Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se rendre à Chefchaouen?
p
18 avril 2016 19:11
Bonjour à tous,

Je suis photographe Algérien et j'aimerais me rendre à Chefchaouen où je suis invité pour le festival international de la photographie du 13 au 15 Mai prochains. Pour le moment, je compte venir à Tanger depuis Alger par avion, puis me rendre par bus jusqu'à la ville de Chefchaouen mais je ne sais pas si c'est un bon plan.

J'aimerais savoir s'il est préférable de venir sur Casa au lieu de Tanger et avoir une idée sur les prix des billets des bus au Maroc. C'est la première fois où je viens chez vous.

J'attends vos conseils avec impatience et merci de votre aide. smiling smiley
n
18 avril 2016 19:18
Chefchaouen par bus via Tanger...pas besoin de passer par casa.

Bon séjour (attention pas touche à la drogue ...)
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
v
18 avril 2016 20:01
salam

tout d'abord je te souhaite la bienvenu au maroc, ensuite comme dit plus haut tanger est plus pres pour ralier Chefchaouen, Il faut environ trois heures de bus ou deux heures en taxi pour se rendre a Chefchaouen depuis Tanger, ensuite i faut ajouter la longueur de la pause à Tétouan c'est très variable...
Le bus normal c'est 35dh et le taxi c'est 80dh par personne. Je ne connais pas les horaires précis des bus ni le prix du CTM. Mais des bus normaux il y en a assez souvent jusqu'à quatre heures pour Chefchaouen. Ensuite si tu voit à la gare que tu dois attendre longtemps et bien prend le bus jusqu'à Tétouan et après le bus pour Chaouen. Et pour le taxi il faut prendre un taxi jusqu'à Tétouan et après un grand taxi jusqu'à Chaouen.
Les bus normaux sont aussi bien que le CTM et c'est moins cher !

Citation
photographer a écrit: