Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment refait-on confiance ?
p
17 février 2010 13:40
Bonjour,

J'ai eu une grosse déception il y a quelques temps. Aujourd'hui, hamdoulah, j'ai cicatrisé mais la question est comment faire pour avoir de nouveau confiance, souvent ont dit qu'on reconnait un homme sérieux et sincère quand il est prêt a venir demander ta main. Est-ce vraiment exact ? car au contraire je me dis que beaucoup aujourd'hui joue sur ça pour gagner notre confiance et au final il nous ridiculise devant notre famille. Je me dis que pour être prête à laisser un homme entrer dans ta maison et le présenter à ta famille il faut lui faire confiance et être sur mais dites moi SVP comment ?
s
17 février 2010 13:50
faut juste ne pas généraliser, leurs donner une chance, faire et se faire confiance, c'est la base

ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec les z'autres

bon courage
l
17 février 2010 13:55
Ah ça malheureusement c'est au feeling, puisque tu peut te faire planter même l'aveil du mariage, donc c'est à toi de savoir estimer l'honnête d'un homme et et le degré de confiance que tu lui porte, mais tu sais il arrive que même après 10 ans de mariage, on ne connait pas vraiment la personne que l'on a épouser, suffit de voir les posts sur le forum, c'est vrai qu'en quelque mois, c'est dur de connaitre vraiment une personne et de connaitre le font de ses pensés!!
g
17 février 2010 13:58
oui tu as completement raison parisienne e c vrai comment savoir si la personne est vraiment seriuse ou pas pck y a des hommes aujourd hui qui ont le culo de venir demander la main d une fille sans pour autant etre vraiment serieux..moi j comprends plus rien aux hommes
M
17 février 2010 14:00
Pas facile de nos jours...bon courage !!!
f
17 février 2010 14:07
et bien tout abord j'espere ke tu trouvera la personne qui te correspond é avant de retirer la confiance a un homme il faut tt a bord le lui donner mes si par la suite il te trahis tu peut lui pardonner comme allah et tres misericordieux oubien le lui enlever mes ne juge pas quelqu'un trop vite é apprend a te faire confiance é prend le temps de bien choisir sans pour autant exagerer(plus de 6 mois) é compte sur le soutien de ta maman ou de soeur ou d'une amie pour te donner son oppinion d'un oeil exterieur sa sert et inchallah que tu trouve le bonheur est la sereinite dans ton couple inchallah ...as salam ay likoum
<
17 février 2010 16:00
ce n'est pas possible de regagner sa confiance si on la pas a la base . la confiance peut diminuer mais elle se perd jamais . donc si t'arrive pas récupérer ta confiance, cela veut dire que tu l'as jamais eu de ta vie .

déjà le fait de venir étaler ces souci sur des forum est un manque de confiance en soi , tu pourra avoir des avis , mais ca va pas te servir a grand chose .



avoir de la confiance en soi nous permet de prendre les bonnes décisions au bon moment , elle nous permet aussi de trouver la bonne personne qui nous convient et la distinguer facilement parmi une foule de Milles personnes . le fait de ne pas savoir quelle personne faut présenter a sa famille est aussi un manque de confiance en soi.

maintenant reste a savoir comment tu pourra avoir cette confiance.

pour moi , acquérir de la confiance est un entrainement quotidien , une guerre contre son âme et ses pensés , un travail en plein temps 24H/24.

dernière chose , lorsqu'on est avec une personne , et si jamais cela ne marche pas , le fait de se justifier et dire que c'était une mauvaise personne qui ne nous mérite pas , est aussi un manque de confiance en soi , ca se trouve que c'est nous qu'on vaut pas grand chose . lorsqu'on a confiance en nous et on dégage quelque chose de positif, la personne en face pourra jamais nous lâcher.

c'est pas des hypothèses que j'invente , mais ce sont plutôt des certitudes



Citation
parisienne26 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une grosse déception il y a quelques temps. Aujourd'hui, hamdoulah, j'ai cicatrisé mais la question est comment faire pour avoir de nouveau confiance, souvent ont dit qu'on reconnait un homme sérieux et sincère quand il est prêt a venir demander ta main. Est-ce vraiment exact ? car au contraire je me dis que beaucoup aujourd'hui joue sur ça pour gagner notre confiance et au final il nous ridiculise devant notre famille. Je me dis que pour être prête à laisser un homme entrer dans ta maison et le présenter à ta famille il faut lui faire confiance et être sur mais dites moi SVP comment ?
[color=#FFEBCD]hh[/color]oooO [color=#FFEBCD]hh[/color]([color=#FFEBCD]hhh[/color]) [color=#FFEBCD]hhh[/color]\[color=#FFEBCD]h[/color]( [color=#FFEBCD]hhhh[/color]\_)
17 février 2010 17:53
Citation
parisienne26 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une grosse déception il y a quelques temps. Aujourd'hui, hamdoulah, j'ai cicatrisé mais la question est comment faire pour avoir de nouveau confiance, souvent ont dit qu'on reconnait un homme sérieux et sincère quand il est prêt a venir demander ta main. Est-ce vraiment exact ? car au contraire je me dis que beaucoup aujourd'hui joue sur ça pour gagner notre confiance et au final il nous ridiculise devant notre famille. Je me dis que pour être prête à laisser un homme entrer dans ta maison et le présenter à ta famille il faut lui faire confiance et être sur mais dites moi SVP comment ?

HELLO

Je pense que dès le départ, tu dois affirmer tes convictions, tes points de vue et attente de ta relation. Le fait est que tu ne dois pas d'adapter au gars. C'est l'inverse qui prône. Car s'il t'aime vraiment et qu'il veut te témoigner un respect des plus profond et sincère pour ta personne, il doit se montrer responsable et ne pas trainer les choses, quand les sentiments sont sans ambiguités des deux côtés.

Discussions, paroles, dialogues, communications donc ! pour éviter le monologue de la déception, de la solitude (exprimée bien souvent par ici sous forme d'échec personnel)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
C
17 février 2010 17:55
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 18:55 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
s
17 février 2010 19:37
Alors comment refaire confiance?? c'est une très bonne question...parce que moi je suis dans la même situation. moody smiley
S
17 février 2010 20:39
salam ailakom

voir tout simplement son comporement et ne pas faire attention aux paroles...
18 février 2010 00:09
C'est un trés grand dilemme... Comment faire confiance?

Tu dois trouver un compromis. Si tu veux être en parfaite sécurité, reste dans ton lit et n'en sort surtout pas...

Et encore... Il y'a toujours une chance qu'il t'arrive un truc, même dans ton lit là où tu es censé être en sécurité...

Dure la vie hein?

Il faut être agressif et savoir survivre aux dangers... On a pas trouvé mieux pour survivre.
L
18 février 2010 06:04
Avant tout en commencant par se faire confiance. On associe souvent l'amour à une boîte de chocolat parcqu'il nous arrive de craquer sur une des boîtes en rayon et une fois achetée on se demande pendant tout le trajet si elle en vaudra la peine ou pas et on a une chance sur deux soit on est satisfait alors la prochaine fois on se rachete la même soit on est déçu et on se jure de ne plus racheter cette marque de chocolat. Mais tu vois ce raisonnement est stupide parceque c'est pas parceque des boites de chocolats seront issues d'une même marque que tu n'en trouvera pas une concue pour te faire savourer le chocolat comme tu l'aimes.
La confiance c'est pareil.C'est pas parceque tu es tombé sur un crétin un moins que rien un imbécile perdu un égoiste de m**** que tu vas remettre en question tous les autres hommes et te casser la tête avec je lui fais confiance ou pas? Il est bien ou pas? Il a l'air bien mais et si il me faisait pire que le precedent?
NON, vas y avance prend des risques tu es la meilleure aucuns hommes ne te briseras parceque tu es FORTE tu as confiance en toi rien ne peut te nuire.
Ca a pas marché? C'est pas grave c'était pas le bon. Tu etait Trop bien pour lui. La vie continue....
Bon courage à toi.
18 février 2010 10:24
je pense pas que tu ait complètement cicatrisé car si tu pense que tout les mec sont comme ton ex c'est que tu lui trouve des circonstance atténuante. Genre ba ils sont tous pareil...

tu devrait déjà être toi même convaincu que cette histoire est un pur échec et que ce mr n'en valait et n'en vaut pas la peine afin de partir du bon pied avec quelqu'un qui ne connait pas tes souffrance passé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook