Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce passe un mariage au Maroc ?
M
4 avril 2020 14:12
Salam tout le monde, j’espère que vous allez bien pendant ces temps durs.

J’ai une question pour les personnes qui ce sont marié au Maroc.
Je sais qu’il faut aller chez la3doul mais pas plus. et aussi une fois marié au Maroc, comment ça ce passe en France ? (Pour information mon futur mari est marocain, je suis marocaine avec double nationalité)
4 avril 2020 14:55
salam alikoum

tu trouvera plus d'info ici
4 avril 2020 14:59
il y a deux procédure une pour le regroupement familial qui concernant les personne qui on une carte de sejour

et le visa conjoint français que tu doit faire
je connais pas trés bien cette procédure mais il me semble qu'il faut faire le ccm, puis mariage adoul, puis demande de livret de famille, puis transcription du livret a Nantes, et quand tu a le livret de famille français, il demande le visa conjoint de français, arriver en France il y aune visite médical a l'OFII
M
4 avril 2020 18:06
Merci beaucoup. Le lien est très utile. En faite je compte pas vivre en France pour le regroupement familiale c’était plutôt pour le livret de famille.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
il y a deux procédure une pour le regroupement familial qui concernant les personne qui on une carte de sejour

et le visa conjoint français que tu doit faire
je connais pas trés bien cette procédure mais il me semble qu'il faut faire le ccm, puis mariage adoul, puis demande de livret de famille, puis transcription du livret a Nantes, et quand tu a le livret de famille français, il demande le visa conjoint de français, arriver en France il y aune visite médical a l'OFII
m
8 avril 2020 15:12
-Faire un ccam au consulat de France, au Maroc =
tu t'inscris sur le site du consulat de France (Ton consulat dépend de ta ville du maroc) pour un rdv et tu prépares un dossier.
il y aura un interrogatoire.

- Mariage adoulaire =
à faire après avoir reçu ton cam (c'est un document) chez toi en France, par La poste.
tu prépares un dossier pour le adoul. Tu laisses ton mari géré. Surtout, tu fais traduire ton acte de mariage.

- Transcription à Nantes =
tu prépares et envoies un dossier de demande de transcription de ton mariage, au Ministère des affaires étrangères à Nantes.
Tu recevras par ta Mairie, ton livret de famille et ta transcription.

- Demande de visa long séjour conjoint de français
Tu inscris ton mari sur le site France visa, tu réponds au questionnaire, au nom de ton mari. Tu imprimes le doc.
Après tu inscris ton mari à Tls contact (c'est la même ville que ton consulat de France, au maroc) pour choisir un rdv.
tu prépares un dossier. ton mari va seul au rdv. Il recevra dans quelque temps son visa, valable 3 mois s'il ne vient pas en France. Et 1 an s'il vient avant les 3 mois.

- Demande Ofii =
Tu fais une demande pour valider son visa sur le site Ofii de ta ville en France. Il aura droit à des cours de français.

-Administration = inscription à la caf, sécurité sociale, impôts etc......

si tu as des questions, n'hésites pas
M
12 avril 2020 14:04
Merci beaucoup pour toutes les informations malheureusement, avec tout ce qui se passe, nous sommes obligé de repousser notre mariage. À votre avis combien de temps cela mettra pour préparer les documents nécessaires. ( pour savoir si je prend un rdv chez l’adoul ou j’attends d’obtenir tout les documents avant. )

Encore merci.
m
15 avril 2020 12:31
je te conseille d'attendre pour un rdv chez le adoul,

je te conseille de faire le ccam au consulat de France, au maroc.

car si tu ne fais pas le ccam, tu risques d'attendre 1 an pour obtenir ton livret de famille.
alors qu'avec le ccam, tu l'auras au bout de 5 mois environ.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook