Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaître un bon couscous?
A
7 janvier 2019 10:12
Salam aleykoum

Comment reconnaître un bon couscous?
R
7 janvier 2019 10:14
Aleykoum Salam,

En le mangeant ? XD

Plus sérieusement, tout dépends de ses goûts
A
7 janvier 2019 10:20
salam aleykoum

je m'adresse aux cuisinières en fait les cuisiniers sont peu généralement...ah ah
P
7 janvier 2019 10:27
Il y a plusieurs recettes de couscous, toutes aussi bonnes les unes que les autres.
N
7 janvier 2019 10:29
Aleykum selem

En le goûtant grinning smiley

Déjà pour manger un bon couscous il vaudrait mieux s’approvisionner en produits frais, c’est meilleur. Les légumes doivent être fondant mais garder de la tenue. La viande aussi.

La semoule c’est la base il faut bien là travailler elle doit passer toute seule lol.. faut pas que la semoule soit « rêche » en bouche, je sais pas si tu voit ce que je veux dire..

Et enfin bien épicé ras el hanout incontournable pour le couscous.

Voila, voilà Bye



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

Comment reconnaître un bon couscous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 10:30 par Nuits-éclairées.
7 janvier 2019 12:09
le bon couscouse c’est d’abord les grains....une bonne préparation ...cuit trois fois ...minimum ... a chaque fois enrobé chaque grain de matière grasse pour qui ne colle pas .....une semoule moyen absorbe mieux le goût de la sauce ...donc en bouche vous révèle toute les saveurs du plat ...
Une viande tendre et des légumes cuits à la bonne cuisson ...pas de la purée ...après chacun ses goûts
Poulet ...viande ...sucre ...ozid ozid...
M
7 janvier 2019 12:25
Assalam alaykum

Hmmm.vous m'avez donné faimIn love


Le coucous..... ce magnifique plat...In love
A
7 janvier 2019 12:33
enfin du concret j'ai demandé la suppression du fil ma question était trop ouverte
Citation
Ezzra a écrit:
le bon couscouse c’est d’abord les grains....une bonne préparation ...cuit trois fois ...minimum ... a chaque fois enrobé chaque grain de matière grasse pour qui ne colle pas .....une semoule moyen absorbe mieux le goût de la sauce ...donc en bouche vous révèle toute les saveurs du plat ...
Une viande tendre et des légumes cuits à la bonne cuisson ...pas de la purée ...après chacun ses goûts
Poulet ...viande ...sucre ...ozid ozid...
7 janvier 2019 12:55
Salam, moi la semoule je la préfère fine, on la mange mieux et fait pas gonfler le bide comme l’es autre pour avoir faim apres Chef
*
7 janvier 2019 13:14
C'est les grains qui donnent le plus de travail.
C'est très long. Mais si c'est bien fait In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook