Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me marier au maroc
r
10 mars 2019 13:39
Quel est le procedure? je dois aller sur un notaire legdul, mais je dois savoir si je peux me marier gratuitement par example et aussi pour connaitre plus des details.
F
10 mars 2019 14:49
Assalamu alaikom,

Demande à ton tuteur de s'en charger avec ton futur mari.

Kheir insha'Allah ^^
Citation
rivosouligne a écrit:
Quel est le procedure? je dois aller sur un notaire legdul, mais je dois savoir si je peux me marier gratuitement par example et aussi pour connaitre plus des details.
J
10 mars 2019 15:54
Tu dois te rendre au tribunal de la famille demander un dossier de mariage
Il y aura une visite médicale à faire pour chacun des époux et des documents que tu devras récupérer à la mouqataa de ton lieu de domicile des photos d identité
Tu peux choisir de faire venir les 3douls chez toi mais c payant évidemment puisqu ils se déplacent pour te faire signer
Ou choisir de faire sur place
Tu auras tous les détails sur le dossier
m
10 mars 2019 16:10
Salam tu es de quel origine ? Tu habite ou
Citation
rivosouligne a écrit:
Quel est le procedure? je dois aller sur un notaire legdul, mais je dois savoir si je peux me marier gratuitement par example et aussi pour connaitre plus des details.
r
12 mars 2019 11:03
Bonjour,

-Je vous conseil quand même de prendre un rendez-vous pour une demande de CCAM au consulat de France dans la ville ou habite votre future conjoint,cela vas vous permettre de facilité vos démarches.

-Une fois le CCAM reçu à votre domicile ou au consultât de France, il faut vous marier civilement, fournir l'original à ladoul et garder une copie.

-Faire traduire l'acte avec la mention CCAM au près d'un traducteur assermenté.

-Envoyer le dossier avec la copie du CCAM et l'acte et autre document à Nantes en lettre recommandé avec AR

-Une fois la transcription reçu dans votre marie, ils vous fournisse le livret de famille

-Votre conjoint prend un RDV au consulat de France pour une demande de visa.

-Une semaine voir deux vous avez votre Visa

- Par la suite quand vous arrivez en franque, il faut validé votre visa de long séjour au service OFII.

Cordialement
C
13 mars 2019 13:15
Bonjour

Il faut avant faire une demande de certificat de capacité de mariage au consulat dont dépend ton futur époux.

Tu peux bien sûr passer outre si tu as la double nationalité mais la transcription de mariage sera longue et de plus une enquête sera ouverte en France .

Donc il faut suivre la procédure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook