Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir son entretien ?
M
26 juillet 2007 16:24
Demain, j'ai un entretien d'embauche. C'est pour être téléconseillère. Des entreprises de grandes distributions contactent les téléconseillers pour un problème informatique. Je vais devoir utiliser les langues étangères. Mon entretien durera 1 heure à peu près, et j'aurais des tests. Je dois sourire ?

Comment faire pour bien assurer ? Je cherche du boulot depuis 2 ans, et les entretiens ou examens oraux, c'est pas mon fort. Surtout que je suis timide. J'ai absolument besoin de travailler pour avoir de l'argent.
f
26 juillet 2007 16:32
salamClap


moi aussi mes entretiens cé la cata confused smiley
sonc jattends aussi des réponses spinning smiley sticking its tongue out

merci!!!
e
26 juillet 2007 16:57
Il faut être naturel, ne pas stresser, discuter calmement, les filles utilisez votre charme sans en abuser.
il faut se renseigner un minimum sur l'entreprise et sur le poste à occuper.
il faut penser à des réponses pour des questions assez courantes du genre :
- trois défaut, trois qualités,
- Objectif professionnel dans 10 ans
- vos prétention salariales
- ce qui vous distingues des autres

Surtout pas de panique, la personne de l'autre côté de la table est un être humain lui aussi, avec ses faiblesses et ses forces...

Soyez logiques dans ce que vous racontez, ne pas mentir car ca se voit, soigner le look, éviter des mots qui fachent comme finir ses phrases par le fameu "koi" (ben ce travail me plait koi !) lol

En gro, restez naturel et prenez le temps (un peu de temps) de reflechir aux questions qu'on vou pose et si vous ne connaissez pas la réponse, il n'y a aucun mal à dire "je ne sais pas".

Hésitez pas..
bon courage
c
26 juillet 2007 17:42
Pour un travail de téléconseillères, j'ajouterai à tous les conseils que vient de donner El-hachimi, qu'il faut avoir une bonne élocution, parler doucement en articulant bien, car dans une communication téléphonique , seulement 20% du message est perçue (corrigez moi si je me trompe),

Il faut avoir une très bonne écoute afin d'identifier le besoin de ton client,
il faut sourire, car ça s'entend
utiliser "très bien Madame, Monsieur" , bien sûr, au lieu de "ok"
reformuler si c'est nécesaire pour avoir la confirmation du client

tu auras certainement un test à passer pour voir comment est ta voix, lire un texte ou carrément avoir une conversation téléphonique.. Surtout rester calme, et parler doucement pour avoir le temps de réflichir à la suite.

et comme c'est de l'assistance informatique, il faut avoir un minimum de connaissance dans ce domaine, et être patiente pour bien comprendre et bien expliquer la solution du problème

Conseil: exerce toi devant le miroir, ça aide énormément.

bon courage
J'ai un entretien aussi demain pour un poste où je devrai recruter des gens... lol
j
27 juillet 2007 17:40
préparez bien l'entretien, soyez à l'heure et surtout Soyez vous même ... et inchalah ça va bien se paC
M
27 juillet 2007 19:42
Alors, ça y est j'ai passé mon entretien yawning smiley ...
C'était à 11h, mais vu que j'habite loin, je suis arrivée à 10h30, et la responsable m'a prise tout de suite. Personnellement, ça s'est bien passé, mais bon je ne sais pas. Elle ne m'a pas posé de questions pièges comme : "pourquoi vous et pas une autre", etc... Par contre, quand je devais parler en anglais et italien, là j'étais stréssée... J'ai posé des questions, j'ai parlé de l'entreprise, et j'ai pu voir un peu comment ça marche. Quand je suis partie de mon entretien, elle m'a dit un truc que je n'ai pas compris :"Bonne continuation" perplexe ... J'aurais la réponse la semaine prochain, en espérant qu'elle soit POSITIVE, Inch'a Allah eye rolling smiley
u
27 juillet 2007 22:31
moi aussi je viens juste de passer un entretien qui a duré 2 heurs eye popping smiley

y'avais bcp de questions pièges et de questions personnelles voir même très personnellesconfused smiley

mais hamdou lilah j'ai bien passer mon entretien j'ai pas stressée


c'était pour un poste en comptabilité mais il ma dis que j'ai un profil de commercial et pas de comptable je sais pas qu'est ce qu il a voulu dire par ça ? vous avez pas une idée ?

j'espère qu il vont m appeler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/07 22:48 par unemarocaine.
m
27 juillet 2007 23:26
Citation
myhmouda a écrit:
Alors, ça y est j'ai passé mon entretien yawning smiley ...
C'était à 11h, mais vu que j'habite loin, je suis arrivée à 10h30, et la responsable m'a prise tout de suite. Personnellement, ça s'est bien passé, mais bon je ne sais pas. Elle ne m'a pas posé de questions pièges comme : "pourquoi vous et pas une autre", etc... Par contre, quand je devais parler en anglais et italien, là j'étais stréssée... J'ai posé des questions, j'ai parlé de l'entreprise, et j'ai pu voir un peu comment ça marche. Quand je suis partie de mon entretien, elle m'a dit un truc que je n'ai pas compris :"Bonne continuation" perplexe ... J'aurais la réponse la semaine prochain, en espérant qu'elle soit POSITIVE, Inch'a Allah eye rolling smiley

T'as répondu quoi à ça ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
M
28 juillet 2007 19:02
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Alors, ça y est j'ai passé mon entretien yawning smiley ...
C'était à 11h, mais vu que j'habite loin, je suis arrivée à 10h30, et la responsable m'a prise tout de suite. Personnellement, ça s'est bien passé, mais bon je ne sais pas. Elle ne m'a pas posé de questions pièges comme : "pourquoi vous et pas une autre", etc... Par contre, quand je devais parler en anglais et italien, là j'étais stréssée... J'ai posé des questions, j'ai parlé de l'entreprise, et j'ai pu voir un peu comment ça marche. Quand je suis partie de mon entretien, elle m'a dit un truc que je n'ai pas compris :"Bonne continuation" perplexe ... J'aurais la réponse la semaine prochain, en espérant qu'elle soit POSITIVE, Inch'a Allah eye rolling smiley

T'as répondu quoi à ça ?


Elle ne me l'a pas demandé, et heuresement...
M
9 août 2007 20:37
Pourtant, je ne l'ai pas eu ce boulot crying(
J'en ai marre. Ils ont trouvé meilleure que moi.
s
10 août 2007 18:00
bonjour à tous

aujourdh'hui pour vos recherches d'emploi vous pouvez comptez sur www.amaljob.com, ils ont une rubrique d'aide au cv, à la lettre de motivation, aux entretiens...

ils sont très pro et sérieux.

bon courage à tous!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook