Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter contre la crève, la grippe..
p
27 octobre 2007 17:13
salam

comment lutter contre la crève, la grippe, ces zhorribles microbes qui trainent partout?

depuis 2jours j'ai troooop la crèvesad smiley, le nez qui coule crying( je tousse , j'ai de la fièvre, me sens fébrile sniiiif sad smiley

c'est du aux changements de température violents entre le métro (fait trop chaud) et l'extérieur le matin quand il gèle,

je ne veux pas aller chez le médecin pour si peu (c'est jamais que la crève, je le sais, et tout le monde l'a on dirait smiling smiley) ou me mettre au repos mais je ne sais pas trop comment me soigner efficacement?

et comment endurcir mes défenses immunitaires pour l'hiver qui démarre fort? (alimentation etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
27 octobre 2007 17:24
allah y chafik ma chéri je crois k'on et tous dans la meme situation moi meme j ai une grosse bronchite et le nez qui coule avec les yeux qui pleure, ce qui me soulage c de boire du thé chaud, de manger des oranges ou clémentines ainsi que des fruits, mais je doit avouer que niveau alimentation j ai pas d'appétti, fo surtout que tu te protége bien, fini les haut léger et conpagnie, fo resortire tous ce qui et col rouller et compagnie parceque ça rigole pas, en tous cas bon rétablissement
ha oui j oublie faire bouillir de l'eucalyptus et pose le dans ta chambre ça fera du bien smiling smiley et prépare le sac pour jetter t mouchoirs car il se rempli surper vite
p
27 octobre 2007 18:05
salam lamiyouche

mdrrrr le sac à kleenex

merci hbiba tes conseils sont très judicieux, je vais acheter des clémentines miiiam et boire du minut maid
punaise si j'avais un press-agrume automatique, ce serait top hihii..

pour les vetements tu as raison winking smiley il faut doubler les épaisseurs, la couette c'est pareil, j'en mets deux

l'eucalyptus est une super idée, pour déboucher le nez
je vais essayer d'en trouver au monop' (je ne sais pas s'ils en ont perplexe),
dans un bon bain chaud, ça peut le faire In love

sinon, c'est vrai qu'il y a toujours le vaporub.. tu en a mis ? smiling smiley

Allah ichafik khti smiling smiley,

tout le monde y passe grrrr grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
27 octobre 2007 18:13
salam

un bon bol de lait chaud avec du miel, une infusion de flio ou de verveine des agrumes, une cure de vitamine c
ALLAH y chafikoum
l
27 octobre 2007 18:20
non ma maman ma masser avec de l huile chinoise qui senter la menthe c super ça d'ailleur, elle a ma mis l'eucalyptus dans la casserol bouillante poser o sol, mais le vaporub non non je les pas mis, par contre le sac a kleenex mama miya comment il se remplis vite, lol bon rétablisement tiens un gros bisous rempli de microbe, lol je vais le passer a l oxygéne pour le purifier, mdrrrrrrrrrrrrrr smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 octobre 2007 22:06
Mon remède est le gimgembre mixer et infuser dans de l'eau!

tu bois un petit verre et tu snif lol par le nez comme pour l'ablution trois fois et bah croi smoi! que c efficace
p
28 octobre 2007 01:56
Citation
nahema a écrit:
salam

un bon bol de lait chaud avec du miel, une infusion de flio ou de verveine des agrumes, une cure de vitamine c
ALLAH y chafikoum

salam voisine du dessustongue sticking out smiley

c'est ce que je fais actuellement, une tasse de lait chaud au miel, c'est apaisant, effectivement smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 octobre 2007 01:59
Citation
lamyaâ a écrit:
non ma maman ma masser avec de l huile chinoise qui senter la menthe c super ça d'ailleur, elle a ma mis l'eucalyptus dans la casserol bouillante poser o sol, mais le vaporub non non je les pas mis, par contre le sac a kleenex mama miya comment il se remplis vite, lol bon rétablisement tiens un gros bisous rempli de microbe, lol je vais le passer a l oxygéne pour le purifier, mdrrrrrrrrrrrrrr smiling smiley

mdrrrr je t'en fais un aussi et crois moi le cadeau est empoisonné Mmmmmmouaaahyawning smiley

ptdrrr

finalement, j'ai trouvé de l'huile essentielle d'eucalyptus en pharmacie, encore merci du conseil, je sens que c'est la bonne solution smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 octobre 2007 02:00
Citation
darkness a écrit:
Mon remède est le gimgembre mixer et infuser dans de l'eau!

tu bois un petit verre et tu snif lol par le nez comme pour l'ablution trois fois et bah croi smoi! que c efficace

merci hbiba du conseil


que c'est RELOU d'avoir la crève! tongue sticking out smiley

sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
28 octobre 2007 02:06
de rien ma puce c normal mon ptit chaton a la créve pour rien o monde je le laisserais se mouiller,lol smiling smiley


Citation
petit chat a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
non ma maman ma masser avec de l huile chinoise qui senter la menthe c super ça d'ailleur, elle a ma mis l'eucalyptus dans la casserol bouillante poser o sol, mais le vaporub non non je les pas mis, par contre le sac a kleenex mama miya comment il se remplis vite, lol bon rétablisement tiens un gros bisous rempli de microbe, lol je vais le passer a l oxygéne pour le purifier, mdrrrrrrrrrrrrrr smiling smiley

mdrrrr je t'en fais un aussi et crois moi le cadeau est empoisonné Mmmmmmouaaahyawning smiley

ptdrrr

finalement, j'ai trouvé de l'huile essentielle d'eucalyptus en pharmacie, encore merci du conseil, je sens que c'est la bonne solution smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
28 octobre 2007 10:19
IL n'y a rien de mieux qu'un verre de jus d'orange au petit déjeuner et un verre le soir au diner,eye rolling smiley

En te bourrant de vitamine C tu tomberas jamais malade!

Crois moi, je l'ai testé et c'est bien réel!thumbs up

Maintenant que tu es malade peti chaton, soigne toi avec les médoc et les gouttes pour le nez( beurk le goût), une fois que t'iras bien,

Je te conseilles fortement de te mettre au jus d'orange!winking smileyyawning smiley
28 octobre 2007 15:43
Salam petit chat

Je ne pense pas que tu ai La grippe! par contre tu as certainement attraper froid smiling smiley
la grippe te cloue au lit, avec problèmes des voies respiratoires, frissons, forte fièvre, maux de tête, douleurs musculaires ou abdominales, courbatures, parfois une toux sèche ! et plus souvent une grande fatigue.

Dans les deux cas comment se soigner !
Combattre la fièvre, les douleurs, et les courbatures, par le paracétamol et la vitamine C.
Manger selon son appétit et privilégier les soupes ! pour compenser les sels minéraux perdus par la sueur, le bouillant de poulet et radical pour déboucher le nez.

Utiliser un décongestionnant nasal ou se laver le nez avec de l’eau légèrement salé, et boire un anti-tussif pour les toux sèche ou grasse.
Enfin, il faut boire abondamment et se reposer, j’utilise souvent des tisanes d’eucalyptus et de romarin.
Je mets des huiles essentielles de thym d’eucalyptus et de pin,dans un saturateur,s’il y a un radiateur, sinon un chauffe biberon rempli d’eau! c’est le top.
Un autre truc de grand-mère, est de mettre un oignon coupé en deux sur la table de chevet, et de le changer tous les jours, ils absorberas les microbes ambiants et faciliteras la guérison plus vite.
ou Allah y chafik

Sinon voir ce site [www.phytoforme.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
29 octobre 2007 13:46
Cure de vitamines C pdt 1 ou 2 mois et tu verras tu seras mois fragile.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
12 octobre 2009 17:41
Franchement le mieux c'est de manger un maximum de fruits pour les vitamines, boire beaucoup, de l'eau du thé etc, du thé avec du miel c'est très bon pour adoucir la gorge quand on tousse!
Il faut bien se reposer, le sommeil est le meilleur pour se sentir en forme.
Il faut aussi bien se couvrir même quand on croit qu'il fait bon ou pas trop froid.
Il faut bien se laver les mains aussi assez souvent pour ne pas que les microbes restent quand on se mouche.
Bien jeter tout de suite ses mouchoirs en papier. Bien tout désinfecter chez soi, surtout la pièce où on reste quand on est malade!! les couverts et tout et tout.
Et moi je désinfecte aussi l'air ambiant avec lampe berger qui diffuse un produit qui détruit les micro organismes de l'air ambiant..comme ça aucun microbe ne traine et je contamine personne!
k
12 octobre 2009 23:47
Citation
petit chat a écrit:
salam

comment lutter contre la crève, la grippe, ces zhorribles microbes qui trainent partout?

depuis 2jours j'ai troooop la crèvesad smiley, le nez qui coule crying( je tousse , j'ai de la fièvre, me sens fébrile sniiiif sad smiley

c'est du aux changements de température violents entre le métro (fait trop chaud) et l'extérieur le matin quand il gèle,

je ne veux pas aller chez le médecin pour si peu (c'est jamais que la crève, je le sais, et tout le monde l'a on dirait smiling smiley) ou me mettre au repos mais je ne sais pas trop comment me soigner efficacement?

et comment endurcir mes défenses immunitaires pour l'hiver qui démarre fort? (alimentation etc)

Un seul conseil :
Qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il fasse chaud, footing de plus 45 mn 3 fois par semaine (ou marche rapide).
C
10 février 2013 12:40
J'ai la même chose , je me sens faible , rhume , j'ai de la fievre je crois ;D et bref je te conseillerais
De prendre un anti-inflamattoire et de boire du thé bien chaud et de dormir bcp voila (;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook