Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'accorder au caractère de l'autre ?
M
21 novembre 2015 14:12
Étant donné que chacun à son caractère, je me suis toujours demander comment faire pour s'adapter au comportement de sa conjointe lorsqu'on se marie.

Par exemple mettons que l'on est plutôt solitaire ou froid avec les gens, comment est ce qu'une fille qui est au contraire bonne vivante puisse supporter ce caractère ?

Croyez vous au proverbe "les opposés s'attirent" ?
Faut il complètement changer de caractère quitte à jouer un rôle ? Ou alors rester comme on est et être honnête avec soi même au risque de lasser l'autre ?

Vous croyez que des futurs conjoints doivent aborder ce thème avant de s'engager ?
D
21 novembre 2015 14:14
1/ laisse tomber les proverbes : qui se ressemble s'assemble. Les contraires s'attirent. Oh zut c'est contradictoire

2/ t'en prends une avec un caractère similaire au tien
21 novembre 2015 14:20
Y'a qu'un défaut qui est devenu répandu et normal c'est que beaucoup de femmes ont une grande bouche. Et ça c'est pas bon du tout. Pour moi en tant qu'homme c'est ce qu'il y a de pire
Le reste on peut faire avec si on fait des concessions et qu'on communique je pense
A
21 novembre 2015 14:30
On s'adapte , on fait des concessions, et on essaye de trouver un juste équilibre pour que personne ne soit lésé.
L
21 novembre 2015 15:47
Faut faire des concessions ou alors prendre une personne avec un caractère complémentaire au tiens
l
21 novembre 2015 16:19
Salam,

Certaines filles ouvertes etc preferent les gars plus froids, plus reservés, d'autres preferent les personnes comme elles, tout depend de la femme que tu as face à toi. Mais si elle t'a choisi elle doit savoir que tu es comme ça, c'est pas quelque chose que l'on cache facilement.
21 novembre 2015 16:43
salam,

Tout au long de la vie on change, même si la base reste la même, la vie nous oblige à changer certaines choses, faut juste avoir l'intelligence de comprendre ce qu'il faut changer et quand, je suppose que c'est pareil en couple.
a
21 novembre 2015 17:15
Selon moi, le caractère d'une personne, tu le découvres que lorsque tu vis avec la personne. C'est ce qui fait la personnalité d'une personne. On ne change pas la personnalité d'une personne, par contre on peut travailler ses traits de caractère.
Normalement, tu auras pris le peine d'apprendre certains traits de caractère avant le mariage. Le caractère, c'est également un sujet sur lequel il faut prendre le temps d'approfondire en toute honneteté sans jouer de role.
Lorsqu'il y a des traits de caractère qui ne plaisent pas, il suffit simplement de le dire... Parfois certaines choses peuvent s'améliorer, changer, disparaitre volontairement ou inconsciemment.
Le changement peut aussi se faire par envie de plaire à l'autre pour cela, il faut d'abord le vouloir soi-meme sinon ca n'a pas de sens. Le tout en ayant l'intention d'améliorer positivement ce qui pourrait l'etre.


Citation
Momo854 a écrit:
Étant donné que chacun à son caractère, je me suis toujours demander comment faire pour s'adapter au comportement de sa conjointe lorsqu'on se marie.

Par exemple mettons que l'on est plutôt solitaire ou froid avec les gens, comment est ce qu'une fille qui est au contraire bonne vivante puisse supporter ce caractère ?

Croyez vous au proverbe "les opposés s'attirent" ?
Faut il complètement changer de caractère quitte à jouer un rôle ? Ou alors rester comme on est et être honnête avec soi même au risque de lasser l'autre ?

Vous croyez que des futurs conjoints doivent aborder ce thème avant de s'engager ?
21 novembre 2015 18:21
Si tu es solitaire et froid, le plus important est que de temps en temps tu fasses des efforts pour sortir, parler, faire des activités avec ton épouse.

Il y a des moments où tu auras cette solitude que tu recherches, et des moments où tu devras être plus ouvert.

Maintenant ton épouse devra également comprendre que tu as besoin de ces moments où tu es seul, et ne pas toujours être sur ton dos pour te forcer à faire des choses.

Il faut trouver un équilibre dans tout.
s
21 novembre 2015 18:23
salam,

y'a beaucoup trop de questions dans ton post... dommage.

Pour la partie mariage, BIEN SUR que c'est TRES TRES IMPORTANT, quand je lis des posts où on parle des 1ers rdv dans le but de se marier, au secours, quand je lis qu'on ne porte pas l'attention sur les caractères des personnes.

La COMPATIBILITÉ est ULTRA IMPORTANTE c'est ce qui permet en grande partie de se supporter ( désolée ) pendant des années et de s'aimer.

Si tu e avec quelqu'un d’extrêmement bavard et que tu n'aimes pas ça, comment tu vas faire pour passer le cap, et faire durer ton mariage?

Le mariage est une affaire serieuse on ne joue pas à la roulette russe sinon on fonce contre un mur à grande vitesse et on se releve difficilement.

PERSO le caractere joue un grand role dans le choix de mon mari.

Sinon chacun sa façon de voir les choses.
R
21 novembre 2015 18:27
Alors ćest très simple il faut rester soi-même ét faire des efforts quand il le faut sans se changer. Par contre comme je l'ai deja dit sur un autre post quand on est tres indépendant il faut choisir une personne comme nous : par exemple môn mari ét moi sommes opposés mais indépendants donc on ne souffre pas quand chacun vaque a ses occupations ét a besoin d'être seul puisqu'on ressent chacun le besoin
Apres akhi tû sais quelque soit la femme que tu choisisses si tu l'aimes tû feras des efforts ét elle fera des efforts aussi par amour ét chacun deteind sur l'autre'cad que des personnes opposées se complètent ét finissent par s'entendre est juste qu'il faut faire l'effort de comprendre le fonctionnement de l'autre ét surtout ne pas essayer de le changer
Apres pour etre qqun au quotidien d'assez volubile jovial vivant quoi éh bien avoir qqun en face de moi qui serait comme moi ben jpense ke j'aurais envie dle claquer ptdr parske comme tout un chacun j'aime la différence j'estime que chui loin d'être parfaite alors j'essaie d'accepter l'introversion de môn mari
En resume il faut avoir la meme vision du couple ét de la vie mais des caractères assez différents pour se complèter je pense que des gens semblables s'entendent bcp plus facilement mais on choisit pas qui on aime ét souvent on aime ce qui nous ressemble pas
F
22 novembre 2015 20:15
Salam A3leykoum,

Une personne tombe amoureuse d'une autre, en partie pour son caractère et sa personnalité. En s'accordant au caractère de l'être aimé, on perd une partie de notre personnalité, cette dernière faisant de nous un être à part entière.
Il ne faut pas s'accorder à l'autre, mais essayer de le compléter.

Wa Salam A3leykoum
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
22 novembre 2015 20:24
Il n y a pas de méthodo soit vous avez l inteligence de vous comprendre et de reajuster soit ça casse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook