Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment procéder ?
U
3 août 2019 22:45
Salam,


Comment annoncer à ses parents que quelqu'un va venir nous demander en mariage ?

Les soeurs déjà mariées, comment avez vous procédé ?

Est ce que ça le fait de passer par sa grande soeur ou son frère ?
3 août 2019 22:45
oui ou tu peux aussi le dire à ta mère qui organisera tout
*
3 août 2019 22:48
Salam

J'espère juste que c'est pas un bledar ptdr
Va voir ta maman et explique lui bien
Kheir in sha Allah yawning smiley
N
3 août 2019 22:52
Très simplement en le disant a maman
U
3 août 2019 22:53
Alaykoum Salam,


Me3lich, tant qu'il est riche, où est le problème ? grinning smiley

Kheeyr InchaAllah yawning smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
Salam

J'espère juste que c'est pas un bledar ptdr
Va voir ta maman et explique lui bien
Kheir in sha Allah yawning smiley
*
3 août 2019 22:57
Mdrrr l'argent ne fait pas le bonheur eye rolling smiley

grinning smiley


Citation
Infiniment* a écrit:
Alaykoum Salam,


Me3lich, tant qu'il est riche, où est le problème ? grinning smiley

Kheeyr InchaAllah yawning smiley
U
3 août 2019 23:03
Mais siiiiii grinning smiley Et ce n'est un secret pour personne eye rolling smiley

Plus sérieusement, je veux bien des témoignages de soeurs qui sont déjà passées par là s'il vous plaît les filles yawning smiley

Je me vois mal aller voir ma mère et lui dire, oui yemma y a quelqu'un qui veut venir me khtob confused smiley Et la connaissant, je sais qu'elle va vouloir TOUT savoir lol
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mdrrr l'argent ne fait pas le bonheur eye rolling smiley

grinning smiley
*
3 août 2019 23:14
Sinon si ta honte de le dire a tes parents
Ben tu dit a ton future d'appeler ton papa
Ou alors sa maman appelle ta maman Heu

Allah y kmel be kheir Clap

Citation
Infiniment* a écrit:
Mais siiiiii grinning smiley Et ce n'est un secret pour personne eye rolling smiley

Plus sérieusement, je veux bien des témoignages de soeurs qui sont déjà passées par là s'il vous plaît les filles yawning smiley

Je me vois mal aller voir ma mère et lui dire, oui yemma y a quelqu'un qui veut venir me khtob confused smiley Et la connaissant, je sais qu'elle va vouloir TOUT savoir lol
F
3 août 2019 23:41
Alaikom Salam,

Demande au mahram qui a été présent lors de tes mouqabala d'en parler à tes parents, si t'as dû mal à le faire toi-même ^^

Mabrouk ! ? Danse
3 août 2019 23:42
Salam


Mais il y participe largement.....L’argent !!!thumbs up
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mdrrr l'argent ne fait pas le bonheur eye rolling smiley

grinning smiley
*
3 août 2019 23:44
Alaykoum salam

Si ses parents ne sont pas au courant c’est qu’il n’y a pas eu de mouqbala, sinon logiquement ils seraient au courant.

Le père est le premier mahram censé être au courant winking smiley


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Demande au mahram qui a été présent lors de tes mouqabala d'en parler à tes parents, si t'as dû mal à le faire toi-même ^^

Mabrouk ! ? Danse
F
3 août 2019 23:58
Islamiquement parlant, la fille a t-elle l'obligation d'avertir son père qu'elle compte faire une mouqabala accompagné de son frère par exemple ?
Je parle de mouqabala pas d'une demande en mariage.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Alaykoum salam

Si ses parents ne sont pas au courant c’est qu’il n’y a pas eu de mouqbala, sinon logiquement ils seraient au courant.

Le père est le premier mahram censé être au courant winking smiley
*
3 août 2019 23:59
J’avais lu allahouahlem que si le père est encore en vie c’est lui le mahram qui a autorité sur la fille.


Citation
Faty** a écrit:
Islamiquement parlant, la fille a t-elle l'obligation d'avertir son père qu'elle compte faire une mouqabala accompagné de son frère par exemple ?
Je parle de mouqabala pas d'une demande en mariage.
F
4 août 2019 00:05
Oui il est mahram et tuteur (Wali) de sa fille et oui il a autorité sur elle avec un cadre à respecter, qui est un grade au-dessus du mahram.
Donc la fille a un seul et unique tuteur et peut avoir plusieurs mahram (père, frère, oncle, grand-père).

Mais ça ne répond pas à ma question tout ça perplexe... Mais c'est pas grave ^^
Citation
Mary H.C. a écrit:
J’avais lu allahouahlem que si le père est encore en vie c’est lui le mahram qui a autorité sur la fille.
*
4 août 2019 00:09
Désolée moi je déduisais du fait que s’il n’a pas été au courant des mouqabalah ben il n’y en a pas eu, je me trompe peut être Heu


Citation
Faty** a écrit:
Oui il est mahram et tuteur (Wali) de sa fille et oui il a autorité sur elle avec un cadre à respecter, qui est un grade au-dessus du mahram.
Donc la fille a un seul et unique tuteur et peut avoir plusieurs mahram (père, frère, oncle, grand-père).

Mais ça ne répond pas à ma question tout ça perplexe... Mais c'est pas grave ^^
U
4 août 2019 00:10
Alaykoum Salam Faty yawning smiley

Justement, il n'y a pas eu de mouqabala, ça va être la première «mouqabala» en présence de ma famille ( on appelle ça khotoba chez nous )

Bref, chez moi ils sont pas trop mouqabala. Quand un homme veut voir les parents c'est que c'est officiel. Ceci dit, dans le passé, il m'est déjà arrivé de faire mouqabala en présence de mon frère.

Allah ibarek feeki oukhti, InchaAllah kheeyr
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Demande au mahram qui a été présent lors de tes mouqabala d'en parler à tes parents, si t'as dû mal à le faire toi-même ^^

Mabrouk ! ? Danse
F
4 août 2019 00:19
yawning smiley

Oui je connais la khotoba, mais c'est complètement différent d'une mouqabala qui est juste une rencontre pour faire connaissance avec un prétendant. Alors que la khotoba c'est une demande en Mariage offielle de ton prétendant et ses parents aupres des tiens, c'est donc l'étape qui vient après la mouqabala.

Mais bon, s'il n'y a pas eu de mouqabala à proprement parler, tu n'as pas le choix que d'en parler à ta mère qui en parlera à ton père, insha'Allah. Et c'est normal qu'elle veuille savoir tout sur cet homme, c'est ta mère après tout ^^
Citation
Infiniment* a écrit:
Alaykoum Salam Faty yawning smiley

Justement, il n'y a pas eu de mouqabala, ça va être la première «mouqabala» en présence de ma famille ( on appelle ça khotoba chez nous )

Bref, chez moi ils sont pas trop mouqabala. Quand un homme veut voir les parents c'est que c'est officiel. Ceci dit, dans le passé, il m'est déjà arrivé de faire mouqabala en présence de mon frère.

Allah ibarek feeki oukhti, InchaAllah kheeyr
F
4 août 2019 00:23
Moi je me suis dit qu'elle avait fait des mouqabala avec un mahram à elle mais sans en parler à son père pour pas le déranger, comme il n'y a rien de concret et sûr avec ces rencontres.

Ne sois pas désolée, y a pas de mal winking smiley
Citation
Mary H.C. a écrit:
Désolée moi je déduisais du fait que s’il n’a pas été au courant des mouqabalah ben il n’y en a pas eu, je me trompe peut être Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook