Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se relever ?
20 juillet 2017 15:25
Salem à tous,

Si vous avez lu mon post précédent, voilà quelques mois que mon ex m'a quitter après m'avoir promis monts et merveilles, s'être barré car il ne voulais pas s'engager maintenant (après une longue relation). Il m'a rayer de sa vie et je n'ai plus aucun contact depuis. Je sait juste qu'il est à l'étranger et qu'il fait la fête (c'est plus le même quoi).

Soit.

J'ai une grosse volonté à me relever et à me dire que je vaux mieux. Je trouverais bien mieux. Je me rapproche énormement d'Allah (des douas tout le mois du Ramadan, et même encore maintenant le dernier tier de la nuit, écoute du Coran tous les jours..). Je fais des activités, rencontre du monde, me force à sortir et accepter tous les RDV avec des amis, voyage etc.

Mais j'ai trop du mal...c'est éprouvant, fatiguant, déprimant. J'ai envie de passer à autre chose mais j'y pense malgré moi tout le temps à lui, à nous à ce qu'on aurais pu être et ce qu'il m'a fait croire, à notre complicité...et ça me fait mal. J'endure beaucoup, je pleure souvent même si je me répète tous les jours devant la glace que je suis forte.

Pleins de mecs me tournent autour mais ils ne me donnent pas envie (pas mon style, trop relou, drageurs...), ça me redonne confiance même si je les recale tout le temps mais même ça n'aide pas à ma souffrance profonde.

Je crois que ça a été un traumatisme le fait qu'il m'ai quitter. J'ai parfois l'impression de refouler les choses, je ne sais pas quoi.

Enfin, je ne sais pas si mon texte à un sens..mais j'ai besoin de sortir ce que j'ai en moi..Merci pour vos conseils.
20 juillet 2017 15:30
Salam


Tu vis une épreuve dans le sens où cette rupture a bouleversé tes sentiments émotions ect... c'était pour te faire grandir . C'est très bien que tu aies envie de te relever et tu vas le faire sois en sûre.

Avant ça prends le temps accepté tes émotions et accueillie avec bienveillance. Ça passera avec le temps mais ne précipité pas les choses. Quant à ton ex coupé tout contact ou éloigné toi de tt ce qui se rapporte à lui le temps que ça cicatrise
Vois cela comme une plaie que tu verras cicatrisé au fil du tps . Courage
A
20 juillet 2017 15:37
Je réponds simplement ai titre
Pourquoi rester par terre ? Allez debout
c'est la vie on tombe et on se relève
B
20 juillet 2017 15:44
Wlh c'est pas facile qd on aime fort quelqu'un

Quelque soit la nature de la séparation
Citation
tataLala a écrit:
Je réponds simplement ai titre
Pourquoi rester par terre ? Allez debout
c'est la vie on tombe et on se relève
20 juillet 2017 15:59
Phrase bateau mais vraie laisse toi du temps pour guérir

Quelqu un qui se prénd un tgv ne se relève pas de suite. Il est hospitalisé , comateux, puis sous calmant ét sédatif, rééducation , convalescence chez soi etc sur plusieurs mois.

Même chose pour le coeur malmené

Ét évite les dragueurs autour de toi, évite les comme la peste ! Ils se servent a rien, hormis a remetre le couteau sous la plaie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
20 juillet 2017 16:27
Oui merci, mais c'est vraiment difficile moralement etc. J'ai la volonté mais j'ai l'impression d'être tirée par le fond. Que c'est un combat chaque jour.
Qu'Allah me vienne s'Il le veut...
L
20 juillet 2017 16:46
Sur le coup c'est difficile on a l'impression d'avoir passé à côté de son futur ...
Mais rassure toi dans la vie rien n'arrive au hasard. Et tu verras avec le temps tu te diras hamdoullah j'ai pas fini avec lui
A
20 juillet 2017 16:59
c'est pas facile, Mais c'est pas impossible
Ne doute même pas de ça tu te relèveras
C
20 juillet 2017 17:17
Salam

C'est le temps qui efface les peines de coeur.

En d'autres termes plus directs : quand tu auras fini de perdre ton temps à te lamenter, tu passeras à autre chose de plus gai ...

Et je t'assure, quelle perte de temps de pleurer pour un amour perdu. Il est perdu, il est perdu, tourne la page. Plus tard, quand tu auras le deuil de ton ex, tu te diras "qu'est-ce que j'ai été bête de pleurer pour lui". Surtout que lui n'a pas l'air si triste ...

Bon, c'est facile à dire. Mon ex, je suis sortie 5 ans avec. Et c'est moi qui l'ai largué, alors c'est plus facile à encaisser. Mais j'ai mis plusieurs années à voir le bout du tunnel. D'ailleurs, j'ai eu une période d'angoisses, il n'est pas exclu que ce soit lié ...
20 juillet 2017 17:20
Ça va passer courage !! Et quand tu.as besoin repassés par ici pour te redonner du peps. Tu l oublieras je t'assure et on est nombreuses a être passées par la. Tu vas te relever plus armée pour avancer dans la.vie

Entoures toi de ceux qui t aiment fais des activités occupés toi l esprit et ça ira tu verras winking smiley

Pleins de bisous smiling smiley
Citation
Laylatii a écrit:
Oui merci, mais c'est vraiment difficile moralement etc. J'ai la volonté mais j'ai l'impression d'être tirée par le fond. Que c'est un combat chaque jour.
Qu'Allah me vienne s'Il le veut...
v
20 juillet 2017 17:28
Quand l'émotionnel prend le pas sur la raison, ça peut être utile d'essayer de se persuader qu'on est fort. Mais le plus utile, à mon avis, c'est de redonner toute sa place à la raison.

Comment? Relativiser, il y a vraiment plus grave dans la vie. Mettre les choses en perspective. Renseigne toi sur ce que vivent vraiment des gens malheureux, à qui la vie a ôté bien plus. Rends visite à des personnes en phase terminale à l'hôpital, qui n'ont personne, et qui vont mourir seules.

Franchement, c'est pas un sale gosse de m... qui devrait être le problème le plus important dans la vie d'une personne sensée. Si elle est sensée.
a
20 juillet 2017 17:48
Selam

Je sais que cest facile à dire mais tinquiete pas avec le Temps Ca Va passer .

Jai vecu une période difficile comme la tienne Et je te jures que meme le soleil me faisait mal oui le soleil, ouvrir mes volets , voir les gens , le soleil l'été Ca me brisait ça faisait mal donc je restais dans le noir parce que voir le Temps heureux = gens heureux moi Ca me tuait .

Mais j'ai souffert patiemment et tu souffriras et tu patienteras inutile de te faire de long discours oui tu vas souffrir tu vas morfler , si tu l'aimais tu vas déguster la douleur , tu vas passer par plusieurs stades et puis un jour Ca ira. Et le jour ou Ca ira Ca Va vraiment bien aller. Tu vas te sentir libre, apaisée, vidée de toutes douleur. À partir du moment où tu auras franchi ce cap, plus rien ne te fera mal Ca va glisser sur tôi.

Ma première relation m'a fait atrocement mal au point de finir avec 15kg de moins. Mais la seconde c'est moi qui avait pris la décision de le quitter. Et j'ai du pleurer 2,3 fois Et je me suis relevée en à peine 2 semaines tôut aller tres bien.

Donc tu vas goûter à la souffrance à la douleur de lamour on Va pas se mentir Ca Va te piquer comme du vinaigre mais Apres tu seras arme pour toutes les étapes de la vie

,c'est une étape à passer, tu remerciera Dieu pour ca, je plains les gens qui n'ont pas souffert de quelques façons car le jour ou Ca Va leur tomber dessus .. certains mettent fin à leur jour.

Cest une épreuve , affronte la , pleure autant de fois que tu le veux, il faut accepter de souffrir Ca aussi Cest dur mais accepte le tu n'es pas quelqu'un de mauvais ne perds pas confiance en toi c'est lui qui est dans l'erreur ps tôi. Entouré toiiii famille amis etc te feront du bien.

Rappelle toi de Ca " JE NE SUIS PAS EN FAUTE, C'EST LUI L'ERREUR"

Il etait un mauvais choix, tu feras le meilleur prochainement, car Apres là grande souffrance il ne reste que des petites épreuves. Le plus dur sera passe.

Bisou , yawning smiley
Citation
Laylatii a écrit:
Salem à tous,

Si vous avez lu mon post précédent, voilà quelques mois que mon ex m'a quitter après m'avoir promis monts et merveilles, s'être barré car il ne voulais pas s'engager maintenant (après une longue relation). Il m'a rayer de sa vie et je n'ai plus aucun contact depuis. Je sait juste qu'il est à l'étranger et qu'il fait la fête (c'est plus le même quoi).

Soit.

J'ai une grosse volonté à me relever et à me dire que je vaux mieux. Je trouverais bien mieux. Je me rapproche énormement d'Allah (des douas tout le mois du Ramadan, et même encore maintenant le dernier tier de la nuit, écoute du Coran tous les jours..). Je fais des activités, rencontre du monde, me force à sortir et accepter tous les RDV avec des amis, voyage etc.

Mais j'ai trop du mal...c'est éprouvant, fatiguant, déprimant. J'ai envie de passer à autre chose mais j'y pense malgré moi tout le temps à lui, à nous à ce qu'on aurais pu être et ce qu'il m'a fait croire, à notre complicité...et ça me fait mal. J'endure beaucoup, je pleure souvent même si je me répète tous les jours devant la glace que je suis forte.

Pleins de mecs me tournent autour mais ils ne me donnent pas envie (pas mon style, trop relou, drageurs...), ça me redonne confiance même si je les recale tout le temps mais même ça n'aide pas à ma souffrance profonde.

Je crois que ça a été un traumatisme le fait qu'il m'ai quitter. J'ai parfois l'impression de refouler les choses, je ne sais pas quoi.

Enfin, je ne sais pas si mon texte à un sens..mais j'ai besoin de sortir ce que j'ai en moi..Merci pour vos conseils.
20 juillet 2017 19:19
Salam
Tu vas loin dans la compagne tu cries tout ce que tu as sur le coeur et après tu iras mieux...

De toute façon il faut du temps après une séparation donc laisse le temps guérir tes blessure!
Reste proche d Allâh swt ma soeur
I
20 juillet 2017 19:24
Pour bien se relever il faut ne jamais tomber.
20 juillet 2017 19:30
Bonjour,

S'il y a des hommes qui te tournent autour, s'il y a un seul qui cherche a s'engager, veut faire sa famille, qui est dans cette optique là...Même s'il n'est pas extraordinaire en apparence ou il n'a rien d’exceptionnel, donne lui une chance pour se connaître mieux en vue de mariage. Tu vas passer à autre chose et tu vas complètement oublier ce fanfaron...Ce n'est pas l'allure d'un homme qui compte mais son âme et coeur car avec ça tu vis. Et ton fanfaron, il en a pas en apparence...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
20 juillet 2017 20:32
tu as tellement idealiser cet homme que tu y penses encore

j ai pas trop suivi ton histoire mais comment c est passé la rupture exactement (j avoue j'ai la flemme de lire ton autre poste un petit resumer serait le bien venu)
X
20 juillet 2017 20:46
Un chagrin d'amour? Mais oui, ça se soigne ...
un remède qui peut être efficace ( le sport) un footing régulier par exemple...
T
20 juillet 2017 21:23
Tu sais l'amour ça ne se contrôle pas, tu y penses c'est sûr mais c'est toi qui te force à penser à lui. Pendant 1 an, j'ai aimé un garçon pour moi c'était l'amour fou tu sais (que de mon côté, je pense) et j'ai appris l'été dernier qu'il allait se marier. Je ne voulais plus le revoir de ma vie, si j'aurai pu je lui airai mit des tartes ect. Après être revenue du bled, je l'aimais encore et encore je me disais que je pourrai jamais l'oublier parce que je me forçais à penser à lui. Je me disais je vais faire ma vie avec lui, je vais avoir des enfants avec lui ect.

Au jour d'aujourd'hui, tu sais quoi je m'en fou complétement. Il y a quelque jour il a invité ma mère pour son mariage, bon bien sûr n'a pas accepté. Pas parce qu'elle sait que je l'aimais, seulement parce qu'elle était fatiguée
e
20 juillet 2017 22:29
Salam

Allah nous a interdit les relations hors mariage
Ça évite ce que tu es en train de vivre actuellement

En suivant le mode d emploi tout se passe bien..
Pas de MP.
a
21 juillet 2017 00:41
Salam !

Je pense que tu t'es déjà relevé, tu manques juste un petit peu d'équilibre, s'il a fait partie de ton paysage pendant quelques temps, c'est normal que ça prenne du temps pour qu'il s'efface définitivement.
Tu as raison de repousser les autres hommes pour le moment. Il faut que tu t'aimes seule pour pouvoir avancer.
Tu vas devoir réapprendre à vivre seule, à t'aimer seule pour retrouver ta confiance en toi. Je ne pense pas que ce soit le regard que les autres portent sur toi qui va te redonner confiance, c'est à toi même de le faire.
Sache que c'est sa décision, pas la tienne, tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas à travailler sur toi, pas à te remettre en question, plus globalement tu n'es pas responsable de sa décision, et quand on est pas responsable de quelque chose, on a rien à changer. Tu ne dois pas te dire que tu vaux mieux, mais que tu valais mieux dès le départ.
Sois heureuse Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook