Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus revenir vers lui
S
20 janvier 2020 23:49
Salam Aaleykoum J’espère que tout le monde va bien. Voilà je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin de conseils.

Je vous abrège mon histoire.

Je suis avec un homme depuis plusieurs années, la relation que j’ai avec lui m’a bousillé. Aujourd’hui j’aimerais trouver la force de ne plus revenir vers lui. Mais je ne sais pas comment faire, j’ai besoin d’évacuer ce que j’ai dans le cœur. Et j’ai surtout besoin de conseils.
20 janvier 2020 23:50
Salam , les relations hors mariages sont interdites.

T'as qu'à t'imaginer entrain de cramer dans le feu de l'enfer.

Si t'es religieuse ça t'aidera je pense
S
20 janvier 2020 23:55
Merci je sais bien. Mais aujourd’hui si je viens sur ce forum c’est pour discuter avec des gens bienveillants tu comprends ?
20 janvier 2020 23:55
Moi je m'imagine dans des voyages, vie paisible et riche avec un homme qui m'aime et fait tout son possible pour moi. Dans ces conditions pourquoi je vais me faire ch...r à côté d'un qui ne fait rien de tout ça perplexe
S
21 janvier 2020 00:02
Ton message m’a fait sourire smiling smiley
Je suis complètement d’accord avec toi. Aujourd’hui je suis consciente que c’est une mauvaise personne pour moi. Mais malheureusement je m’en rends compte trop tard. Les sentiments sont la. La peur est là aussi
21 janvier 2020 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Le mieux à faire serait de revenir dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 janvier 2020 00:11
Je suis consciente de tout ce que tu me dis ?. Merci pour ce rappel
21 janvier 2020 00:13
Essaye de reporter ton amour pour lui sur quelqu’un d’autre, idéalement toi même.
Il est temps de se faire plaisir Zen

Citation
SOniia33 a écrit:
Salam Aaleykoum J’espère que tout le monde va bien. Voilà je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin de conseils.

Je vous abrège mon histoire.

Je suis avec un homme depuis plusieurs années, la relation que j’ai avec lui m’a bousillé. Aujourd’hui j’aimerais trouver la force de ne plus revenir vers lui. Mais je ne sais pas comment faire, j’ai besoin d’évacuer ce que j’ai dans le cœur. Et j’ai surtout besoin de conseils.
S
21 janvier 2020 00:17
J’essaye mais j’y arrive pas j’ai l’impression d’être prise au piège
K
21 janvier 2020 00:21
C simple rencontre quelqu’un d autre c le seul moyen d oublier lui
S
21 janvier 2020 00:26
Mais à qui faire confiance aujourd’hui
o
21 janvier 2020 00:50
depuis plusieurs annees.. tu ignore peut etre que d etre en couple hors mariage est haram
c est un grand peche ..tu dois te repentir sincerement et quitte le immediatement
et ne plus commettre ce peche ...de preference apres le repenti marie toi.
Citation
SOniia33 a écrit:
Salam Aaleykoum J’espère que tout le monde va bien. Voilà je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin de conseils.

Je vous abrège mon histoire.

Je suis avec un homme depuis plusieurs années, la relation que j’ai avec lui m’a bousillé. Aujourd’hui j’aimerais trouver la force de ne plus revenir vers lui. Mais je ne sais pas comment faire, j’ai besoin d’évacuer ce que j’ai dans le cœur. Et j’ai surtout besoin de conseils.
S
21 janvier 2020 08:41
Salam


À toi-même dans un premier temps.
Fais-toi confiance et avance !
S il le faut change de numéro
Quand on veut couper court à une histoire toxique on débranche et on s eloigne très vite.
Et puis tu le sais au fond de toi que ce n est pas lui.

Sois forte ! Allah Sait mieux.
Puise ta force auprès de Lui.
Belle journée.



Citation
SOniia33 a écrit:
Mais à qui faire confiance aujourd’hui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/20 08:57 par Mia**.
L
21 janvier 2020 09:18
Pour ne pas être tentée de revenir vers lui tu demandes à une personne de ton entourage de
t'enchaîner à un barreau du lit. Ou de t'enfermer à double tour dans le lieu de ton choix....
chambre, grenier, cave, réfrigérateur..... dans ce dernier cas fais en sorte de le remplir de bonnes choses avant.

Là tu verras comme il te sera impossible de "revenir" vers lui.smiling smiley
Citation
SOniia33 a écrit:
Salam Aaleykoum J’espère que tout le monde va bien. Voilà je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin de conseils.

Je vous abrège mon histoire.

Je suis avec un homme depuis plusieurs années, la relation que j’ai avec lui m’a bousillé. Aujourd’hui j’aimerais trouver la force de ne plus revenir vers lui. Mais je ne sais pas comment faire, j’ai besoin d’évacuer ce que j’ai dans le cœur. Et j’ai surtout besoin de conseils.
21 janvier 2020 11:23
tout se passe dans la tête ma chérie,
je te propose cette méthode en trois étapes:

1- tu as envie de revenir il te manque énormément tu prends ton téléphone;
2- au moment de débloquer son numéro, tu penses à la plus grosse crasse qu'il t'a faite (si tu t'en rappelles pas appel ta copine ou quelqu'un qui t'a vu subir et tu lui demande si c'est une bonne idée)
3- tu réfléchis et tu conclus : il n'est pas fait pour moi, vaut mieux être seule que mal accompagne.
tu fais ça une fois tu en as pour quelques semaines de haine suffisante pour ne pas revenir et tu peux refaire autant de fois que tu veux.
n'oublie pas de me dire si sa marche ou pas.
Citation
SOniia33 a écrit:
Salam Aaleykoum J’espère que tout le monde va bien. Voilà je suis nouvelle sur le forum, et j’aurais besoin de conseils.

Je vous abrège mon histoire.

Je suis avec un homme depuis plusieurs années, la relation que j’ai avec lui m’a bousillé. Aujourd’hui j’aimerais trouver la force de ne plus revenir vers lui. Mais je ne sais pas comment faire, j’ai besoin d’évacuer ce que j’ai dans le cœur. Et j’ai surtout besoin de conseils.
A
21 janvier 2020 11:44
ta dignité c'est tout
C
21 janvier 2020 13:35
Ecris sur une feuille les raisons pour lesquelles ca n'a pas marche entre vous.

Et lis-les a chaque fois que tu sens que tu vas de nouveau craquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 15:00 par Coeurtoutdoux.
S
21 janvier 2020 14:54
Je pense que je vais rester ligoté longtemps ?
S
21 janvier 2020 14:55
Merci. Je vais appliquer tes conseils et je reviens vers toi
S
21 janvier 2020 14:56
C’est ce que j’ai fait hier soir, depuis cette feuille Ne me quitte plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook