Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pardonner?
p
24 mai 2013 20:20
Salam aleykoum, chers frères et sœurs,


J'aimerai savoir comment faites vous pour pardonner? La religion nous enseigne le pardon etc , mais comment pardonner a kk1 qui vous fait du mal gratuitement?
La sœur de mon fiancée à abîmer ma voiture , je suis aller porter plainte elle a étée convoquer , du coup elle devait me rembourser 1500 euros mais jusque ici cela fait plusieurs mois elle n'as toujours rien payer.
A votre place que feriez vous? Dois je retourner voir la police ou est ce que je dois lâcher l'affaire?
J'ai encore la haine contre elle!
24 mai 2013 20:24
Citation
perle ébène a écrit:
Salam aleykoum, chers frères et sœurs,


J'aimerai savoir comment faites vous pour pardonner? La religion nous enseigne le pardon etc , mais comment pardonner a kk1 qui vous fait du mal gratuitement?
La sœur de mon fiancée à abîmer ma voiture , je suis aller porter plainte elle a étée convoquer , du coup elle devait me rembourser 1500 euros mais jusque ici cela fait plusieurs mois elle n'as toujours rien payer.
A votre place que feriez vous? Dois je retourner voir la police ou est ce que je dois lâcher l'affaire?
J'ai encore la haine contre elle!

Salam
Et le fiancé dans tout cela ???
p
24 mai 2013 20:26
Il me dit que c'est moi qui décide si je veus porter plainte que je le fais
D
24 mai 2013 20:28
Citation
perle ébène a écrit:
Salam aleykoum, chers frères et sœurs,


J'aimerai savoir comment faites vous pour pardonner? La religion nous enseigne le pardon etc , mais comment pardonner a kk1 qui vous fait du mal gratuitement?
La sœur de mon fiancée à abîmer ma voiture , je suis aller porter plainte elle a étée convoquer , du coup elle devait me rembourser 1500 euros mais jusque ici cela fait plusieurs mois elle n'as toujours rien payer.
A votre place que feriez vous? Dois je retourner voir la police ou est ce que je dois lâcher l'affaire?
J'ai encore la haine contre elle!


tain t'es sérieuse ?????? INVOQUER LA RELIGION POUR UNE HISTOIRE DE TAULE FROISSÉE????

Et en plus elle parle de haine, de police et toussa toussa. Aie mama.Are you crazy
24 mai 2013 20:31
Citation
perle ébène a écrit:
Salam aleykoum, chers frères et sœurs,


J'aimerai savoir comment faites vous pour pardonner? La religion nous enseigne le pardon etc , mais comment pardonner a kk1 qui vous fait du mal gratuitement?
La sœur de mon fiancée à abîmer ma voiture , je suis aller porter plainte elle a étée convoquer , du coup elle devait me rembourser 1500 euros mais jusque ici cela fait plusieurs mois elle n'as toujours rien payer.
A votre place que feriez vous? Dois je retourner voir la police ou est ce que je dois lâcher l'affaire?
J'ai encore la haine contre elle!

bon tu t'es plains une fois ça y est ,tu peux t'en passer de ces 1500 euros comme même non???, dis lui que si elle compte pas te payer c'est allah qui la payera point barre

ça commence bien avec ta belle famille moody smiley comment ça elle a fait ex pré j'ai pas pigé? ou bien si tu lui a laissé la voiture de ton propre gré fallait s'attendre à tout

enfin quelqu'un qui me fait du mal gratis si je vois qu'il n y a pas moyen de lui ouvrir les yeux sur ses conneries, je l'évite et je demande à allah de se charger de lui c'est tout

allah issafi lakloub 3la ba3daha comme on dit
p
24 mai 2013 20:31
J'ai la haine oui pck ma voiture j'ai quand même galérer pour me la payer, c'est pas une histoire de taule mais juste de remboursement.
Je me souviens ya quelques mois j'étais obliger d'aller au travail avec ma voiture cabosser la honte devant mes collègues.
24 mai 2013 20:34
Citation
perle ébène a écrit:
J'ai la haine oui pck ma voiture j'ai quand même galérer pour me la payer, c'est pas une histoire de taule mais juste de remboursement.
Je me souviens ya quelques mois j'étais obliger d'aller au travail avec ma voiture cabosser la honte devant mes collègues.

moody smiley

des accidents ça arrive à tout le monde

avec tout mes respects t'as un raisonnement d'ado c'est pas avec cette mentalité que tu vas te faire respecter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 20:35 par *Lilia*.
p
24 mai 2013 20:39
Salam lilia

En faite la voiture de mon fiancé était tombée en panne, à l'époque il travaillait sur Paris donc il m'a aplé à la rescousse pour venir le chercher et l'accompagner.
Du coup je me gare sur le parking j'attend pck il avait pas fini de se préparer , je lui envoi un message je lui dis dépêche toi tu fais quoi je t'attend sur le parking, la je vois sa soeur regarder par la fenêtre et je reçois un texto il me dit j'arrive.( en faite c'était elle qui avait pris son téléphonne)
Je vois sa sœur arriver l'ai vener et la elle m'insulte et commence a mettre des coups de pied dans ma voiture elle m'insulte de tous les noms etc du coup on s'est battu et je suis aller direct au comico porter plainte.
p
24 mai 2013 20:40
Je viens de te raconter l'histoire plus bas
D
24 mai 2013 20:41
Citation
perle ébène a écrit:
Salam lilia

En faite la voiture de mon fiancé était tombée en panne, à l'époque il travaillait sur Paris donc il m'a aplé à la rescousse pour venir le chercher et l'accompagner.
Du coup je me gare sur le parking j'attend pck il avait pas fini de se préparer , je lui envoi un message je lui dis dépêche toi tu fais quoi je t'attend sur le parking, la je vois sa soeur regarder par la fenêtre et je reçois un texto il me dit j'arrive.( en faite c'était elle qui avait pris son téléphonne)
Je vois sa sœur arriver l'ai vener et la elle m'insulte et commence a mettre des coups de pied dans ma voiture elle m'insulte de tous les noms etc du coup on s'est battu et je suis aller direct au comico porter plainte.

tu t'es battue avec sa soeur genre mais sans raison apparente ? Mouais... ^^
p
24 mai 2013 20:43
Nan elle voulait pas d'une noire pour son frère, en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit
b
24 mai 2013 20:50
Pauvres femmes ;certaines n'ont pas le choix, d'autres ne savent pas qu'elle ont le choix, d'autres n'osent pas faire un autre choix.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
24 mai 2013 20:50
Citation
perle ébène a écrit:
Salam lilia

En faite la voiture de mon fiancé était tombée en panne, à l'époque il travaillait sur Paris donc il m'a aplé à la rescousse pour venir le chercher et l'accompagner.
Du coup je me gare sur le parking j'attend pck il avait pas fini de se préparer , je lui envoi un message je lui dis dépêche toi tu fais quoi je t'attend sur le parking, la je vois sa soeur regarder par la fenêtre et je reçois un texto il me dit j'arrive.( en faite c'était elle qui avait pris son téléphonne)
Je vois sa sœur arriver l'ai vener et la elle m'insulte et commence a mettre des coups de pied dans ma voiture elle m'insulte de tous les noms etc du coup on s'est battu et je suis aller direct au comico porter plainte.

elle a eu une crise d'hystérie, elle veut pas de toi, mon conseil garde ton calme et ne te rabaisse pas à son niveau qu'allah la guide
p
24 mai 2013 20:58
C'est clair mais des fois j'ai des idées de vengeances je me dis je vais réitérer ma plainte ou je vais faire pareil a sa voiture etc, surtout en ce moment je pense qu'a sa car j'ai appris par son frère qu'elle travaille et du coup sa veus dire qu'elle regrette pas son geste pas de pardon , pas de remboursement même minime rien.
C'est pour sa que je post pour que vous m'aider à apaiser ma haine sinon je me sens capable de lui faire la même chose.
c
24 mai 2013 20:59
sincèrement laisse tomber

je suis plutôt du genre c est pas grave de toute facon la roue tourne et Dieu n'oublie personne.....
Donc quand bien meme on me fait du mal je laisse tout entre les mains de Dieu el hamdoullillah Dieu sait apaisé notre cœur

n oublie jamais cela
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
p
24 mai 2013 21:00
J'ai pas compris.
p
24 mai 2013 21:04
Merci ma sœur barikalaoufik tu as raison vaut mieux pas que je rentre dans ce jeux autrement c'est moi qui va finir par avoir des problèmes.
D
24 mai 2013 21:09
Citation
perle ébène a écrit:
C'est clair mais des fois j'ai des idées de vengeances je me dis je vais réitérer ma plainte ou je vais faire pareil a sa voiture etc, surtout en ce moment je pense qu'a sa car j'ai appris par son frère qu'elle travaille et du coup sa veus dire qu'elle regrette pas son geste pas de pardon , pas de remboursement même minime rien.
C'est pour sa que je post pour que vous m'aider à apaiser ma haine sinon je me sens capable de lui faire la même chose.

et euh ton fiancé , il en pense quoi de tout ça ? Il te laisse te battre avec sa soeur en mangeant du pop corn ?

Tu crois qu'en lui pétant sa bagnole en retour ou en portant plainte à nouveaux, ça va calmer les choses ?

C'est dingue que son frère reste spectateur de tout ça ....perplexe
p
24 mai 2013 21:13
Son frère me dit que si je veus porter plainte il va pas m'en empêcher, c'est pas qu'il reste spectateur mais il a dit qu'il peut pas prendre parti au risque de nous froisser elle ou moi, du coup il intervient pas.
24 mai 2013 21:18
Citation
perle ébène a écrit:
C'est clair mais des fois j'ai des idées de vengeances je me dis je vais réitérer ma plainte ou je vais faire pareil a sa voiture etc, surtout en ce moment je pense qu'a sa car j'ai appris par son frère qu'elle travaille et du coup sa veus dire qu'elle regrette pas son geste pas de pardon , pas de remboursement même minime rien.
C'est pour sa que je post pour que vous m'aider à apaiser ma haine sinon je me sens capable de lui faire la même chose.

dis que c'est ps si grave que ça allah lui fera payer son mauvais comportement on dirait une gamine quand on peut faire passer certains soucis vaut mieux les liquider sinon on ne fera qu'empester la situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 21:19 par *Lilia*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook