Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier ?
c
19 mars 2015 09:47
Salam aleykoum,

désespérée je fais appel a toutes remarques/conseils qui pourraient m'aider...
j'ai rencontré un jeune homme avec qui nous avons commencé a discuter par le biais du net dans un premier temps. Au début, je n'étais clairement pas interéssée, mais il avait l'air de quelqu'un de bien, me parlait beaucoup de foi et de son envie de se marier.
Nous nous sommes vu et revu, il m'assurait qu'il avait envie de construire quelque chose avec moi dans le halal. Petit a petit, moi qui suis plutôt renfermée et méfiante, je me suis laissée emporté par les sentiments. Sentiments que je n'ai jamais eu pour un autre.
Puis au bout de 3 mois, il se détachait petit a petit, je n'avais que peu de nouvelles, lui se voulait rassurant mais je sentais le vent tournait. Quelques jours plus tard, il m'a clairement quitté.
Cela fait maintenant 3 semaines et je n'arrives pas à penser a autres choses qu'a lui, moi la fille forte et indépendante, je me surprend a pleurer, a etre completement a coté de la plaque quand je suis entourée. Je me reveilles meme en pleine nuit en pleurant et pensant à lui. Je sais, je fais vraiment de la peine, je ne me reconnais pas, et j'en suis bouleversée.

Moi qui ai toujours eu envie de me marier, je souhaites juste couper tout contact avec les hommes et me rapprocher de Dieu. J'espere au plus profond de moi que le mektoub que Dieu me reserve sera au coté de cet homme quitte a attendre...
Lui me conseille clairement de passer a autre chose et de l'oublier.. il est deja en contact avec une nouvelle fille mais veut qu'on reste en contact en toute amitié...


Si certaines d'entre vous peuvent me donner des conseils pour réussir a l'oublier ou faire part de leurs expériences personnelles, je suis preneuse ...
merci d'avance
E
19 mars 2015 10:09
Alaykoum Salem,

Efforce toi de l'oublier, rapproche toi d'Allah, c'est LE seule qui pourra soulager ta peine.

Le Messager d'Allah (saw) a dit :" Et sache que si toute la communauté déploie ses forces pour t'être utile en quoi que ce soit tu n'en profiteras que si Dieu te l'a inscrit. Et si elle conjugue ses forces pour te nuire par quoi que ce soit, rien ne t'en frappera si Dieu ne te l'a pas inscrit. Désormais, la plume est levée et l'encre des pages séchée"
(rapporté par Tirmidhi - hadith authentifié bon).

Tout ce qui arrive au croyant est un bien. Patiente, Allah te récompensera. Allah sait mieux que nous.
19 mars 2015 11:13
le problème c'est que certaines filles s'attache et on des sentiments trop vite pour une personne que vous ne connaissait à peine.

Elles s'imagine le Mariage,porter son nom,ses enfants c'est fou comme l'imagination est débordante.

de plus les rencontres virtuel sont a déconseiller.ce n'est ni sain ni naturel bcp de détraquer
bref le mieux pour toi et d'oublier cet homme qui ne t'as rien apporter,pleurer pour un homme franchement y'a bien plus grave...

comme le dit si bien la sœur "Elinsane" rapproche toi d'Allah, c'est LE seule qui pourra soulager ta peine.
19 mars 2015 11:24
Salam

C'est quoi ce cassos
Force toi à l'oublier et même s'il reviens tu lui bye bye il est fou lui il fait tout pour que tu tombes amoureuse et quand tu l'est il se barre smoking smiley
C'est qu'un homme tu va l'oublier tinquiete faut juste être patiente et faire des dou3a. Bon courage et ta rien perdu
19 mars 2015 11:35
Salam,
Commence par couper tout contact avec lui(pas de mariage donc pas d amitié)
Il est déjà en contact avec une autre fille cela veut dire qu il est passé à autre chose a toi de faire la même chose.
Te symptômes sont l amour rien de plus (surtout si c est la première fois que tu es amoureuse smiling smiley)
Demande à Allâh de l enlever de ta tête et de ton coeur.
Force toi à pensée à autre chose à chaque fois qu il revient dans ton esprit.
Qu allah te donne la sakina ma soeur
M
19 mars 2015 11:36
De quoi as-tu honte? Qu'est-ce qui fait que tu te lèves la nuit en pleurant?
Ce ne peut pas être le simple fait qu'il t'ait laissée.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
c
19 mars 2015 12:14
Citation
Musika a écrit:
De quoi as-tu honte? Qu'est-ce qui fait que tu te lèves la nuit en pleurant?
Ce ne peut pas être le simple fait qu'il t'ait laissée.


Salam,
si le simple fait de ne m'etre pas attachée au bon et d'avoir cru a ses belles paroles ...
c
19 mars 2015 12:18
Merci a vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait vraiment plaisir, je vais suivre vos conseils in cha Allah.
19 mars 2015 13:32
Il a dû sentir ton désintéressement un moment donné. Probablement. Ça a dû le lasser et leur faire changé d'avis. Ça se comprend. Pour le coup de la nouvelle copine, il est possible que ce soit du pipo pour te faire regretter. Sinon, il t'en parlerait même pas et chercherait pas à rester en contact avec toi.

Comme il t'as dit, zappe-le en tout cas pour l'instant souhaite-lui bonne continuation, ne le contacte plus, efface son num et bloque-le. Avec le temps, tu l'oubliera inchAllah. Continues à chercher ou parles en autour de toi.
M
19 mars 2015 13:44
Citation
ck63 a écrit:
Salam,
si le simple fait de ne m'etre pas attachée au bon et d'avoir cru a ses belles paroles ...


Alors la route est lonnnngue avant que tu ne grandisses et que tu ne mûrisses.
Bonne route!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
19 mars 2015 16:29
Il est honnête , il te dit de passer à autre chose.

Tu veux l'attendre mais lui il est déjà loiiiiin devant.

Moi je serais à ta place je me sentirais bien cruche.

Offrir l'amitié à celui qui veux de l'amour c'est comme donner du pain à quelqu'un qui meurt de soif.
h
19 mars 2015 16:59
salem,

c'est pas simple d'oublier une personne que l'on pense aimer et bien connaitre. mais si cela peux t'aider prends une feuille et fait deux colonnes :

la première avec les points positifs et la deuxième avec les points négatifs de cette relation, fait le de façon honnête et de façon à y voir plus clair à la fin de l'exercice.
Ensuite tu auras la réponse à ta question, si il y a plus de points positif alors soit patiente, mais n'oublie pas de continuer à vivre à avancer, fait des activités, passe du temps avec ta famille, tes amies, si tu es son destin il reviendra pour les bonnes raisons.

Et si il y a plus de points négatif alors tu sera que finalement, il y avait beaucoup de choses chez cet homme ou dans cette relation qui ne te convenait pas.

Cette exercice permet deux choses :

la première être face à soi même et surtout aide à savoir ce que l'on est capable d'accepter ou pas de l'autre.
La deuxième faire redescendre la personne de son piédestal que nous avions nous même mis inconsciemment et de ce fait ne pas voir que les qualités.
Bonne réflexion et bon exercice.
c
19 mars 2015 22:56
Merci hanounti d'avoir pris le temps de me répondre, je vais le faire sérieusement en esperant que ça m'apaise un peu.
c
19 mars 2015 23:00
Citation
Siriss a écrit:
Il est honnête , il te dit de passer à autre chose.

Tu veux l'attendre mais lui il est déjà loiiiiin devant.

Moi je serais à ta place je me sentirais bien cruche.

Offrir l'amitié à celui qui veux de l'amour c'est comme donner du pain à quelqu'un qui meurt de soif.


Salam, tu as raison je suis peut-être "cruche" mais qui n'a pas espérer quelque chose de jugé "irréalisable" un jour...
19 mars 2015 23:18
Citation
ck63 a écrit:
Salam, tu as raison je suis peut-être "cruche" mais qui n'a pas espérer quelque chose de jugé "irréalisable" un jour...

Tu as raison de rêver Ma soeur. L'espoir faire vivre comme on dit mais te fais pas trop mal.

Ci il décide de faire sa vie alors commence la tienne et fait des douas winking smiley
C
20 mars 2015 01:57
Quand il s'agit d'amour les gens sont toujours faibles j'ai remarqué perplexe , par contre pour ce qui est de faire du mal à autrui les gens sont insensibles vla l'incohérence Oups
c
20 mars 2015 10:30
Citation
Siriss a écrit:
Tu as raison de rêver Ma soeur. L'espoir faire vivre comme on dit mais te fais pas trop mal.

Ci il décide de faire sa vie alors commence la tienne et fait des douas winking smiley


C'est ce que je compte faire. J'ai coupé contact.Bon début .. smiling smiley
20 mars 2015 10:35
Citation
ck63 a écrit:
C'est ce que je compte faire. J'ai coupé contact.Bon début .. smiling smiley

Clap Avec le temps tu verra qu'il n'en valait peut être pas autant la peine.

Après, tout est possible ! Il peut très bien revenir vers toi.

Mais à ce moment là, se sera à toi de savoir prendre la bonne décision.

En attendant pense à toi et profite. winking smiley
r
20 mars 2015 10:41
Citation
ck63 a écrit:
Moi qui ai toujours eu envie de me marier,

Ton problème vient de là justement. Et les hommes le savent très bien. Ils se disent "une maghrébine elle veut qu'une seule chose c'est se marier, c'est leur faiblesse, et donc ils utilisent ça contre nous. Moi je pense que tu dois te retirer cette idée de "mariage à tout prix de la tête", et la remplacer par "soumission à Dieu à tout prix et mariage s'il le veut".

Citation
ck63 a écrit:
je souhaites juste couper tout contact avec les hommes et me rapprocher de Dieu.
Oui, c'est ce que tu dois faire, ensuite Allah te donneras ici et dans l'au delà, c'est la meilleure récompense. On a été créés pour ça à la base.

Citation
ck63 a écrit:
J'espere au plus profond de moi que le mektoub que Dieu me reserve sera au coté de cet homme quitte a attendre...
Je sais que tu espère ça, mais moi je ne l'espère pas pour toi. Moi ce que j'espère pour toi c'est de tomer sur un homme mature, qui craint dieu et qui TE RESPECTE! Fais des dou3a pour ça, et oublie le ce gamin, il a le cerveau sous la ceinture.


Citation
ck63 a écrit:
il est deja en contact avec une nouvelle fille mais veut qu'on reste en contact en toute amitié...
Il veut que vous restiez amis parce qu'il se dit qu'il t'a dans sa poche. Tu es son bouche trou au cas où ça marcherai pas avec sa/ses nouvelle(s) conquêtes. Au cas où il trouverai pas mieux ailleurs, au cas où il veut se poser avec une vierge pour booster son égo, etc... etc...
Ce n'est pas un type bien. Regarde la rapidité avec laquelle il t'a oublié (sans raison si j'ai bien suivi) et avec laquelle il a enchainé direct avec une autre. Cette autre que je plains d'ailleurs car il va faire subir la même chose. Cet homme est egoiste, il ne pense qu'à lui.
Toi tu penses qu'à lui, et bien lui aussi, il ne pense qu'à lui lui et toujours lui. Il faut le savoir. Derrière ses airs de gentil, de "protecteur" style "oublie moi, je te conseil", c'est un shaytane. Il faut se méfier. Il est trop immature.

S'il revient ne le reprend pas, un conseil.
Salam
c
20 mars 2015 10:46
Salam,
Merci pour ton message, je pense que tu as raison sur par mal de point en prenant du recul.. par contre je ne suis pas maghrébine mais française winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook