Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me remette de cette déception
30 octobre 2016 12:43
Salemu Aleykoum warahmatuLLAH

Bonjour aux non musulmans.


Tout a commencé lorsqu'on m'a présenté une sœur, enfin on m'a parlé d'elle. Je ne l'avais pas vu encore. Elle m'a écrit......... Bref jusqu'à là je suis resté niya ( bonne intention, cœur ouvert ). J'ai voulu faire les choses bien et donc partir voir son mahram. Pour elle fallait attendre. Je ne l'avais pas vu encore de peur qu'elle me plaise pas, j'ai invoqué Allah pour qu'il mette dans mon cœur un amour intense pour elle. Bref j'ai été exhausser hamduliLLAH, surement un kheir ( bien ). C'étais pour pas la blessé. Bref je saute des lignes c pas important. Au final on s'est vu. On s'est plus. Suffisait d'attendre un an pour l'avoir char3an. On a décidé d'arrêter de se parler jusqu'à son signal qui était ====> partir voir son Mahram ( tuteur ). Le lendemain elle me dit que je suis pas le bon et que c'est un autre. Au fond de moi je l'accepte. Le problème est que je l'aime d'un amour ardent qui brûle mon cœur aujourd'hui. Je suis innocent des femmes je n'avais pas connu des sentiments comme ça. Allah m'a toujours éloigné des femmes. Bien que je suis un homme et que je suis tenté et je sais j'attire, je suis pas moche Al HamduliLLAH.

Ce que je veux c'est comment ne plus sentir cette chaleur qui me brûle, l'oublier donc, et comprendre la leçon de ce fait, ça me tire vers le bas. Ma confiance en moi diminue tout doucement, ma lucidité, ma foie, ma volonté et augmente petit à petit ma rage et crée en moi de la haine en vers les femmes. Je veux pas devenir méchant je veux retrouver ma personnalité, et partir à la recherche de la femme vertueuse !

J'accepte toutes les critiques, reproches tant qu'il y a de bon conseil pour passer à autre chose

Baraka Allahu fik

Merci de votre participation
R
30 octobre 2016 12:56
salam

tkber ou tnsa...laisse le temps fr son oeuvre...
30 octobre 2016 13:00
ce n'était pas méktoub c'est tous, prend le comme une experience
et des erreurs a ne pas répeter, ne soit pas niya car tu te fera manger
crue, laisse les sentiments et amour de coté jusqu'au concret.
Citation
L innocent a écrit:
Salemu Aleykoum warahmatuLLAH

Bonjour aux non musulmans.


Tout a commencé lorsqu'on m'a présenté une sœur, enfin on m'a parlé d'elle. Je ne l'avais pas vu encore. Elle m'a écrit......... Bref jusqu'à là je suis resté niya ( bonne intention, cœur ouvert ). J'ai voulu faire les choses bien et donc partir voir son mahram. Pour elle fallait attendre. Je ne l'avais pas vu encore de peur qu'elle me plaise pas, j'ai invoqué Allah pour qu'il mette dans mon cœur un amour intense pour elle. Bref j'ai été exhausser hamduliLLAH, surement un kheir ( bien ). C'étais pour pas la blessé. Bref je saute des lignes c pas important. Au final on s'est vu. On s'est plus. Suffisait d'attendre un an pour l'avoir char3an. On a décidé d'arrêter de se parler jusqu'à son signal qui était ====> partir voir son Mahram ( tuteur ). Le lendemain elle me dit que je suis pas le bon et que c'est un autre. Au fond de moi je l'accepte. Le problème est que je l'aime d'un amour ardent qui brûle mon cœur aujourd'hui. Je suis innocent des femmes je n'avais pas connu des sentiments comme ça. Allah m'a toujours éloigné des femmes. Bien que je suis un homme et que je suis tenté et je sais j'attire, je suis pas moche Al HamduliLLAH.

Ce que je veux c'est comment ne plus sentir cette chaleur qui me brûle, l'oublier donc, et comprendre la leçon de ce fait, ça me tire vers le bas. Ma confiance en moi diminue tout doucement, ma lucidité, ma foie, ma volonté et augmente petit à petit ma rage et crée en moi de la haine en vers les femmes. Je veux pas devenir méchant je veux retrouver ma personnalité, et partir à la recherche de la femme vertueuse !

J'accepte toutes les critiques, reproches tant qu'il y a de bon conseil pour passer à autre chose

Baraka Allahu fik

Merci de votre participation
I
30 octobre 2016 13:01
Salem aleykoum
Cest normal surtout que cest une première pour toi fait des diu3a vois y le kheir dans tout sa profite en pour te raprocher d'Allah essaye d'oublier de t'occuper.
Ne te tue pas pour une personne qui a décidé de te retiré de sa vie. Utilise ceci colle force de vie pour te relèvé plus fort
1
30 octobre 2016 13:04
Wa 3aleykoum esselem,

elle a joué sur deux tableaux si j'ai bien compris?

Elle ne te mérite pas, tu es tombée sur elle ça ne veut pas dire que d'autres femmes ne sont pas de confiance

Allah dans Sa sagesse a peut-être voulu t'informer que cela existe, raison de plus pour faire des salâts istikharas et insister pour rencontrer le mahram, si la personne ne veut pas tu lui dis salam

Rabbi m3ak
30 octobre 2016 13:07
salam

invoque dieu pour qu'il t'enlève l'amour que tu lui avait demandé de te mettre au début ...essayes sinnon le temps est ton meilleur amis si tu l aime tu veux son bien si elle est heureuse avec un autre sois heureux pour elle accepte pour mieu t en remettre un premiere amour cest dure quand sa se termine dans ton cas sa n avait meme pas commencè tu auras plus de facilité inchaAllah kheir
a
30 octobre 2016 13:09
Salam,

tu as connu une déception amoureuse, c'est normal que tu ne te sentes pas bien en ce
moment mais avec le temps, cette "blessure" finira par cicatriser et tu l'oublieras.

Par contre, ce n'est pas parce que ça n'a pas marché que tu dois perdre confiance en toi ou que tu dois en vouloir à toutes les filles.

Chaque personne est différente et chaque histoire a ses propres règles. En l'occurrence, malgré vos intentions sincères, le destin en a voulu autrement. Chacun de vous trouvera

la personne qui lui correspond insha'Allah et ainsi va la vie. Bref, continue de t'éloigner des fréquentations et tu verras que tu en seras récompensé mais ne doute jamais du bien-fondé de cette règle. Un kheir se trouve surement derrière tout ça. Courage.
30 octobre 2016 13:28
Salemu Aleykoum wa rahmatuLLAH

abdtlz1 > Dois-je entendre que je dois être vicieux ? mdr

Ines. Amyou > Je pense qu'Allah m'a évité un divorce

Tawakkul > Double jeu, c'est à dire ?

Beli04 > Baraka Allahu fik

fouziyaa > Amin baraka Allahu fiky
S
30 octobre 2016 14:11
Avances akhi, ton destin est ailleurs,rappelles toi du mal qu elle t'a fait.
30 octobre 2016 14:47
Salam,

Je ne pense pas que tu aimes vraiment cette femme. Je pense que tu l'as beaucoup désiré (et que tu la désires encore peut être). Le désir, c'est de la passion. Ce n'est pas de l'amour. Allah swt nous met en garde contre les passions, ce n'est pas pour rien. L'amour construit, les passions détruisent.

Voilà pourquoi, quand elle t'a éconduit, tu as senti ton coeur frustré s'obscurcir. C'est Sheitan qui veut prendre peu à peu le contrôle de ton coeur.

Tu as peut être déjà trouvé l'issue à ton problème. Il faut que tu reviennes à Allah, que tu le pries pour qu'il t'éloigne du mal, de la tentation, et des passions. C'est Lui qui pourra apaiser ton coeur, faire disparaître cette frustration malsaine et te permettre de retrouver de l'entrain et de la bonne volonté.

Cette femme a mis fin à ce projet de mariage, mais elle n'a commis aucun péché. Toi non plus. Le seul coupable, dans cette affaire, c'est Sheitan, qui s'est immédiatement emparé de l'occasion pour essayer de te pervertir.

Mais je pense que tu ne le laisseras pas faire. N'est-ce pas winking smiley
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
R
30 octobre 2016 15:09
salam

qd c'est une femme c de l'amour qd c un homme c du désir... Grrrr

youna marre à la fin on a un cœur aussi confused smiley

faut arrêter avec votre délire sérieux c soûlant
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que tu aimes vraiment cette femme. Je pense que tu l'as beaucoup désiré (et que tu la désires encore peut être). Le désir, c'est de la passion. Ce n'est pas de l'amour. Allah swt nous met en garde contre les passions, ce n'est pas pour rien. L'amour construit, les passions détruisent.

Voilà pourquoi, quand elle t'a éconduit, tu as senti ton coeur frustré s'obscurcir. C'est Sheitan qui veut prendre peu à peu le contrôle de ton coeur.

Tu as peut être déjà trouvé l'issue à ton problème. Il faut que tu reviennes à Allah, que tu le pries pour qu'il t'éloigne du mal, de la tentation, et des passions. C'est Lui qui pourra apaiser ton coeur, faire disparaître cette frustration malsaine et te permettre de retrouver de l'entrain et de la bonne volonté.

Cette femme a mis fin à ce projet de mariage, mais elle n'a commis aucun péché. Toi non plus. Le seul coupable, dans cette affaire, c'est Sheitan, qui s'est immédiatement emparé de l'occasion pour essayer de te pervertir.

Mais je pense que tu ne le laisseras pas faire. N'est-ce pas winking smiley
30 octobre 2016 15:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut juste arrêter de se faire des films sur les gens que tu ne connais même pas. Du genre, elle met le hijab, ça veut dire qu'elle connaît le Coran par cœur, avec le tafsir. Du genre, elle m'a souri, ça veut dire qu'elle est dingue de moi, qu'elle vendrait un de ses reins au marché noir si je lui demandais.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
30 octobre 2016 15:29
Non, là je ne suis pas d'accord. Dans les deux sens, pour moi, quand on veut posséder, c'est du désir.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

qd c'est une femme c de l'amour qd c un homme c du désir... Grrrr

youna marre à la fin on a un cœur aussi confused smiley

faut arrêter avec votre délire sérieux c soûlant
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
R
30 octobre 2016 15:45
bzen là jvois pas ou tu vois le désir vraiment ou mm possession ds sont texte

je l'aime d'un amour ardent qui brûle mon cœur aujourd'hui.


c'est son premier amour, il a le cœur brisé, pour toi c une passion, ben non...
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Non, là je ne suis pas d'accord. Dans les deux sens, pour moi, quand on veut posséder, c'est du désir.
30 octobre 2016 15:52
Quand on aime d'un amour sincère, on est prêt à laisser partir la personne. On n'éprouve ni colère ni frustration.

Quand il dit "ma volonté et augmente petit à petit ma rage et crée en moi de la haine en vers les femmes. Je veux pas devenir méchant", c'est tout le contraire de l'amour selon moi.

J'aurais dit la même chose si c'était une femme qui éprouvait ça.
Citation
ReddIblis a écrit:
bzen là jvois pas ou tu vois le désir vraiment ou mm possession ds sont texte

je l'aime d'un amour ardent qui brûle mon cœur aujourd'hui.


c'est son premier amour, il a le cœur brisé, pour toi c une passion, ben non...
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
R
30 octobre 2016 15:56
Quand on aime d'un amour sincère, on est prêt à laisser partir la personne. On n'éprouve ni colère ni frustration.


oh la phrase bateau...ds les faits mm toi tu le ferais pa franchement, enfin ptetr mais certainement pas sans douleur faut arrêter les dessins animés aussi..

ben oui t'es dég des femmes qd on s'est "joué " de toi..mdis pas kc incompréhensible qd mm, tu passes forcément par cette phase après une rupture non désirée, tu te sens trahi, "ttes des sal***" et compagnie..c une réaction normale pour moi....

jsais pas cmt toi tu réagis qd on te brise le coeur mais tout le monde passe par là, homme ou femmes...
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Quand on aime d'un amour sincère, on est prêt à laisser partir la personne. On n'éprouve ni colère ni frustration.

Quand il dit "ma volonté et augmente petit à petit ma rage et crée en moi de la haine en vers les femmes. Je veux pas devenir méchant", c'est tout le contraire de l'amour selon moi.

J'aurais dit la même chose si c'était une femme qui éprouvait ça.
O
30 octobre 2016 15:58
Salam
Invoque Allah comme tu l'as fait au début.
Pendant un an vous vous êtes que parler a distance ?
30 octobre 2016 15:59
Non, pas tout le monde.

Et pas moi.

Et je pense que pour tout musulman sage et bon, c'est pareil. Même pour une personne pragmatique, c'est pareil.

Enfin bref.
Citation
ReddIblis a écrit:
Quand on aime d'un amour sincère, on est prêt à laisser partir la personne. On n'éprouve ni colère ni frustration.


oh la phrase bateau...ds les faits mm toi tu le ferais pa franchement, enfin ptetr mais certainement pas sans douleur faut arrêter les dessins animés aussi..

ben oui t'es dég des femmes qd on s'est "joué " de toi..mdis pas kc incompréhensible qd mm, tu passes forcément par cette phase après une rupture non désirée, tu te sens trahi, "ttes des sal***" et compagnie..c une réaction normale pour moi....

jsais pas cmt toi tu réagis qd on te brise le coeur mais tout le monde passe par là, homme ou femmes...
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
R
30 octobre 2016 16:01
ok

ben t'es ptetr l'exception qui confirme la règle alors si tu n'en souffrirais pas..smiling smiley


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Non, pas tout le monde.

Et pas moi.

Et je pense que pour tout musulman sage et bon, c'est pareil. Même pour une personne pragmatique, c'est pareil.

Enfin bref.
30 octobre 2016 16:17
Non, je ne suis pas la seule. Et je n'ai pas dit que je n'en souffre pas. Je dis juste que je ne m'en prendrai pas à un homme honnête, sincère et bon, et surtout pas à tous les hommes, même si je tombe sur un homme malhonnête et mauvais, car je sais qu'il y a aussi des hommes honnêtes, sincères et bons.
Citation
ReddIblis a écrit:
ok

ben t'es ptetr l'exception qui confirme la règle alors si tu n'en souffrirais pas..smiling smiley
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook