Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sa se passe avec les assurances voiture
O
18 août 2014 22:02
Salamu alaykoum wa rahmatuLLAH wa baarakatuuH

alors je viens a vous car je comprend rien aux assurance voiture,,
J'ai eut un accrochage avec une voiture il y'a pas tres longtemps, la peinture est tout abimé sur le coté arriére mais la voiture a pris la fuite, j'ai quand meme la matriculation du vehicule,
je suis allé le lendemain voir mon assurance (LA MACIF et je suis assuré au tiers chez eux,,) j'ai posé mon constat sans temoin, Demain je fais lexpertise in cha'a ALLAH du vehiculte,

Comment sa se passe generalement vais je touché une somme dargent meme sans temoin? si ceux qui ont fuit nadmette pas la faute comment sa se passe?

merci a vous de m'avoir lu
[i][b][quote="Ahmad, Sahih"] « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [/quote][/b][/i]
18 août 2014 22:48
Citation
Oumloukman a écrit:
Salamu alaykoum wa rahmatuLLAH wa baarakatuuH

alors je viens a vous car je comprend rien aux assurance voiture,,
J'ai eut un accrochage avec une voiture il y'a pas tres longtemps, la peinture est tout abimé sur le coté arriére mais la voiture a pris la fuite, j'ai quand meme la matriculation du vehicule,
je suis allé le lendemain voir mon assurance (LA MACIF et je suis assuré au tiers chez eux,,) j'ai posé mon constat sans temoin, Demain je fais lexpertise in cha'a ALLAH du vehiculte,

Comment sa se passe generalement vais je touché une somme dargent meme sans temoin? si ceux qui ont fuit nadmette pas la faute comment sa se passe?

merci a vous de m'avoir lu

Salam,

L'erreur que tu as faite, c'est de ne pas avoir porter plainte pour délit de fuite. Car suite à ta plainte la police l'aurai recherché, et aurai pu constater que les dégâts subis par ton véhicule correspondent à ta déclaration.

Demain lorsque l'expert passera, il va regarder, si les dommages correspondent à ta déclaration, et chiffrera les réparations. En fin de journée, il doit t'appeler pour te dire ce qu'il a constaté, et le montant des réparations.

Si l'expert confirme que les dommages, correspondent à un sinistre avec un tiers, ton assurance prendra en charge les réparations, en déduisant le montant de la franchise, et elle prendra contacte avec l'assurance du tiers. Si celui ci conteste être à l'origine du sinistre, il devra prouvé, qu'il n'était pas à l'endroit du sinistre.

Si le tiers n'est pas assuré, c'est le fonds de garantie, qui fonctionne, c'est à dire que les réparations seront prises en charge, et c'est le fonds de garantie, qui entamera les poursuites nécessaires contre le tiers.

Pour le remboursement, c'est à toi de voir avec l'expert, soit tu lui dis que tu feras réparer plus tard, et il enverra un rapport en estimation, et l'assurance t'adressera un chèque, ou tu lui dis que tu fais réparer, et l'expert adressera à ton assurance, un rapport en réparation, et dans ce cas, l'assurance règle le garage, sur facture.

Par contre fais attention, si tu dis que tu répares plus tard, et que tu as un autre sinistre avant de faire réparer, lorsque l'expert passera voir ton véhicule, il va chiffrer les dommages des 2 sinistres, et cela risque une déclaration de ton véhicule en épave, si le montant des réparations est supérieur à la valeur de ta voiture.

J'espère que ma réponse t'aidera à mieux comprendre le fonctionnement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je te conseille, de faire réparer ton véhicule.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
19 août 2014 02:32
Merciii bcp ma soeur pour ces explications bien detaillées, je t'ai contacter en privée,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook