Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment préparer vous vos plats? Planning ou impro?
C
8 janvier 2013 19:43
Salam,

Comment décidez vous de ce que vous allez manger? Vous vous préparez un planning sur la semaine ou vous improviser en fonctions de ce qu'il y a dans votre cuisine?

Je commence a tester des nouvelles recettes mais je peu rarement car il me manque toujours quelques choses. Et je dois perdre du poids (santé), même si je fais 10H00 de sport par semaine je n'ai pas de résultats.

Pour les personnes mariés faites vous des plats français/italiens (pates),... ou plutôt maghrébin?

Merci pour vos réponses
D
8 janvier 2013 20:30
aleikom salam

Avant je faisais par impro et on remarque qu'on achete que l'essentiel 'pate riz poulet viande tomate et" rien qui sort de l'ordinaire et bah franchement c'était pas joyeux, je devais toujours envoyé mon mari acheter tel ou tel truc

Maintenant je fais une liste et je me réapprovisionne souvent en épice, herbe et condiment pour etre sure de ne manquer de rien.

Le mieux c'est de faire les courses a la semaine c'est chiant mais tu ne jettes rien, tu achetes ce dont tu as besoin et comme t'as besoin d'perdre du poids ca te permet de ne pas acheter de conneries

Fait des recettes qui utilises un maximum le meme genre de viande genre deux fois dans la semaine veau, puis 3 fois poisson, puis deux fois poulet. Au moins tu varie tes plats.

Les légumes et fruits ca périme vite donc la semaine c'est le meilleur quand on veut du frais, pas besoin d'acheter par kilos si vous etes que deux, mais varie

Genre 4 oranges 4 kiwi 2 pommes enfin bref t'as compris l'idée
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
9 janvier 2013 21:01
Merci pour tes conseils.

Si c'est pas indiscret tu cuisine quoi en général? Mon souci est que je n'ai jamais d'idée. J'ai trop pris l'habitue de manger speed pendant mes études que ses (mauvaises) habitudes restes
D
13 janvier 2013 14:34
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Merci pour tes conseils.

Si c'est pas indiscret tu cuisine quoi en général? Mon souci est que je n'ai jamais d'idée. J'ai trop pris l'habitue de manger speed pendant mes études que ses (mauvaises) habitudes restes

désolée j'avais pas vu ta réponse

alors bah ca dépend en fait, j'pioches des recettes sur internet ou dans mes livres, et c'est a partir de la ou j'fais mes courses, donc ca peut etre un tajine d'agneau, comme un poulet tandoori, du poisson en papillote etc etc

Faut que tu regardes sur internet des plats qui t'interesserai pas cher et pas compliqué enfin apres ca peut etre compliqué c'est comme tu veux lol,

dirige toi vers un pays en général on cherche toujours a faire des trucs bien de chez nous mais c'est dommage parce qu'on rate plein de truc

Indien
Vietnamien
Mexicain
Turc
Sénégalais
Antillais
Tunisien
etc etc, tu pioches des recettes que tu peux mangé avec poisson d'un coté, volaille et viande rouge de l'autre et tu fais tes menus de la semaine

Après tu peux aussi faire des pates avec une bonne sauce pas besoin de faire des choses ultra compliqué, l'important c'est le gout et que ca change de d'hab

Pour éviter de te dire "c'est des pates comme d'hab" présente les sous une autre forme, achete des pates fraiche ca change la vie lol

Tu peux meme faire des cordon bleu toi meme c'est banal mais ca sera différent et le plaisir ne sera pas le meme

yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook