un proche, si la personne est sérieuse et bien intentionnée, elle ne pourra qu'aller dans ce sens, ainsi tu te prémunis de beaucoup de mal, on a des fois l'impression qu'en suivant les préceptes religieux, on se met des barrières, mais en réalité, cela nous permet de nous prémunir de beaucoup de mal, et de ne pas être blessé par la suite.
N
17 décembre 2018 21:49
Je suis entierement d’accord avec toi , je ne peux pas savoir si c’est une bonne ou mauvaise personne et je ne veux pas juger les gens !! Je me sens mal de ne pas avoir repondu a ses messages car j’ai l’impression que c’est quand meme un manque de respect mais en meme temps je veux tellement etre sur qu’il est serieux et sincere que je trouve que envoyer un message de temps en temps est de choisir la facilité ..

Citation
federer2071 a écrit:
salam à mon avis il faut lui donner une chance tu peux pas savoir s'il est mauvais ou bon comme ca sans meme pas parler avec lui , et franchement moi personnellement ca me fait mal lorsque je ne reçois pas de réponse de la personne on est pas tous mauvais ,il existe encore des hommes sérieux.
Ca ne coute rien de dire je ne suis pas intéressée c'est mieux que de laisser le message sans réponse
N
17 décembre 2018 21:52
Je l’ai vu une fois physiquement et oui il me plait mais je ne suis pas une personne qui se focalise sur le physique je suis beaucoup plus exigeante pour le caractere et les valeurs mais je ne sais pas pk je me sens mal de répondre à un message de ce type
Plus précisément j’ai honte de donner suite à son message et d’ailleur vu que je ne lui ai pas répondu il a arreté de m’ecrire ce qui me montre qu’il n’etait pas si serieux que sa ? Qu’en pense tu?
Citation
wilderness a écrit:
Questions importantes : l'as tu vu physiquement? Te plait il physiquement?

Si c'est non, ne perds pas ton temps, laisse tomber. Déjà que tu penses encore à ton amour passé, si ce gars ne t'attire pas, il n'a aucune chance.
Et ça sert à rien de se prendre la tête.

Si tu le trouves attirant, accepte de faire connaissance en toute amitié. Et quand tu seras prête, ça se fera tout seul. A moins qu'il ne se lasse bien sûr.
N
17 décembre 2018 21:57
Mais carrément !! Je ne sais pas quand je vais reagir et me booster pour avancer dans la vie! Je crois que je suis née pour vivre avec des regrets sad smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Avec ce genre de raisonnement, à 40 pige tu sera toujours pas marier.
N
17 décembre 2018 22:00
Tu a tout conclu ma soeur , je suis d’accord avec tout tes propos mais malgrés sa pourquoi je n’arrive pas a reagir??
Pourrais je me marier un jour en continuant comme sa?


Citation
Sarah* a écrit:
Le destin fait partie des choses dont on a aucune connaissance. Personne ne peut dire ici que cet homme est pour toi.

En ce qui concerne le fait d'agir ou de ne pas agir :
Certes si Allah décide qu'une chose doit être elle sera avec ou sans action de ta part. Et inversement s'Il décide d'empêcher son accomplissement, tu n'y pourras rien malgré tous les moyens que tu pourrais déployer. Il est omnipotent et capable de toute chose. Cependant, Il nous demande de faire les causes, d'agir. L'exemple de Moussa face à la mer. Allah a ouvert la mère devant lui après que celui-ci ait tapé le sol de son bâton. Allah aurait pû se passer de ce coup de bâton bien évidemment mais à travers cette histoire, on voit l'importance donné au fait d'agir et de ne pas rester passif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook