Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre confiance aux femmes ?
S
6 janvier 2016 09:19
Salam,
Je lisais beaucoup ce forum, donc je ne suis pas nouveau même si c'est un premier post.
Remarque : je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ...

J'ai perdu presque totalement confiance aux femmes et cela suite à un mariage mauvais choix et procédure prise de tete depuis 3 ans.

Pour faire court, j'aimerais bien chercher une femme mais jsuis vite découragé quand je penses aux "risques d'échec"

Jsuis dans un dileme, je veux trouver vite le hlal mais en même temps je dis qu'il faut un temps pour ma réflexion, et entre ces deux contradictions je refuse le haram.

Ma question est simple :
Pour les hommes ayant déjà cette expérience : comment avez-vous régler ce type de sujets ?
Pour les femmes : est ce que ça fait "fuire" si un homme est très prudent et porte encore en lui les conséquence d'une expérience douloureuse ?

On m'a conseillé de chercher une convertie qui apportera un contexte différent (puisque je repense systématiquement à mon vécu si c'est une arabe qui est en face)

Je ne sais pas trop quoi faire, j'estime qu'il y a lhamdoullah du choix mais j'ai peur de me tromper dans le choix

Je ne cherche pas à créer ici un débat mais je cherche des pistes de solution, j'ai pas le temps, enfin je n'ai pas 40 ans non plus mais je ne veux pas attendre encore pendant des années, j'ai déjà trop attendu depuis 3 ans

Merci bien
6 janvier 2016 09:38
Faut se lancer... A trop reflechir on fait plus rien dans la vie.

Un homme qu'a des doutes ... Bon ca arrive mais si c'est le genre indecis qui doute de tout laisse tomber .. Attend d'avoir encaisser ton divorce ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 10:11 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
C
6 janvier 2016 09:43
Bonjour ... En lisant ton post, je me suis dit que tu cherchais un objet et non pas un être humain pour remplir ta vie.

Alors je ne sais pas quel a été le problème dans ton ancien couple, mais on ne commande pas une femme comme ça ... Une comme ci, une pas comme ça ... T'es pas au marché aux esclaves quoi ...

Faudrait peut-être penser aussi à éprouver des sentiments ...

La femme parfaite n'existe pas. Et je suis sure que tu n'es pas parfait non plus.Tu es déçu des femmes, mais dans ta mauvaise expérience, as-tu su te remettre toi-même en question ? Ton ex n'a pas forcément tous les tords non plus.

Après, d'un point de vue religieux, je ne te serai pas d'une grande aide. Je ne vois pas comment tu peux tomber juste sans pouvoir au moins parler avec la fille en question, et pendant de très longs mois, histoire de ne pas se tromper. Mais je sais que les hommes ne sont pas si patients en la matière ... Et pourtant, c'est là, la clé. Tu veux faire les choses dans le halal, mais il y a un temps pour faire connaissance aussi. Et pour ça, faut passer du temps ensemble, même avec un mahram à côté. Et là, as-tu cette patience en toi ?

Perso, un type vient me demander en mariage, si je veux faire les choses bien, je prends mon temps pour savoir à qui j'ai affaire ... Et pour moi, prendre mon temps, c'est une bonne année. Me connaissant ... Je suis super méfiante en la matière.
Et si pendant cette année, je n'entends parler que de l'expérience malheureuse passée de mon futur et tendre, il y a de fortes chances pour qu'il aille voir ailleurs si j'y suis. Pour s'engager dans une nouvelle vie, il faut déjà être persuadé que cette nouvelle vie soit possible. Je ne veux pas d'un trouillard comme mari qui avance d'un pas et recule de trois parce qu'un jour ou l'autre, il comprend ceci ou cela sur moi en discutant ... Bref, il me faut un homme, un vrai, un qui sait se prendre en charge tout seul. Si c'est pour que je serve d'infirmière toute ma vie à panser ses plaies, franchement
C
6 janvier 2016 09:45
j'ai pas envie non plus ...

Bref, digère tout ça et un jour, tu auras une occasion, tu feras connaissance, ton coeur battra à nouveau et là tu te diras "pourquoi pas". Et là, tu repartiras sur de bonnes bases.

Tes bases actuelles sont pourries. T'as pas encore digéré ce qui t'es arrivé. Et faut pas croire que c'est dans les bras d'une autre que tu trouveras un réconfort. Tu dois te réconforter tout seul, reprendre confiance en toi tout seul, avant.
6 janvier 2016 09:59
Salam,

Je peux comprendre tes craintes. Néanmoins rien ne garanti à qui que ce soit la durabilité d'un mariage. L'essentiel est de trouver un conjoint qui nous corresponde. Je pars du principe que la compatibilité des caractères peut faciliter les choses. Une personne qui est tout le temps dans le conflictuel c'est usant à la longue. Je t'invite donc à trouver une partenaire qui saura t'apaiser et avec laquelle tu pourras construire sereinement ta vie.

Je ne suis pas d'accord avec tes amis qui prétendent qu'une convertie serait la plus appropriée. Si ta première épouse avait été une malienne, une russe, une néerlandaise cela aurait tout aussi bien pu mal se passer.
6 janvier 2016 10:20
Ne met pas tout le monde dans le meme sac , avance et dis toi que ton epreuve fais parti du passé faut aller de l avant! Quand tu rencontrera la bonne tu te posera plus une seule question inchAllah
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
Je lisais beaucoup ce forum, donc je ne suis pas nouveau même si c'est un premier post.
Remarque : je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ...

J'ai perdu presque totalement confiance aux femmes et cela suite à un mariage mauvais choix et procédure prise de tete depuis 3 ans.

Pour faire court, j'aimerais bien chercher une femme mais jsuis vite découragé quand je penses aux "risques d'échec"

Jsuis dans un dileme, je veux trouver vite le hlal mais en même temps je dis qu'il faut un temps pour ma réflexion, et entre ces deux contradictions je refuse le haram.

Ma question est simple :
Pour les hommes ayant déjà cette expérience : comment avez-vous régler ce type de sujets ?
Pour les femmes : est ce que ça fait "fuire" si un homme est très prudent et porte encore en lui les conséquence d'une expérience douloureuse ?

On m'a conseillé de chercher une convertie qui apportera un contexte différent (puisque je repense systématiquement à mon vécu si c'est une arabe qui est en face)

Je ne sais pas trop quoi faire, j'estime qu'il y a lhamdoullah du choix mais j'ai peur de me tromper dans le choix

Je ne cherche pas à créer ici un débat mais je cherche des pistes de solution, j'ai pas le temps, enfin je n'ai pas 40 ans non plus mais je ne veux pas attendre encore pendant des années, j'ai déjà trop attendu depuis 3 ans

Merci bien
c
6 janvier 2016 10:44
je te conseille de suivre une therapie car tu as l'air d'avoir enormement souffert et je en pense pas qu'une convertie arrangera quoique ce soit.

tu n'es pas encore pret car tu n'as pas encore fait le deuil de cette relation et tu dois surement encore te poser des questions telles que :
Pourquoi ceci
Pourquoi cela
Comment j’ai pu
Et si j’avais fait ou dit ou vu

Je pense que tu es encore trop fragile. Une thérapie d’aidera à accepter ce que tu as vécu et à ne pas avoir ce manque de confiance que tu as auprès des femmes.

Sache que les femmes ne sont pas toutes les mêmes, il y en a beaucoup qui sont mauvaises et autant qui sont bien. Tu es tombé sur la boule noire.

Oui tu as souffert mais c’était ton épreuve et il va falloir que tu te relevés.

Ta future femme n’a pas à payer pour celle qui t’as trahi et fait souffrir. Dans l’histoire, ta future femme sera comme elle est peut être avec des défauts qui seront identiques à ton ex mais ce sera avant tout une autre femme et c’est bien cela qu’il faut que tu te mettes dans la tête.

Donc avant d’entamer quoique ce soit avec une convertie ou non assure toi déjà d’accepter ton passé pour pouvoir construire ton avenir. Voir un psy en discuter ca te fera du bien et surtout ca te permettre de faire le deuil et d’ouvrir un nouveau livre pour une nouvelle histoire.
c
6 janvier 2016 10:50
ps: juste pour info ya Sallama qui vient de poster le meme sujet que toi mais c’est aux hommes dont elle n’a plus vraiment confiance. Peut etre qu’à vous 2 vous pourrez construire quelque chose Allahou Ahlem.
6 janvier 2016 10:59
V'la le couple .. Deux personnes qui ne croit pas en l'autre ..

Qui est censé redonner de l'espoir a l'autre ?


Citation
cmoi123 a écrit:
ps: juste pour info ya Sallama qui vient de poster le meme sujet que toi mais c’est aux hommes dont elle n’a plus vraiment confiance. Peut etre qu’à vous 2 vous pourrez construire quelque chose Allahou Ahlem.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
c
6 janvier 2016 11:06
Lol
Ben ça va marcher dans ce sens-là :
Ils savent tous les 2 qu’ils ont énormément souffert et qu’ils ont plus confiance au sexe opposé le fait de savoir qu’ils ont souffert va les rapprocher et ils retrouveront une confiance entre eux car entre gens qui souffrent, on sait qu’on va tout faire pour ne pas faire souffrir l’autre.

C’est comme - + - = +
C'est-à-dire que le négatif + le négatif = positif.

Ca peut marcher et super bien marcher meme.

Citation
DiHya62 a écrit:
V'la le couple .. Deux personnes qui ne croit pas en l'autre ..

Qui est censé redonner de l'espoir a l'autre ?
6 janvier 2016 11:16
Si tu le dis, pourquoi pas .. Si ca marche inchAllah j'veux etre invitée.... Les pieces montées In love
Citation
cmoi123 a écrit:
Lol
Ben ça va marcher dans ce sens-là :
Ils savent tous les 2 qu’ils ont énormément souffert et qu’ils ont plus confiance au sexe opposé le fait de savoir qu’ils ont souffert va les rapprocher et ils retrouveront une confiance entre eux car entre gens qui souffrent, on sait qu’on va tout faire pour ne pas faire souffrir l’autre.

C’est comme - + - = +
C'est-à-dire que le négatif + le négatif = positif.

Ca peut marcher et super bien marcher meme.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
c
6 janvier 2016 11:39
Inch’Allah
Allah seul sait ce que nous en savons pas ils ont posté à peu près en même temps le même jour bref ya tout qui les rapproche qui sait l’amour peut être partout
Lol moi aussi je veux être invitée lol

Et comme chez les arabes on vient jamais seule prévoyez entre 15 et 20 places pour moi et ma famille HIHIHIHIHIHI

Citation
DiHya62 a écrit:
Si tu le dis, pourquoi pas .. Si ca marche inchAllah j'veux etre invitée.... Les pieces montées In love
S
6 janvier 2016 12:06
Merci beaucoup pour ces réactions
Je vais essayer de répondre à tous les conseil.
Il y une personne (cathy) qui a parlé d'objet, d'infirmière, et d'esclave, je ne vois pas du tt pkoi elle a dit ça ?!!
Je cherche simplement à savoir si facile ou non que les femmes "admettent" la déception d'un homme et vivre avec.

Cmoi123, on dirait que t'as vécu chez moi !! Il y a énormément de vérité dans ta première réponse !! Quant à ta proposition de l'autre post je n'en sais rien, cette personne peut m'envoyer un MP si elle veut, ou tu peux aider à cette prise de contact. Moi je suis très déçu, victime d'un mariage gris, ayant subi différentes accusations dangereuses et cela juste après qe madame a obtenu sa CIN française.

A cet instant, il est hors de question pour moi de faire les mêmes efforts qu'avant, ni aider pour un bout de papier, ni pour son travail, ni de prendre tout en charge seul, ni de courrir après une femme qui joue la reine sans trône, ni de tolérer des proposs que je prenais à la légère ...
Je ne vais pas trop m'etaler dans les détails, ce n'est pas le but.

Je sais que je porte une charge de douleur lourde, avec ça il n'est pas facile de trouver une femme qui fera des "efforts" pour gérer une situation qui ne la regarde point.

Pour le sujet des convertie, c'est parce qu'il parait qu'il y a un contexte différent, parceque ça change, parceqe le sujet des papiers ou de sa famille ne se posent pas, parcequ'elle est souvent autonome, parcequ'il parait que si ça marche pas elle sera prête à faire plutôt sa valise au lieu de me pourrir la vie, et croyez moi que la majorité des maghrébines sont très douées pour ça, faire payer l'homme suite à un conflit, coute que coûte, avec ou sans faute.

Jusqu'à récemment je "passais le temps" a gérer ce conflit, c'est pour ça je ne voyais pas le temps avancer et je ne m'ennuyais pas trop ... Alors que là j'ai pas grand chose à faire et c'est là où on se sent seul ...
R
6 janvier 2016 12:07
Salam,

Pour les hommes ayant déjà cette expérience : comment avez-vous régler ce type de sujets ?

Pour ça faut que tu fasse le deuil de ton premier mariage, en analysant les causes de se divorce, les tords de ton ex mais surtout les tiens, ce que tu as mal fait ou pas su faire etc...ainsi tu reprendra confiance en toi car tu auras gagné une leçon que tu auras hâte de mettre en pratique...


Pour les femmes : est ce que ça fait "fuire" si un homme est très prudent et porte encore en lui les conséquence d'une expérience douloureuse ?

Ben oui un homme hésitant ça fait fuir, tu ne veux pas de haram, ben une femme non plus, donc si tu ne veux pas t'engager à quoi bonte fréquenter? Qd à l'expérience douloureuse, tt dépends de comment ça s'exprime ds ton futur couple, car si tu est plus dur, ou intraitable tu feras vivre un enfer à ta futur femme...sans parler du fait qu'elles détestent à juste titre la comparaison...

Après le style mec "torturé" qui a souffert ça plaît rarement, la plupart te diront qu'elles voudront un "rajel" donc un mec fort voir "insensible" et pas celui avec qui il faut prendre des gants

On m'a conseillé de chercher une convertie qui apportera un contexte différent (puisque je repense systématiquement à mon vécu si c'est une arabe qui est en face)

méfies toi des conseils à l'emporte pièce, t'étais avec une imaginons, marocaine, donc ttes les marocaines sont à fuir? n'imp , tu vois ton ex ds les arabes? t'as un gros souci qui montre que ton deuil est loin d'être fait....fais en sorte de voir la femme en face et pas ton ex à travers elles...car je te dirais tu verras ton ex ds ttes les femmes du monde si tu as cette mentalité, je t'inviterais donc à rechercher un chèvre ( à trois pattes pour @summertime mdr dédicace poto spinning smiley sticking its tongue out )

Inchallah lkheyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 12:07 par ReddIblis.
6 janvier 2016 13:54
Salam aleykoum

Tu veux vraiment les case ces deux la j'ai vu que tu avas mentionné la même chse sur l'autre postptdr
Citation
cmoi123 a écrit:
ps: juste pour info ya Sallama qui vient de poster le meme sujet que toi mais c’est aux hommes dont elle n’a plus vraiment confiance. Peut etre qu’à vous 2 vous pourrez construire quelque chose Allahou Ahlem.
Y
6 janvier 2016 13:58
ptdr

Citation
cmoi123 a écrit:
ps: juste pour info ya Sallama qui vient de poster le meme sujet que toi mais c’est aux hommes dont elle n’a plus vraiment confiance. Peut etre qu’à vous 2 vous pourrez construire quelque chose Allahou Ahlem.
6 janvier 2016 17:21
Tu m'étonnes que t'es réticent à refaire confiance après ce qu'il t'es arrivé , tant que t'es pas dégoûté des femmes lol, y a de l'espoir. Essaye de te dire que t'as tiré le mauvais lot et que ça te permettra de prêter plus attention au comportement et caractère.
c'est sûr au début t'auras des préjugés, de la méfiance et celle que tu rencontreras le remarquera j'imagine. Mais si tu tombes sur une fille qui te plait, ça va te faire oublier une grosse partie de cette souffrance, enfin du moins ça fera moins mal.

on sait jamais ce que les gens cachent au plus profond d'eux, parfois c'est une bonne surprise et ....puis parfois c'est une mauvaise alors que pourtant on avait l'impression de les connaitre^^ Mais faut creuser le truc et puis prends ton temps ( pas trop ) pendant la phase de connaissance.
courage !
Citation
Sabr7 a écrit:
Merci beaucoup pour ces réactions
Je vais essayer de répondre à tous les conseil.
Il y une personne (cathy) qui a parlé d'objet, d'infirmière, et d'esclave, je ne vois pas du tt pkoi elle a dit ça ?!!
Je cherche simplement à savoir si facile ou non que les femmes "admettent" la déception d'un homme et vivre avec.

Cmoi123, on dirait que t'as vécu chez moi !! Il y a énormément de vérité dans ta première réponse !! Quant à ta proposition de l'autre post je n'en sais rien, cette personne peut m'envoyer un MP si elle veut, ou tu peux aider à cette prise de contact. Moi je suis très déçu, victime d'un mariage gris, ayant subi différentes accusations dangereuses et cela juste après qe madame a obtenu sa CIN française.

A cet instant, il est hors de question pour moi de faire les mêmes efforts qu'avant, ni aider pour un bout de papier, ni pour son travail, ni de prendre tout en charge seul, ni de courrir après une femme qui joue la reine sans trône, ni de tolérer des proposs que je prenais à la légère ...
Je ne vais pas trop m'etaler dans les détails, ce n'est pas le but.

Je sais que je porte une charge de douleur lourde, avec ça il n'est pas facile de trouver une femme qui fera des "efforts" pour gérer une situation qui ne la regarde point.

Pour le sujet des convertie, c'est parce qu'il parait qu'il y a un contexte différent, parceque ça change, parceqe le sujet des papiers ou de sa famille ne se posent pas, parcequ'elle est souvent autonome, parcequ'il parait que si ça marche pas elle sera prête à faire plutôt sa valise au lieu de me pourrir la vie, et croyez moi que la majorité des maghrébines sont très douées pour ça, faire payer l'homme suite à un conflit, coute que coûte, avec ou sans faute.

Jusqu'à récemment je "passais le temps" a gérer ce conflit, c'est pour ça je ne voyais pas le temps avancer et je ne m'ennuyais pas trop ... Alors que là j'ai pas grand chose à faire et c'est là où on se sent seul ...
K
6 janvier 2016 18:30
Aleykoum salam

Tourne la page tout en restant éveillé, ne fais pas l'erreur de te lancer dans une relation si t'as pas complètement digéré. Tu feras payer les erreurs de ton ex sur la prochaine et elle le mériterai peut-être pas.

Pour ma part j'ai aussi été surpris par une fille qui se disait belle, douce, et après avoir vu sa photo je suis tombé sur une bar-maid, UV cheveux noirs colorés aux rajouts en plastique, casquette avec le cendrier posé sur la table basse rempli de mégots et un visage qui en dit long sur son background. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle a osé me dire qu'elle fumait pas.

C'est pas pour autant que je n'ai pas fais la rencontre de superbes personnes par la suite, autant intérieurement qu'extérieurement. Dont les photos correspondaient à la personnalité et même plus encore. C'est limite si je les avais sous-estimées.In love
D
6 janvier 2016 18:35
Salam

Franchement tu sais quoi te casse même pas la tête. Prends bien ton temps, ça prendra le temps que ça prendra. A trop te précipiter tu vas encore faire un mauvais choix. Prends ton temps, réfléchis de manière posée, regarde ce qui est important pour toi ...

Chi va piano va sano e va lontano Angel
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
S
6 janvier 2016 19:08
Merci à toutes et à tous pour ces réponse de soutien ! Mon post est sorti des tripes ...

Je vais attendre mais je ne sais pas quoi attendre ... Les habitudes veulent que etant un mec j'ai donc la possibilité de prendre l'initiative mais moi cette initiative j'ai peur de la prendre, les nana j'en croisent tous les jours dans divers contextes mais pour moi ça reste sans plus même si la nana montre son intérêt ...
C'est limite schizophrene ce que je fais, puisque a la fois je veux trouver une tout de suite mais je veux prendre mon temps si ce n'est pas j'en veux plus ...
Je suis qq'un de réservé d'habitude mais là avec les coups bas je suis limite introverti ... Et pourtant il n'y a aucune raison de rester seul ...

J'ai demandé et je demande encore que la vengeance d'Allah lui tombe dessus, et je suis persuadé que ça ne tarde pas si on est injuste

Je n'arrive pas à concevoir qu'une femme puisse vouloir du mal à l'homme qui a fait beaucoup de choses pour son bien

Question rencontres, les nana j'en croise au quotidien, celles qui draguent, et même celles qui se propose ouvertement pour le hlal ou le hram, mais tout ça ne me captive pas vraiment alors que le désir est présent

C'est pour cela que la thèse de cherche une femme en dehors du cercle marocain n'est pas une idée farfelu

Et c'est pas par hasard que celles à qui j'ai eu un début de confiance n'étaient pas des marocaines (remarque : aucune femme n'est entrée chez moi jusqu'à ce jour)

Bref, j'espère que cette discussion aurait servi à qq chose pour moi et pour les lecteurs

Je suis persuadé d'une chose, dans la globalité tout est prédestiné mais chacun est responsable de ses actes devant Allah

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook