Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir?
C
23 janvier 2014 16:23
Slt,
J'ai une amie avec qui je m'entendais super bien,on se voyait souvent,sachant qu'elle est mère de famille et moi aussi...
Donc avant qu'on se brouille,elle me disait toujours "nan mais toi t'es trop gentille,ou "tes enfants mach'ALLAH,ou encore "t belle,t'as un visage magnifique"etc...etc...
Elle a son mari qui travaille pas,qui passe son temps à fumer des joints en bas de l'immeuble(il a 40 ans le mec),et donc elle faisait toujours des remarques sur MA vie,MON couple,Mes enfants...
Jusque là,tout va bien me direz vous.Et bien,un jour où j'ai eu une brouille avec mon mari,je suis allèe chez elle en pleures,je lui ai raconté 2/3 trucs,et elle m'a dit"t'inquiètes,si t'as besoin je suis là",elle m'a même prété 10 euros(et je la remercie vraiment!!)pour me dépanner,car je devais acheter du lait au bb et j'avais pas..
Bref,de là elle voit ma fille entre temps aller au supermarché pour moi,et elle lui fait la remarque"t'as qu'à lui dire d'y aller toutes seule à ta mère!"en gros,comme si ma fille n'avait pas à aller m'acheter du pain quoi...
Là ça m'a enervèe,je suis allèe la voir et je lui ai dis que j'étais pas d'accord!là on discute(c'était tendu,elle me traitait de parano etc...),elle me dis"toute façon Karim(son mari)m'a dit que ton mari avait abusé l'autre jour de te laisser en plan comme ça...Là j'ai vu rouge,je lui dis"prk?T'en as parlé à ton mari?"elle me fait bein ouai,normal quoi...

Là j'ai discjoncté,sachant qu'elle m'a confié des trucs sur son couple,jusqu'à ce jour je n'en ai pas parlé à mon mari,les trucs de femmes ça reste entre femmes non??
Bref,j'ai décidé de mettr mes distances,mais je lui devais ses 10 euros,donc quand j'ai eu de l'argent,je l'ai appelé,et je lui dis"je dois te rendre tes sous",elle me dis"non,gardes les,achètes des chocolats pour les enfants,j'en veux pas,c'est rien etc...J'insiste,je lui dis"non,je te dois 10 euros,je te les rends",là elle me sort"d'abord c'est pas 10 euros c'est 15 euros,mais garde les.."j'étaisOh(y'avait les interêts ou quoi,LOL),bref,depuis je lui dis pas un mot,on se voit tous les jours car nos filles vont à la maternelle ensemble,mais je la calcule pas...
Sérieux,elle est conne ou c'est moi??
v
23 janvier 2014 16:44
Franchement, m'en veux pas de dire ça mais moi je vois que vous êtes toutes les deux des cas. Je sais pas à la lecture de ton poste, je trouve que t' exagères un peu, après je peux me tromper
N
23 janvier 2014 16:49
Je suis d'accord avec Kamir77.
Vous êtes toutes les deux mère de famille mais vous vous comportez comme des gamine.
C
23 janvier 2014 16:51
Citation
kamir77 a écrit:
Franchement, m'en veux pas de dire ça mais moi je vois que vous êtes toutes les deux des cas. Je sais pas à la lecture de ton poste, je trouve que t' exagères un peu, après je peux me tromper
Ah oui?C'est où que tu trouves que j'exagères?Quand je lui dois 10 euros et qu'elle me dit que c'est 15 euros,tu trouves ça normal?
Ou qu'elle dise à ma fille de 11 ans"laisse la se débrouiller toute seule!"je trouve ça grave!elle fait des remarques à MA FILLE sur une forme d'éducation que je lui donne...
C
23 janvier 2014 16:54
Citation
Normalux a écrit:
Je suis d'accord avec Kamir77.
Vous êtes toutes les deux mère de famille mais vous vous comportez comme des gamine.
Oui peut être,mais si elle elle se comporte mal,je dois rien lui dire donc?Et la laisser faire?
Je lui ai fais une remarque,lui disant que j'acceptais pas(comme une adulte),mais elle a continuè avec son histoire de 15 euros.Moi je l'ai trouvé un peu irrespectueuse,non?
a
23 janvier 2014 16:56
Salam

Si je peux me permettre un conseil : tes disputes de couple doivent rester entre toi et ton mari. Même si t'en a gros sur la patate ne va pas raconter tes soucis a ta voisine ou autres car ca se retournera toujours contre toi au final.
J
23 janvier 2014 17:01
Salam alaykoum

C'est dommage que vous en arriviez à pas vous calculer, en tout cas il faudrait régler cette histoire d'argent, elle te dit 15 et ben donne-lui 15 et passe à autre chose.
Après oui les histoires de femmes doivent rester entre femmes c'est sûr mais maintenant tu sais à quoi t'en tenir avec elle. Pr la remarque à ta fille c'est pas méchant non plus tu n'étais pas là tu ne sais pas sur quel ton elle l'a dit dc n'interprète pas parce que tu es en colère contre elle donc le moindre truc tu vas mal le prendre. Moi j'irai m'expliquer ac elle mais gentiment et lui dire ce que t'as pas apprécié et lui rendre ses sous. Après si tu estimes que tu veux t'éloigner d'elle fais-le ms par sur un malentendu...
C
23 janvier 2014 17:02
Merci pour vos conseils!oui c'est vrai que je suis très méfiante maintenant tellement j'ai été déçue des gens...Mais là je me vois mal retourner vers elle,elle pourrait m'envoyer bouler,non?
N
23 janvier 2014 17:05
C'est vrai elle t'a manqué de respect en disant ce qu'elle a dit a ta fille et avec cette histoire d'argent. Mais qu'est ce que tu t'en fou de ce qu'elle pense? C'est pas parce qu'une "conne" te critique que ce qu'elle dit est vrai.
Prend tes distances et te rend pas malade pour des vielles meuf!!
J
23 janvier 2014 17:06
mais nan elle t'enverra pas bouler inshaAllah, t'as l'intention d'arranger les choses dc ça ira t'inquiète pas. Ne vous expliquez pas dehors hein autour d'un thé par exemple ça adoucit lol
C
23 janvier 2014 17:08
Citation
Normalux a écrit:
C'est vrai elle t'a manqué de respect en disant ce qu'elle a dit a ta fille et avec cette histoire d'argent. Mais qu'est ce que tu t'en fou de ce qu'elle pense? C'est pas parce qu'une "conne" te critique que ce qu'elle dit est vrai.
Prend tes distances et te rend pas malade pour des vielles meuf!!
Oui je penses comme toi,je l'ai trouvé super irrespectueuse.Elle commençait à prendre ses aises avec moi,elle me répètait au moins 1000 fois dans ses phrases,"t'es trop gentille toi"etc....Je penses qu'elle m'a prise pour une faible d'esprit,sans caractère oui!Y'a gentil et gentil.
C
23 janvier 2014 17:11
Citation
Jaïpur a écrit:
mais nan elle t'enverra pas bouler inshaAllah, t'as l'intention d'arranger les choses dc ça ira t'inquiète pas. Ne vous expliquez pas dehors hein autour d'un thé par exemple ça adoucit lol
Oui je vais voir...Des fois je me dis"oh c'est rien",et puis des fois,je remets tout bout à bout,je trouve ça gros quand même sa façon d'agir.Si elle est comme ça avec tout le monde ou pas?Et l'histoire des 10 euros,ça m'a mise mal à l'aise.Y'a un truc qui cloche chez elle,j'arrives à comprendre quoi...
Je vais y réflechir,merci!
J
23 janvier 2014 17:17
je t'en prie! après c'est bien de s'expliquer ms reste méfiante quand même winking smiley
L
23 janvier 2014 22:47
À salam Aleykoum


C'est pour ça que l'islam interdit aux époux de divulguer leur problèmes de couple.
Si seulement tu avais respecté cette injonction tu n'en serais pas là.
23 janvier 2014 23:07
Salam

Ne lui raconte plus rien
Elle va répéter .
Et puis rend lui les 15 euro , si elle accepte pas , met l'argent dans une enveloppe et dépose les a sa boîte aux lettres.
L
23 janvier 2014 23:46
Citation
Syrième a écrit:
Slt,
J'ai une amie avec qui je m'entendais super bien,on se voyait souvent,sachant qu'elle est mère de famille et moi aussi...
Donc avant qu'on se brouille,elle me disait toujours "nan mais toi t'es trop gentille,ou "tes enfants mach'ALLAH,ou encore "t belle,t'as un visage magnifique"etc...etc...
Elle a son mari qui travaille pas,qui passe son temps à fumer des joints en bas de l'immeuble(il a 40 ans le mec),et donc elle faisait toujours des remarques sur MA vie,MON couple,Mes enfants...
Jusque là,tout va bien me direz vous.Et bien,un jour où j'ai eu une brouille avec mon mari,je suis allèe chez elle en pleures,je lui ai raconté 2/3 trucs,et elle m'a dit"t'inquiètes,si t'as besoin je suis là",elle m'a même prété 10 euros(et je la remercie vraiment!!)pour me dépanner,car je devais acheter du lait au bb et j'avais pas..
Bref,de là elle voit ma fille entre temps aller au supermarché pour moi,et elle lui fait la remarque"t'as qu'à lui dire d'y aller toutes seule à ta mère!"en gros,comme si ma fille n'avait pas à aller m'acheter du pain quoi...
Là ça m'a enervèe,je suis allèe la voir et je lui ai dis que j'étais pas d'accord!là on discute(c'était tendu,elle me traitait de parano etc...),elle me dis"toute façon Karim(son mari)m'a dit que ton mari avait abusé l'autre jour de te laisser en plan comme ça...Là j'ai vu rouge,je lui dis"prk?T'en as parlé à ton mari?"elle me fait bein ouai,normal quoi...

Là j'ai discjoncté,sachant qu'elle m'a confié des trucs sur son couple,jusqu'à ce jour je n'en ai pas parlé à mon mari,les trucs de femmes ça reste entre femmes non??
Bref,j'ai décidé de mettr mes distances,mais je lui devais ses 10 euros,donc quand j'ai eu de l'argent,je l'ai appelé,et je lui dis"je dois te rendre tes sous",elle me dis"non,gardes les,achètes des chocolats pour les enfants,j'en veux pas,c'est rien etc...J'insiste,je lui dis"non,je te dois 10 euros,je te les rends",là elle me sort"d'abord c'est pas 10 euros c'est 15 euros,mais garde les.."j'étaisOh(y'avait les interêts ou quoi,LOL),bref,depuis je lui dis pas un mot,on se voit tous les jours car nos filles vont à la maternelle ensemble,mais je la calcule pas...
Sérieux,elle est conne ou c'est moi??

Les 2!!
C'est des gamineries tout ca
24 janvier 2014 16:25
salam essaye au moins d'etre coherente quand tu viens nous pondre des histoires sur ce forum
un coup tu vas te marier, un coup tu viens de te marier, un coup t'as pas encore fait la fete, et la carrément t'as DES enfants et pas que des petits...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook