Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mieux dormir la nuit
11 septembre 2023 11:19
Salam les yabies, je me rendu compte que je ne dors pas très bien la nuit et que je réveille le matin avec fatigue donc j'aimerais vous posez cette question: comment préparez vous votre nuit pour bien dormir?justes des conseils pour bien dormir. Marocainement le votre
11 septembre 2023 11:20
Salam

Fait du sport
Citation
Msaken007 a écrit:
Salam les yabies, je me rendu compte que je ne dors pas très bien la nuit et que je réveille le matin avec fatigue donc j'aimerais vous posez cette question: comment préparez vous votre nuit pour bien dormir?justes des conseils pour bien dormir. Marocainement le votre
Toute âme goûtera à la mort
11 septembre 2023 11:27
Mon métier est faite du sport mais Merci pour tes conseils
11 septembre 2023 11:36
grave fait du sport !!!! il ya pas mieux daillerus j yvais à midi smiling smiley
I
11 septembre 2023 11:40
Essaye de consulter pour voir si tu ne fais pas de l’apnée du sommeil.

Est-ce que t’as le tournis ou des vertiges quand tu te réveilles ?
C
11 septembre 2023 11:46
Salam,

Demande à Madame si tu ronfles beaucoup et si c'est le cas, dans quelle position tu es quand ce se produit.
Ces ronflements peuvent être la cause de ta fatigue, ils entravent ta respiration et te provoquent des réveils dont tu peux ne même pas te souvenir.
a
11 septembre 2023 11:49
Salam
Dort du dans le noir ?
M
11 septembre 2023 12:40
Alaykoum salam

Écoute Étienne avant de dormir

Tu verra sa marche

Afida ???


Je plaisante lol
S
11 septembre 2023 12:45
Salam

Si tu es en obésité, faut impérativement maigrir. Je suis en amaigrissement de mon côté et je le vois, ça joue énormément. Je ne ronfle plus comme avant, je ne me lève plus non plus pour uriner toutes les 2h ... c'est bête mais le "gras" se pose aussi sur des parties qui bloquent nos fonctions organiques.

Evite de manger avant de dormir. L'idéal serait de dormir au moins 4h après ton dernier repas. 6h, c'est encore mieux.

Bon après, si tu as des soucis de ronflements, n'hésite pas à dormir la fenêtre grande ouverte. Même quand il fait froid dehors. C'est bête mais l'air extérieur a plus d'oxygène (en tout cas, c'est de l'air renouvelé et frais) et ça agit comme un appareil que ceux qui font de l'apnée du sommeil utilise. Je dors toujours avec la fenêtre ouverte et ça aide énormément. J'ai remarqué ça quand je faisais du camping sous tente. Dormir à la belle étoile, tu dors comme un bébé. Utilise des boules quiès s'il y a trop de bruits dehors la nuit ...

Si tu te lèves pour uriner, évite aussi de boire le soir (je répète la règle des 4-6h sans manger, et dans ce cas, sans boire avant de dormir. Et diminue le sucre "sucré". Les féculents qui n'ont pas le goût de sucre, genre pâtes, riz, pommes de terre, ok, mais tout ce qui est haribo ou autres sucreries, oublie en soirée.
Citation
Msaken007 a écrit:
Salam les yabies, je me rendu compte que je ne dors pas très bien la nuit et que je réveille le matin avec fatigue donc j'aimerais vous posez cette question: comment préparez vous votre nuit pour bien dormir?justes des conseils pour bien dormir. Marocainement le votre
11 septembre 2023 13:31
Et faire un calin...c'est une saine activité réparatrice avant de dormir !
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Si tu es en obésité, faut impérativement maigrir. Je suis en amaigrissement de mon côté et je le vois, ça joue énormément. Je ne ronfle plus comme avant, je ne me lève plus non plus pour uriner toutes les 2h ... c'est bête mais le "gras" se pose aussi sur des parties qui bloquent nos fonctions organiques.

Evite de manger avant de dormir. L'idéal serait de dormir au moins 4h après ton dernier repas. 6h, c'est encore mieux.

Bon après, si tu as des soucis de ronflements, n'hésite pas à dormir la fenêtre grande ouverte. Même quand il fait froid dehors. C'est bête mais l'air extérieur a plus d'oxygène (en tout cas, c'est de l'air renouvelé et frais) et ça agit comme un appareil que ceux qui font de l'apnée du sommeil utilise. Je dors toujours avec la fenêtre ouverte et ça aide énormément. J'ai remarqué ça quand je faisais du camping sous tente. Dormir à la belle étoile, tu dors comme un bébé. Utilise des boules quiès s'il y a trop de bruits dehors la nuit ...

Si tu te lèves pour uriner, évite aussi de boire le soir (je répète la règle des 4-6h sans manger, et dans ce cas, sans boire avant de dormir. Et diminue le sucre "sucré". Les féculents qui n'ont pas le goût de sucre, genre pâtes, riz, pommes de terre, ok, mais tout ce qui est haribo ou autres sucreries, oublie en soirée.
o
11 septembre 2023 13:43
Salam, la première chose à vérifier est l'apnée du sommeil, ca fatigue beaucoup, on se lève le matin avec l'impression de ne pas avoir dormis.
Après des choses simples, essaye de te vider la tête avant de te coucher, si tu n'as pas l'habitude de compartimenter tes pensées, un bon livre t'aidera à canaliser ton cerveau et le mettre en repos .
p
11 septembre 2023 13:57
bonjour,

une amie m'a envoyé ca hier. désolée d'avance ce n'est pas dans mes habitudes
mais ca peut répondre à ta question

[www.instagram.com]

je sors
Ëtre en paix avec soi
Z
11 septembre 2023 14:15
Salam alikoum Msaken007, tu es revenu ?

Je passe en coup de vend, prends soin de toi frerot.

Je suis zzzzzR smiling smiley
12 septembre 2023 19:15
Ouais t'as raison j'ai pris du poid à mon insu sinon merci pour tes conseils précieux.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Si tu es en obésité, faut impérativement maigrir. Je suis en amaigrissement de mon côté et je le vois, ça joue énormément. Je ne ronfle plus comme avant, je ne me lève plus non plus pour uriner toutes les 2h ... c'est bête mais le "gras" se pose aussi sur des parties qui bloquent nos fonctions organiques.

Evite de manger avant de dormir. L'idéal serait de dormir au moins 4h après ton dernier repas. 6h, c'est encore mieux.

Bon après, si tu as des soucis de ronflements, n'hésite pas à dormir la fenêtre grande ouverte. Même quand il fait froid dehors. C'est bête mais l'air extérieur a plus d'oxygène (en tout cas, c'est de l'air renouvelé et frais) et ça agit comme un appareil que ceux qui font de l'apnée du sommeil utilise. Je dors toujours avec la fenêtre ouverte et ça aide énormément. J'ai remarqué ça quand je faisais du camping sous tente. Dormir à la belle étoile, tu dors comme un bébé. Utilise des boules quiès s'il y a trop de bruits dehors la nuit ...

Si tu te lèves pour uriner, évite aussi de boire le soir (je répète la règle des 4-6h sans manger, et dans ce cas, sans boire avant de dormir. Et diminue le sucre "sucré". Les féculents qui n'ont pas le goût de sucre, genre pâtes, riz, pommes de terre, ok, mais tout ce qui est haribo ou autres sucreries, oublie en soirée.
12 septembre 2023 19:34
Zzzr merci mon frère prends soin de toi
Citation
ciao bambino a écrit:
Salam alikoum Msaken007, tu es revenu ?

Je passe en coup de vend, prends soin de toi frerot.

Je suis zzzzzR smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook