Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rendre crédible un"mariage avec la fatiha"?
3 février 2022 19:46
D'abord, je suis contre ce genre de mariage. J'aime pas quand deux incapables se marient avec un tapis de prière en guise de dote, font joujou pendant 2 ou 3 mois, puis divorcent par sms.
Mais je me dis que si un jour je dois le faire, je ferai tout pour rendre crédible cette union.
Par exemple en mettant aux noms des deux époux certains de mes biens. La voiture, l'appartement même si c'est juste une location, ect. Je préfère limite que les gens pensent de moi que je me suis fait arnaquer par la première venue., plutôt qu'il se disent que c'est encore un akhi 2.0 avec ses mariage de jouissance là.

Maintenant vous allez me dire: Pourquoi ne pas se marier tout simplement comme tout le monde? j'ai réponse à cette question mais elle risque de faire dévier le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 21:11 par Musulman001.
3 février 2022 19:52
Sinon tu peux toujours te pacser
3 février 2022 19:57
Salam,

Une voiture partagé et un appartement en location ... tu es sérieux ?!
Crédible ?! Mdr

Minimum c'est un montant conséquent de la dote et parure ou une voiture Offerte à son nom intégralement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 19:58 par Tunlyn.
3 février 2022 19:58
non mais ça c'est en plus de la dote, pour "crédibiliser" le mariage
c'est elle qui demande la dote qu'elle désire
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Une voiture partagé et un appartement en location ... tu es sérieux ?!

Minimum c'est un montant conséquent de la dote et parure ou une voiture Offerte à son nom intégralement !

La voiture ppartagée au moins uue lclassel
L
3 février 2022 20:02
Il faut aussi que toute la famille soit impliquée et faire une fête...
Mais l'idéal reste quand même de légaliser, même si au bout d'un certain nombre d'années le comcubinage équivaut au mariage.
t
3 février 2022 20:04
Selam,
J’ai pas compris qu’est-ce que tu veux qu’on te dise exactement ?
Citation
Musulman001 a écrit:
D'abord, je suis contre ce genre de mariage. J'aime pas quand deux incapables se marient avec un tapis de prière en guise de dote, font joujou pendant 2 ou 3 mois, puis divorcent par sms.
Mais je me dis que si un jour je dois le faire, je ferai tout pour rendre crédible cette union.
Par exemple en mettant aux noms des deux époux certains de mes biens. La voiture, l'appartement même si c'est juste une location, ect. Je préfère limite que les gens pensent de moi que je me suis fait arnaquer par la première venue., plutôt qu'il se disent que c'est encore un akhi 2.0 avec ses mariage de jouissance là.

Maintenant vous allez me dire: Pourquoi ne pas se marier tout simplement comme tout le monde? j'ai réponse à cette question mais elle risque de faire dévier le sujet.
3 février 2022 20:09
comment rendre crédible un mariage fatha
3 février 2022 20:19
Salam

Peux-tu Éventuellement Expliquer Ce Qu’Est Un Mariage Blanc? Et Éventuellement L’Intrusion Des Divorces À Gogo ? ? ?
Citation
Antigone* a écrit:
Il faut aussi que toute la famille soit impliquée et faire une fête...
Mais l'idéal reste quand même de légaliser, même si au bout d'un certain nombre d'années le comcubinage équivaut au mariage.
M
3 février 2022 20:24
Moi c'est halal + mairie ou rien ...
B
3 février 2022 20:27
As salam anleikoum, sinon tu passe en plus devant le maire ça vous permettra de faire umra ou le hajj ?‍♀️
Et puis sinon au passage chacun fait ce qu'il veut de son slip non ?!
3 février 2022 20:30
Les reponses quand on dit que c’est pas serieux :

« C’est mieux que de vivre dans le haram » Clap

« On fait le hlel et dans 1 an ou 2 un mariage » perplexe

« pff tu crois que c’est la mairie qui va empecher ton mari de partir » Are you crazy

« Starfoullah, vous vous mariez devant Allah pas devant les hommes » SOS

« Le mariage civil c’est une forme de shirk » evil

« Avant y avait pas de civil c’est une innovation » Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 21:57 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
3 février 2022 20:51
Le civil ne protège pas de tout malheureusement. C'est pour ça aussi que les deux familles doivent être impliquée dans la fête, les fiançailles, etc... tout le monde doit être au courant... se marier à la mairie en cachette c'est aussi débile de hlel, mdr...

Les divorces à gogo c'est partout, c'est devenu la norme en fait.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peux-tu Éventuellement Expliquer Ce Qu’Est Un Mariage Blanc? Et Éventuellement L’Intrusion Des Divorces À Gogo ? ? ?
3 février 2022 21:02
Mariage musulman = contrat !

Il y a toujours eu un contrat avec les conditions de l'épouse : lieu du logement, indemnité, études, travail, 2nd épouse ou pas !

Donc le fameux mariage hlel c'est juste pour le sexe ! ... n'ayons pas honte de dire la réalité !

Dote cette minimum 5000€ pour la Mairie et parure en Or.
Si hlel 20 000 euros et parure et voiture avec une carte grise en son nom !

Si tous les femmes exigeaient cela pour le hlel... vous allez voir que les hommes se précipiteront à la Mairie lool
3 février 2022 21:06
c'est à la femme de définir la dote
3 février 2022 21:13
Salam

Le Comportement Du Couple Doit Être Exemplaire! Comment ? Essentiellement Par Le Respect de L’Un Envers L’Autre
Cependant L’Insuffisance intellectuelle De Nos Jours Fait Extrêmement Défaut ....Hélas !

Citation
Antigone* a écrit:
Le civil ne protège pas de tout malheureusement. C'est pour ça aussi que les deux familles doivent être impliquée dans la fête, les fiançailles, etc... tout le monde doit être au courant... se marier à la mairie en cachette c'est aussi débile de hlel, mdr...

Les divorces à gogo c'est partout, c'est devenu la norme en fait.
6
3 février 2022 21:16
Pour certains c’est pas que l’insuffisance intellectuelle qui fait défaut, c’est également l’insuffisance…bon laisse tomber
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Comportement Du Couple Doit Être Exemplaire! Comment ? Essentiellement Par Le Respect de L’Un Envers L’Autre
Cependant L’Insuffisance intellectuelle De Nos Jours Fait Extrêmement Défaut ....Hélas !
Vol de nuit
3 février 2022 21:20
Un conseil ne met jamais les bien au nom des deux, toujours un contrat de mariage avec séparation de biens
Citation
Musulman001 a écrit:
D'abord, je suis contre ce genre de mariage. J'aime pas quand deux incapables se marient avec un tapis de prière en guise de dote, font joujou pendant 2 ou 3 mois, puis divorcent par sms.
Mais je me dis que si un jour je dois le faire, je ferai tout pour rendre crédible cette union.
Par exemple en mettant aux noms des deux époux certains de mes biens. La voiture, l'appartement même si c'est juste une location, ect. Je préfère limite que les gens pensent de moi que je me suis fait arnaquer par la première venue., plutôt qu'il se disent que c'est encore un akhi 2.0 avec ses mariage de jouissance là.

Maintenant vous allez me dire: Pourquoi ne pas se marier tout simplement comme tout le monde? j'ai réponse à cette question mais elle risque de faire dévier le sujet.
U
3 février 2022 21:23
Pourtant c'est bel et bien crédible et autorisé les mariages temporaires d'un point de vue islamique. Et justement, c'est fait pour que les deux "époux" temporaires fassent joujou
3 février 2022 21:34
Salam

En Essayant De Jouer Avec Les Mots ? On Se Fait Toujours Attraper. Hélas Faut Peut-être Et Même Souvent : Se Remettre En Question ! Une Attitude ? Difficile à Accepter..
Voilà Finalement Ce que N’Accepte Pas : L’Être Humain. ???
Se Remettre En Question ! L’Orgueil ? Est Terrible ! Encore Faut-il ? Le Comprendre Et Surtout Le Reconnaître... Ok ? ?
Citation
Petit Pélican a écrit:
Pour certains c’est pas que l’insuffisance intellectuelle qui fait défaut, c’est également l’insuffisance…bon laisse tomber
5 février 2022 03:02
Choisis une femme mature et pas une tah tik toi

Choisis en une qui te réclamera une dote symbolique, histoire de jauger son côté matérialiste

Choisis en une qui voudra célébrer en bon et due forme le hlel avec famille pro bdx réception etc

Choisis en une qui aura des projets à long terme avec toi et avec qui tu es compatible surtout, si pas de complicité, oublie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook