Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se rendre à Chefchaouen?
p
18 avril 2016 19:11
Bonjour à tous,

Je suis photographe Algérien et j'aimerais me rendre à Chefchaouen où je suis invité pour le festival international de la photographie du 13 au 15 Mai prochains. Pour le moment, je compte venir à Tanger depuis Alger par avion, puis me rendre par bus jusqu'à la ville de Chefchaouen mais je ne sais pas si c'est un bon plan.

J'aimerais savoir s'il est préférable de venir sur Casa au lieu de Tanger et avoir une idée sur les prix des billets des bus au Maroc. C'est la première fois où je viens chez vous.

J'attends vos conseils avec impatience et merci de votre aide. smiling smiley
n
18 avril 2016 19:18
Chefchaouen par bus via Tanger...pas besoin de passer par casa.

Bon séjour (attention pas touche à la drogue ...)
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
v
18 avril 2016 20:01
salam

tout d'abord je te souhaite la bienvenu au maroc, ensuite comme dit plus haut tanger est plus pres pour ralier Chefchaouen, Il faut environ trois heures de bus ou deux heures en taxi pour se rendre a Chefchaouen depuis Tanger, ensuite i faut ajouter la longueur de la pause à Tétouan c'est très variable...
Le bus normal c'est 35dh et le taxi c'est 80dh par personne. Je ne connais pas les horaires précis des bus ni le prix du CTM. Mais des bus normaux il y en a assez souvent jusqu'à quatre heures pour Chefchaouen. Ensuite si tu voit à la gare que tu dois attendre longtemps et bien prend le bus jusqu'à Tétouan et après le bus pour Chaouen. Et pour le taxi il faut prendre un taxi jusqu'à Tétouan et après un grand taxi jusqu'à Chaouen.
Les bus normaux sont aussi bien que le CTM et c'est moins cher !

Citation
photographer a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis photographe Algérien et j'aimerais me rendre à Chefchaouen où je suis invité pour le festival international de la photographie du 13 au 15 Mai prochains. Pour le moment, je compte venir à Tanger depuis Alger par avion, puis me rendre par bus jusqu'à la ville de Chefchaouen mais je ne sais pas si c'est un bon plan.

J'aimerais savoir s'il est préférable de venir sur Casa au lieu de Tanger et avoir une idée sur les prix des billets des bus au Maroc. C'est la première fois où je viens chez vous.

J'attends vos conseils avec impatience et merci de votre aide. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 20:03 par vanupied.
p
19 avril 2016 16:18
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pas de soucis, je ne fume même pas alors...
Citation
nabildeluxe a écrit:
Chefchaouen par bus via Tanger...pas besoin de passer par casa.

Bon séjour (attention pas touche à la drogue ...)
p
19 avril 2016 16:27
Salam vanupied,

Tu me donnes de précieuses infos, et tu confirmes aussi les prix que j'ai pu avoir sur le net, donc merci. Je vois aussi que les tarifs de transport ne sont pas aussi chers que je le croyais, même si c'est deux fois plus cher que chez nous, mais c'est très acceptable.

Je voulais également savoir si on peut facilement voyager avec du matériel photo, et si c'est pas interdit ou du moins mal vu de prendre des photos dans la rue. Certains pays sont moins tolérants que d'autres sur cette question.

Cordialement. smiling smiley


Citation
vanupied a écrit:
salam

tout d'abord je te souhaite la bienvenu au maroc, ensuite comme dit plus haut tanger est plus pres pour ralier Chefchaouen, Il faut environ trois heures de bus ou deux heures en taxi pour se rendre a Chefchaouen depuis Tanger, ensuite i faut ajouter la longueur de la pause à Tétouan c'est très variable...
Le bus normal c'est 35dh et le taxi c'est 80dh par personne. Je ne connais pas les horaires précis des bus ni le prix du CTM. Mais des bus normaux il y en a assez souvent jusqu'à quatre heures pour Chefchaouen. Ensuite si tu voit à la gare que tu dois attendre longtemps et bien prend le bus jusqu'à Tétouan et après le bus pour Chaouen. Et pour le taxi il faut prendre un taxi jusqu'à Tétouan et après un grand taxi jusqu'à Chaouen.
Les bus normaux sont aussi bien que le CTM et c'est moins cher !
K
19 avril 2016 18:46
Salam,

A ma connaissance il n'ya pas de vol direct Alger-Tanger, tu peux descendre à Casa et prendre le bus CTM (seule compagnie sérieuse au Maroc) il existe une ligne Casa-Chefchaouen, sinon tu fais ton escale, tu atterri à Tanger et tu prends la même compagnie CTM qui fait aussi ce trajet (Tanger-Chefchaouen) regardes sur leur site et tu trouvera les horaires, prix etc...

[www.ctm.ma]

Pour les photos je pense que ca doit être la même chose que l'Algérie, ce n'est pas interdit de voyager avec mais après pour prendre des photos tu es mieux placé que nous pour connaitre les droits d'image, les accords de diffusion, autorisations, etc...

Mrahba bik sinon winking smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
21 avril 2016 13:36
Merci Khalid, smiling smiley

En effet, il n'y a pas de vol direct Alger-Tanger c'est pourquoi j'ai préféré venir sur Casa et puis rallier Chefchaouen par route ou par train. Actuellement je cherche à savoir quel est le meilleur moyen et surtout si je peux partir directement depuis l'aéroport Mohamed V pour ne pas perdre de temps. Je consulte les sites ctm.ma et oncf.ma mais je préfère vos avis.

Cordialement.
K
21 avril 2016 18:58
Salam,

Je viens de vérifier, avec la CTM tu as 1 seul départ par jour pour Chefchaouen depuis Casa, à 13h30 arrivée à Chefchaouen à 20h donc si tu arrives un peu tard à Casa ca va être un peu difficile, le temps de sortir de l'aéroport, prendre la navette train pour Casa ville déja tu vas en avoir pour 2h minimum voir plus sans compter les retards des compagnies aériennes. Donc de préférence prendre un vol très tôt le matin pour arriver à Casa bien avant 11h si tu peux.

Attention si tu veux faire un escale pour une autre ville (Tanger, Fes,..) les vols internes au Maroc sont programmés souvent tard la nuit dans ces villes juste avant la fermeture de l'aéroport...

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
22 avril 2016 22:45
Wa 3alaykoum salam,

Mon vol arrive à 11h30 mais c'est vrai qu'il y a un risque que je rate le train. Cependant, on m'a dit qu'il y avait une gare directement à l'aéroport, peux-tu me confirmer ça?
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Je viens de vérifier, avec la CTM tu as 1 seul départ par jour pour Chefchaouen depuis Casa, à 13h30 arrivée à Chefchaouen à 20h donc si tu arrives un peu tard à Casa ca va être un peu difficile, le temps de sortir de l'aéroport, prendre la navette train pour Casa ville déja tu vas en avoir pour 2h minimum voir plus sans compter les retards des compagnies aériennes. Donc de préférence prendre un vol très tôt le matin pour arriver à Casa bien avant 11h si tu peux.

Attention si tu veux faire un escale pour une autre ville (Tanger, Fes,..) les vols internes au Maroc sont programmés souvent tard la nuit dans ces villes juste avant la fermeture de l'aéroport...

Bon courage.
K
23 avril 2016 12:01
Salam,

Oui il y'a une gare ONCF à l'intérieur de l'aéroport, il y'a des départs toutes les heures pour la gare de Casa Ville (départs par exemple à 11h, 12h, 13h etc...) temps de trajet 30min.

Pour les Bus, je viens de voir qu'il y'a aussi Supratour qui opère à l'aéroport et qui propose le trajet pour Chefchaouen (avec une correspondance)

C'est une filiale de l'ONCF.

[www.supratours.ma]
Citation
photographer a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Mon vol arrive à 11h30 mais c'est vrai qu'il y a un risque que je rate le train. Cependant, on m'a dit qu'il y avait une gare directement à l'aéroport, peux-tu me confirmer ça?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
24 avril 2016 12:12
Wa 3alaykoum salam,

Merci Khalid, je vais certainement choisir cette option. Si tu es à Casa, je t'invite à prendre un café avec moi le 17 Mai à mon retour de Chefchaouen, inchallah. smiling smiley

Je laisse le fil ouvert pour ceux qui aimeraient apporter d'autres idées au sujet.

Cordialement.
K
25 avril 2016 18:22
Salam Akhi,

Merci pour l'invitation, malheureusement je suis très loin de Casa mais merci quand même.

N'hésite pas si tu as la moindre question et je te souhaite un très bon séjour au Maroc et dans cette charmante ville de Chefchaouen, profite bien pour contempler la beauté de cette région et bonne chance pour le projet et l'expo.

Bien cordialement smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook