Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'aider?
u
6 juillet 2014 14:03
Salamu'aalaykom à toutes et tous smiling smiley

Voilà, pour resumer la situation incha Allah,
ma belle soeur patiente façe à une injustice, et quelle patience ..je l'estime beaucoup pour cela.
Ce post a pour objectif, avec votre aide, de l'aider, sa tristesse me creve le coeur. Elle est actuellement allongé, isolée dans sa chambre, et pleure tres discretement, pour ne pas inquieter. quAllah la soutienne.

Celle ci est mariée à mon frere, depuis 5 ans a peu pres.
Frere qui depuis 4 ans a une relation extraconjuguale, avec la même fille. Faits verifiés.
Cette derniere ne semble pas être au courant de la situation (marié), une tentative avait été essayé il ya un an pour la mettre en garde mais cette amante n'y avait pas crue. Et l'histoire avait continué.
Ma belle soeur souffre de cette situation, et ne trouve plus de solutions pour remedier à cela, si ce n'est les prieres et les invocations.
Elle a evoqué le sujet avec lui il ya plusieurs mois, il a admis les faits, sans prendre conscience de la gravité des faits, lui demandant qu'elle patiente.. que c'est avec elle qu'il s'etait marié et donc qu'il envisageait du serieux
6 juillet 2014 14:07
Selemou 3alaykoum!

De quelle même fille tu parles?
Il trompe sa femme c'est sa?
u
6 juillet 2014 14:07
Mon frere est hermetique à toute discussion, et toute tentative de le "raisonner" s'est soldé par un echec, il se braque et evoque un manque de respect de la part de ceux qui abordent le sujet avec lui.

J'aimerai sincerement faire un sabab pour que la situation s'arrange pour ce couple, tout comme pour cette jeune fille qui semble naive..
ma belle soeur a pu recuperer les coordonnées de cette femme.
je ne puis l'appeler directement par peur que mon frere me le reproche eternellement, mais peut etre faut t il prendre ce risque la..je ne sais pas

vos contributions pourraient nous etre d'une grande utilité incha Allah..
dois je appeler cette femme? lui ecrire?
la persuader de quitter mon frere???

J'attends de vous des contributions constructives jazakom Allah khayr smiling smiley
merciii infiniement.
u
6 juillet 2014 14:09
oui..Oukhty
helas.
Et elle le sait..et patiente.
Parce qu'elle en est folle amoureuse.
6 juillet 2014 14:10
Citation
umrao888 a écrit:
oui..Oukhty
helas.
Et elle le sait..et patiente.
Parce qu'elle en est folle amoureuse.

SobhanAllah! Mais ton frère aime ta belle sœur? Il faudrai que vous lui parler sincèrement et que vous lui dites que le manque de respect ce n'est pas d'en parler mais de commettre l'adultère! Il entre voire sa femme?
j
6 juillet 2014 14:13
et pourquoi elle ne le quitte pas tout simplement ?
t
6 juillet 2014 14:18
Citation
umrao888 a écrit:

il a admis les faits, sans prendre conscience de la gravité des faits, lui demandant qu'elle patiente.. que c'est avec elle qu'il s'etait marié et donc qu'il envisageait du serieux

Je ne sais pas quoi dire....subhannallah, comment peut on dire des bêtises pareilles.

Je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas l'histoire de ta belle-soeur, ce que lui couterait son divorce, si elle a en elle les capacités de rebondir et d'aspirer pour sa vie autre chose...

Mais si j'étais dans son cas, je n'aurais pas attendu si longtemps. Je serais déjà partie même si c'est pour vivre sous un pont ou dans un foyer.
Ma vie vaut autant que celle de n'importe quel abruti qui peut pisser debout.

L'abruti qui peut pisser debout, il n'aurait surement pas attendu autant pour partir, si c'était moi qui le trompais...

Bon courage pour ta belle-soeur, que Dieu nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 15:14 par Zuleikha.
u
6 juillet 2014 14:19
on pourrait concevoir que quelqu'un qui trompe sa femme ne l'aime pas vraiment.
Pourtant, je pense qu'il l'aime, sans vraiment en être sure.
Mon frere s'etait initialement mariée avec elle par raison, elle considerait au profil qu'il recherchait dans le sens ou c'etait une tres bonne menagere, patiente, assez introvertie, "soumise".
Aujourdhui, je pense que des sentiments se sont developpés entre eux, sans pour autant que ca suffise pour qu'il quitte son amante.. sad smiley
Il rentre la voir tous les soirs, il vit avec elle, de ce point de vue, il ne decouche pas non..
u
6 juillet 2014 14:20
@jlodubled: parce qu'elle l'aime tout simplement... sad smiley
la situation est d'autant plus delicate qu'elle est un membre de notre famille. Mais à moindre mesure.
j
6 juillet 2014 14:23
Il y a une chose qui m'indigne, c'est que ton frère va voir ailleurs, couche avec une autre femme
et revient tranquilou chez sa femme qui lui "pardonne et patiente"
mais qui supporte ça ?

l'amour, l'amour...comment peut-on aimer un homme qui va voir ailleurs comme ça ? de façon suivie
Il faut garder sa dignité aussi, elle déprime, elle pleure à cause d'un homme qui n'en vaut même pas la peine.
On s'en fout qu'elle soit de la famille ! Elle a une fierté ou non ?
B
6 juillet 2014 14:25
Salam,

Si je serais a la place de ta belle soeur je serais partie voir sa maitresse je l'aurais bouffer et pour finir je serais partie voir c parents .
6 juillet 2014 14:30
Salam,

Cette histoire me donne la nausée... ton frère fait preuve d'un incroyable manque de respect, considération et savoir vivre.

Il assume complètement et tu te demandes que faire??
Votre famille est-elle au courant de cette horrible histoire?

Allah est avec les patient mais ça ne signifie pas rester passivement à attendre un miracle...
ça ne fais pas quelques mois qu'il la trompe mais 4 longues années! il serait temps qu'elle se pose les bonnes questions et agisse.

En quoi rester avec un homme qui commet ouvertement l'adultère, refuse de se repentir est-il louable?
Je suis sidérée...

Le problème n'est pas vraiment l'amante mais bel et bien ton frère puis ta belle soeur qui accepte les choses en silence. Il serait temps qu'elle pose un ultimatum et regagne la dignité qu'Allah swt lui a accordé.

L'Islam ne recommande aucunement de rester avec une personne qui commet des actes graves et bafoue les droits des autres.
Il lui demande d'être patiente?? il "envisage le sérieux" à 5 ans de vie conjugale????

Notre monde est devenu fou... s'il ose faire ce genre de remarques et actes c'est quelque part parce qu'il sait pertinemment qu'il peut se le permettre sans conséquences désastreuse pour lui même.

Il faut vraiment que vous vous rendiez compte de l'énormité de la situation, chacun d'entre vous à le devoir de condamner strictement le comportement aberrant de ton frère et agir.
c'est peut-être ton frère de sang mais elle est ta soeur en Allah donc ne privilégie pas l'un dans l'injustice de peur de le "froisser".

Chacun d'entre vous devrai faire pression pour qu'il cesse ne vous posez pas plus de questions: agissez!!
u
6 juillet 2014 14:33
Nous sommes daccords, si seulement nous pouvions, etre humains que nous sommes, nous defaire aussi facilement de la part emotionnelle qui regit nos decisions.
La question de la famille n'est d'apres ce qu'elle me dit vraiment pas ce qui la retient, elle me dit l'aimer au plus haut point.
Je crois qu'aujourdhui, il est inconcevable pour elle qu'elle le quitte. C'est son choix, bien qu'il paraisse aberrant, au premier abord.

J'ai envisagé d'avoir recours à un frere qui pourrait appeler cette femme (l'amante)dans l'anonymat le plus total pour la mettre en garde. Cela donnerait peut etre plus de poids à ces dires. Et nourrirai davantage les soupcons qu'elle lui porte deja peut etre.
B
6 juillet 2014 14:34
Salam

Chercher à contacter la maîtresse ne servira à rien.
Comme si c'était la seule fautive alors que ton frère est responsable de ses actes.
Il épouse une femme pour les mauvaises raisons.
Il la fait souffrir en la trompant. Il doit se dire , mais bon ma3lich, elle est "soumise".
C'est lui qu'il faut raisonner. Si tu n'y arrives pas, à tes parents de le faire (ou une tierce personne).

Quant à ta belle-sœur, elle subit la situation.
Ce n'est pas en patientant sagement qu'elle va la résoudre.
Elle doit discuter avec son époux , lui faire comprendre qu'elle ne tolère pas / plus ses agissements.

Une femme qui veut sauver son couple, je le conçois.
mais encore faut-il que cela en vaille la peine ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/14 18:46 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
u
6 juillet 2014 14:35
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Si je serais a la place de ta belle soeur je serais partie voir sa maitresse je l'aurais bouffer et pour finir je serais partie voir c parents .

Elle ne sait pas ou elle habite..mais cette solution a été evoqué
pour la maitresse tout du moins.
u
6 juillet 2014 14:43
J'ai conscience que mon frere est entierement fautif, oui,
Mon frere est fermé à toute discussion,
mes parents ne sont pas au courant.
Si la situation est delicate c'est que la premiere victime de cette injustice n'a absolument pas envie de le quitter.
j'avais conscience qu'en postant ce sujet, cela allait attiser les foudres
mais je vous demande sincerement de considerer (aussi dur que cela soit) que ma belle soeur ne veut pas renoncer à lui (son choix, raisonnable ou pas)
que du coté de mon frere, toutes les tentatives se sont soldées par un echec..que de ce point de vue il n'ya malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est demander à Allah de le guider.

La solution qui m'est venue à l'esprit est en effet de communiquer avec cette tierce personne, non pas qu'elle soit coupable mais qu'elle soit un element autre du probleme à solutionner.
6 juillet 2014 14:44
Citation
umrao888 a écrit:
Mon frere est hermetique à toute discussion, et toute tentative de le "raisonner" s'est soldé par un echec, il se braque et evoque un manque de respect de la part de ceux qui abordent le sujet avec lui.

J'aimerai sincerement faire un sabab pour que la situation s'arrange pour ce couple, tout comme pour cette jeune fille qui semble naive..
ma belle soeur a pu recuperer les coordonnées de cette femme.
je ne puis l'appeler directement par peur que mon frere me le reproche eternellement, mais peut etre faut t il prendre ce risque la..je ne sais pas

vos contributions pourraient nous etre d'une grande utilité incha Allah..
dois je appeler cette femme? lui ecrire?
la persuader de quitter mon frere???

J'attends de vous des contributions constructives jazakom Allah khayr smiling smiley
merciii infiniement.

WoW c'est encore pire que je ne le pensais...

Il se braque et clame que les autres lui manquent de respect??
Le monde à l'envers SOS

Le respect se mérite et vous pourrez en faire preuve vis à vis de lui le jour où il apprendra à respecter les autres sa famille et ses enfants (s'il en a).

Vous vous leurrez... le problème n'est pas "l'amante" mais ton frère, ce n'est pas à cette première qu'il faut vous adresser mais ce dernier! n'essayez pas de trouver des boucs émissaires.

C'est vraiment le monde à l'envers et le pire dans cette histoire c'est que vous faîtes tout pour ne pas qu'il vous en "veuille" eye popping smiley

ça fais peur très peur, j'espère ne jamais avoir de belle famille ou belle soeur semblable qui se soucie plus de l'égo d'un des leur que de se montrer juste et faire en sorte de corriger certaines injustices.
B
6 juillet 2014 14:47
Citation
umrao888 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Si je serais a la place de ta belle soeur je serais partie voir sa maitresse je l'aurais bouffer et pour finir je serais partie voir c parents .

Elle ne sait pas ou elle habite..mais cette solution a été evoqué
pour la maitresse tout du moins.

Sa maitresse c une maghrébine ??
B
6 juillet 2014 14:48
Citation
umrao888 a écrit:
Nous sommes daccords, si seulement nous pouvions, etre humains que nous sommes, nous defaire aussi facilement de la part emotionnelle qui regit nos decisions.
La question de la famille n'est d'apres ce qu'elle me dit vraiment pas ce qui la retient, elle me dit l'aimer au plus haut point.
Je crois qu'aujourdhui, il est inconcevable pour elle qu'elle le quitte. C'est son choix, bien qu'il paraisse aberrant, au premier abord.

J'ai envisagé d'avoir recours à un frere qui pourrait appeler cette femme (l'amante)dans l'anonymat le plus total pour la mettre en garde. Cela donnerait peut etre plus de poids à ces dires. Et nourrirai davantage les soupcons qu'elle lui porte deja peut etre.

Salam

Tu penses que contacter cette femme à nouveau la dissuadera de quitter ton frère.
UMRAO888 , le souci c'est ton frère.
Stopper cette relation extra-conjugale est une démarche qui doit venir de lui !

Si tu contactes cette femme et qu'elle le laisse ....
Peut-être qu'il y aura une remplaçante ...
Cela perdurera tant que ton frère ne prendra pas conscience de la gravité de son acte : tant à l'égard de son épouse qu'à l'égard de la religion.
Il faut régler le problème à la source : ton frère.

Faites une réunion de famille, ramenez si vous le pouvez un imam qui pourra tenter de le raisonner.

Quant à ta belle-sœur,
Elle aime ton frère certes, mais elle devrait songer à sa dignité.
En lui montrant qu'elle est acquise, elle ne fait qu'aggraver la situation ...

Après, si elle veut continuer à subir, à se rendre malade pour lui (au nom de l'amour), tu ne peux rien pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 15:24 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
a
6 juillet 2014 14:51
salam

ta belle-soeur devrait quitter ton frère

tant qu'elle n'a pas la volonté que la situation s'arrange, toi ne pourras rien

et un homme qui a ce genre de vice l'aura toujours : si la jeune fille le quitte, il se trouvera une autre maîtresse

concernant la jeune fille maîtresse malgré elle, envoie lui une photo de mariage histoire qu'elle réalise

mais de grande chance que ton frère lui fasse son baratin comme quoi il est en instance de divorce

à un moment, il faut dire ce qu'on a à dire sans craindre pour la suite, sinon on est complice

s'il s'était agi de mon frère et que ma belle-soeur m'avait clairement demandé de l'aide ou que je l'appréciais assez pour que ça s'arrange pour elle (je me méfie de l'ingratitude de certaines qui préfèrent tourner le dos à ceux qui les soutiennent juste pour garder un homme), j'afficherai mon frère en public
un bonne humiliation, c'est souvent le meilleur rappel lorsqu'on agit mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook