Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rester insensible à cette vidéo?
3 janvier 2009 23:32
J'en ai encore la chaire de poule, les larmes aux yeux... crying(

cette vidéo parle d'elle-même...

[www.youtube.com]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
4 janvier 2009 01:33
salam

peux tu traduire?je n ai pas compris ce k elle dit mais j imagine qu elle est palestinienne


c est vraiment horrible ce ki arrive
w
4 janvier 2009 02:03
j ai pas tout compris non plus (malheureusement) il me semble qu a un moment elle demande pourquoi le peuple palestinien a été abondonné. pourquoi les pays arabes les ont abondonnés. est ce bien ça?

sinon a coté de cette vidéo j ai trouvée celle ci
souvenez vous, les israelien viennent de quitter gaza, et les palestiniens ont pu retrouver le droit d aller a la plage. une famille complete a voulu profiter d une belle journée a la plage, ils furent tous tué par l armée israelienne. il y a qu une jeune fille qui a survecu. on la voit en train de pleurer son pere a la fin de la vidéo.


[fr.youtube.com]
s
4 janvier 2009 02:08
salam

je l avai deja vue mais ces cris st tjs aussi insoutenables

Alla hou akbar

Allah i3aounhom
4 janvier 2009 14:37
Trop dur...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 janvier 2009 15:09
Eum, je reste parfaitement de glace devant une telle vidéo...

Quoi? une gamine qui se plaint? qui jure qu'elle va... euh... pleurer plus? Je vois pas ce qu'elle peut faire d'autre...

Par contre, je ressent un peu de colére quand même... Et encore, c'est pas grâce à la ptite... car j'ai vu cette vidéo dans d'autres vidéos, où on présentait les Palestiniens comme des terroristes qui endoctrinent leurs gosses pour en faire de futurs soldats/terroristes...

Beaucoup d'amalgames, beaucoup de mélanges,un chef d'oeuvre de propagande quand ils veulent...

Et sinon, je vois beaucoup de "Filistini" qui revient et revient... Encore du nationalisme? je déteste ca moi le nationalisme.

Qu'on soit super clairs, je me bats pour les intérêt des Palestiniens, mais plutôt pour la justice, les droits de l'homme etc...

Il faut pas confondre Islam et Palestine autant que nation état...

Bref, allez regarder une vidéo sur l'histoire de la Palestine plutôt que de regarder des vidéos comme ca où tous ce qu'ils ont à vendre, c'est de l'émotion.
4 janvier 2009 17:23
Je trouve que tu juges trop vite...

Confondre Islam et Palestine? Qui te dis qu'il y a confusion?

Lorsque tu vois des images de gamins qui crèvent de faim au fin fond de l'Ethiopie, ça ne te fait rien? Et pourtant, aucun rapport avec l'Islam!!!

de quel nationalisme parles-tu? Je ne comprends pas.. Eclaircis-moi pour que je puisse me coucher moins bête ce soir STP...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
4 janvier 2009 17:42
c'est horrible moi je ne reste pas insensible a tout ça, mais j ai l'impression que la fille de la video ou elle parle et la même que celle de la fille avec sa famille regardez bien...
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
w
4 janvier 2009 17:50
Citation
karmaboss a écrit:
Je trouve que tu juges trop vite...

Confondre Islam et Palestine? Qui te dis qu'il y a confusion?

Lorsque tu vois des images de gamins qui crèvent de faim au fin fond de l'Ethiopie, ça ne te fait rien? Et pourtant, aucun rapport avec l'Islam!!!

de quel nationalisme parles-tu? Je ne comprends pas.. Eclaircis-moi pour que je puisse me coucher moins bête ce soir STP...

lemask s est particulierement illustré ses dernier ton par son opposition a toute tentative de soutien aux peuple palestinien. en bref il n a plus de masque.
s
4 janvier 2009 17:55
chui pas d accord wahed mustapha
il paticipe o boycott

sauf erreur e ma part
4 janvier 2009 18:02
wahed mustapha, c'est à cause des gens comme toi que les Palestiniens ont des soucis...

Tu fais partie du système qui broie la vie des gens.

Je soutiens pas les Palestiniens. Je soutient les valeurs de ma religion. Je soutien le bien contre le mal.

Si en soutenant le droit, je défend les Palestiniens, ben tant mieux pour eux. Mais je ne ferais aucun favoritisme...

Si mon frére commet un crime, je le raméne moi même à la police.

Mais toi, tu en ferais pas autant... car tu es égoïste. Tu défend l'image de toi que les Palestiniens te renvoient.

S'ils étaient pas de ta religion, de ton éthnie, de ta langue, de ta culture... Tu te moquerais de leur sort.

Alors te compare pas avec moi. Tu es loin du compte.

Je connais bien les gens comme toi. Tu es comme les Marocains qui insultent les Algériens sur Skype. Juste à un degrés moindre.
Toi tu défend ta culture, eux ils défendent leur nation.

Et tant que les gens comme moi, n'auront pas cloué le bec aux gens comme toi. Le peuple Palestinien n'a aucune chance d'être prit au sérieux par les gens intelligents...

Alors je te laisse te débattre dans ta bêt-ise... Tu ne risque pas de t'y noyer... Mais tu vas noyer la voix des gens qui ont des idées... Tout ce que tu as à vendre c'est tes sentiments... Certains sont biens, d'autres sont corrompues... Mais tu vas essayer de nous gaver avec quand même...

Eh, tu n'es pas le peuple Palestinien... Je peux dire que tu fais n'importe quoi... ca veut pas dire que je me moque d'eux.

Lâche moi wahed mustapha, car moi, je vais te secouer les puces! J'ai été tolérant avec toi! maintenant, je vais te faire ta fête à chaque fois que tu place un mot que je n'apprécie pas.
l
4 janvier 2009 18:32
Vidéo émouvante, je ne comprend pas ce quelle dit, mais c pleure et ses cries me fond mal au coeur
comment pouvez vous êtes si dur face a des images que l'on vois dans la presse ou même sur le net, certes il n'y avais pas de sang dans la vidéo, mais vivre dans un pays constamment en guerre ne doit pas être facile, surtout en ce moment.
Israel reproduit ce que les allemands leur on fait, les palestinien n'on rien demander
bande de lâche!!!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
4 janvier 2009 20:42
....
------------------------------------------------
4 janvier 2009 21:21
crying( j'ai trop la haine wallah
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
i
6 janvier 2009 14:23
Salam a tous

c'est une video trés émouvente j'en ai eu les larmes aux yeux

[www.youtube.com]

regardez elle est traduite en français
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
6 janvier 2009 14:27
salam je l'ai posté avec un poeme de mahmoud darwich en octobre 2008 et elle est traduite

voici le lien yabi :

POSTE NE LES OUBLIONS PAS
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
sem
6 janvier 2009 14:42
Personne ne peut rester insensible a des pleurs d'un enfant, c'est une évidence qui est largement utilisée comme moyen propagandiste.

Posez vous une seule question : pourquoi les blessés que l'on voit montrés sur les télés en ce moment ne sont que des civils et des enfants ?

Pourquoi on voit des batteries de photographes juste quand il faut là ou il faut ?

Les "batailles corps a corps" dans Gaza dont on nous gave seraient du vent ? Aucun "militaire" du Hamas n'aurait subi la moindre blessure ? Pourtant j'en ai jamais vu un seul dans les reportages photos ou télé que nous recevons.

Il n'y aurait que des civils... blessés ou tués... on se demande alors contre qui se battent les israëliens ? des fantômes ? les roquettes et les mortiers et les blesses de Tsahal seraient l'oeuvre du saint esprit ?

Donc on est en effet manipulés par l'image, tout autant que l'on a été manipulés dans les guerre du Golfe et dans celle du Liban.

Quant a la jeune fille de la plage on a droit tout comme avec l'affaire Al Dura a une manipulation totale :

Citation
a écrit:
Mis en ligne le 16 juin 2006


Les télévisions du monde entier ont diffusé, le vendredi 9 juin 2006, les images d’une jeune fille se jetant au sol après la mort de sa famille sur une plage de Gaza.

Le lendemain, les principaux quotidiens français titraient sur ce drame en accusant la marine israélienne d’avoir tiré un obus sur cette famille.

Dimanche, on apprenait que le président palestinien, Mahmoud Abbas, adoptait la jeune orpheline.

Entre temps, l’armée israélienne a effectué une enquête dont elle a publié les résultats le mardi 13 juin 2006.


Voici les éléments les plus probants de cette enquête qui disculpe l’armée israélienne :

- la marine israélienne a bien tiré des obus dans cette région ce vendredi ;

- l’explosion sur la plage ne peut avoir été provoquée par la marine israélienne car il s’est écoulé 10 minutes entre le dernier tir d’obus et le drame ;

- les éclats de projectiles qui ont été retirés des corps des personnes blessées ne correspondent à aucune des armes en circulation dans l’armée israélienne ;

- ce qui a été observé sur la plage a permis aux experts militaires de conclure à une explosion souterraine (comme cela peut se produire avec une mine) ;

- les services de renseignement israéliens et égyptiens sont arrivés à la conclusion que la famille a été victime d’une mine installée par les artificiers du Hamas la semaine précédente, afin d’empêcher les commandos marines israéliens de débarquer sur la côte et d’intercepter ses lanceurs de roquettes ;

- la famille palestinienne a fait exploser accidentellement une de ces mines ;

- certaines de ces informations ont été confirmées par les services de renseignement palestiniens qui ont annoncé que, dès après l’explosion, le lieu du drame a été soigneusement nettoyé. Pour faire disparaître toute trace ?

[www.m-r.fr]

Citation
a écrit:
Notons au passage que la télévision palestinienne a postérieurement inclus au reportage initial les images d’un bateau de guerre israélien tirant un obus. Après enquête, nous avons appris que ces images avaient été fournies par l’armée israélienne aux télévisions le vendredi 9 juin 2006, vers 16 heures, soit près d’une heure avant le tragique accident de la plage.
l
6 janvier 2009 16:20
c'est comme les images tournées au telephone portable montrant des victimes civiles à gaza. un reportage tourne sur le net et est passé sur ce forum. hier, france 2, lors du journal de 13h00, a montré aussi cette petite video denoncant ce que subissent les gazaouites. et aujourd'hui, on aprend que cette video de portable daterait de 2005.
c'est la guerre des images. impossible d'y echapper. de toutes façons, ce qui rendait credible cette video, c'est qu'il y a des victimes civiles en ce moment meme. et si l'armee israelienne a pour but de rentrer dans gaza et de "nettoyer" les zones urbaines ou se cachent les combattants du hamas, il faut s'attendre à un bilan lourd. le hamas ne s'oposera pas à directement face à l'armée. militairement, il n'en a pas les moyens et se placer au millieu des civils reste sa meilleure defense.
s
6 janvier 2009 16:31
Citation
bellacoco a écrit:
crying( j'ai trop la haine wallah


Je crois que c'est justement le but recherché, non ?
6 janvier 2009 16:38
salam,

ben oui il ne se passe rien, dormez, dormez...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook