Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment relever la tête...
S
25 février 2017 19:35
Salam aleilkoum les Yabiladis....
Je n'ai jamais eu l'habitude d'écrire en anonymat, mais j'ai besoin de parler, désolée pour la longueur..

Depuis mon adolescence je souffre d'états dépressifs, il m'est déjà arrivé de me mutiler starfoullah.... J'ai 23 ans et j'ai fréquenté deux garçons dans ma vie. Un qui m'a trompée et à qui je pardonnais tout, malheureusement avec qui j'ai failli faire la plus grosse bêtise de ma vie (hechekoum...) élan de conscience j'ai tout stoppé...
Je n'arrive pas à oublier ce passé, j'ai demandé pardon a Allah (swt) et je continue de le faire, je demande même pardon pour les états dépressifs, mais ça recommence.... Voilà maintenant 1 an que je pleure chaque nuit et je n'arrive pas à me délivrer de ce mal être, je n'ai personne a qui parler...Je suis avec qqun, mais n'est jamais présent pour moi, qui pense juste que je sis une comédienne mais Wallahi Dieu me voit mon coeur se serre quand j'entends ces paroles... j'en ai même perdu l'envie de me marier et de fonder une famille, l'impression de ne pas le mérites.... La journée je fais comme si tout allait bien une fois dans ma chambre je finis toujours en sanglots, cette fatigue morale est entrain de m'affaiblir dans la sante physique, je ne mange plus, je ne dors plus.... Je ne fais que m'enfoncer, cette tristesse me permet de me rapprocher de mon Seigneur, et à chacune des prières surtout Fajr je pleure, je pleure et je ne sais même pas pourquoi.... Beaucoup de pensées noires occupent ma tête j'ai l'impression de m'etre perdue moi même.. Je multiplie les invocations, car je sais que seul Allah ne me laissera jamais tomber mais je suis vraiment fatiguee... J'ai ete voir beaucoup de psys mais aucune ne peux m'aider, quand je leur dis que Seul Dieu peut m'aider, une d'entre m'elle m'a clairement dis qu'elle pense que je tombait dans l'extrémisme ?! L'extrémisme parce que je prie et que j'adore mon Seigneur... Je ne comprends pas....... Des soeurs ont- elles deja vecu ce genre de choses? Comment s'en sortir?
25 février 2017 19:38
Salem aleykum

Tu t'est repentit sincérement c'edt le principale mais ne refait pas les mêmes erreurs. Cette homme avec qui tu es te sous estime et ne fais pas attention â toi, au point où t'en est même perdu l'envie de te construire une vie avec lui et le mieux pour toi serait de le quitter.

Et comme tu as dit seul Allah peut t'aider alors multiplie les salat suggératoires et prie la nuit.

Allah maa3k
25 février 2017 19:44
Bye

Tu devrais continuer de voir des psychologues jusqu'à trouver le ou la bonne.

Une thérapie pourrait vraiment t'aider à te sentir mieux

Se sentir écoutée par ses proches quand on souffre, ça fait énormément de bien.

Mais lorsque personne n'est la ou ne nous prend au sérieux, on a encore plus mal.

Est tu sûre de la relation que tu vis en ce moment avec ton ami ?

Penses tu que la solution de fréquenter hors mariage soit la meilleure?

Je ne veux pas remettre en doute ta relation, mais ce que tu dis à propos de ton ami ne me laisse rien présager de bon.

Tu as un mal être profond, il faut que tu le régles.

Fais toi accompagner par une psychologue.
25 février 2017 19:46
C'est le poids de la culpabilité qui te fait ressentir tout ça . Il faut que tu parviennes a déculpabiliser et a te sortir de cette engrenage . Ok t'a fauté mais c'est pas la fin du monde tu étais amoureuse sa exuce pas tout certes mais tu t'es pas donné a n'importe qui alors cesse de te rendre malade . Tu me fais de la peine et j'avoue ne pas tout comprendre . Tu as laissé ton ex compagnon car tu étais rongée par les remords ? En plus il t'a trompée c'est pas comme ci t'avait perdu l'homme de ta vie le plus hnine et le plus sage .. Cesse les relations haram et tente de te reconstruire .
Parle a Allah autant que tu veux pour les psy la religion c'est personnel tu ne peux pas leur demander d'adhérer à ce qui te maintient en vie en quelque sorte .
Tu peux venir en MP si tu veux discuter .
Qu'Allah t'apaise et te facilite dans la guérison .
25 février 2017 19:47
Voici mon point de vue :

Depuis l'adolescence vous souffrez d'une dépression, y a forcément une raison, e pour avancer, il faudra l'identifié afin de lui trouver un remède ... c'est vraie parfois on se dis qu'on ne connaît pas la cause, mais c'est c'est faux car elle est soit refouler, soit non assumer ...

Je pense que c'est une peu "bordélique" dans votre tête ...

Quel est votre intérêt a fréquenter quelqu'un alors vous n'envisager aucun avenir avec celui-ci ... [ Sauf si c'est pour perdre votre temps ]

Sa ne serait pas une des composantes de votre dépression!?

Si vous voulez vraiment vous en sortir, faudra que vous posez les bonnes questions!
Citation
Shiraz004 a écrit:
Salam aleilkoum les Yabiladis....
Je n'ai jamais eu l'habitude d'écrire en anonymat, mais j'ai besoin de parler, désolée pour la longueur..

Depuis mon adolescence je souffre d'états dépressifs, il m'est déjà arrivé de me mutiler starfoullah.... J'ai 23 ans et j'ai fréquenté deux garçons dans ma vie. Un qui m'a trompée et à qui je pardonnais tout, malheureusement avec qui j'ai failli faire la plus grosse bêtise de ma vie (hechekoum...) élan de conscience j'ai tout stoppé...
Je n'arrive pas à oublier ce passé, j'ai demandé pardon a Allah (swt) et je continue de le faire, je demande même pardon pour les états dépressifs, mais ça recommence.... Voilà maintenant 1 an que je pleure chaque nuit et je n'arrive pas à me délivrer de ce mal être, je n'ai personne a qui parler...Je suis avec qqun, mais n'est jamais présent pour moi, qui pense juste que je sis une comédienne mais Wallahi Dieu me voit mon coeur se serre quand j'entends ces paroles... j'en ai même perdu l'envie de me marier et de fonder une famille, l'impression de ne pas le mérites.... La journée je fais comme si tout allait bien une fois dans ma chambre je finis toujours en sanglots, cette fatigue morale est entrain de m'affaiblir dans la sante physique, je ne mange plus, je ne dors plus.... Je ne fais que m'enfoncer, cette tristesse me permet de me rapprocher de mon Seigneur, et à chacune des prières surtout Fajr je pleure, je pleure et je ne sais même pas pourquoi.... Beaucoup de pensées noires occupent ma tête j'ai l'impression de m'etre perdue moi même.. Je multiplie les invocations, car je sais que seul Allah ne me laissera jamais tomber mais je suis vraiment fatiguee... J'ai ete voir beaucoup de psys mais aucune ne peux m'aider, quand je leur dis que Seul Dieu peut m'aider, une d'entre m'elle m'a clairement dis qu'elle pense que je tombait dans l'extrémisme ?! L'extrémisme parce que je prie et que j'adore mon Seigneur... Je ne comprends pas....... Des soeurs ont- elles deja vecu ce genre de choses? Comment s'en sortir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook