Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendriez vous?
m
19 novembre 2017 14:06
Salem a tous

Voila comment le prendriez vous si votre mari vous dis que c a lui de juger le moment opportain pour faire des enfants car il estime que l'homme a cet capacité et pas la femme, et qu'en attendant il doit prendre toute ses precautions avec sa femme pour ne pas en avoir ? ( nous sommes mariés depuis qques moi et tjrs pas de discussion de ce coté la ).

Comment le prendriez vous s'ils se posent des questions sur tous sans vous parler ou vous dire quels sont ses fameuse questions?
(En creusant j'ai su que les questions qu'il se pose est le fait que je voulais garder mon nom et que je n'appelai pas assez sa famille)

Comment le prendriez vous si votre mari a chaque dispute sort du foyer du matin au soir sans vous donner de nouvelle? ( malgre mes appels et mes message auxquel il ne repondait pas)

Et enfin comment le prendriez vous si votre mari vous dis que lorsqu'il est enervé il faut le laisser crier sans intervenir et attendre meme 1 mois s'il faut, qu'il se calme et revienne vers vous ?


Merci a tout ceux qui repondrons.
19 novembre 2017 14:08
Salam aleykoum?

Toi tu le prends comment?
T
19 novembre 2017 14:08
Salem
J'en penserai qu'il me considère comme sa fille et non comme sa femme.
19 novembre 2017 14:11
Un couple c’est à deux: Des descisions à deux.

Je le prendrais mal.
C
19 novembre 2017 14:11
Chacun le prendrais différemment ..ta envie qu'on te monte la tête ?!
Réfléchis à ce qui serais bon pour ton couple discute avec ton mari calmement dans une bonne ambiance pour arranger les choses et t'imposer intelligemment
A
19 novembre 2017 14:13
Voir l'état du couple sur plusieurs mois avant d'enfanter c'est pas mal.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
r
19 novembre 2017 14:16
sah je sais pas vous vous mariez avec quoi
Y
19 novembre 2017 14:16
Salam

Qu'il a un mauvais caractère et ne sait pas discuter ou faire de concession pour le bien de son couple....

À toi de discuter avec lui pour lui faire comprendre qu'il ne est plus seul mais 2et que ça façon de penser doit changer
m
19 novembre 2017 14:19
Alors j'ai essayé de le voir ( car sa fait une semaine que je suis chez ma mere ) et tout ce qu'il a trouver a dire c'est que comme j'ai decider de partir alors il n'avait plus rien a faire pour me recuperer

J'ai essayé de lui parler calmement qu'il y a des chose qui ce decide a 2, qu'il faut communiquer quand cava pas.

Il me repond que ce n'est pas sa ligne de conduite. Que pour lui il est normal que l'homme doit dire quel sera le meilleur moment pour parler et avoir des enfants.
Et que pour la communication il ne voyait pas la peine de discuter pendant l'embrouille il valai mieu rentrer dans un silence peut importe le temps que sa prendra !
19 novembre 2017 14:20
C'est un gros nerveux on dirait un rifi lol
m
19 novembre 2017 14:21
Yayarose2 c'est exactement ce que je lui ai dis, qu'il ne faut pas penser comme sa, que dans un couple on avance en faisant des concession et en parlant. Il me dis que ce n'est pas sa vision des choses et qu'il ne changera pas.
C
19 novembre 2017 14:21
Les rifains c'est grave pas des nerveux mdr
Citation
amazighrifain a écrit:
C'est un gros nerveux on dirait un rifi lol
s
19 novembre 2017 14:22
Demande lui de faire un bébé tout seul sans aucun ovule et on verra.
Non mais il se prend pour qui ce mec ?
Je crois qu'il a prit la grosse tête et ne sais pas ce qu'est un mariage. Fait le redescendre sur terre.
19 novembre 2017 14:23
On s'est fait dressé comme des toutou
C
19 novembre 2017 14:29
Ah Ça je sais pas ..lol
Citation
amazighrifain a écrit:
On s'est fait dressé comme des toutou
19 novembre 2017 14:37
Que votre mariage commence mal ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
19 novembre 2017 14:40
Je te poserais la question suivante :

Qu est ce qui a fait que tu aies choisit cet homme plutôt qu un autre si le choix s est présenté à toi, j entends perplexe ??



Il m a l air délicieux cet homme là!
En résumé... il te nie !!!
Citation
meknessia123 a écrit:
Salem a tous

Voila comment le prendriez vous si votre mari vous dis que c a lui de juger le moment opportain pour faire des enfants car il estime que l'homme a cet capacité et pas la femme, et qu'en attendant il doit prendre toute ses precautions avec sa femme pour ne pas en avoir ? ( nous sommes mariés depuis qques moi et tjrs pas de discussion de ce coté la ).

Comment le prendriez vous s'ils se posent des questions sur tous sans vous parler ou vous dire quels sont ses fameuse questions?
(En creusant j'ai su que les questions qu'il se pose est le fait que je voulais garder mon nom et que je n'appelai pas assez sa famille)

Comment le prendriez vous si votre mari a chaque dispute sort du foyer du matin au soir sans vous donner de nouvelle? ( malgre mes appels et mes message auxquel il ne repondait pas)

Et enfin comment le prendriez vous si votre mari vous dis que lorsqu'il est enervé il faut le laisser crier sans intervenir et attendre meme 1 mois s'il faut, qu'il se calme et revienne vers vous ?


Merci a tout ceux qui repondrons.
19 novembre 2017 14:40
Je le vivrai mal très certainement car j’aurai l’impression en réalité qu’il n’a pas encore intégré qu’on ne fonctionne pas à deux comme si on était seuls.

J’en pense que ton mari a des idées très arrêtées quant à ce que doit être le fonctionnement d’un couple,et qu’il vous faut donc accorder vos violons.

Point positif : il a le mérite d’être franc.
Point négatif: c’est un peu brutal et égoïste dans l’expression...

Compte tenu de la situation : quelques mois de mariage sincèrement c’est pas le moment de penser enfant.
Il vous faut déjà faire « connaissance » et essayer de trouver disons un moyen terme.
Le mariage très concrètement c’est le consensus.

On a tous une idée très précise de ce que l’on veut ,de ce que l’on attend de l’autre etc.. il faut prendre le temps de se poser et de s’écouter.
L’autre n’est pas soi.
Ce n’est pas un combat d’ego.
Un couple c’est un organisme vivant en perpétuelle mutation.

Tu es à bout,exaspérée.
Cela se ressent dans la relation des faits.
Essaie de prendre du recul.
Oui c’est sa vision des choses tu la connais.
Maintenant tu as la tienne.

Quand il fait du boudin laisse filer.
Ne lui cours pas après vu qu’il te dit que ça ne sert à rien.
Contiens toi et laisse le.

Quand tu es énervée pareillement.
Tu l’imites en tout point pour qu’il se rende compte de son comportement.
Il faut agir comme ça avec certains individus bornés qui ne percutent pas que leur attitude est hautement egocentree.

Ensuite ne pas rester sur ses positions, il faut que chacun fasse un pas vers l’autre.
Tu sais au début de mon mariage,six mois après je dirai au détour d’une conversation mon mari m’a dit que j’appelais rarement pour ne pas dire pas sa mère.
C’etait le cas.
Ça m’a fait marrer je lui ai dit écoute mon père attend également son petit coup de fil du dimanche.Son beau-fils ne le respecte pas.

Il m a toisé et m’a dit non pas possible il est pas comme ça ton père il est cool.
Je lui ai dit oui en effet. Comme quoi. Tu vois ça tient pas à un coup de fil.

Je préfère partager un vrai moment autour d’un café plutôt que d'appeler pour faire des salamalecs c’est pas mon truc.

Quelque temps plus tard au détour d’une prise de becs rebelote.
Je me suis dit c est étrange ce commentaire qui revient alors qu’on a déjà eu cette discussion.

En réalité j’ai réalisé par la suite que c était sa maman et ses sœurs qui le lui avaient fait remarquer et donc qu’il s’etait disons senti contraint de « transmettre » l’info.

C est les débuts de votre union parfois la belle-famille essaie disons de transmettre de façon subliminale un message.
il faut être sage et entendre ce message posément sans sur-réagir.

Tu restes maîtresse de tes actions tu fais ensuite comme bon te semble sans que cela ne t’imprègne.
Ou tu décides d’appeler plus régulièrement pour je ne sais quelle raisons ou tu fais comme moi tu restes sur ta façon de faire.
Perso je déteste les contraintes et encore plus qu’on me force la main même gentiment.
Quoiqu’il en soit au bout d’un temps ta façon de fonctionner est actée et on passe à autre chose.

Je ne suis toujours pas téléphone.
Et c’est pas grave tout le monde s’y est fait.

Plus sérieusement ton principal interlocuteur est et reste ton mari.
Écoute le posément,exprime également tes desiderata sans te braquer et trouvez un chemin qui vous satisfasse tous les deux.
19 novembre 2017 14:45
Salam,

Lorsque l'on souhaite avoir un enfant, il est essentiel de l'accueillir dans un environnement sain, serein et équilibré et surtout de le vouloir à deux.

Les enfants font partie du cheminement de la vie lorsque l'on se marie.

C'est un don précieux d'Allah Ta3ala dont il faut prendre soin, lui apporter l'amour, l'affection, l'éducation, l'inculcation des valeurs.

La première chose à faire à mon sens est de communiquer entre vous parce que ton époux semble avoir une attitude puérile, égoïste et irresponsable.

On ne fuit pas le foyer à la moindre contrariété en imposant ses volontés et le silence à son épouse tel un enfant capricieux.

En agissant de la sorte à ton endroit, non seulement il adopte une attitude contraire à ce que l'Islam nous recommande, à savoir le bon comportement envers son époux/se.

Mais en plus il outrepasse ses droits en imposant ses volontés et en faisant fi des tiennes.

Je pense qu'une discussion sérieuse s'impose entre vous au vu des mésententes qui ne font que nuire à la bonne entendre et à l'équilibre du couple.

Finalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée que d'attendre un peu avant d'avoir un enfant au vu de la situation.

Qu'Allah te facilite.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
t
19 novembre 2017 14:47
Avec un caractère comme ça, tu as vraiment envie d'avoir un enfant avec lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook