Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l’auriez vous pris ??
S
18 janvier 2024 20:12
Salam

Je poste par rapport à une remarque d’une collègue que j’apprécie bien et qui est gentille.
Juste je sais pas si c’est fréquent dans le monde du travail ou quoi.

Alors j’étais avec une collègue, j’allais rentrer chez moi et on discute à 2 ( c’est une collègue de 45 ans , divorcée et maman de 2 enfants). Je commence a dire que le week-end, je n’ai plus le goût d’aller faire du shopping, ou sortir au cinéma / resto.

Et que je trouve ces sorties fades. C’est vrai, ces sorties ne me procurent pas vraiment de plaisir car j’en ai marre des endroits clos et plein de monde.

Et là ma collègue me dit « Attention, à ce rythme, tu vas finir vieille fille;». 😅😅

Je lui ai répondu «Écoute c probable , après c pas la fin du monde;»
Et elle me répond « oui vaut mieux être seule que mal accompagné »

Après elle me dit «  Apres je pense que c’est un Célibat choisi , non ? ;»

Moi je réponds «Oui et Non. Non dans le sens où j vais pas me mettre par dépit avec qqun. Et oui car si j’avais rencontré la bonne personne , je ne serais pas seule..;»

Est-ce qu’on vous a déjà fait ce genre de remarques par rapport à votre célibat dans le monde du travail ?
Moi je sais que parfois on m’en parle ( je n’en parle jamais !! 😅) mais eux m’en parle quand je dis que je voyage seule etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 20:13 par ameliadion7.
18 janvier 2024 20:15
Salam persiste dans ta pensée si ça te chante Bye
Sans faire attention aux remarques des autres si ça se trouve elle envie ta situation et payerai cher pour être à ta place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 20:18 par RenAmamiya.
18 janvier 2024 20:18
Il ne faut pas rentrer dans ta vie privée avec ted collège de travail même si tu t′attends bien ou est super proche d′eux. Une discussion certes peut aboutir à une autre, mais un conseil, garde le privé privé, sa t′évitera bien des problèmes et des réflexions mal placées !
S
18 janvier 2024 20:20
Après j pense pas, c’était pas méchant lol
Ça m’a surprit c tout vu qu’on parlait pas de relation amoureuse / mariage à la base.
Mais elle aussi, elle est divorcée donc bon.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Salam persiste dans ta pensée si ça te chante Bye
Sans faire attention aux remarques des autres si ça se trouve elle envie ta situation et payerai cher pour être à ta place
S
18 janvier 2024 20:21
Bah de base on parlait juste du temps libre en week-end car on a des dossiers à finir en ce moment et on disait qu’on avait peu de temps libre…
Après tt le monde sait que j suis célibataire. Tt le monde
Citation
Imkira a écrit:
Il ne faut pas rentrer dans ta vie privée avec ted collège de travail même si tu t′attends bien ou est super proche d′eux. Une discussion certes peut aboutir à une autre, mais un conseil, garde le privé privé, sa t′évitera bien des problèmes et des réflexions mal placées !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 20:22 par ameliadion7.
18 janvier 2024 20:22
salam
oui une fois et je l ai mal pris mais j ai fais style devant elle que ca ne m atteignait pas, j ai souris et j ai continué mon travail comme si de rien était

elle m a dit "bah tu as 28 ans il serait temps que tu te maries non"
de quoi je me mêle franchement les gens des fois je me demande ce qu ils ont a la place du cerveau

ils n ont pas conscience a quel point leur remarques peuvent blesser
personne n a le droit de dire ce genre de choses que ce soit le mariage ou les enfants, on ne connait pas la vie des gens ni ce qu ils endurent.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Je poste par rapport à une remarque d’une collègue que j’apprécie bien et qui est gentille.
Juste je sais pas si c’est fréquent dans le monde du travail ou quoi.

Alors j’étais avec une collègue, j’allais rentrer chez moi et on discute à 2 ( c’est une collègue de 45 ans , divorcée et maman de 2 enfants). Je commence a dire que le week-end, je n’ai plus le goût d’aller faire du shopping, ou sortir au cinéma / resto.

Et que je trouve ces sorties fades. C’est vrai, ces sorties ne me procurent pas vraiment de plaisir car j’en ai marre des endroits clos et plein de monde.

Et là ma collègue me dit « Attention, à ce rythme, tu vas finir vieille fille;». 😅😅

Je lui ai répondu «Écoute c probable , après c pas la fin du monde;»
Et elle me répond « oui vaut mieux être seule que mal accompagné »

Après elle me dit «  Apres je pense que c’est un Célibat choisi , non ? ;»

Moi je réponds «Oui et Non. Non dans le sens où j vais pas me mettre par dépit avec qqun. Et oui car si j’avais rencontré la bonne personne , je ne serais pas seule..;»

Est-ce qu’on vous a déjà fait ce genre de remarques par rapport à votre célibat dans le monde du travail ?
Moi je sais que parfois on m’en parle ( je n’en parle jamais !! 😅) mais eux m’en parle quand je dis que je voyage seule etc..
18 janvier 2024 20:23
Divorcée mais pas libre comme toi
Citation
ameliadion7 a écrit:
Après j pense pas, c’était pas méchant lol
Ça m’a surprit c tout vu qu’on parlait pas de relation amoureuse / mariage à la base.
Mais elle aussi, elle est divorcée donc bon.
18 janvier 2024 20:24
Tu n'en seras pas à ta première remarque malheureusement..
C
18 janvier 2024 20:24
Je n'aurais pas relevé, tu sais pendant la pause beaucoup de gens parlent pour parler et ne font pas attention à ce qui sort de leur bouche. Cette femme doit sortir la même rengaine à toutes les célibataires qu'elle croise il n'y a qu'à voir son "vaut mieux être seule que mal accompagnée", une phrase bateau par excellence.

Sois fière de ta situation, tant qu'elle te convient c'est le plus important winking smiley
S
18 janvier 2024 20:24
Elle a 2 adolescents ( enfin 1 de 16 ans et 1 de 19/20 ans..)

Oui elle est pas totalement libre mais ses enfants sont grands .
Citation
RenAmamiya a écrit:
Divorcée mais pas libre comme toi
S
18 janvier 2024 20:26
Ah oui mince j comprends
Tu avais raison de réagir ainsi.
Surtout que c relou cette remarque par rapport à ton âge…

Après moi aujourd’hui, honnêtement je n’ai pas été blessée.
Juste étonnée.
Par contre, si ça avait été dit par une autre collègue, je l’aurais peut-être mal pris.
Citation
Phenix* a écrit:
salam
oui une fois et je l ai mal pris mais j ai fais style devant elle que ca ne m atteignait pas, j ai souris et j ai continué mon travail comme si de rien était

elle m a dit "bah tu as 28 ans il serait temps que tu te maries non"
de quoi je me mêle franchement les gens des fois je me demande ce qu ils ont a la place du cerveau

ils n ont pas conscience a quel point leur remarques peuvent blesser
personne n a le droit de dire ce genre de choses que ce soit le mariage ou les enfants, on ne connait pas la vie des gens ni ce qu ils endurent.
S
18 janvier 2024 20:27
lol mince
Là j’ai 25 ans ça va

Mais à 30 ans , mdr c autre chose. C très vexant à cet âge là
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Tu n'en seras pas à ta première remarque malheureusement..
M
18 janvier 2024 20:28
'Aleyki Salam


Je trouve que le commentaire au-dessus est un peu dur thumbs down je comprend ton point de vue

Je peux pas vraiment donné d'avis car ça ne m'ai jamais arrivé :/

mais si je pouvais te donné un conseil ça serait d'eviter de trop en dire sur ta vie perso au boulot même si les collegues ont l'air cool on sait jamais. C'est sur que bon tu peux dire ce qui t'arrange pour ne pas te faire passé par la renfermé qui soule tout le monde (he oui parfois dans le milieu du travail faut savoir joué un rôle) mais donne pas trop de détails !
Souvent ils te posent des question dévié bien réflèchi quand vous parlez d'un sujet histoire d'en savoir un peu plus..
Après ton amie est peut-être juste curieuse mais bon ne t'en fais pas trop pour ça le mariage viendra quand tu voudras et surtout si Dieu le veut faut lui faire confiance

Bon courage <3
18 janvier 2024 20:28
Même quand ils auront 30 piges t'inquiète pas qu'ils vont solliciter leur mère encore, pour des enjeux plus grands que la version light de la Nintendo Switch
Citation
ameliadion7 a écrit:
Elle a 2 adolescents ( enfin 1 de 16 ans et 1 de 19/20 ans..)

Oui elle est pas totalement libre mais ses enfants sont grands .
18 janvier 2024 20:29
Je ne te le fais pas à dire...
Citation
ameliadion7 a écrit:
lol mince
Là j’ai 25 ans ça va

Mais à 30 ans , mdr c autre chose. C très vexant à cet âge là
S
18 janvier 2024 20:31
Merci

En fait, indirectement, cette collègue faisait référence aux Causes
Genre les sorties etc

Et là ça me fait cogiter sur les causes pour se marier
Tu vois ?
Bcp me disent de faire des causes
Mais j vois pas quoi ? Vu que j’en ai parlé à mon entourage etc.
Même les sorties
Cet été , j’ai passé 1 mois à sortir 7jours/ 7 , en France, au Maroc
Bah j’ai rencontré personne…
Citation
Mljdnz a écrit:
'Aleyki Salam


Je trouve que le commentaire au-dessus est un peu dur thumbs down je comprend ton point de vue

Je peux pas vraiment donné d'avis car ça ne m'ai jamais arrivé :/

mais si je pouvais te donné un conseil ça serait d'eviter de trop en dire sur ta vie perso au boulot même si les collegues ont l'air cool on sait jamais. C'est sur que bon tu peux dire ce qui t'arrange pour ne pas te faire passé par la renfermé qui soule tout le monde (he oui parfois dans le milieu du travail faut savoir joué un rôle) mais donne pas trop de détails !
Souvent ils te posent des question dévié bien réflèchi quand vous parlez d'un sujet histoire d'en savoir un peu plus..
Après ton amie est peut-être juste curieuse mais bon ne t'en fais pas trop pour ça le mariage viendra quand tu voudras et surtout si Dieu le veut faut lui faire confiance

Bon courage <3
S
18 janvier 2024 20:32
Salam

Tu sais, faut faire attention à ne pas parler de ta vie privée. Faut jamais en parler.

On ne devrait pas connaître ta situation personnelle en la matière.

Que tu sois célibataire, mariée, avec des enfants, divorcée, avec ou sans enfant ... ça ne doit regarder personne.

Des gens sont au courant de ta situation ? ça peut être une occasion de te mettre des bâtons dans les roues. Surtout en tant que femme ...

Tu te dis que c'est rien, c'est anodin. C'est bête hein, mais tu parles à une personne, cette personne va lâcher l'info, même sans vouloir mal agir, à une autre, ça arrive au DRH : ah tiens, projet bébé, projet mariage, divorce problème de garde d'enfants, parent qui vieillit dont il faudra s'occuper ... rien n'est acté, rien n'est écrit, mais ça orientera les choix de la hiérarchie derrière.

Donc là, tu dis que tout le monde sait que tu es célibataire, ok, ça n'a aucune incidence pour la suite des événements. Mais vois comment tu as de la facilité de parler de ta situation. Le jour où ta situation changera, sauras-tu te taire encore ?

C'est bête hein, mais regarde, tu te maries, allez, tu invites des collègues à ton mariage, et paf, tu te tires une balle dans le pied ...

Faut être un salarié au boulot. Limite sans avoir de sexe attaché à ce salariat. Un pion, lambda, dans l'entreprise, qui n'est fait que pour pointer, faire sa journée et basta. Juste travail travail et travail, rien d'autre en blablatage derrière.

Moins on en dit, mieux on se porte.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Bah de base on parlait juste du temps libre en week-end car on a des dossiers à finir en ce moment et on disait qu’on avait peu de temps libre…
Après tt le monde sait que j suis célibataire. Tt le monde
18 janvier 2024 20:35
Salam,

Si elle se permet une telle réflexion (ce n’est pas nécessairement méchant) c’est qu’elle se sent assez proche de toi pour te le dire. À toi de voir si cela te dérange ou non…

Personnellement mes collègues sont toutes plus âgées que moi et parfois me disent sur le ton de l’humour « il faut qu’on te trouve quelqu’un ! » mais plus sur un ton taquin et maternelle. Après ça ne me dérange pas et puis je sais que c’est pour taquiner, il n’y a pas de mal.
S
18 janvier 2024 20:35
En fait à la pause déjeuner , les collègues parlent tous et toutes de leur couple, leurs enfants. C ´est que ça pendant 1 h. Comme moi j’en parle pas, bah ils ont capté que j’étais seule.

Ah non tkt, si je me marie, jamais de la vie, j’invite des collègues à mon mariage. Jamais.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu sais, faut faire attention à ne pas parler de ta vie privée. Faut jamais en parler.

On ne devrait pas connaître ta situation personnelle en la matière.

Que tu sois célibataire, mariée, avec des enfants, divorcée, avec ou sans enfant ... ça ne doit regarder personne.

Des gens sont au courant de ta situation ? ça peut être une occasion de te mettre des bâtons dans les roues. Surtout en tant que femme ...

Tu te dis que c'est rien, c'est anodin. C'est bête hein, mais tu parles à une personne, cette personne va lâcher l'info, même sans vouloir mal agir, à une autre, ça arrive au DRH : ah tiens, projet bébé, projet mariage, divorce problème de garde d'enfants, parent qui vieillit dont il faudra s'occuper ... rien n'est acté, rien n'est écrit, mais ça orientera les choix de la hiérarchie derrière.

Donc là, tu dis que tout le monde sait que tu es célibataire, ok, ça n'a aucune incidence pour la suite des événements. Mais vois comment tu as de la facilité de parler de ta situation. Le jour où ta situation changera, sauras-tu te taire encore ?

C'est bête hein, mais regarde, tu te maries, allez, tu invites des collègues à ton mariage, et paf, tu te tires une balle dans le pied ...

Faut être un salarié au boulot. Limite sans avoir de sexe attaché à ce salariat. Un pion, lambda, dans l'entreprise, qui n'est fait que pour pointer, faire sa journée et basta. Juste travail travail et travail, rien d'autre en blablatage derrière.

Moins on en dit, mieux on se porte.
S
18 janvier 2024 20:36
Bah après on a 20 ans de différence. Je la connais depuis 2 ans.
Je suis «;la plus jeune&nbsp;» de mon équipe.
Quand on dit notre âge , des collègues me disent que je suis «une enfant » encore
Lol.
Donc parfois on va se permettre de dire des trucs oui.

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Si elle se permet une telle réflexion (ce n’est pas nécessairement méchant) c’est qu’elle se sent assez proche de toi pour te le dire. À toi de voir si cela te dérange ou non…

Personnellement mes collègues sont toutes plus âgées que moi et parfois me disent sur le ton de l’humour « il faut qu’on te trouve quelqu’un ! » mais plus sur un ton taquin et maternelle. Après ça ne me dérange pas et puis je sais que c’est pour taquiner, il n’y a pas de mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 20:37 par ameliadion7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook