Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier son ex ?
L
27 mars 2020 21:54
Selam a tous !

J’ai un amis à moi il viens de sortir d’une relation d’1 ans, et il fait du matin au soir d’aller pister son ex sur Twitter.Je lui demande d’aller se changer les idées en regardant des séries ect mais il me dit qu’il a aucune envie de regarder quoi que sa soit ! Ça m’énerve pck il perd toute sa crédibilité en tant qu’homme, ça m’énerve de le voir comme sa parce que c’est mon pote et en adoptant ce genre d’attitude je le trouve pas virile du tout et il me fait grave de la peine. Du coup qu’est-ce que je peux lui dire de faire pck moi je me connais pas tout ce qui est relation amoureuse ect. Et aussi il y croit encore genre le mec il perd pas espoir il pense qu’elle va revenir un jour bref un calvaire.
27 mars 2020 21:57
Pck tout les hommes ont un cœur en pierre selon toi ?
Et tomber amoureux ca fait pas virile bah merde alors je plains ta future femme Oups
L
27 mars 2020 22:00
Oui mais c’est pas pareil la !!! Il force alors qu’elle sens fou de lui mtn il va pas s’enfoncer dans le mal réfléchis un peu !!
Citation
Tudeconnes a écrit:
Pck tout les hommes ont un cœur en pierre selon toi ?
Et tomber amoureux ca fait pas virile bah merde alors je plains ta future femme Oups
H
27 mars 2020 22:11
Selam,

Il doit travailler son amour propre, il l'a tellement idéalisé qu'il a oublier qui il est.

Elle ne reviendra pas, c'était juste son tour et il va devoir le comprendre.
Citation
Leturcdu74 a écrit:
Selam a tous !

J’ai un amis à moi il viens de sortir d’une relation d’1 ans, et il fait du matin au soir d’aller pister son ex sur Twitter.Je lui demande d’aller se changer les idées en regardant des séries ect mais il me dit qu’il a aucune envie de regarder quoi que sa soit ! Ça m’énerve pck il perd toute sa crédibilité en tant qu’homme, ça m’énerve de le voir comme sa parce que c’est mon pote et en adoptant ce genre d’attitude je le trouve pas virile du tout et il me fait grave de la peine. Du coup qu’est-ce que je peux lui dire de faire pck moi je me connais pas tout ce qui est relation amoureuse ect. Et aussi il y croit encore genre le mec il perd pas espoir il pense qu’elle va revenir un jour bref un calvaire.
W
27 mars 2020 22:16
Quand on subi une rupture on doit accepter d’avoir mal pour l’oublier
L
27 mars 2020 22:20
Comment lui faire comprendre ? Déjà il l’a piste sur Twitter tout les 5 min, voir ce qu’elle met et à chaque fois qu’elle met un tweet du style « je veux un russe » il se démoralise. Il stresse à chaque fois qu’elle met un tweet pour voir si elle va dire quelque chose mais à chaque fois il en sort déçu. Sah je suis fatigué pour lui jsp quoi faire
Citation
HSpecter a écrit:
Selam,

Il doit travailler son amour propre, il l'a tellement idéalisé qu'il a oublier qui il est.

Elle ne reviendra pas, c'était juste son tour et il va devoir le comprendre.
K
27 mars 2020 22:20
Les femmes n'ont pas le monopole des larmes et de la souffrance.
Il a besoin de temps comme tout le monde.

Un homme triste n'en ai pas moins viril, nous sommes humains.

Sois présent pour lui s' il a besoin de parler, mais laisse le vivre le deuil de sa relation à son rythme.

S'il te montre sa souffrance c'est qu'il a entièrement confiance en toi, donc ne le blesse pas avec des propos humiliants.
27 mars 2020 22:24
c'est a moi de réfléchir gros bêta ?

Citation
Leturcdu74 a écrit:
Oui mais c’est pas pareil la !!! Il force alors qu’elle sens fou de lui mtn il va pas s’enfoncer dans le mal réfléchis un peu !!
L
27 mars 2020 22:25
C’est vrai je fait tout pour lui mais il la piste h24 comment faire pour lui enlever ce tic
Citation
Karanbar a écrit:
Les femmes n'ont pas le monopole des larmes et de la souffrance.
Il a besoin de temps comme tout le monde.

Un homme triste n'en ai pas moins viril, nous sommes humains.

Sois présent pour lui s' il a besoin de parler, mais laisse le vivre le deuil de sa relation à son rythme.

S'il te montre sa souffrance c'est qu'il a entièrement confiance en toi, donc ne le blesse pas avec des propos humiliants.
K
27 mars 2020 22:28
Il arrêtera de lui même quand il sera prêt.

C'est plus fort que lui.
Et il faut parfois voir la réalité en face même si ça fait mal pour pouvoir réaliser que c'est bel et bien fini
Citation
Leturcdu74 a écrit:
C’est vrai je fait tout pour lui mais il la piste h24 comment faire pour lui enlever ce tic
B
27 mars 2020 22:37
Malheureusement y a pas grand chose a faire je voix bien se que tu veux dire. On a beau raisonner la personne elle se rabaisse et en fin jsp si c le cas de ton collegue aussi on dirait qu'il n'a aucun objectif de vie sa seul volonté etant de se marier genre la seule chose qui le rendrait heureux.
Il faut qu'il est lui meme la volonté d'avancer tu peut pas le faire pour lui malheureusement. La seule chose que tu puisse faire c d'invoquer pour lui.
Pousse le à sortir a voir du monde a faire des acivités qu'il aime faut pas le laisser seul dans sa depression s'il manque de foi il pourrait mm penser au suicide.
Je t'aurais dit amene le a la mosquée mais les circonstances actuel ne le permettent plus.
Soit là c deja sa prend de ses nouvelles regulierement et fait en sorte qu'il ne traverse pas sa seul qu'il reste aupres de sa famille qu'il se fixe des objectifs. Qu'il invoque Allah. Qu'Allah lui facilite
p
27 mars 2020 22:50
Il n'a qu'à désinstaller Twitter tout simplement non ? ?

Ou qu'il se limite dans la journée.
Qu'il se donne des heures précises pour regarder son profil et avec le temps qu'il diminue les durées.

C'est à lui de se contrôler..

Pourquoi se faire du mal pour une personne qui ne veut plus de soi ?

Selon moi ce n'est pas de l'amour qu'il éprouve pour elle mais plutôt de la dépendance affective.
H
28 mars 2020 13:26
Ce ne sera pas facile et va demander de mettre en place un plan pour qu'il apprenne à gérer ces émotions (8 à 10 voire 12 semaines):

-Se déconnecter des médias sociaux

-Mettre en place un challenge/jour pour sortir de cette addiction affective par écrit qu'il doit achever ainsi tu deviens le coach et il devra te rendre des comptes en restant intraitable sur les délais, garde à l'esprit cette phrase "Très bien pour aujourd'hui, tu feras mieux demain"

-Progressivement il devra remplir son agenda quotidien avec du sport, MMA JiuJitsu etc etc., de là sa testo prendra le dessus et ainsi va améliorer sa confiance en lui et comprendre qu'elle n'est que de passage car elle n'a rien de spéciale.

Il devrait s'en sortir une fois que tu as fais ça mais n'oublie pas, c'est de la volonté dont il aura besoin, ma règle est qu'une femme m'accompagne vers mes buts et ne sera jamais le but.



Citation
Leturcdu74 a écrit:
Comment lui faire comprendre ? Déjà il l’a piste sur Twitter tout les 5 min, voir ce qu’elle met et à chaque fois qu’elle met un tweet du style « je veux un russe » il se démoralise. Il stresse à chaque fois qu’elle met un tweet pour voir si elle va dire quelque chose mais à chaque fois il en sort déçu. Sah je suis fatigué pour lui jsp quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook