Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réparer ses erreurs?
S
8 mai 2018 21:48
Comment ouvrir un nouveau chapitre de sa vie?
Tourner la page, en ouvrir une autre sans relire les pages précédentes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 21:48 par Solitaire13.
y
8 mai 2018 21:51
ben change tt d'un coup

t routine hygiene etc
Entre deux posts faites une bonne action
m
8 mai 2018 21:55
Comment ?

C'est d'accepter le passé et pardonner, vraiment pardonner ce qui est très dur malgré la volonté. Pour arriver à pardonner je pense qu'il faut voyager voir d'autres gens, rencontrer, discuter... Petit à petit on se rend compte qu'on était emprisonnés dans sa propre vie, à partir de là on se libère.
8 mai 2018 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas possible. L'être humain est un être historique. C'est son vécu qui le construit.

Cependant, chaque jour est un nouveau commencement, augmenté de l'expérience et du savoir d'hier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
8 mai 2018 21:59
As salem aaleykoum ,


Il faut que tu fasses la paix avec le fait que tu as commis des erreurs . Petites ou grosses peu importe .C'est fait c'est fait .

On zappe ça et on avance . Il faut vraiment tourner la page et commencer un nouveau chapitre .

Et à chaque fois que les idées négatives ou les souvenirs d'une personne à qui tu en veux ressurgissent , combats les .

Pour de vrai , dans ta tête imagine toi en train de te battre contre ta négativité .


Quand on m'a conseillé ça au début j'ai cru que la personne se moquait de moi .

Puis elle m'a envoyé une mini vidéo et depuis , quand j'ai une idée négative qui arrive ou que je croise une collègue que je ne peux pas supporter , j'imagine que je fais comme cette peluche faute de pouvoir le faire pour de vrai


[www.instagram.com]
S
8 mai 2018 22:20
Pardonner à soi-même ou à autrui? Ou les deux?
Citation
moss_26176 a écrit:
Comment ?

C'est d'accepter le passé et pardonner, vraiment pardonner ce qui est très dur malgré la volonté. Pour arriver à pardonner je pense qu'il faut voyager voir d'autres gens, rencontrer, discuter... Petit à petit on se rend compte qu'on était emprisonnés dans sa propre vie, à partir de là on se libère.
m
8 mai 2018 22:27
Je dirais d'abord à soi puis les autres... Le pardon c'est avant tout la paix.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Pardonner à soi-même ou à autrui? Ou les deux?
S
8 mai 2018 22:27
C'est ce que j'essaie de faire, ce qui est dur c'est quand ceci a une conséquence négative par la suite. Tu te remets a t'en vouloir, t'as l'impression de payer. Il faut que j'essaie de me dire que ceci peut bien se passer mais si ça tourne comme je le crains j'arriverais pas à passer au-dessus.

Je m'attendais pas à cette vidéo, j'aime bien.
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Il faut que tu fasses la paix avec le fait que tu as commis des erreurs . Petites ou grosses peu importe .C'est fait c'est fait .

On zappe ça et on avance . Il faut vraiment tourner la page et commencer un nouveau chapitre .

Et à chaque fois que les idées négatives ou les souvenirs d'une personne à qui tu en veux ressurgissent , combats les .

Pour de vrai , dans ta tête imagine toi en train de te battre contre ta négativité .


Quand on m'a conseillé ça au début j'ai cru que la personne se moquait de moi .

Puis elle m'a envoyé une mini vidéo et depuis , quand j'ai une idée négative qui arrive ou que je croise une collègue que je ne peux pas supporter , j'imagine que je fais comme cette peluche faute de pouvoir le faire pour de vrai


[www.instagram.com]
S
8 mai 2018 22:29
C'est dur surtout à soi.
Quand une personne ne s'excuse pas, est-ce que c'est inclu dans le pardon?
Citation
moss_26176 a écrit:
Je dirais d'abord à soi puis les autres... Le pardon c'est avant tout la paix.
L
8 mai 2018 22:35
Salam 3aleykum

En allant de l'avant. Le statu quo, le ressassement nuisent à toute progression.
Tout le.monde fait des erreurs dont on tire un enseignement.
Il faut demander pardon, s'excuser, se pardonner et avancer.
Tu peux t'arrêter mais autour de toi, la vie continue. Le mouvement c'est la vie. Bouge !!

Citation
Solitaire13 a écrit:
Comment ouvrir un nouveau chapitre de sa vie?
Tourner la page, en ouvrir une autre sans relire les pages précédentes?
C
8 mai 2018 22:39
Oui je comprends bien . Mais rien n'est irréparable .

Ça a des conséquences actuellement , mais tu peux changer ça .

Ça prend deux fois plus de temps qu'une personne qui a un parcours plutôt calme , mais tu en ressortiras 2 fois plus fort mentalement In Shã Allãh .

N'oublie que rien ne te touche sans la volonté de Dieu AWJ . Et s'Il ta3ala a décidé que ça te toucherait c'est qu'Il SWT estime que c'est un bien pour toi ,même si tu ne le vois pas .

Donc si tu échoues , tu retentes . Encore et encore. Tu n'as rien de moins que les autres , tu es tout autant capable de réussir Bi-Idnillah .


Oui elle est cool ptdr


Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est ce que j'essaie de faire, ce qui est dur c'est quand ceci a une conséquence négative par la suite. Tu te remets a t'en vouloir, t'as l'impression de payer. Il faut que j'essaie de me dire que ceci peut bien se passer mais si ça tourne comme je le crains j'arriverais pas à passer au-dessus.

Je m'attendais pas à cette vidéo, j'aime bien.
S
8 mai 2018 22:50
Ce que je crains c'est être éprouvé dans ma religion.

Oui, elle est originale.
Citation
Caspeer a écrit:
Oui je comprends bien . Mais rien n'est irréparable .

Ça a des conséquences actuellement , mais tu peux changer ça .

Ça prend deux fois plus de temps qu'une personne qui a un parcours plutôt calme , mais tu en ressortiras 2 fois plus fort mentalement In Shã Allãh .

N'oublie que rien ne te touche sans la volonté de Dieu AWJ . Et s'Il ta3ala a décidé que ça te toucherait c'est qu'Il SWT estime que c'est un bien pour toi ,même si tu ne le vois pas .

Donc si tu échoues , tu retentes . Encore et encore. Tu n'as rien de moins que les autres , tu es tout autant capable de réussir Bi-Idnillah .


Oui elle est cool ptdr
C
8 mai 2018 22:53
Tu veux dire être éprouvé dans ta foi ?

Mais nous sommes tous éprouvés à ce sujet et nous le serons jusqu'à la fin Heu





Citation
Solitaire13 a écrit:
Ce que je crains c'est être éprouvé dans ma religion.

Oui, elle est originale.
S
8 mai 2018 22:56
Me retrouver dans des situations que j'aurais pu évité. Devoir faire de concessions que je veux pas faire, m'égarer.
Citation
Caspeer a écrit:
Tu veux dire être éprouvé dans ta foi ?

Mais nous sommes tous éprouvés à ce sujet et nous le serons jusqu'à la fin Heu
C
8 mai 2018 23:04
Je vois ...


Je ne pose pas de questions pour ne pas être indiscrète .

Mais souviens toi juste que rien ne vaut que tu termines tes journées en ayant le sentiment de trahir tes croyances et de faire des choses qui ne t'apportent rien de positif .


Mais tu dois aussi avoir conscience qu'on ne peut pas aimer tout ce qu'on fait et que parfois on doit passer par des étapes peu agréables pour arriver au but .


Donc si tu estimes que ça touche à tes principes religieux évite , et si c'est seulement la crainte de l'échec alors fonce .


Rabbi i3aounek .


Je ne sais pas si je t'avais envoyé ce rappel sur la confiance en soi mais je te mets au cas où :


[m.youtube.com]





Citation
Solitaire13 a écrit:
Me retrouver dans des situations que j'aurais pu évité. Devoir faire de concessions que je veux pas faire, m'égarer.
S
8 mai 2018 23:24
Merci des conseils, qu'Allah nous guide.

Non, j'avais jamais vu. Je suis en train d'écouter, qu'Allah te récompense.
Citation
Caspeer a écrit:
Je vois ...


Je ne pose pas de questions pour ne pas être indiscrète .

Mais souviens toi juste que rien ne vaut que tu termines tes journées en ayant le sentiment de trahir tes croyances et de faire des choses qui ne t'apportent rien de positif .


Mais tu dois aussi avoir conscience qu'on ne peut pas aimer tout ce qu'on fait et que parfois on doit passer par des étapes peu agréables pour arriver au but .


Donc si tu estimes que ça touche à tes principes religieux évite , et si c'est seulement la crainte de l'échec alors fonce .


Rabbi i3aounek .


Je ne sais pas si je t'avais envoyé ce rappel sur la confiance en soi mais je te mets au cas où :


[m.youtube.com]
S
8 mai 2018 23:43
Wa 'alaykum us salâm.

Oui, après difficile de pas avoir le cœur brisé si ça tourne mal.

Je regrette parfois d'avoir tant écrit ici, j'hésite à partir.


Citation
LydiaT a écrit:
Salam 3aleykum

En allant de l'avant. Le statu quo, le ressassement nuisent à toute progression.
Tout le.monde fait des erreurs dont on tire un enseignement.
Il faut demander pardon, s'excuser, se pardonner et avancer.
Tu peux t'arrêter mais autour de toi, la vie continue. Le mouvement c'est la vie. Bouge !!
9 mai 2018 02:30
Ne tourne pas la page change carrément de livre ou bien change même de bibliothèque mdr (nan je plaisante) les erreurs peuvent être pardonnable à condition de vouloir les admettre
C
9 mai 2018 06:02
Amine ajma3ine thumbs up
Citation
Solitaire13 a écrit:
Merci des conseils, qu'Allah nous guide.

Non, j'avais jamais vu. Je suis en train d'écouter, qu'Allah te récompense.
S
9 mai 2018 11:13
Si je pouvais carrément brûler cette bibliothèque...
Citation
Minato68 a écrit:
Ne tourne pas la page change carrément de livre ou bien change même de bibliothèque mdr (nan je plaisante) les erreurs peuvent être pardonnable à condition de vouloir les admettre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook