Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment justifier des trous dans son CV quand on a été en situation...
p
14 mars 2013 14:57
Salam


Je voudrais avoir le témoignage de personne qui ont 10 ans de présence en France en situation irrégulière et qui viennent d'avoir leur carte de résidence.

Pendant ces 10 ans de présence irrégulière en France avez vous travailler?
Etant donné la situation irrégulière, est ce que vous avez travailler au noir?

Toutes ces questions, car comment justifier un trou de 10ans sur votre CV à une agence d'intérim? Ou aux pôle emploi?
Lors de votre inscription à pôle emploi est ce que vous avez dit avoir travaillé au noir pendant toute cette période? Est ce que cela est gênant pour une boite d'intérim?
Quelle difficulté avez vous rencontré dans votre recherche d'emploi?

Barak Allahou fikoum.
p
18 mars 2013 19:59
Salam


Juste pour remonter le fil. N'hésitez pas à faire part de vos expériences inchallah.
p
14 avril 2013 14:57
Salam


Je remonte le poste.
p
17 avril 2013 15:18
Salam



Personne ne se sent concerné?
p
17 avril 2013 19:57
Salam


crying(

Apparemment personne ne se sent concernés par mes questions, hamdoulilah et tant mieux pour eux, et tampis pour moi.
p
18 avril 2013 10:47
Salam


Je me sens seul, à en avoir honte...
18 avril 2013 11:33
Bonjour Pouja,

Une agence d'intérim ou pole emploi n'a pas à savoir que tu étais en situation irrégulière. Ils vont demander tes papiers actuelles

Si durant cette période tu as travaillé n'hésite pas à le noter dans ton CV!

Pour pole emploi, si tu rencontres un conseiller tu peux juste dire que tu faisais des missions courtes durées qui te donnaient pas le droit au chômage raison pour laquelle tu as pas pensé à t'y inscrire ou que tu travaillais pas pour x ou x raisons. Mais de toute façon ils te poseront pas ce genre de questions donc ne t'en fait pas. Chez pole emploi ils servent pas à grand chose: ils vont prendre ton CV et demander ce que tu recherches comme emploi sans rentrer dans les détails de ta vie professionnelle précédente
18 avril 2013 11:40
Rédige un CV par compétences: le trou de 10 ans se verra moins. Fais pas de CV chronologique.

Puis il y'a 1000 façons d'enjoliver son CV tout en restant crédible: expérience à l'étranger (dans l'associatif par exemple), bénévolant, tu peux dire que pendant une période tu faisais des missions de clients mystères (ça tout le monde peux le faire et c'est pas vérifiable) ou que tu développais un projet personnel etc...
18 avril 2013 11:42
bénévolat et non pas bénévolant :p
p
18 avril 2013 14:27
Salam


Barak Allahou fik pour ton attention et d'avoir pris la peine de répondre.


Projet personnel, tu vois je n'y aurai jamais pensé, alors qu'en fait oui on peut très bien dire qu'on voulait se lancer à son propre compte et que ca na pas marché par exemple.
En fait, c'est pour mon mari, sur son CV dans expérience professionnelle il a mis ce qu'il a fait en Algérie. Et dans compétence professionnelle, il a mis ce qu'il a fait au noir.

Pole emploi à l'inscription, ils ont demandé si mon mari a travaillé au noir. Le pire c'est qu'ils nous disent on vous préviens vous serez obligé d'accepter toutes les missions qu'on vous propose sinon radiation. Ben on l'attend encore la mission obligatoire.

Encore merci.
18 avril 2013 15:15
Il faut que ce qu'il y a dans expérience professionnelle recoupe ce qu'il y a dans les compétences pour que se soit logique.

Si pole emploi trouvait du travail aux gens ça se saurait et personne ne serait au chômage! Ils vont juste lui dire d'envoyer son cv à telle ou telle entreprise....

J'espère qu'il trouvera vite quelque chose winking smiley
18 avril 2013 15:18
J'ai vu ton profil, tu es sur Lille c'est ça? C'est dommage dans ma boite il recherche des gens pour les mois à venir mais c'est sur Paris sad smiley

Bon courage pour la suite
p
18 avril 2013 17:19
Oui, je suis de lille. Et mon mari n'est pas véhiculé pour venir jusque Paris.

En Belgique il y a du boulot, mais il parait qu'avec un titre de séjour on peut pas travailler à l'étranger.
y
18 avril 2013 17:45
je ne vois pas ou se situe le probléme.
il vaudrait mieux, qu'il mette son experience réelle, même s'il n'a pas de justificatif et il dira qu'il travaillait au noir avant d'avoir ses papiers.

pour un employeur, il vaut miuex 10 ans au noir que 10 ans à ne rien faire. il ne faut pas stresser pour ça, il y a eu des dizaines de milliers de régularisations et les personnes trouvent du boulot aprés.

pouja, oui pour travailler en belgique, il faut avoir soit la nationalité française, soit une carte sejour belge, a moins s'il est embauché en france avec contrat français pour être en mission en belgique et là c'est autre chose....
p
19 avril 2013 20:45
Salam


Merci yarabbi pour ton avis.

En même temps peut être que je m'inquiète pour rien. Y en a qui viennent du bled et qui trouvent tout de suite un travail et en plus sans expérience.
Inchallah on mettra ses expériences sans le nom des entreprises. La plupart des agences d'intérime demande les 3 dernières fiches de paie pour prouver l'expérience, là il devront nous faire confiance...
Kheir inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook