Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aider
s
26 novembre 2018 16:53
Salam,

J'ai une amie proche qui traverse une période difficile. Elle se sent pas trop bien au boulot mais est obligée d'y rester encore un peu pour régulariser ses papiers, et surtout elle vient de vivre une rupture difficile après quasi un an de relation on and off.

Elle a personne ici (toute sa famille est au bled) et du coup elle se retrouve souvent solo ce qui l'aide pas à aller mieux plus vite.

Du coup je me demande comment l'aider...j'essaie de la voir au maximum et d'organiser des activités mais il faudrait autre chose.
Comme une association où elle puisse s'occuper, faire des rencontres ne serait ce que pour échanger et sortir de sa solitude.

Ou autre.

Si vous avez des idées smiling smiley

Merci
26 novembre 2018 16:54
Bowling ce week-end, je viens avec une amie.
A
26 novembre 2018 16:58
Faut aussi qu’elle se bouge
Présente lui des amies connaissance à toi pour élargir son cercle
s
26 novembre 2018 17:01
on avait le même cercle d'amis mais elle a été déçue par nombre d'entre elles et veut plus trop avoir à faire avec elle (je la trouve un peu trop binaire sur ces choses là mais je peux pas la forcer non plus).

Du coup c'est option est inexploitable pour moi.

Après elle a quand même 2 /3 autres amies mais moins proches et qui prendront pas la peine de s'occuper d'elle plus que cela
s
26 novembre 2018 17:01
Clapptdr allez c''est parti^^
Citation
Linpertinent a écrit:
Bowling ce week-end, je viens avec une amie.
26 novembre 2018 17:05
Ok on voit en MP pour les détails Danse
Citation
sadouda a écrit:
Clapptdr allez c''est parti^^
f
26 novembre 2018 17:24
soi présente pour elle, elle t'apelle si elle a un coup de blue, mais après tu peux pas faire plus, c'est aussi a elle de se ressaisir. Je comprend pas quand tu dit que les autres copines ne pourrons pas s'occuper d'elle, ca veut dire quoi concrétement?? a t'elle besoin qu'on la materne??

Citation
sadouda a écrit:
on avait le même cercle d'amis mais elle a été déçue par nombre d'entre elles et veut plus trop avoir à faire avec elle (je la trouve un peu trop binaire sur ces choses là mais je peux pas la forcer non plus).

Du coup c'est option est inexploitable pour moi.

Après elle a quand même 2 /3 autres amies mais moins proches et qui prendront pas la peine de s'occuper d'elle plus que cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 17:25 par fifi93.
s
26 novembre 2018 17:28
En temps normal non elle a pas forcément besoin qu'on la materne mais quand elle a mal oui elle a plus besoin qu'on soit là pour elle.

Parce qu'elle déprime au boulot,rentre pour n'avoir personne à la maison donc déprime encore solo et ainsi de suite...

Je pense que c'est plus dur parce qu'au final beaucoup de choses se cumulent et elle a pas de quoi s'occuper.


Citation
fifi93 a écrit:
soi présente pour elle, elle t'apelle si elle a un coup de blue, mais après tu peux pas faire plus, c'est aussi a elle de se ressaisir. Je comprend pas quand tu dit que les autres copines ne pourrons pas s'occuper d'elle, ca veut dire quoi concrétement?? a t'elle besoin qu'on la materne??
f
26 novembre 2018 17:30
Après faut qu'elle relativise, y a plus grave dans la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook