Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment en parler a mes parents ?
22 juin 2018 18:57
Salam,

Aujourd'hui j'ai pu revoir la femme dont j'avais fait un post, cette femme la je l'ai revu et on a parler brièvement car il y avais ses copines, mais je sait par l'intermédiaire d'une de ses copines que je lui plait et elle me plait aussi !

Je veut aller la khtob et faire ca de la facon la propre niveau religion car je respecte ma religion mais aussi cette femme je voudrai en parler a mes parents mais il faut savoir que je suis plus proche de mon pere que avec ma mere, fin je veut dire que je parler de tout et de n'importe quoi que avec mon pere

Du coup je ne sait pas comment leur dire, ma mere elle sait que cette fille la me plait mais aujourd'hui, je n'ose j'arrive pas a leur dire ptdr

Alors s'il vous plait si vous avez deja vecu cette situation que vous avez des conseils cela m'aidera énormément

Welcome
H
22 juin 2018 19:10
Tout simplement que t’es prêt à te marier et que t’as choisi cette fille. J’avais présenté mon ex ainsi à mes parents.
W
22 juin 2018 19:17
ouais mais venant d'une fille ça passe mieux lol
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Tout simplement que t’es prêt à te marier et que t’as choisi cette fille. J’avais présenté mon ex ainsi à mes parents.
22 juin 2018 19:18
Oui voila mon frere, ta tout compris ! ptdr
W
22 juin 2018 19:20
Y a que les mecs qui peuvent comprendre ce sentiment mdrr grinning smiley
Citation
Ramiir a écrit:
Oui voila mon frere, ta tout compris ! ptdr
A
22 juin 2018 19:31
Demandes d abord à la fille si elle est ok pour des fiançailles
E
22 juin 2018 19:35
Pourquoi pour les fiançailles ?!

Pour le mariage directement, c’est ça le cadre en islam.


Citation
Thallium a écrit:
Demandes d abord à la fille si elle est ok pour des fiançailles
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
22 juin 2018 19:38
Pour info Une khotba ce sont des fiançailles .
Qui elles permettent de faire connaissances pour le mariage . Il est plus que permis de rompre ces fiançailles si on se rend compte que la personne ne nous correspond pas.
Des fiançailles induisent forcément le mariage said incompatibilité .
Citation
Esperanza* a écrit:
Pourquoi pour les fiançailles ?!

Pour le mariage directement, c’est ça le cadre en islam.
H
22 juin 2018 19:39
T’es fou....
Citation
Wargame a écrit:
ouais mais venant d'une fille ça passe mieux lol
W
22 juin 2018 19:43
mais bien sur que si lol

une fille c'est bcp plus dans le sentimental, et puis elles sont souvent proche de leur mère
un mec qui annonce ça de but en blanc c'est vraiment chaud, quand t'es un mec c presque tabou


mais bon faut bien y passer de toute façon
Citation
Hanane-hiba a écrit:
T’es fou....
22 juin 2018 19:47
Salem

Si t’as une soeur parles lui en à elle d’abord pour qu’ensuite elle passe le mot à ta mère.
Si tu n’as pas de soeur alors faut voir avec la mama, tu peux introduire un « Eh maman tu te rappelles de la fille dont je t’ai parlé ? » et là tu lui expliques.
Ma3dnous > Kosbor
E
22 juin 2018 19:52
Wasalam! ^-^

C'est trop mignon hahah, Allah y jib lkheir!

Moi aussi je suis dans le même cas ahaha 'fin l'homme qui viendra Inshallah cet été In love Il ne savait pas comment dire à sa mère mdrr c'était mignon quand même il me demandait à moi (sachant que ma mère était au courant depuis le début) hahaha ptdr

Au moment j'ai dû réfléchir comment moi j'ai fait Heu moi perso j'ai un peu "préparé le terrain", en parlant de mariage avec ma mère (dont je suis plus proche), et elle a compris que ça doit être pour une raison, donc je lui ai dit que j'ai fait connaissance avec qqn etc etc dans le but d'un mariage etc dans les règles de l'islam
Depuis je la tiens au courant de ce qu'on dit, quand on se voit à la fac etc, et voilà quoi ^-^

Du coup je sais pas comment il a fait/va faire car on allait se reparler qu'après les examens, mais poses toi la question: ta mère trouvera ça dommage si tu ne lui a pas dit avant ton père? Même si elle n'est pas aussi proche de toi que ton père, je te conseille de chercher un moment où vous êtes seuls ta mère et toi, et tu lui demandes genre "tu connais cette fille?", "tu penses que c'est une personne bien?" juste pour "préparer le terrain", et puis voilà si elle te dit oui oui elle est Mashallah (hahah) bah là tu lui dis qu'elle t'intéresse et que tu voudras faire les choses bien Inshallah!

J'espère t'avoir aidé un peu hahah
Kheir Inshallah!!
22 juin 2018 19:55
Bonsoir,
Salam,

Vu que tu es proche de ton père et que tu parles habituellement de tout avec lui, prends ton courage à deux mains et lance-toi.

Si tu es prêt à te marier c'est que tu es un HOMME et donc que tu peux parler avec lui, entre hommes.

Dis-lui simplement qu'il est temps pour toi de fonder ta propre famille et que tu as la personne idéale pour toi en vue. Explique-lui avec les arguments qui feront mouche pourquoi tu choisis cette jeune fille là et lui se chargera d'en parler à ta mère !

Allez courage et bonne chance pour ce mariage !
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

Aujourd'hui j'ai pu revoir la femme dont j'avais fait un post, cette femme la je l'ai revu et on a parler brièvement car il y avais ses copines, mais je sait par l'intermédiaire d'une de ses copines que je lui plait et elle me plait aussi !

Je veut aller la khtob et faire ca de la facon la propre niveau religion car je respecte ma religion mais aussi cette femme je voudrai en parler a mes parents mais il faut savoir que je suis plus proche de mon pere que avec ma mere, fin je veut dire que je parler de tout et de n'importe quoi que avec mon pere

Du coup je ne sait pas comment leur dire, ma mere elle sait que cette fille la me plait mais aujourd'hui, je n'ose j'arrive pas a leur dire ptdr

Alors s'il vous plait si vous avez deja vecu cette situation que vous avez des conseils cela m'aidera énormément

Welcome
22 juin 2018 19:57
Est ce que ça sera pareil à chaque grande étape de vitre vie?
H
22 juin 2018 19:57
Ah bah ça se voit t’es pas dans ma famille lol
Citation
Wargame a écrit:
mais bien sur que si lol

une fille c'est bcp plus dans le sentimental, et puis elles sont souvent proche de leur mère
un mec qui annonce ça de but en blanc c'est vraiment chaud, quand t'es un mec c presque tabou


mais bon faut bien y passer de toute façon
W
22 juin 2018 20:00
mdrrr pourquoi ça ?

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ah bah ça se voit t’es pas dans ma famille lol
22 juin 2018 20:02
PS : Si tu as du mal à aborder le sujet directement, commence par l'amener à raconter son propre mariage avant, en lui posant des questions...winking smiley
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

Aujourd'hui j'ai pu revoir la femme dont j'avais fait un post, cette femme la je l'ai revu et on a parler brièvement car il y avais ses copines, mais je sait par l'intermédiaire d'une de ses copines que je lui plait et elle me plait aussi !

Je veut aller la khtob et faire ca de la facon la propre niveau religion car je respecte ma religion mais aussi cette femme je voudrai en parler a mes parents mais il faut savoir que je suis plus proche de mon pere que avec ma mere, fin je veut dire que je parler de tout et de n'importe quoi que avec mon pere

Du coup je ne sait pas comment leur dire, ma mere elle sait que cette fille la me plait mais aujourd'hui, je n'ose j'arrive pas a leur dire ptdr

Alors s'il vous plait si vous avez deja vecu cette situation que vous avez des conseils cela m'aidera énormément

Welcome
H
22 juin 2018 20:19
Ah bah ça c’est pas bien passée et je te laisse deviner ce qu’il pense de lui mtn qu’il est parti me laissant dans une tél situation........
Citation
Wargame a écrit:
mdrrr pourquoi ça ?
22 juin 2018 20:58
Salam


Ça c'est les futurs maris, comme s'il y a pénurie de mecs !!!!

Citation
Hanane-hiba a écrit:
T’es fou....
22 juin 2018 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon les règles du fiqh, une khotba, c’est un mariage. Le consentement des 2 parties, plus celui du père de la femme, la fixation du mahr, les 2 témoins.
Et les fiançailles expriment la volonté de 2 personnes à se marier. Pas à discuter mariage. Détails ici.

Concernant le sujet initial, raconte-lui la belle histoire. Fais-lui un storytelling à l’américaine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et Shahrazade inventa Netflix. Détails ici[/ url].
Citation
Thallium a écrit:
Pour info Une khotba ce sont des fiançailles .
Qui elles permettent de faire connaissances pour le mariage . Il est plus que permis de rompre ces fiançailles si on se rend compte que la personne ne nous correspond pas.
Des fiançailles induisent forcément le mariage said incompatibilité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook