Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on peut reconnaître que le ''hlel'' de France est une arnaque
.
28 août 2021 14:06
Demandez juste à vous marier par hlel. Vous aurez 50 demandes en mariage. Même des demandes des non musulmans ?

Là, demain après demain.

Pk ? Parce que ça vaut rien pr ces messieurs. C'est comme sortir avec une femme. Ya pas de limites. Cest ses lois.


Par contre exsigez la mairie alors là on peut s'attendre à une deux demandes tout les 3 ans et encore ça dépend de l'âge ta situation
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
28 août 2021 14:11
Salam

Tu prends un gawri il va te faire la même chose. Ça vous arrange de vous engager avec un homme que vous ne connaissez pas ? C'est quoi l'objectif du mariage, être avec la bonne personne pour la vie ou trouver un pigeon qui vous prends en charge ? perplexe
s
28 août 2021 14:15
ben ca les engagent juridiquement en France a rien
cest du jaouaz el mot3a
sans deconner qui encore veut se marier par correspondance a par pour les papier
desfois on cherche au loins ce que l on a sous les yeux
S
28 août 2021 14:16
La mairie n’est qu’une formalité administrative.

Cela t’empêche pas de te barrer après avoir tremper le biscuit whistling smiley
S
28 août 2021 14:17
Elles préfèrent vivre avec un homme qui ne les aime pas, qui les maltraite du moment qu'il paye les factures et les héberge Oups
Citation
Shouk a écrit:
La mairie n’est qu’une formalité administrative.

Cela t’empêche pas de te barrer après avoir tremper le biscuit whistling smiley
D
28 août 2021 14:17
Salam,

C est normal et je pense que c est la même chose pour les femmes
Aucune femme équilibré voudrait se marier rapidement à la mairie.
Les avocats coûtent chers...

Le mariage doit être quelques choses de réfléchis des deux côtés
Citation
Didit a écrit:
Demandez juste à vous marier par hlel. Vous aurez 50 demandes en mariage. Même des demandes des non musulmans ?

Là, demain après demain.

Pk ? Parce que ça vaut rien pr ces messieurs. C'est comme sortir avec une femme. Ya pas de limites. Cest ses lois.


Par contre exsigez la mairie alors là on peut s'attendre à une deux demandes tout les 3 ans et encore ça dépend de l'âge ta situation
S
28 août 2021 14:23
Salam

Je peux comprendre que des femmes à qui on a expliqué toute leur vie que leur valeur c'est leur virginité qu'elles veuillent verrouillé au maximum leur mari car dans leur tête, leur virginité est sacrée et elles ne peuvent la mettre en valeur qu'une fois.

Même si je ne suis pas d'accord avec leurs valeurs, je peux comprendre leur comportement. Mais venant d'une femme qui a déjà été mariée et qui n'est pas censée avoir cette mentalité, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle cherche absolument à empêcher l'homme de se barrer s'il ne veut plus d'elle?

Je veux bien que tu m'expliques perplexe
Citation
Didit a écrit:
Demandez juste à vous marier par hlel. Vous aurez 50 demandes en mariage. Même des demandes des non musulmans ?

Là, demain après demain.

Pk ? Parce que ça vaut rien pr ces messieurs. C'est comme sortir avec une femme. Ya pas de limites. Cest ses lois.


Par contre exsigez la mairie alors là on peut s'attendre à une deux demandes tout les 3 ans et encore ça dépend de l'âge ta situation
C
28 août 2021 14:23
Je préfère exiger la mairie et avoir quelqu'un de sérieux voire n'avoir personne que de faire uniquement le mariage religieux.

Et puis je sais que faire uniquement le religieux et aller vivre avec lui sans acte de mariage, ça se fait pas chez nous. Mes parents me renieront c'est sur.
Citation
Didit a écrit:
Demandez juste à vous marier par hlel. Vous aurez 50 demandes en mariage. Même des demandes des non musulmans ?

Là, demain après demain.

Pk ? Parce que ça vaut rien pr ces messieurs. C'est comme sortir avec une femme. Ya pas de limites. Cest ses lois.


Par contre exsigez la mairie alors là on peut s'attendre à une deux demandes tout les 3 ans et encore ça dépend de l'âge ta situation
T
28 août 2021 14:27
Tu es et tu resteras toujours un vrai mystère pour moi.
As tu vraiment cette vue simpliste sur la femme où fais tu dans l'ironie perplexe
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je peux comprendre que des femmes à qui on a expliqué toute leur vie que leur valeur c'est leur virginité qu'elles veuillent verrouillé au maximum leur mari car dans leur tête, leur virginité est sacrée et elles ne peuvent la mettre en valeur qu'une fois.

Même si je ne suis pas d'accord avec leurs valeurs, je peux comprendre leur comportement. Mais venant d'une femme qui a déjà été mariée et qui n'est pas censée avoir cette mentalité, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle cherche absolument à empêcher l'homme de se barrer s'il ne veut plus d'elle?

Je veux bien que tu m'expliques perplexe
D
28 août 2021 14:28
Salam ,

Je ne pense que ça soit une question de virginité mais c est plus la peur de l abandon .

C est humain mais dans la vie rien ne dure....
Le mari peut te quitter mais il peut aussi mourir.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je peux comprendre que des femmes à qui on a expliqué toute leur vie que leur valeur c'est leur virginité qu'elles veuillent verrouillé au maximum leur mari car dans leur tête, leur virginité est sacrée et elles ne peuvent la mettre en valeur qu'une fois.

Même si je ne suis pas d'accord avec leurs valeurs, je peux comprendre leur comportement. Mais venant d'une femme qui a déjà été mariée et qui n'est pas censée avoir cette mentalité, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle cherche absolument à empêcher l'homme de se barrer s'il ne veut plus d'elle?

Je veux bien que tu m'expliques perplexe
R
28 août 2021 14:32
Oui ça c’est vrai et aussi les sœurs la mairie est une garantie dans le sens où si un homme ne veux pas vous divorcer. La mairie le fera de force et le faite qu’il signe le papier qui atteste que vous êtes divorcer c’est qu’il t’a divorcée.

Tant qu’un homme ne vous divorce pas, vous n’êtes pas divorcer. Donc faire juste un hlel. Et que vous demander le divorce à cet homme et qu’il ne veut pas vous l’accorder, vous faites comment ?
S
28 août 2021 14:37
Par rapport à quoi au juste ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es et tu resteras toujours un vrai mystère pour moi.
As tu vraiment cette vue simpliste sur la femme où fais tu dans l'ironie perplexe
R
28 août 2021 14:38
Enfaite les femmes quoiqu’il arrive, hlel ou pas hlel. Mairie ou pas mairie. On est toujours les victimes et on subis.

Parfois wallah je me demande comment ça se fait que ce soit pas les hommes les plus nombreux en enfer quand je vois tout ces hommes qui font du mal aux femmes et jouent avec elles.
Mais Allah sait mieux.
Je me suis dit ça se trouve à l’époque les femmes étaient pas top et les hommes étaient trop bien. Donc y’a trop de femmes d’avant qui vont aller en enfer. Et aujourd’hui ben c’est les deux mais un peu plus les hommes qui sont mauvais. Mdrrr je précise que c’est moi qui vient d’inventer ça lol
S
28 août 2021 14:41
Salam

Je comprends ça aussi mais je trouve ça horrible de forcer qq à vivre avec toi parce qu'il ne peut pas quitter le logement ou parce qu'il doit être la fin d'une procédure de divorce qui peut prendre 6 ans pour que le divorce soit prononcé.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Je ne pense que ça soit une question de virginité mais c est plus la peur de l abandon .

C est humain mais dans la vie rien ne dure....
Le mari peut te quitter mais il peut aussi mourir.
28 août 2021 14:42
Salam,
La mairie dérange les crevard, les divorcés qui se sont fait dépouillés par leur ex femmes, les queutard qui veulent juste accéder à la base de loisir d’une femme qui se montre difficile…

Les mêmes qui refuseront un hlel pour leur sœurs, filles… car oui Elles faudrait pas qu’elles se fassent avoir. Les autres en revanche on s’en tape c’est pas nos filles/sœurs.

Classique.

Aux femmes, Continuez d’imposer l’acte à la mairie ou l’3doul pour celles qui vivent au Maroc. La parole à elle seule aujourd’hui ne vaut rien.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
P
28 août 2021 14:46
De toute façon c'est ecrit noir sur blanc ds le Coran qu'il faut un contrat de mariage.

En france pour l'obtenir il faut passer par la mairie.

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants S5/v5
D
28 août 2021 14:46
Oui, c est juste la volonté de dominer qui est très présente chez le femme.
C est une manière de penser que tu lui appartiens.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je comprends ça aussi mais je trouve ça horrible de forcer qq à vivre avec toi parce qu'il ne peut pas quitter le logement ou parce qu'il doit être la fin d'une procédure de divorce qui peut prendre 6 ans pour que le divorce soit prononcé.
28 août 2021 15:40
Oui la mairie ne garantie rien, tu peux même demander une annulation de mariage avec un délai de 5 ans
Citation
Shouk a écrit:
La mairie n’est qu’une formalité administrative.

Cela t’empêche pas de te barrer après avoir tremper le biscuit whistling smiley
Facts doesn't care about your feelings
.
28 août 2021 15:41
Forcer à vivre mdr?

Moi je suis pr trouver des solutions avec le conjoint pr se quitter proprement mais je ne retiens personne!

Jamais je suis pas une clodo.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je comprends ça aussi mais je trouve ça horrible de forcer qq à vivre avec toi parce qu'il ne peut pas quitter le logement ou parce qu'il doit être la fin d'une procédure de divorce qui peut prendre 6 ans pour que le divorce soit prononcé.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
28 août 2021 15:41
Non c'est un cadre religieux auquel je tiens.


Citation
Darrelia a écrit:
Oui, c est juste la volonté de dominer qui est très présente chez le femme.
C est une manière de penser que tu lui appartiens.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook