Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment redonner confiance
E
14 août 2023 18:50
Salam! Je suis perdue et dans le flou, j’aimerais avoir de l’aide pour apaiser mon cœur, il y a 2 ans au début mon mari m’as mentis sur quelques aspect de sa vie , au bout de 6 mois j’ai su la vérité, c’est mensonges été sur l’aspect difficile de sa vie entre autres, après la découverte ça a été le choque pour moi qui privilégie le plus l’honnêteté, même si je comprends un peu ces raisons, il sait pardonner à dieu et a promis de dire la vérité sur tout à partir de la , car pour lui a l’origine il n’est pas menteur et qu’il regrette ce qu’il a fait , sauf que les mois passent, il continue d’être sincère mais moi je n’arrive pas à lui faire confiance, je fais des crises de jalousie pour tout , je me fais des film et je n’arrive pas à le croire sur rien , ça me pèse car je ne me reconnais pas, je veux apaiser mon
Cœur et pouvoir essayer de lui faire confiance, pouvez vous m’aidez , quelle sourate ou prière serait le mieux ? Merci d’avance , Elif
14 août 2023 19:37
Toutes les auxiliaires de vie ne sont pas des voleuses ou dans la maltraitance.
C'est normal que tu ne peux gérer ta grand-mère h24, tu es considéré comme un aidant certes, mais sans formation pour la maladie d'Alzheimer qui est une pathologie très compliquée.
Il y a des gestes à respecter. .Et je ne sais pas quel âge tu as, mais ce n'est pas à toi de changer ta grand-mère ni de lui faire sa toilette.
Maintenant il y a une solution pour mettre tout en place chez elle pour qu'elle soit en sécurité.
Déjà une auxiliaire de vie, tu l'as paye par chèque emploie et les impôts te rembourseront une grosse partie, justement parce que tu seras considéré comme aidant.
Ensuite va à la pharmacie, j'te dirais bien d'aller voir une AS, mais le temps que tu auras un rendez vous.
Donc va dans une pharmacie et demande leurs les contact pour le service régional de ta ville et comment faire pour recevoir une aide non seulement pour les couches qui coutent une blinde pour les adultes mais aussi pour mettre en place une infirmière pour la toilette du matin et du soir.
Comme aidant tu as le droit d'avoir ses aides du conseil de ta ville.
J'espère avoir pu t'aider.
Pas de MP d'hommes
14 août 2023 19:59
Salaam Mirabelle,

Tu as du te tromper de post^^

Citation
Mirabelle° a écrit:
Toutes les auxiliaires de vie ne sont pas des voleuses ou dans la maltraitance.
C'est normal que tu ne peux gérer ta grand-mère h24, tu es considéré comme un aidant certes, mais sans formation pour la maladie d'Alzheimer qui est une pathologie très compliquée.
Il y a des gestes à respecter. .Et je ne sais pas quel âge tu as, mais ce n'est pas à toi de changer ta grand-mère ni de lui faire sa toilette.
Maintenant il y a une solution pour mettre tout en place chez elle pour qu'elle soit en sécurité.
Déjà une auxiliaire de vie, tu l'as paye par chèque emploie et les impôts te rembourseront une grosse partie, justement parce que tu seras considéré comme aidant.
Ensuite va à la pharmacie, j'te dirais bien d'aller voir une AS, mais le temps que tu auras un rendez vous.
Donc va dans une pharmacie et demande leurs les contact pour le service régional de ta ville et comment faire pour recevoir une aide non seulement pour les couches qui coutent une blinde pour les adultes mais aussi pour mettre en place une infirmière pour la toilette du matin et du soir.
Comme aidant tu as le droit d'avoir ses aides du conseil de ta ville.
J'espère avoir pu t'aider.
14 août 2023 20:39
Je m'en étais rendue compte, merci Oups
Le fameux post est supprimé, va savoir pourquoi Heu
Citation
Hanabi a écrit:
Salaam Mirabelle,

Tu as du te tromper de post^^
Pas de MP d'hommes
14 août 2023 22:10
ptdr

Tu me crois si je te dis que j’ai relu le post une seconde fois ptdr
Juste pour vérifier que j’avais bien compris la situation ptdr

C’est collector ptdr


Citation
Mirabelle° a écrit:
Toutes les auxiliaires de vie ne sont pas des voleuses ou dans la maltraitance.
C'est normal que tu ne peux gérer ta grand-mère h24, tu es considéré comme un aidant certes, mais sans formation pour la maladie d'Alzheimer qui est une pathologie très compliquée.
Il y a des gestes à respecter. .Et je ne sais pas quel âge tu as, mais ce n'est pas à toi de changer ta grand-mère ni de lui faire sa toilette.
Maintenant il y a une solution pour mettre tout en place chez elle pour qu'elle soit en sécurité.
Déjà une auxiliaire de vie, tu l'as paye par chèque emploie et les impôts te rembourseront une grosse partie, justement parce que tu seras considéré comme aidant.
Ensuite va à la pharmacie, j'te dirais bien d'aller voir une AS, mais le temps que tu auras un rendez vous.
Donc va dans une pharmacie et demande leurs les contact pour le service régional de ta ville et comment faire pour recevoir une aide non seulement pour les couches qui coutent une blinde pour les adultes mais aussi pour mettre en place une infirmière pour la toilette du matin et du soir.
Comme aidant tu as le droit d'avoir ses aides du conseil de ta ville.
J'espère avoir pu t'aider.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 août 2023 22:15
Je te crois grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Tu me crois si je te dis que j’ai relu le post une seconde fois ptdr
Juste pour vérifier que j’avais bien compris la situation ptdr

C’est collector ptdr
Pas de MP d'hommes
15 août 2023 00:50
Salam Yabie Elif,

Du coup pour ton soucis.
Je te conseillerai in chaa Allah, de ne pas faire suivre tes was was.
Le sheitan a trouvé le moyen par lequel il va t'embêter dans ton couple.

Et il va t'inciter à la suspicion, le mauvais soupçon et surement l'espionnage.
Tu vas t'en rendre malade et au final peut être pour rien.

Il t'a dit qu'il regretté, qu'il s'est repenti et il agit en bien par la suite alors c'est bon.
Soyez en paix et vivez en harmonie.

Après ceux qui peut aider, c'est d'abord la confiance en Allah, car Il est Celui qui Entend et qui Voit.
Si une personne fait un péché c'est d'abord à elle même qu'elle se fait du mal.

Je me permet de te laisser cela si ça peut t'aider
[www.yabiladi.com]

Porte toi bien et que Dieu T'apaise.



Citation
Elif838 a écrit:
Salam! Je suis perdue et dans le flou, j’aimerais avoir de l’aide pour apaiser mon cœur, il y a 2 ans au début mon mari m’as mentis sur quelques aspect de sa vie , au bout de 6 mois j’ai su la vérité, c’est mensonges été sur l’aspect difficile de sa vie entre autres, après la découverte ça a été le choque pour moi qui privilégie le plus l’honnêteté, même si je comprends un peu ces raisons, il sait pardonner à dieu et a promis de dire la vérité sur tout à partir de la , car pour lui a l’origine il n’est pas menteur et qu’il regrette ce qu’il a fait , sauf que les mois passent, il continue d’être sincère mais moi je n’arrive pas à lui faire confiance, je fais des crises de jalousie pour tout , je me fais des film et je n’arrive pas à le croire sur rien , ça me pèse car je ne me reconnais pas, je veux apaiser mon
Cœur et pouvoir essayer de lui faire confiance, pouvez vous m’aidez , quelle sourate ou prière serait le mieux ? Merci d’avance , Elif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 00:54 par Hanabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook