Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je rencontre une femme alors que je suis trop timide
L
28 avril 2023 20:06
Salam.

Comment je rencontre une femme alors que je suis trop timide.

Ma vie se résume à voiture / Boulot / dodo.

Je rentre chez moi tous les soirs épuisé , l'appartement est vide et personne ne m'attend. Et rebelotte en début de semaine , les collègues qui racontent leurs vies de famille et les sorties avec leurs amis.
Et moi je suis là j'écoute leurs histoire avec un peu d'amertume car ils ont des choses à vivre avec un entourage présent pour eux, malheureusement pour moi ce n'est pas réellement le cas , mes parents depuis la retraite sont retournés vivre au Maroc et ne revienne que 1 ou 2 mois par an. mes frères eux ne sont pas très présent on habite assez loin c'est à peine si ont se voit 1 fois par mois.

Je ne sais pas me faire des amis , et comme je n'ai jamais eu de femme de ma vie , c'est encore pire d'essayé d'en trouver une , dans la rue , l'assenseur ou au magasin quand je vois une soeur je fuis direct le regard et je suis comme mal à l'aise est bloqué. J'ai bientot la 30 aines et je vois mon avenir sentimental comme une utopie au vu de ma grave timidité avec les femmes... Comment on s'en sort , le but étant bien évidement de pas draguer des milliers de femme , mais juste d'en trouver une pour continuer notre vie à 2 perplexe
28 avril 2023 20:13
Salam mon frère

Sache que je suis exactement pareil que toi, je suis timide mais genre vraiment ! Là Al Hamdoulillah j’ai vaincu cela, à force dallez à la mosquée de côtoyer dés frère, à force d’essayer de me débrouiller tout seul, pour tout se qui et personnelle l’es truc d’adulte quoi, pôle emploie etc a force de faire ça moi même, appeler au téléphone moi même j’ai réussi à vaincre ma timidité je peut limite même rigoler avec des inconnue sans problème, et Dieu c’est que je suis vraiment mais vraiment timide.
Enfin bref mon frère ça se travaille, regarde toi dans un miroir, tapote toi le visage et fonce, j’en suis sûr que tu et BG frérot foooonce ??

Qu’Allah te facilite akhi.
Toute âme goûtera à la mort
L
28 avril 2023 20:22
Salam bro comment t'as fais pour vaincre cette timidité car au boulot je suis souvent au téléphone avec des inconnus mais pour moi il est impossible de blaguer avec eux.
Même avec mes collègues il a fallu attendre 2 ans avant que je me "décoince" et que je commence à blaguer et vanner avec eux. Mais avec des inconnus c'est comme si j'avais une coquille bloquante quoi.
28 avril 2023 20:31
Moi honnêtement avec mais collègue c’est venu direct et en plus de ça je suis fonctionnaire donc pendant les vacances je change d’école donc je change de collègue et honnêtement j’me mais alaise j’leur faire des petite blague et j’te promet que je suis timide de base, après mon frère ça s’apprend et puis ne t’en fait pas avec l’es femme foncer et demander un numéro c’est pas évident même moi j’le fait pas pour te dire. tu trouvera la femme de ta vie, en tout cas j’te le souhaite mon frère et puis je trouve qu’être timide c’est une qualité, et j’pense que l’es femme aime ça, car qui dit timide dit pudique n’esse pas ou j’me trompe ?
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam bro comment t'as fais pour vaincre cette timidité car au boulot je suis souvent au téléphone avec des inconnus mais pour moi il est impossible de blaguer avec eux.
Même avec mes collègues il a fallu attendre 2 ans avant que je me "décoince" et que je commence à blaguer et vanner avec eux. Mais avec des inconnus c'est comme si j'avais une coquille bloquante quoi.
Toute âme goûtera à la mort
C
28 avril 2023 20:58
Je trouve que c est mignon d être timide . Après ya timide et timide maladif.
Moi avant j' étais très timide et je le suis encore. Juste je prends sur moi et je parle ... Car parfois il faut se faire violence et après ça roule tout seul.
Courage essaye de travailler sur toi petit a petit. Tu commence par dire bonjour à tes collègues aux gens que tu connais de loin . Puis essaye de sortir une phrase .. et ça pourra declencher une conversation ...
Après ça dépend ya des gens qui n ont pas de conversation, qui n ont rien à dire.
Bon courage
L
28 avril 2023 21:10
Après le truc c'est que je suis timide car je fais de l'aphasie et j'ai peur de paraitre pour un débile (alors que c'est pas le cas).

L'aphasie pour l'expliquer rapidement c'est quand parfois vous parlez avec quelqu'un et qu'au milieu de la phrase vous oubliez le mot vous dite "Je l'ai au bout de la langue" malgrès le fait que vous connaissez parfaitement le sens du mot la définition et le contexte d'utilisation mais vous l'oubliez. Pour une personne normale ça arrive occasionnellement. Pour moi ça arrive plusieurs fois par jour ( par heure même) et pour des mots commun. Donc forcément ça aide pas ...

Etre timide ça peut être une qualité mais ça peut être assez chiant pour la personne en face de voir quelqu'un de coincé et de se dire ce mec est chiant.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Moi honnêtement avec mais collègue c’est venu direct et en plus de ça je suis fonctionnaire donc pendant les vacances je change d’école donc je change de collègue et honnêtement j’me mais alaise j’leur faire des petite blague et j’te promet que je suis timide de base, après mon frère ça s’apprend et puis ne t’en fait pas avec l’es femme foncer et demander un numéro c’est pas évident même moi j’le fait pas pour te dire. tu trouvera la femme de ta vie, en tout cas j’te le souhaite mon frère et puis je trouve qu’être timide c’est une qualité, et j’pense que l’es femme aime ça, car qui dit timide dit pudique n’esse pas ou j’me trompe ?
28 avril 2023 21:15
La timidité est une belle choses à mon sens, elle est signe de pudeur, de sérieux et de modestie.

Elle ne doit pas t’empêcher de vivre, d’avancer, d’être heureux…

Chaque jour, essaye de te dépasser un peu, commence par sourire et dire bonjour à des inconnus puis fais en un peu plus quand tu te sentira à l’aise !

Sors un peu plus, vois du monde, en dehors de ce fameux « voiture, boulot, dodo »

Concernant le mariage pour les personnes timides, il n’y a pas mieux que le bouche à oreille (famille, amis, connaissances, mosquée, entourage en règle général)

Tu dois rester visible inchAllah
C
28 avril 2023 21:17
L aphasie c est un trouble dys non? Alors je sais que c est un trouble qui reste à vie mais tu peux consulter un orthophoniste/psychomotricien qui pourra t aider à travailler dessus. ( J' ai eu une formation il y a moins d un mois sur le sujet) . Tu ne dois pas être a l aise en public du coup.
Essaye de travailler sur ça et n hésite pas à parler quand même ( même si tu ne trouves pas ton mot). Peut être qu a force ça te permettra d avoir plus confiance en toi .
Pour info j' ai un métier où je parle toute la journée et pourtant même moi je perds mes mots, j explique le mot que je cherche ou j utilise un synonyme. Bref j' essaye de me dépatouiller comme je peux. Même mon fils parfois c est lui qui finit ma phrase. Et crois moi je n ai jamais ressenti de la moquerie.
Courage.
28 avril 2023 21:19
Suis le conseil de princesse, je n’aurai pas dit mieux qu’elle.
Mais je comprend ta difficulté du à se que tu a ! Qu’Allah te vienne en aide.
Quand tu aura ta petite femme tu sera tranquille mon frère.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Après le truc c'est que je suis timide car je fais de l'aphasie et j'ai peur de paraitre pour un débile (alors que c'est pas le cas).

L'aphasie pour l'expliquer rapidement c'est quand parfois vous parlez avec quelqu'un et qu'au milieu de la phrase vous oubliez le mot vous dite "Je l'ai au bout de la langue" malgrès le fait que vous connaissez parfaitement le sens du mot la définition et le contexte d'utilisation mais vous l'oubliez. Pour une personne normale ça arrive occasionnellement. Pour moi ça arrive plusieurs fois par jour ( par heure même) et pour des mots commun. Donc forcément ça aide pas ...

Etre timide ça peut être une qualité mais ça peut être assez chiant pour la personne en face de voir quelqu'un de coincé et de se dire ce mec est chiant.
Toute âme goûtera à la mort
28 avril 2023 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 avril 2023 01:03
Salam
Je suis comme toi mais à l’égard de la gente masculine. Genre dès qu’un homme me plait, par réflexe j fuis le regard et j deviens rouge...
Après je suis introvertie mais ps timide avec les autres, genre j ai pas de mal à demander des renseignements, appeler, discuter avec les collègues, prendre la parole en réunion...
C vraiment le rapport à la gente masculine.

J ai aucun conseil à te donner si ce n est de te faire violence et d’imaginer que la femme que tu veux aborder est peut-être tout aussi gênée..( j parle pas de moi ?) non franchement prends ton courage à demain dans ton quotidien ( voisines etc.)
Parce que c sûr que si tu fais rien, il va rien se passer et tu seras encore célibataire d’ici 10 ans... ( InchAllah que non).
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam.

Comment je rencontre une femme alors que je suis trop timide.

Ma vie se résume à voiture / Boulot / dodo.

Je rentre chez moi tous les soirs épuisé , l'appartement est vide et personne ne m'attend. Et rebelotte en début de semaine , les collègues qui racontent leurs vies de famille et les sorties avec leurs amis.
Et moi je suis là j'écoute leurs histoire avec un peu d'amertume car ils ont des choses à vivre avec un entourage présent pour eux, malheureusement pour moi ce n'est pas réellement le cas , mes parents depuis la retraite sont retournés vivre au Maroc et ne revienne que 1 ou 2 mois par an. mes frères eux ne sont pas très présent on habite assez loin c'est à peine si ont se voit 1 fois par mois.

Je ne sais pas me faire des amis , et comme je n'ai jamais eu de femme de ma vie , c'est encore pire d'essayé d'en trouver une , dans la rue , l'assenseur ou au magasin quand je vois une soeur je fuis direct le regard et je suis comme mal à l'aise est bloqué. J'ai bientot la 30 aines et je vois mon avenir sentimental comme une utopie au vu de ma grave timidité avec les femmes... Comment on s'en sort , le but étant bien évidement de pas draguer des milliers de femme , mais juste d'en trouver une pour continuer notre vie à 2 perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook