Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aborder ?
U
12 juin 2023 08:49
Salam alaykoum,

C'est la première fois que j'écris ici et j'aimerais avoir vos conseils et vos avis, s'il vous plaît.

Il y a une femme qui me plaît énormément, et je pense que c'est réciproque. Je la vois environ deux fois par semaine lorsque je me rends à l'endroit où elle travaille.

Elle me fixe par moments, me sourit, refuse que ses collègues s'occupent de moi pour qu'elle le fasse elle-même, et ainsi de suite...

Mais le souci, c'est que je suis un homme très timide. Je ne voudrais pas passer à côté de cette opportunité car je ressens un énorme respect envers elle et mes intentions envers elle sont très sérieuses.

J'aimerais lui demander si nous pouvons échanger nos numéros, mais étant donné que c'est seulement lorsque elle travaille que je la croise, j'ai peur qu'elle panique. Donc, je me dis que la meilleure chose à faire serait de lui écrire un mot exprimant mes intentions envers elle, en y incluant mon numéro, et essayer de lui donner au moment où elle me servira.

Dites-vous que j'y vais UNIQUEMENT pour la voir ptdr cela me coûte cher à force ptdr .

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.
12 juin 2023 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lui donner une carte de visite. Tout simplement.

Ou bien tu lui offres un Samsung Galaxy A23 avec ton numéro dans le répertoire et ton CV en page d'accueil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2023 09:33
C'est pourtant facile de lui glisser un petit compliment puis un plus gros et ainsi de suite à chaque fois que tu vas la voir.
"Vous avez un joli collier, une jolie bague, un joli sourire."
"Merci de vous occuper de moi si gentiment, c'est toujours un plaisir de venir vous voir"
"Le jour où vous serez absente je vais être perdu."


...... Etc
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juin 2023 09:50
Salam akhy, Je comprends que tu sois timide, mais il est important de suivre ton cœur et d'exprimer tes sentiments si tu penses que c'est réciproque. Il est normal d'avoir peur de l'échec, mais il est également important de prendre des risques dans la vie.

Je pense que la meilleure chose à faire serait de lui parler en personne et de lui demander si elle serait intéressée à échanger des numéros. Si tu ne te sens pas à l'aise de lui demander en personne, tu peux également lui écrire une note, mais assure-toi de la lui donner en main propre pour éviter tout malentendu.

Il est important de respecter ses sentiments et de ne pas la mettre mal à l'aise. Si elle n'est pas intéressée, il est important de respecter sa décision et de continuer à la traiter avec respect et dignité.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout se passera bien pour toi, avec l’aide de Dieu.
Toute âme goûtera à la mort
U
12 juin 2023 11:05
Wa alaykum as-salam,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais essayer de l'aborder ce soir, car j'y retourne avec des amis à moi.

Je vous tiendrai au courant, mais surtout continuez à me donner des conseils avant que j'y aille.

J'ai juste hâte de finir ma journée pour la revoir. ptdr
y
12 juin 2023 11:30
Aleykoum salam

Si tes intentions sont bonnes auprès de cette femme

Arrête de te poser trop de questions,
Si tu tergiverses trop, il va rien se passer et y a une première fois à tout, c'est tout à fait normal d'être intimidé par ce genre de situation..

Elle a du deviner que tu es timide et c'est peut être un aspect qui l'attire car ça voudrait dire que tu es le genre à ne pas fréquenter de femme..

maintenant ce qu'il te reste à faire c'est de lui écrire un jolie mot expliquant tes intentions et tu laisses ton numéro à la fin si jamais elle est intéressée, elle te le fera savoir..


Fais le et c'est tout... et arrête de trop réfléchir
Allah y sahel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 11:32 par Gandalf le gris.
K
12 juin 2023 11:35
Demandes Lui si Elle est libre Mariée etc
Avant d'aller plus loin.

Apres TU VAS chez ses parents pr la khotba

Ne vas pas par la fenetre
Z
12 juin 2023 12:09
C'est fou, ce que l'homme peut faire par amour....

Un gars que je connais bien, avait fait plus de 1200 km pour voire un femme dont il etait fou amoureux. Autoroute, hotel, fatigue du voyage (4500 km A/R)....

Et ben, la fille en question n'a même pas voulu le voir, malgrès tous ses efforts mdrrrrrrr.
Pourquoi, car la fille ne voulais pas le voir dans ces conditions, ils etaient en froid.

Elle voulait le rencontrer selon ses désiratas, comme elle voulait elle.... Pas après une période de froid....

Il est rentrée chez lui bredouille, mais il a retenu la lecon ptdr

----------

Pour répondre à ta question, si la femme correspond à tes critères, ne te met pas la pression, il y a 1001 facon de faire.

A toi de trouver la bonne.

PS : je te donne une astuce contre la timidité, ne te sous estime pas, ne penses pas qu'elle soit innacessible, soit rigolo, les femmes femmes aiment bien l'humour et en même temps l'assurance chez un homme.

Tu est un bonhomme mon gars (penses le fort pour en être convaincu), ensuite fonce.

Au pire, tu vas prendre un rateau lol (c'est pas agréable mais il n'y a pas mort d'homme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 12:15 par Zzzzr.
U
12 juin 2023 13:21
Wa alaykum as-salam,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais essayer de l'aborder ce soir, car j'y retourne avec des amis à moi.

Je vous tiendrai au courant, mais surtout continuez à me donner des conseils avant que j'y aille.

Pareillement au bureau, j'ai juste hâte de finir ma journée pour la revoir.

Note: J'ai apporté quelques corrections mineures pour améliorer la fluidité du texte.
12 juin 2023 19:48
je met ce message pour avoir une suite xD
12 juin 2023 20:08
Si elle t'intéresse, tu dois sûrement savoir à quelle heure elle finit son taf non? Si oui arrange toi pour la croiser à sa sortie ça t'évitera de claquer du fric à chaque fois que tu vas la voir.
Genre tu marches devant sa boutique au moment ou elle en sort : hey! Bonjour ça y est, fini journée?
Puis tu en profites pour bavarder et pourquoi pas lui proposer de la raccompagner.
Sois toi même et fonce!
K
12 juin 2023 22:17
Salam

L'attendre à la sortie ça fait un peu get après quand même et risque de la faire flipper lol plutôt y aller avant la fermeture et en plus peu de collègues et clients ... et oui lui proposer de la raccompagner à son métro bon plan.
.ainsi elle lui dira de l'attendre ou non merci ...enfin c'est mon avis.
Citation
papagaté a écrit:
Si elle t'intéresse, tu dois sûrement savoir à quelle heure elle finit son taf non? Si oui arrange toi pour la croiser à sa sortie ça t'évitera de claquer du fric à chaque fois que tu vas la voir.
Genre tu marches devant sa boutique au moment ou elle en sort : hey! Bonjour ça y est, fini journée?
Puis tu en profites pour bavarder et pourquoi pas lui proposer de la raccompagner.
Sois toi même et fonce!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook