Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment occuper un enfant pendant que je prépare le repas ?
21 avril 2017 13:06
Coucou tout le monde,

Je fais du babysitting depuis deux jours et je dois préparer le repas du soir pour 3 enfants.
Les deux ados autonomes je ne m'en occupe pas mais celui de 5 ans je ne sais pas comment l'occuper pendant que je prépare le repas.

Sachant que je suis très nulle en cuisine et donc très lente (ça me prend environ 45min pour faire des pâtes, une sauce et une entrée froide). C'est une très grande source de stress pour moi la préparation du repas, j'ai besoin de ne pas quitter le feu des yeux, donc pour l'instant je dis au petit de rester à l'entrée de la cuisine et le laisse jouer sur sa tablette.

Mais je crois que c'est pas très top de le laisser tous les jours 45min sur la tablette, non ? (enfin, vis à vis des parents surtout, parce que lui adore la tablette évidemment)

Des idées de comment je pourrais l'occuper ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/17 13:09 par catabase-.
K
KNL
21 avril 2017 13:08
avec des crayons et une feuille blanche
afin qu'il développe son imagination et sa créativité
21 avril 2017 13:09
Attache le Angel
K
21 avril 2017 13:11
Hello

Des coloriages, des jeux de société, tu peux lui demander de t'aider en sécurisant le périmètre loin du feu, des recipiants chauds et piquant, des couteaux
L
21 avril 2017 13:13
Salem
5 ans . Il.peut participer.
Un bol une cuillere et un peu de riz.
Il va s amuser à transvaser dans un gobelet.

Une salade à melanger..
Fais attention aux couteaux et aux brulures..
Mais tu l auras sous les yeux.
Et il sera ravi. Tu peux lui mettre un tablier aussi et qu il se lave bien les mains avant de commencer
K
21 avril 2017 13:13
Ce serait bien que les parents achètent des lego et des kapla. Ils adorent ca a cet âge les petits garçons.p
21 avril 2017 13:14
Une activité artistique (collage, découpage, coloriage)

ou faire des puzzles
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 avril 2017 13:16
Merci beaucoup les filles In love

Du coup aujourd'hui ça sera kapla pour lui, à l'entrée de la cuisine !

yawning smiley
21 avril 2017 13:49
Salam,
Un garçon, 5 ans ?
Sûrement pas la tablette ou la télé si tu veux un enfant normalement intelligent.
Tu peux donc :
- lui faire mettre la table (le féliciter ensuite devant tout le monde)
- le faire dessiner
- le faire lire son livre d'images
- demander aux grands de lui lire une histoire
- le mettre dans la baignoire avec 10 cm d'eau, ses jouets et un grand devant
- lui sortir ses jouets sur lesquels on place une carte et qui posent des questions.
O
21 avril 2017 13:51
On m'a posé cette question fatidique quand j'ai été recrutée par des structures et j'ai pas trop su répondre
Comment surveiller quand la cuisine est fermée?
Il participe et regarde ok mais l'occuper avec quoi ? Et sil est pas intéressé pleurt et veut retourner dans une autre pièce ?
21 avril 2017 13:53
Salam Alaikum

Que de bons conseils sur ce topic.

Tout ce qui est activité passive : télé, internet etc. c'est a proscrire a cet age, il faut le stimuler constamment afin que son cerveau se développe.

Les legos j'ai lu, c'est magnifique ce jeu. Demande lui de te dessiner le plat qu'il aimerait la prochaine fois, ou n'importe quoi d'autre tant que c'est stimulant et qu'il doit réfléchir et créer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook