Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe une demande en mariage + le mariage.
N
21 février 2014 22:53
Salem, salut, salute !
Je suis curieuse de savoir comment se passe une demande en mariage en détail
Et le mariage , de la préparation de la mariée à la lune de miel.
Racontez vos experiances en detail !
Merci smiling smiley
e
22 février 2014 14:41
BN chance
25 février 2014 09:54
Salem,

Alors pour moi je suis restée 1ans et demi avec mon mari avant la demande de mariage,

dès 6mois il voulait éjà venir demander ma main mais je ne voulais pas trop, il est très charmant, il était connu pour être un mec à filles, sans vouloir le défendre c'était plutot les nanas qui courraient derrière, on était pas de la même ville et je peux dire que début j'ai vécu la misère, les filles me regardaient de travers, m'en voulait de l'avoir épousé, mais j'ai pu faire l'impasse et hamdoullah aujourd'hui je ne le regrette pas.

Il est venu le jour de l'Aid pour demander ma main, je connaissais très bien sa famille, donc la peur était derrière moi, je suis même restée avec eux tout le long, au début nos pères discutaient ensemble, parlaient de tout et de rien, puis à un de ses frères à dit à mon père bon sa fait un petit moment qu'on est là vous devez vous demander pourquoi et là il a demandé à son père de parlé, j'avais honte je me suis levée et parti me cacher,

La suite je l'ai su par mon époux le lendemain ptdr , apparement mon père est resté silencieux pendant au moins 2 minutes, mon mari avait bien peur, et là il lui a dit que j'étais son chouchou, que j'avais un comprtement exemplaire, que sa lui faisait mal de dire oui mais il accepte et qu'il espère ne pas être déçu car il donnait sa fille la plus précieuse, mon mari l'a rassuré , sa fimille aussi


Donc après ils ont lu la Fatiha, une petite heure après ils sont partis, j'étais dans ma chambre mon époux est venu me voir avec toute sa famille en me disant mabrouk et mrahba bik dans la famille,

Mais tout au long de l'année avec mon époux surtout un mois avant le mariage on a faillit tout laisser tombé, on se prenait trop trop la t^te , c'était peut être le stress.


L'année d'après le mariage : les préparatifs, j'ai rein ptdr à part aller essayer ma robe, commander mes faire parts et faire les dragés avec mes soeurs, le reste à été fait par des membres de ma famille , mes soeurs, j'ai aussi choisi la décoration de la salle, le maraige était parfait, très bonne ambiance, deux membres de ma famille sont des Dj donc ils sont venus chantés et mettre de l'ambiance, on a passé une très très bonne soirée


Le lendemain, on est restés avec la famille, et le soir on est parti en voyage à Al hoceima il est originaire de la bas, on a passé 15 jours, c'était le top du top, mais malheureusement un de ses frères a eu un accident de voiture et on a du rentrer, il était pas bien du tout vis à vis de son frère, il pensait énormement à lui, sa mère ne voulait pas qu'on rentre, elle disait qu'il était bien et qu'on pouvait restés mais quand je voyais mon mari loin dans ses pensés, je lui ai proposé de rentrer il ne voulait mais j'ai quand même insisté , et une semaine après on est reparti en week end en amoureux.

Et deux ans après le mariage est ben je suis enceinte de 3 mois d'un petit garçon "normalement".

Voilà pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook