Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir une 3eme annee de bourse en première année après le bac
R
21 juin 2014 12:55
Salam Ahlaykoum j'ai besoin de votre aide svp,


Je vous explique,

Après mon BAC, j'étais en L1 LEA à la fac, qui ne m'a pas du tout plu... je n'ai rien valide durant cette année.

J'ai donc fais une réorientation ; pour un BTS... j'ai eu le droit à mon 2 ème droit à la bourse....


Et cette année j'ai appris que je redoublais ma 1ere année de BTS. Je n'aurai plus le droit à la bourse.


J'ai enfin trouvé mon cursus mais je le redouble.

Comment puis je faire pour obtenir une bourse l'année prochaine svp?

Est ce que sa vous est déjà arrivé ?
Je suis motivée pour obtenir mn bts mais sans bourses se sera très difficile pour moi...

Pouvez vous m'aider svp.

Merci
E
21 juin 2014 17:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Selon les directives du CROUS, tu as droit à deux ans de redoublement durant ta licence pour prétendre à la bourse, au-delà, tu perd ce droit.

Maintenant, je te conseillerais de constituer un dossier avec une lettre explicative, notamment pour ta réorientation en L1, auprès de l'assistante sociale du CROUS, et lui faire comprendre que sans bourse, tu ne pourras pas poursuivre tes études. Alors surtout n'hésite pas à la consulter, son rôle est justement d'appliquer des dérogations selon les situations au cas de l'espèce.

Qu'ALLAH te facilite ourthy.
R
21 juin 2014 20:28
Merci bcp je vais appeller lundi pour lui en parler.

Barak Allah oufik.


Amin. ♡
m
6 août 2014 20:07
Asalamou'aleykoum

Je me permets de relancer ton post, car je me trouve dans la même situation que toi actuellement :/
Je voulais donc savoir qu'elles sont les démarches que tu as entrepris ?! Ont-elle porté leurs fruits ?!

Barack´Allah oufik pour la réponse oukhty.
F
13 juin 2015 23:52
Salam aleykum je me retrouve dans la même si tu ? ? Comment avez vous gérer cette situation ? ? Quels sont les résultats? avez vous des exemple de lettre pour l'assistance social?
14 juin 2015 20:21
Le mieux est de rentrer en contact avec l'assistante sociale comme cité plus haut. J'ai un ami à qui s'est arrivé et si je me souviens bien la solution proposée est un prêt d'argent de la part du conseil régional sans intérêt et remboursable sur 10 ans.

Bien sur il faut un dossier en béton et justifier clairement les raisons du double échec. Sinon il faudra se trouver un job pour financer ses études et se serrer la ceinture pendant 1 an.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook