Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face à cette situation ?
S
6 juillet 2017 21:16
Salam 3likoum la YabiSphère Bye

Je me retrouve dans une situation assez gênante, que je vais vous expliquer. D'ailleurs mettez-vous à l'aise, posez votre popotin, retirez vos pantoufles et prévoyez un paquet de pop-corn... cela risque d'être long lol.

Il y a de cela plus d'un mois (bien avant le ramadan), un homme m'interpelle dans la rue alors que je me rendais au travail. Étant un peu en retard et un peu pressé, j'ai juste écouté le début de sa phrase (" Salam 3likoum ma soeur, cela fait pas mal de fois que je te croise dans les transports et.. "winking smiley je ne l'ai pas laissé finir et j'ai répondu " Je suis mariée " (mensonge).

J'ai sorti ça pour couper court à la discussion, or si j'avais dit " non pas intéressée " bah certains insistent un peu et souvenez-vous j'étais en retard ce jour-là, donc pas de temps à perdre en bavardage.

Mon coup à marché, il s'est excusé poliment et est parti.

Je le recroise à un arrêt environ une semaine plus tard. Il vient vers moi et me dit " Oh salam 3likoum, encore désolé pour l'autre jour ", je réponds " Pas de soucis " et il s'en va de quelques pas. Puis rebrousse chemin et me dit " Désolé, mais j'aimerai savoir une chose.. es-tu vraiment mariée ou m'as tu dis cela uniquement pour couper court ? ". La question me fait sourire (mentalement) et donc j'opte pour la vérité en me disant qu'il a l'air assez mature et posé pour comprendre. Dès lors que je lui explique, il me dit qu'il comprend qu'il n'y a pas de soucis. Puis il enchaîne cependant avec une ou deux questions du genre " mais.. tu comptes bien te marier un jour ? ". Bref, je réponds de manière rapide puis le métro arrive, la discussion s'arrête là.

Je le recroise par la suite une ou deux fois (hasard ?), puis la troisième fois où je le recroise il vient vers moi et me dit " Salam 3likoum, excuse-moi de t'importuner à nouveau, sache que c'est la dernière fois, il est vrai que tu as été très patiente jusqu'ici mais permet moi simplement de te donner ce mot (me tend un papier plié) en espérant que tu prendras le temps de le lire et d'y réfléchir inch'Allah ".

Une fois chez moi je lis ce mot (qui est en fait une mini-lettre). L'écriture est belle, aucune faute d'orthographe et il y est très courtois et poli. En résumé il m'explique avoir compris que je ne souhaiter pas me marier dans l'immédiat, mais que cela pouvait s'arranger, il y communique son numéro de téléphone et son prénom en me disant de les donner à un de mes marhams (frère, père, oncle) si je consens à apprendre à le connaître lors de moukabala, il y communique également le numéro de sa soeur et son prénom, au cas où je souhaiterais avoir de plus amples renseignements à son sujet. Pour finir il dit également que c'est là sa troisième tentative d'approche et que ce sera également la dernière.

Même si j'ai trouvé cette petite lettre touchante, et ses paroles polis et correct (de plus il a un bon vocabulaire), et bien je ne suis pas intéressée. Le pourquoi serait bien difficile à expliquer, mais disons que c'est pas la bonne période pour faire simple.

De ce fait, j'ai décidé de laisser cette dernière tentative sans réponse.

Sauf que par la suite je l'ai recroisé de loin une fois ou deux et c'était très gênant de mon point de vue. Vraiment.

Aujourd'hui je l'ai revu pour la troisième fois, de près cette fois-ci. En le croisant il me dit " Salam 3likoum ça va ? " avec un grand sourire, et vu que je descendais du métro j'ai répondu en vitesse un petit " Wa3likoum salam " en baissant les yeux. J'étais très gênée.

Et ce qui " m'embête " c'est qu'il est descendu à mon arrêt (alors que c'est pas le sien normalement) et je me suis retournée une fois et j'ai vu qu'il voulait sûrement me parler. J'ai fait volte face illico et j'ai fait genre de n'avoir rien vu. N'avait-il pas dit que la 3ème tentative serait la dernière ?

Bon ceci dit, il a eu l'air de comprendre ma volte face car il ne m'a pas suivie ni parler (enfin je ne crois pas.. j'ai pas osé vérifier en me retournant à nouveau). 

Bref cette situation me gêne beaucoup. Il a vraiment l'air gentil et je ne veux pas être blessante mais le simple fait qu'il me dise salam 3likoum comme si on se connaissait bah ça me gêne. Vous allez me dire " c'est un salam, il te tape pas la bise, abuse pas ! ".

Sauf que lui et moi ne nous connaissons pas du tout, sauf de vue et les deux trois mots échangés par ci par là. De plus je sais qu'automatiquement après ses " Salam 3likoum " il demande si ça va et chercher à développer la discution.

La suite dans le commentaire suivant (plus assez de caractères restants.. quand je vous disez de vous mettre à l'aise je blaguais pas hahaha)


S
6 juillet 2017 21:17
Bon ceci dit, il a eu l'air de comprendre ma volte face car il ne m'a pas suivie ni parler (enfin je ne crois pas.. j'ai pas osé vérifier en me retournant à nouveau). 

Bref cette situation me gêne beaucoup. Il a vraiment l'air gentil et je ne veux pas être blessante mais le simple fait qu'il me dise salam 3likoum comme si on se connaissait bah ça me gêne. Vous allez me dire " c'est un salam, il te tape pas la bise, abuse pas ! ".

Sauf que lui et moi ne nous connaissons pas du tout, sauf de vue et les deux trois mots échangés par ci par là. De plus je sais qu'automatiquement après ses " Salam 3likoum " il demande si ça va et chercher à développer la discution.

Donc que faire ? Afficher un air froid, méchant et limite méprisant afin qu'il s'éloigne ? J'y ai pensé mais je n'arrive pas à afficher un tel air avec les gens gentils. Donc que me reste il ? La prochaine fois que je le vois et qu'il retente la discution je lui dis cash " faut que t'arrête " ? Encore une fois j'en suis incapable. Le fait est qu'il est toujours très poli et aimable, j'aurais l'impression d'agir méchamment en me montrant dur .. Mais si je ne fais rien cette situation risque de continuer et je ne veux pas.

Des conseils ? Les filles avez vous déjà eu des cas comme ça, si oui dites moi ce que vous avez fait pour couper court ?

Merci d'avoir lu mon gros pavé.

P.S-: Je poste ici mais j'ai un peu peur.. avec la chance que j'ai en ce moment ce serait possible qu'il soit inscrit ici. Et si c'était le cas.. bonjour la honte !
A
6 juillet 2017 21:19
C'est un forceur, il va ce lasser. Il doit ce dire j'insiste un peu.
L
6 juillet 2017 21:20
Ah lalala de nous jours il y tellement de mauvaises personnes que c'est difficile de détecter la personne honnête du malhonnête
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
6 juillet 2017 21:29
Il t'a laissé son phone. Ecris lui ( avec num masqué)pour lui dire que tu n'es pas intéressée de manière polie mais ferme.

Ou

Tu lui dis face to face que tu n'es pas intéressée et qu'il ne doit pas perdre son temps avec toi. Que la situation te gêne et qu'il faut qu'il arrête de faire comme si vous vous connaissiez.

MAIS...

Pourquoi ne prendrais tu pas le temps de mieux le connaître. Un homme gentil, respectueux, avec du vocabulaire et une bonne orthographe et surtout qui ceut faire les choses dans les regles ca court pas les rues.

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit compliqué de mettre fin a une telle situation.
Ex Rêve d'un Songe
a
6 juillet 2017 21:32
salam

si tu crains de le vexer, dis lui que tu as déjà un prétendant en cours
6 juillet 2017 22:06
Salam

Je vais essayer de résumer, apparemment il ne semble pas si "timide que ça ! Ensuite
je dirais plutôt du culot que de la politesse fournie comme une gentillesse. Se sentir choisie
de cette manière est quelque peu gênant et cela se comprend et en même temps te braque.
Alors une fois pour toutes : dis calmement et avec la politesse qui est la tienne, qu'il respecte
l'engagement qu'il a promis car en insistant il fait défaut à ce qu'il promet et ce n'est guère
un bon signe. Que tu assez grande également pour décider de ta vie et que dans l'immédiat
d'autres projets tout aussi importants que construire ta vie t'occupent et n'hésite surtout pas
d'ajouter que c'est pas en insistant qu'il arrivera à te convaincre mais c'est l'inverse qui se
produit.Qu'il sache une fois pour toutes , que dans l'immédiat tu n'es pas prête....

Citation
Silky a écrit:
Bon ceci dit, il a eu l'air de comprendre ma volte face car il ne m'a pas suivie ni parler (enfin je ne crois pas.. j'ai pas osé vérifier en me retournant à nouveau). 

Bref cette situation me gêne beaucoup. Il a vraiment l'air gentil et je ne veux pas être blessante mais le simple fait qu'il me dise salam 3likoum comme si on se connaissait bah ça me gêne. Vous allez me dire " c'est un salam, il te tape pas la bise, abuse pas ! ".

Sauf que lui et moi ne nous connaissons pas du tout, sauf de vue et les deux trois mots échangés par ci par là. De plus je sais qu'automatiquement après ses " Salam 3likoum " il demande si ça va et chercher à développer la discution.

Donc que faire ? Afficher un air froid, méchant et limite méprisant afin qu'il s'éloigne ? J'y ai pensé mais je n'arrive pas à afficher un tel air avec les gens gentils. Donc que me reste il ? La prochaine fois que je le vois et qu'il retente la discution je lui dis cash " faut que t'arrête " ? Encore une fois j'en suis incapable. Le fait est qu'il est toujours très poli et aimable, j'aurais l'impression d'agir méchamment en me montrant dur .. Mais si je ne fais rien cette situation risque de continuer et je ne veux pas.

Des conseils ? Les filles avez vous déjà eu des cas comme ça, si oui dites moi ce que vous avez fait pour couper court ?

Merci d'avoir lu mon gros pavé.

P.S-: Je poste ici mais j'ai un peu peur.. avec la chance que j'ai en ce moment ce serait possible qu'il soit inscrit ici. Et si c'était le cas.. bonjour la honte !
A
6 juillet 2017 22:14
Les psychopathes ils sont tous gentils , très intelligents et très sociables au cas où vous ne le sauriez pas ....! On ne sait jamais .....! Bon serieux ....Si il voulait faire les choses dans les règles , pourquoi n essaierait il pas de convenir d une rencontre avec votre frère de manière à se qu' il puisse lui dire que vous lui plaisez et aimerai vous connaître ....et votre frère fera suivre ....et au moins si vous n êtes pas ok , c est frangin qui transmettra et cela vous épargnera le fait de le blesser ...et aussi votre frère pourra un peut le cerner ....voilà moi je vous dis comment réagir et agir ....mais il y a bcp d autres manières de faire ... à vous de voir .
S
6 juillet 2017 22:16
J'ai pensé à cette éventualité.

Allah o A3lem.
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est un forceur, il va ce lasser. Il doit ce dire j'insiste un peu.
M
6 juillet 2017 22:17
Parce qu'elle le trouve moche winking smiley


De rien
Citation
Sefix a écrit:
Il t'a laissé son phone. Ecris lui ( avec num masqué)pour lui dire que tu n'es pas intéressée de manière polie mais ferme.

Ou

Tu lui dis face to face que tu n'es pas intéressée et qu'il ne doit pas perdre son temps avec toi. Que la situation te gêne et qu'il faut qu'il arrête de faire comme si vous vous connaissiez.

MAIS...

Pourquoi ne prendrais tu pas le temps de mieux le connaître. Un homme gentil, respectueux, avec du vocabulaire et une bonne orthographe et surtout qui ceut faire les choses dans les regles ca court pas les rues.

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit compliqué de mettre fin a une telle situation.
S
6 juillet 2017 22:19
On peut appeler en numéro masqué, mais écrire en masqué ? À moins qu'il y ai une option que j'ignore il ne me semble pas que ce soit possible.

C'est ce qu'on pourrait croire, mais me concernant j'arrive pas à m'en dépatouiller, d'où mon post.

Merci pour ta réponse.


Citation
Sefix a écrit:
Il t'a laissé son phone. Ecris lui ( avec num masqué)pour lui dire que tu n'es pas intéressée de manière polie mais ferme.

Ou

Tu lui dis face to face que tu n'es pas intéressée et qu'il ne doit pas perdre son temps avec toi. Que la situation te gêne et qu'il faut qu'il arrête de faire comme si vous vous connaissiez.

MAIS...

Pourquoi ne prendrais tu pas le temps de mieux le connaître. Un homme gentil, respectueux, avec du vocabulaire et une bonne orthographe et surtout qui ceut faire les choses dans les regles ca court pas les rues.

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit compliqué de mettre fin a une telle situation.
S
6 juillet 2017 22:21
Après mon mensonge " Je suis mariée " je sais pas si il va être dupe. À tester ceci dit.
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu crains de le vexer, dis lui que tu as déjà un prétendant en cours
S
6 juillet 2017 22:25
Baliygh75 ! Clap

J'aime, j'aime, j'aime ton message ! Et en plus pour une fois tu n'as pas utiliser d'expressions ou de mots complexe donc ton message est clair comme de l'eau de roche youhouu Danse lol

Je te taquine smiling smiley . Cependant j'aime vraiment ta réponse, tu as tout compris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je vais essayer de résumer, apparemment il ne semble pas si "timide que ça ! Ensuite
je dirais plutôt du culot que de la politesse fournie comme une gentillesse. Se sentir choisie
de cette manière est quelque peu gênant et cela se comprend et en même temps te braque.
Alors une fois pour toutes : dis calmement et avec la politesse qui est la tienne, qu'il respecte
l'engagement qu'il a promis car en insistant il fait défaut à ce qu'il promet et ce n'est guère
un bon signe. Que tu assez grande également pour décider de ta vie et que dans l'immédiat
d'autres projets tout aussi importants que construire ta vie t'occupent et n'hésite surtout pas
d'ajouter que c'est pas en insistant qu'il arrivera à te convaincre mais c'est l'inverse qui se
produit.Qu'il sache une fois pour toutes , que dans l'immédiat tu n'es pas prête....
S
6 juillet 2017 22:28
Olala le mec relou...à ta place je me gênerait sûrement pas pour lui dire qu'il me soûl, mais ça c'est moi Angel

Achète une puce et envoie lui un msg pour lui dire que ça te gêne qu'il vienne te parler à chaque fois ect et après tu la pète....smiling smiley
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
T
6 juillet 2017 22:30
On banalise le mensonge je trouve de nos jours. C'est un très mauvais conseil. Si tu peux éviter, fait autrement.

Imprime ton pavé et schtroumpfe le lui par exemple grinning smiley


....
Citation
Silky a écrit:
Après mon mensonge " Je suis mariée " je sais pas si il va être dupe. À tester ceci dit.
S
6 juillet 2017 22:38
Du tout.

Je le trouve ni moche ni beau. Un homme simple. Peut être même un peu mignon (à vrai dire je le calcule pas trop comme je l'explique plus haut) .

Et pour info j'ai déjà aimer un homme moche donc bon ton message me fait un peu rire smiling smiley


Citation
MBrando a écrit:
Parce qu'elle le trouve moche winking smiley


De rien
F
6 juillet 2017 22:43
Il te plait pas en fait c'est ça ?
Ils devraient tous faire comme lui, je rêve qu'on me fasse la même (sans insistance)
T
6 juillet 2017 22:49
Wesh, acheter une puce pour un étranger croisé dans la rue ? Le chleuh qui est en moi vient de tomber dans les pommes angry smiley

Ça me schtroumpfe une envie de pomme du coup Chef


Il est pas à son goût chui sûr confused smiley


...
Citation
Sali84* a écrit:
Olala le mec relou...à ta place je me gênerait sûrement pas pour lui dire qu'il me soûl, mais ça c'est moi Angel

Achète une puce et envoie lui un msg pour lui dire que ça te gêne qu'il vienne te parler à chaque fois ect et après tu la pète....smiling smiley
S
6 juillet 2017 22:53
9euro Zen

Elle devrait lui dire cash mais bon..

C'est possible mais ça ne nous regarde pas Angel



Citation
TheBlue a écrit:
Wesh, acheter une puce pour un étranger croisé dans la rue ? Le chleuh qui est en moi vient de tomber dans les pommes angry smiley

Ça me schtroumpfe une envie de pomme du coup Chef


Il est pas à son goût chui sûr confused smiley


...
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
T
6 juillet 2017 22:56
Hé mais toi tu craques, 9€ dans l'vent Oups

J'me fait plaiz' hein mais jamais dans l'vent No no


Moi j'me mêle de tout, tout l'temps. Surtout des histoires de filles grinning smiley


...
Citation
Sali84* a écrit:
9euro Zen

Elle devrait lui dire cash mais bon..

C'est possible mais ça ne nous regarde pas Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook