Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT PREPARER GRATIN
h
30 juillet 2013 03:46
salam alaeikom
Mes sœurs comment prépare un plat de gratin de pomme de terre et kefta? eye rolling smiley merci
m
30 juillet 2013 15:37
hachis parmentier tu veux dire.

SAB
30 juillet 2013 15:43
1 couche de patate/un couche de kefta (+oignons si ça te dit) (ainsi de suite jusqu'en haut


1 œuf+ crème + sel + poivre + noix de muscade


Tu verses sur ton gratin et après tu mets du fromage râpé et hop au four


(je te conseille de précuire tes patates quand même parce que la kefta tu dois l'avoir cuite avant le passage au four, et les patates c'est loooong à la cuisson)
n
30 juillet 2013 15:52
moi je n'ai que la recette du grattin dauphinois
tu beurre et ail un plat qui va au four,les pomme de terre couper en rondelle a la mandoline super fine,tu met au fond de ton plat, puis sel et poivre,du gruyere,dla creme liquide,encore une couche de patate,puis ail,sel poivre et gruyere,et encore une fois puis tu recouvre entièrement de creme et hop au four a 180-200°C pendant 1h30-2heur et couvrir avec un alu si le gruyere grille trop sur le dessus
m
3 août 2013 00:02
miam miam jai encore fin
SAB
3 août 2013 15:28
Citation
nut_ella a écrit:
moi je n'ai que la recette du grattin dauphinois
tu beurre et ail un plat qui va au four,les pomme de terre couper en rondelle a la mandoline super fine,tu met au fond de ton plat, puis sel et poivre,du gruyere,dla creme liquide,encore une couche de patate,puis ail,sel poivre et gruyere,et encore une fois puis tu recouvre entièrement de creme et hop au four a 180-200°C pendant 1h30-2heur et couvrir avec un alu si le gruyere grille trop sur le dessus

normalement pour le gratin dauphinois tu dois faire cuire tes rondelles de pomme de terre dans du lait avant
3 août 2013 15:29
Enfin c'est comme ça que j'ai appris smiling smiley sinon ça s'appelle un gratin
n
5 août 2013 13:26
salam,
j'ai fais le lycée hotelier et on ne faisait pas cuire les patates dans du lait avant
Je ne suis pas parfaite, j'ai commis des erreurs, je sais à qui je dois rendre des comptes et à qui je n'ai pas à me justifier, seul Dieu me jugera le moment venu!!!
5 août 2013 14:21
On m'a appris et toujours dit les patates cuites dans le lait pour un gratin dauphinois, et après ça devient même un peu épais. Bon après vu que tu as fait ça au lycée je vais te croire, il y a sûrement plusieurs façon de faire
n
6 août 2013 12:29
tu peux ne pas me croire,je te dit simplement ce que l'on m'a appris au lycée hotelier, apres je sais qu'il y a differente recette de gratin dauphinois, mais au lycée c'était comme cela que nous fesions
Je ne suis pas parfaite, j'ai commis des erreurs, je sais à qui je dois rendre des comptes et à qui je n'ai pas à me justifier, seul Dieu me jugera le moment venu!!!
r
6 août 2013 14:26
waleykoum salam,

Ingredients:
pommes de terre coupées en dé
oignons coupes en lamelle
lardons
creme liquide
cubr de kubor
sel poivre
huile de cuisson
fromage rapee

Cuire les pommes de terre a l rau avec du kubor.

Faire revenir les oignons ds un.peu d huile.Une fois cuits, rajouter les lardons et la creme liquide et lee guyere.Salez Poivrez.
Retirer les pommes de terre cuites et les melanger à la preparation precedente.

Verser le tout dans un moule et enfourner à180-200°pdt une vingtaine de minutes.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook