Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier
J
24 juin 2018 20:56
Je viens de rompre avec mon copain .
J'ai pris cette décision qui me fait mal au cœurcrying( mais je sais que j'ai pris la bonne décisiongrinning smileyenfin je crois Heu

Mais je l'aime toujours mais vraiment ,je suis un peu perdue ,j'ai l'impression que je vais pas tarder à le rappeler .
Mon esprit est torture ,je pense à lui toutes les secondes

Que faire dans une telle situation,j'ai pensé à partir en vacances rapidement .

Vous en pensez quoi ,avez vous déjà connu ce sentiment de culpabilité .

Merci de m'avoir lu
M
24 juin 2018 21:17
Salam en islam on peut avoir un petit copain copine hors mariage ?
24 juin 2018 21:18
Salam


Et bien appelle-le et devient sa Serpillière......Aie un peu de dignité !!!!

Citation
Jbelya a écrit:
Je viens de rompre avec mon copain .
J'ai pris cette décision qui me fait mal au cœurcrying( mais je sais que j'ai pris la bonne décisiongrinning smileyenfin je crois Heu

Mais je l'aime toujours mais vraiment ,je suis un peu perdue ,j'ai l'impression que je vais pas tarder à le rappeler .
Mon esprit est torture ,je pense à lui toutes les secondes

Que faire dans une telle situation,j'ai pensé à partir en vacances rapidement .

Vous en pensez quoi ,avez vous déjà connu ce sentiment de culpabilité .

Merci de m'avoir lu
P
24 juin 2018 21:18
Salam

C'est tout a fait normal, sa serait même très étrange que tu n'éprouve plus rien voir hypocrite de ta part, sa voudrai dire que quand tetait avec lui tu le kiffai pas ... la rupture est toute fraîche il y a peine quelques jours, semaines vous étiez ensemble, c'est pas comme si tu lavais quitté il y a quelques années ...

Ensuite bah sache que tu pourra pas totalement loublier il a quand même fait parti de ta vie et en plus amoureuse donc c'est pas négligeable, maintenant avec si tu la quitter c'est que ta bien une raison je pense, donc dans quelques années tu te dire ah lui je lai aime jetait avec lui maintenant, je ne ressent plus rien c'est du passé...

Enfin si tu rencontre ta perle a toi, l homme que tu ne quittera pas car il a tout ce que tu recherche ( avec des defauts comme tt le monde) la je pense que tu va vraiment plus rien éprouvé pour lui, ton ex du coup...

En attendant, occupé toi un max, regarde la télé, apprend de nouvelles choses, va courir, cuisine, sort avec ta famille, potes....
Si tu a les moyens part en vacances avec tes proches, les gens que t'aiment... ou seule aussi lol

En tout cas si tu a besoin d'en parler, n'hésite pas a venir en mp winking smiley
.
R
24 juin 2018 21:22
On oublie pas on apprend à vivre avec ...sad smiley















PTDR non je rigole j'oublie parfois dans l'heure qui suit, donc part en vacance, fais du footing ou des squattes, un autre viendra le remplacer très bientôt
Citation
Jbelya a écrit:
Je viens de rompre avec mon copain .
J'ai pris cette décision qui me fait mal au cœurcrying( mais je sais que j'ai pris la bonne décisiongrinning smileyenfin je crois Heu

Mais je l'aime toujours mais vraiment ,je suis un peu perdue ,j'ai l'impression que je vais pas tarder à le rappeler .
Mon esprit est torture ,je pense à lui toutes les secondes

Que faire dans une telle situation,j'ai pensé à partir en vacances rapidement .

Vous en pensez quoi ,avez vous déjà connu ce sentiment de culpabilité .

Merci de m'avoir lu
24 juin 2018 21:25
Encore une psychopathe comme 90% des femmes
J
24 juin 2018 21:26
Tu pourrais parler avec plus de respect stp merci je suis pas copine .

Non mais je crois rêver ,elle est belle notre communauté,super l'entraide .


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et bien appelle-le et devient sa Serpillière......Aie un peu de dignité !!!!
M
24 juin 2018 21:28
Allez tu as gagner je te propose de l’oublier avec moi je vais tellement te faire rire que tu te souviendra même plus lui ahaha

Soyons sérieux 2 sec pour l´oublier faut faire de nouvelle rencontre ou se rapprocher dieux smiling smiley
D
24 juin 2018 21:29
Salam ,

Culpabilité ?
Pourquoi tu ressentirais ce sentiments ?
Tu n'as rien fait de mal , tu as juste fixé des limites.

Prends du temps uniquement pour toi , reprends confiance en toi !

Laisse le temps faire son travail !
Citation
Jbelya a écrit:
Je viens de rompre avec mon copain .
J'ai pris cette décision qui me fait mal au cœurcrying( mais je sais que j'ai pris la bonne décisiongrinning smileyenfin je crois Heu

Mais je l'aime toujours mais vraiment ,je suis un peu perdue ,j'ai l'impression que je vais pas tarder à le rappeler .
Mon esprit est torture ,je pense à lui toutes les secondes

Que faire dans une telle situation,j'ai pensé à partir en vacances rapidement .

Vous en pensez quoi ,avez vous déjà connu ce sentiment de culpabilité .

Merci de m'avoir lu
J
24 juin 2018 21:30
Tout le monde fréquente avant de se marier ,ceux qui disent le contraire sont des menteurs et menteuses et je fais ce que je veux .

Mais merci pour ton intervention si enrichissante
Citation
Moha911 a écrit:
Salam en islam on peut avoir un petit copain copine hors mariage ?
24 juin 2018 21:32
Dis-toi qu'en etant seule, disponible mentalement tu peux rencontrer meme demain un homme qui est heureux d'etre avec toi, qui est motive, qui te traite bien, qui veut etre avec toi, qui ne te lache pas quoi que ce soit.
M
24 juin 2018 21:34
Nos parents grands parents arriere etc n’ont pas fréquenté alors ils ont jamais divorcé .

Generation smartphone tablette réseaux sociaux voilà le malaise et on divorce facile aucune takwa

Donc non on fréquente pas avant mariage si on craint allah

On fait pas ce qu’on veut on fait ce que allah veut
Citation
Jbelya a écrit:
Tout le monde fréquente avant de se marier ,ceux qui disent le contraire sont des menteurs et menteuses et je fais ce que je veux .

Mais merci pour ton intervention si enrichissante
J
24 juin 2018 21:34
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me remonter le moral .
Ça me touche et tes conseils sont si précieux.


Citation
Peacegirl.dz a écrit:
Salam

C'est tout a fait normal, sa serait même très étrange que tu n'éprouve plus rien voir hypocrite de ta part, sa voudrai dire que quand tetait avec lui tu le kiffai pas ... la rupture est toute fraîche il y a peine quelques jours, semaines vous étiez ensemble, c'est pas comme si tu lavais quitté il y a quelques années ...

Ensuite bah sache que tu pourra pas totalement loublier il a quand même fait parti de ta vie et en plus amoureuse donc c'est pas négligeable, maintenant avec si tu la quitter c'est que ta bien une raison je pense, donc dans quelques années tu te dire ah lui je lai aime jetait avec lui maintenant, je ne ressent plus rien c'est du passé...

Enfin si tu rencontre ta perle a toi, l homme que tu ne quittera pas car il a tout ce que tu recherche ( avec des defauts comme tt le monde) la je pense que tu va vraiment plus rien éprouvé pour lui, ton ex du coup...

En attendant, occupé toi un max, regarde la télé, apprend de nouvelles choses, va courir, cuisine, sort avec ta famille, potes....
Si tu a les moyens part en vacances avec tes proches, les gens que t'aiment... ou seule aussi lol

En tout cas si tu a besoin d'en parler, n'hésite pas a venir en mp winking smiley
.
P
24 juin 2018 22:03
Bien dit mon ami, c esr exactement ca mais subhanaAllah nous sommes dans une generation aveuglé
Citation
Moha911 a écrit:
Nos parents grands parents arriere etc n’ont pas fréquenté alors ils ont jamais divorcé .

Generation smartphone tablette réseaux sociaux voilà le malaise et on divorce facile aucune takwa

Donc non on fréquente pas avant mariage si on craint allah

On fait pas ce qu’on veut on fait ce que allah veut
D
24 juin 2018 22:03
C'est faux ce que tu dis.
Ils ont souffert et on subis la vie, beaucoup divorcent à la retraite. Alors, aujourd'hui tu dis à un homme que tu veux du sérieux et le mariage... Il est flippé donc.. et moi en tant sue femme je veux pas découvrir la personne après avoir signé
Citation
Moha911 a écrit:
Nos parents grands parents arriere etc n’ont pas fréquenté alors ils ont jamais divorcé .

Generation smartphone tablette réseaux sociaux voilà le malaise et on divorce facile aucune takwa

Donc non on fréquente pas avant mariage si on craint allah

On fait pas ce qu’on veut on fait ce que allah veut
A
24 juin 2018 22:04
Les gens sont fous, ils débarquent avec leurs propres règles, leurs passions et ils veulent de l'aide.

Quand une solution est proposée, la personne répond qu'elle fait ce qu'elle veut dans la vie. Un monde de barge.

Je préfère encore ceux qui mènent leur barque et qui assument leur choix, sans jamais demander d'aide. Au moins, ils sont cohérents, si ils vont droit dans le mur, ils y vont et basta !

Mais venir demander des conseils pour dire «je me bouche les oreilles, j'ecoute personne» j'ai jamais compris ce concept.
Citation
Jbelya a écrit:
Je viens de rompre avec mon copain .
J'ai pris cette décision qui me fait mal au cœurcrying( mais je sais que j'ai pris la bonne décisiongrinning smileyenfin je crois Heu

Mais je l'aime toujours mais vraiment ,je suis un peu perdue ,j'ai l'impression que je vais pas tarder à le rappeler .
Mon esprit est torture ,je pense à lui toutes les secondes

Que faire dans une telle situation,j'ai pensé à partir en vacances rapidement .

Vous en pensez quoi ,avez vous déjà connu ce sentiment de culpabilité .

Merci de m'avoir lu
F
24 juin 2018 22:17
Mais venir demander des conseils pour dire «je me bouche les oreilles, j'ecoute personne» j'ai jamais compris ce concept.

c'est simple, une autre traduction de ce concept est: "je n'écoute que les "conseils" qui vont dans la direction de mon avis prédéfini, le reste je m'en fous. " smiling smiley
Citation
Al Watan a écrit:
Les gens sont fous, ils débarquent avec leurs propres règles, leurs passions et ils veulent de l'aide.

Quand une solution est proposée, la personne répond qu'elle fait ce qu'elle veut dans la vie. Un monde de barge.

Je préfère encore ceux qui mènent leur barque et qui assument leur choix, sans jamais demander d'aide. Au moins, ils sont cohérents, si ils vont droit dans le mur, ils y vont et basta !

Mais venir demander des conseils pour dire «je me bouche les oreilles, j'ecoute personne» j'ai jamais compris ce concept.
W
24 juin 2018 22:35
Je ne connaît pas ton histoire si tu as rompu c’est pour une raison la solitude te permettra de te reconstruire surtout si la relation était nocif
Il y a beaucoup d’interventiln de Yabis les avis diverge mais tout est bon à prendre parfois prendre du savoir et se remettre en question est une bonne chose
Personnellement ayant vécu l’echec Sentimental la seul chose qui m’a aidé c’est la foi
Je me suis mise à la prière et me rapprocher d’allah Et crois moi ça fait un bien fou il n’y a pas mieux qu’allah Et ses règles de vie de l’islam

Bon courage à toi tu n’es pas foutu la vie est belle
La vie est un cadeau
24 juin 2018 23:10
Salam

FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES, BEAUX CONSEILS.....

Citation
Marocaindu92100 a écrit:
Allez tu as gagner je te propose de l’oublier avec moi je vais tellement te faire rire que tu te souviendra même plus lui ahaha

Soyons sérieux 2 sec pour l´oublier faut faire de nouvelle rencontre ou se rapprocher dieux smiling smiley
24 juin 2018 23:17
Salam

C'est bien le tempérament d'une Jebliya (impulsive...) Toi :
Mais je l'aime toujours mais vraiment ,je suis un peu perdue ,j'ai l'impression que je vais pas tarder à le rappeler .
Mon esprit est torture ,je pense à lui toutes les secondes....

Ce que j'ai ajouté entend dire : Ayez de la dignité et tu respect pour vous-même, et ne vous étonnez pas que n'importe quel clochard vous traite comme des serpillières.

Citation
Jbelya a écrit:
Tu pourrais parler avec plus de respect stp merci je suis pas copine .

Non mais je crois rêver ,elle est belle notre communauté,super l'entraide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook