Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ignorer et garder son calme?
14 janvier 2020 00:23
Salam Aleykûm,

J'ai un gros problème c'est mon impulsivité, j'arrive pas à ignorer une personne qui parle sur moi ou qui se moque surtout quand je suis remontée contre elle. J'aime me faire respecter, j'veux pas passer pour une victime à qui on me parle comme une sous-merde.

C'est vraiment chiant car ce genre de personne remarque tous tes faits et gestes pour te tailler ensuite avec ses potes ( garçons ou filles ), et ce qui me met mal tous les jours au lieu de faire abstraction surtout quand cette personne a des propos blessantes sur toi ( t'a pas confiance en toi, tu gratte l'amitié etc.)

Comment faire pour ne pas en arriver loin ? Supporter ce genre de personnes pendant 6 mois tous les jours encore je supporterai pas
l
14 janvier 2020 00:26
Je pense que tu as ce besoins de répliquer car tu sens que ces répliques te touchent, je me trompe ?

Je pense qu'il faudrait que tu arrives à ne pas prendre ces remarques personnellement et ne pas les considérer comme réelle et concernant ta réelle personne ? Peut-être disent-ils la vérité, mais tu es la seule personne à savoir qui tu es.

Je pense que c'est un travail sur toi à adopter, et une fois que tu sauras gérer et faire abstraction de ces remarques, tu n'auras même plus le besoins de répliquer
S
14 janvier 2020 00:36
La maîtrise de soi
Mais tu m as l air très jeune, ça s apprend....

On ne se fait pas respecter en perdant son sang froid
On ne passe pas pour une victime si l on ne répond pas.

Faut laisser les gens aboyer avec leur meute ainsi tu leur fais croire qu ils sont i"mportants".souvent ils n agissent jamais seuls, à plusieurs on se sent forts c est bien connu.

Ils finiront par se lasser et trouveront une autre personne à titiller, en attendant protège-toi ! Parlez-en à tes proches.

Tu peux toujours demander à changer de classe ou changer d établissement.
14 janvier 2020 00:44
Salam

La posteuse, c’est l’absence de confiance en toi qui te mît en colère, c’est aussi ton mauvais caractère eye popping smiley
o
14 janvier 2020 01:08
ignore le
14 janvier 2020 01:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu accordes trop d'importance à la parole de gens incompétents pour porter un quelconque jugement sur toi. A croire que tes interlocuteurs pondent des Toblerones et remplissent des flacons de Chanel n°5.

Et dans la vie, il faut savoir rester humble. Quand tu es déjà par terre, personne ne peut te rabaisser. Détails ici et .

Et Seul Allah a le pouvoir de rabaisser et d'élever Son serviteur. Personne n'a ce pouvoir. Si on est un vrai soumis, un vrai esclave d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 01:36 par CHN-W.
P
14 janvier 2020 10:49
Salam

Il faut les laisser aboyer comme des chiens, jusqu'à ce qu'il s'arrête.
C'est de la méchanceté gratuite, ils ont un point faible.
Pour ne pas montrez leurs faiblesses, ils provoquent.
Tout le monde a un point faible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook