Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer une femme musulmane ?
P
6 janvier 2016 18:53
Bonjour,

Je voulais savoir comment peut-on rencontrer et avoir des RDV avec une femme musulmane en France dans l'espace public ?

ça se fait de s'avancer vers une femme musulmane à la sortie de la mosquée, ou dans la rue, lui parler et de demander à la revoir pour apprendre à se connaître ? Tout en lui expliquant bien que ce ne serait pas de l'amitié. J'ai peur de tomber sur une femme mariée et qu'elle le prenne mal (mais je peux pas le deviner aussi) ou alors de ne pas montrer assez de respect.

Ou bien faut toujours demander à son père d'abord ? Je comprends pas trop en lisant le forum parfois.

Ou alors faut passer par des intermédiaires ? Exemple : que je demande à quelqu'un qu'il me trouve des femmes musulmanes célibataires ?

Je ne sais pas du tout comment ça marche.
D
6 janvier 2016 19:07
Intermédiaire ce sera OK

Aborder impossible de te dire oui ou non

Certaines vont dire c'est OK
D'autres vont dire non

Pour moi ça sert à rien d'aborder. Je vais te dire pourquoi (c'est pour moi donc ça n'engage que moi lol)

1/ Tu la connais pas, tu vois que son physique, t'as peu de chance de tomber sur une femme qui correspond à tes critères

2/ Ça se trouve elle est déjà mariée

3/ Y'a des chances qu'elle se bloque car être abordée dans la rue en général les filles rejettent sans réfléchir par réflexe

4/ Tu risques de passer pour un dragueur qui aborde à tout va (honteux pour ma part), difficile d'être pris au sérieux

5/ Risque de mettre mal à l'aise la fille et de l'importuner

Après bon ça c'est personnel, sinon tu peux la jouer en mode "les bronzés" : oublie que t'as aucune chance et fonce grinning smiley
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
6 janvier 2016 19:22
Salam!

Moi perso je suis tout à fait d'accord avec DonDanbury.

C'est un hasard ça, Tu vas tomber sur NIMPORTE QUELLE FEMME ... et ya aucune question de sentiments dans tous ça...

Pourquoi veux tu une femme d'abord?
6 janvier 2016 19:50
Salam,

1) Demander à l'entourage ?

Alors oui, c'est mieux, fais confiance à tes amis, famille, ..

Tous se beau monde te connait, donc pourra te faire rencontrer des gens qui te correspondent.

Ensuite, c'est la fille aussi qui donne le rythme on va dire. Soit elle te dira, viens voir ses parents soit elle te dira 'on discute un peu' puis rapidement pour voir les parents.

2) Aborder ?

Je sais pas. Tout dépend des nanas (je serai pas la seule à te le dire ..)

Moi, si on m'aborde après la prière. Oh là là ! LA HONTE devant tous les autres. Alors je serai obligée de dire 'écoute laisse moi tranquille' même si j'ai trop envie de dire oui.

^^ !
6 janvier 2016 19:56
In cha allah.com

Nan jdeconne spinning smiley sticking its tongue out
Jte lconseille mm pas
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
W
6 janvier 2016 20:03
Salam

N'aborde jamais une fille dans la rue et surtout pas à la sortie de la mosquée !

Si une fille te plait et que tu pense que ca peut être une femme qui peut te convenir passe par un intermédiaire ou va voir son père directement

Je sais que c'est pas facile car c'est mon cas aussi mais en évitant d'aborder une fille directement dans la rue tu fera preuve de respect envers elle et de principe.
En adoptant ce type de comportement tu aura beaucoup plus de chance d'avoir la baraka dans ton futur couple
Citation
PtitNenuphar a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir comment peut-on rencontrer et avoir des RDV avec une femme musulmane en France dans l'espace public ?

ça se fait de s'avancer vers une femme musulmane à la sortie de la mosquée, ou dans la rue, lui parler et de demander à la revoir pour apprendre à se connaître ? Tout en lui expliquant bien que ce ne serait pas de l'amitié. J'ai peur de tomber sur une femme mariée et qu'elle le prenne mal (mais je peux pas le deviner aussi) ou alors de ne pas montrer assez de respect.

Ou bien faut toujours demander à son père d'abord ? Je comprends pas trop en lisant le forum parfois.

Ou alors faut passer par des intermédiaires ? Exemple : que je demande à quelqu'un qu'il me trouve des femmes musulmanes célibataires ?

Je ne sais pas du tout comment ça marche.
s
6 janvier 2016 20:12
bonsoir,

Pourquoi spécifiquement des femmes musulmanes?

Pour quelle raison cette envie de les aborder?
o
6 janvier 2016 20:36
Cet été je sortais de la Tarawih à la mosquée, et sur le chemin, je vois un mec, une jeune de cité, qui aborde une meuf voilée en lui sortant les conneries habituelles, et elle qui l'écoute normal...

J'allais leur dire, mais bordel c'est ramadan, on sort de la mosquée là...

Y'en a on se demande ce qu'ils foutent à la mosquée, ça prie ou ça drague ? Bref, tout ça pour dire que je déconseille, on y va pour prier, pas pour chercher des unsses.

-----

Plus j'y réfléchis, et plus je constate qu'elles sont difficiles ces arabes, vraiment difficiles...

Bon courage à toi, t'en aura besoin winking smiley
Citation
PtitNenuphar a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir comment peut-on rencontrer et avoir des RDV avec une femme musulmane en France dans l'espace public ?

ça se fait de s'avancer vers une femme musulmane à la sortie de la mosquée, ou dans la rue, lui parler et de demander à la revoir pour apprendre à se connaître ? Tout en lui expliquant bien que ce ne serait pas de l'amitié. J'ai peur de tomber sur une femme mariée et qu'elle le prenne mal (mais je peux pas le deviner aussi) ou alors de ne pas montrer assez de respect.

Ou bien faut toujours demander à son père d'abord ? Je comprends pas trop en lisant le forum parfois.

Ou alors faut passer par des intermédiaires ? Exemple : que je demande à quelqu'un qu'il me trouve des femmes musulmanes célibataires ?

Je ne sais pas du tout comment ça marche.
P
6 janvier 2016 20:46
Bonsoir,

Parce que je suis musulman et que c'est souvent à l'Homme de faire le premier pas non ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
bonsoir,

Pourquoi spécifiquement des femmes musulmanes?

Pour quelle raison cette envie de les aborder?
l
6 janvier 2016 20:48
Salam alaykoum,

On m'a déjà abordée a la sortie de la mosquée et franchement ca m'a dégouté.. Apres tout le monde n'est pas semblable ca depend comme tu t'y prends. Si tu viens et donne un bout de papier à une fille (SUR LAQUELLE TU T'ES RENSEIGNé et pas que t'as "pecho au hasard" psk elle est belle ou autre ca peut passer) mais ecris dessus avec respect et dis comment tu la connais et explique tes intentions (sur le papier pas de vive voix), apres à elle de te contacter ou autre.

Pour moi le meilleur moyen ca reste l'intermédiaire. Pas de hechma, ya moyen de se renseigner et puis tu peux refuser ou accepter tranquillement.

Tu peux toujours demander au pere si ca reste une famille pratiquante, conservatrice ou autre, ca peut marcher. Moi perso j'aimerais pas je dirais non direct mais pour d'autres ca peut le faire.
Citation
PtitNenuphar a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir comment peut-on rencontrer et avoir des RDV avec une femme musulmane en France dans l'espace public ?

ça se fait de s'avancer vers une femme musulmane à la sortie de la mosquée, ou dans la rue, lui parler et de demander à la revoir pour apprendre à se connaître ? Tout en lui expliquant bien que ce ne serait pas de l'amitié. J'ai peur de tomber sur une femme mariée et qu'elle le prenne mal (mais je peux pas le deviner aussi) ou alors de ne pas montrer assez de respect.

Ou bien faut toujours demander à son père d'abord ? Je comprends pas trop en lisant le forum parfois.

Ou alors faut passer par des intermédiaires ? Exemple : que je demande à quelqu'un qu'il me trouve des femmes musulmanes célibataires ?

Je ne sais pas du tout comment ça marche.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
6 janvier 2016 20:50
D'accord merci pour vos réponses, je me posais la question parce que ni ma famille ni mes amis ne connaissent de musulmanes et je ne connais pas d'intermédiaire.

Oui c'est normal pour la mosquée, je pensais plus loin en dehors si c'est la question, c'est juste que je pense que les musulmanes sérieuses vont là-bas.

Enfaite l'idée de l'intermédiaire est intéressante et ça permettrait de ne pas juste faire des rencontres sur le critère physique puisque ce qui m'importe le plus c'est l'intérieur de la personne, ce qu'elle est et pas l'enveloppe corporelle.

Le hic, c'est que ce que les gens pensent d'une personne c'est parfois différent de ce que la personne est réellement, je ne veux pas de mauvaises surprises.
s
6 janvier 2016 21:02
ah bin c'est plus clair.

Bin mon conseil, fais le 1er pas, et ne baisse pas les bras au 1er refus, au 1er echec, celui qui ne persèvere pas finit les 3/4 du temps seul.

Tout ça comme tu l'as dit en respectant la personne en face de toi.

La patience et les efforts paient.
Citation
PtitNenuphar a écrit:
Bonsoir,

Parce que je suis musulman et que c'est souvent à l'Homme de faire le premier pas non ?
s
6 janvier 2016 21:07
Je suis contre les intermediaires car ils peuvent creer des situations de malentendus, quiproquos, des fois provoquent eux même l'echec d'un debut de relation si ce n'est s'immiscer dans la relation ou révéler une curiosité malsaine.

A toi de voir.
Citation
PtitNenuphar a écrit:
D'accord merci pour vos réponses, je me posais la question parce que ni ma famille ni mes amis ne connaissent de musulmanes et je ne connais pas d'intermédiaire.

Oui c'est normal pour la mosquée, je pensais plus loin en dehors si c'est la question, c'est juste que je pense que les musulmanes sérieuses vont là-bas.

Enfaite l'idée de l'intermédiaire est intéressante et ça permettrait de ne pas juste faire des rencontres sur le critère physique puisque ce qui m'importe le plus c'est l'intérieur de la personne, ce qu'elle est et pas l'enveloppe corporelle.

Le hic, c'est que ce que les gens pensent d'une personne c'est parfois différent de ce que la personne est réellement, je ne veux pas de mauvaises surprises.
P
6 janvier 2016 21:10
Voilà c'est un peu ça le problème, je suis d'accord avec toi, après pour certaines fois ça peut marcher. Mais avoir son propre avis ça me va aussi. Je pense le mieux c'est de ne pas écouter tout ce que disent les intermédiaires et de se forger soi-même son opinion sur celle qu'on va épouser sachant que chaque personne peut avoir des attentes différentes et qui ne conviennent pas forcément à tout le monde. Zen
Citation
soumsoum77 a écrit:
Je suis contre les intermediaires car ils peuvent creer des situations de malentendus, quiproquos, des fois provoquent eux même l'echec d'un debut de relation si ce n'est s'immiscer dans la relation ou révéler une curiosité malsaine.

A toi de voir.
s
6 janvier 2016 23:31
le mieux c'est
le resto
le travail
ou les sorties
tu auras le choix
tu auras le temps de discuter
le temps de juger
je hais l'hypocrisie
o
6 janvier 2016 23:33
achète une BMW.

De rien grinning smiley


*met son bouclier*
Citation
PtitNenuphar a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir comment peut-on rencontrer et avoir des RDV avec une femme musulmane en France dans l'espace public ?

ça se fait de s'avancer vers une femme musulmane à la sortie de la mosquée, ou dans la rue, lui parler et de demander à la revoir pour apprendre à se connaître ? Tout en lui expliquant bien que ce ne serait pas de l'amitié. J'ai peur de tomber sur une femme mariée et qu'elle le prenne mal (mais je peux pas le deviner aussi) ou alors de ne pas montrer assez de respect.

Ou bien faut toujours demander à son père d'abord ? Je comprends pas trop en lisant le forum parfois.

Ou alors faut passer par des intermédiaires ? Exemple : que je demande à quelqu'un qu'il me trouve des femmes musulmanes célibataires ?

Je ne sais pas du tout comment ça marche.
P
7 janvier 2016 00:24
Salam 3likoum,

Bah tout dépend de la fille en question... Ça relève donc du hasard... Par contre si je peux te déconseiller une chose: n'aborde aucune jeune femme en étant en voiture, genre baisser la vitre ralentir et tenter de lui parler...

Après y en a qui accepte... Perso c'est juste: Pas possible !! grinning smiley

Good Luck Welcome

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
m
7 janvier 2016 00:26
Drive drague je déconseilles effectivement sa fait vraiment .....

Sale
Citation
Absconse a écrit:
Salam 3likoum,

Bah tout dépend de la fille en question... Ça relève donc du hasard... Par contre si je peux te déconseiller une chose: n'aborde aucune jeune femme en étant en voiture, genre baisser la vitre ralentir et tenter de lui parler...

Après y en a qui accepte... Perso c'est juste: Pas possible !! grinning smiley

Good Luck Welcome

Absconse.
P
7 janvier 2016 00:28
Cliché smoking smiley

Absconse.
Citation
obj13 a écrit:
achète une BMW.

De rien grinning smiley


*met son bouclier*
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
o
7 janvier 2016 00:31
meme pas de bonjour rien grinning smiley
Citation
Absconse a écrit:
Cliché smoking smiley

Absconse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook