Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment guérir d'un mal occulte soi même
A
16 mars 2017 17:12
AS-SALAM ALEYKUM
Comment guérir du mauvais œil et jinn soit même?
s
16 mars 2017 17:17
Wa 3leykoum Salam

C'est Allah qui guérit.

Donc place ta confiance en Allah et invoque le. Demande Lui de te guérir.

Fais tes prières à l'heure. In Cha Allah
O
16 mars 2017 17:22
Aleikoum Salam

Chaque nuit, lorsque le Prophète ﷺ se mettait au lit, Il ﷺ regroupait ses deux mains, y crachotait puis récitait :

[Sourate Al-Ikhlâs] - [Sourate Al-Falaq] - [Sourate An-Nâss].

Ensuite Il ﷺ passait les mains sur son corps autant qu'Il ﷺ pouvait, en commençant par sa tête et son visage, et par l' avant de son corps.Il répétait [ce geste] trois fois.

Réciter le verset "Kursy" (verset 255 - sourate la vache)

Celui qui récite ce verset lorsqu'il veut s'endormir, veillera sur lui un protecteur venant d'Allah et le démon ne pourra pas l'approcher jusqu'au matin] (al-Bukhari dans fath al-bari 4/487)
C
16 mars 2017 17:49
Bonjour

Le mal occulte, c'est le diable. Et il faut s'en éloigner, se rapprocher de Dieu.

Plus tu es proche du diable, plus tu es loin de Dieu. Il faut donc inverser la tendance.

Donc la prière est importante, mais il faut tout au long de la journée penser plus à Dieu qu'au Diable. Fais des invocations, le plus possible. Dans la journée, parle à Dieu et insulte le diable en lui disant de s'en aller.

Il faut avoir Dieu dans la tête et le coeur plus souvent que le diable.

Imagine-toi pousser le diable et prendre la main de Dieu. Imagine-toi DIeu entrain de balayer le diable au loin dans son monde de désolation. Mets les choses en images dans ta tête si ça peut t'aider. Tu verras, progressivement, il te sera de plus en plus facile de mettre Dieu avant le Diable et le Diable aura alors perdu. Tu pourras lui faire un pied de nez et lui dire "t'as vu, je suis plus fort que toi, va-t-en maintenant".

Alors je ne sais pas quel genre de mal occulte t'anime. Moi j'étais prise d'angoisses à tomber dans les pommes, ça devenait ingérable à un moment donné et en m'en remettant à Dieu, j'ai réussi à vaincre la bête. Mais il m'a fallu 2 bonnes années pour pouvoir redevenir complètement normale. Ne crois pas que tu vas réussir à t'exorciser du jour au lendemain, ça, c'est dans les films. En vrai, il y a un véritable travail sur soi à faire qui va durer dans le temps. Il faut être endurant, persévérant, le diable est tenace et il t'a dans ses filets. Pour t'en défaire, il va vraiment falloir lutter fort et longtemps.

A l'époque, j'imaginais mon esprit rempli de brouillard. J'étais dans l'antre du diable (un peu comme dans le film Insidious si tu l'as vu) et il n'y avait aucune issue autour de moi. Au début, je nageais dans ce brouillard pour trouver une issue. Et je nageais dans le vide, c'était toujours le brouillard autour de moi et j'entendais le diable rire. Et puis un jour, à force de m'accrocher à cette idée, j'ai fini par visualiser une toute petite lumière. ça a dû être 6 mois après. Et quand je l'ai vu cette lumière, je m'y suis accrochée et j'ai avancé vers elle de toutes mes forces. Le plus gros était fait. Progressivement le brouillard a désépaissi et la lumière est devenue plus intense. C'est comme si je voyais la main de Dieu mais il me manquait encore quelques mètres pour arriver à l'attraper pour qu'il m'extirpe vraiment de là. ça, c'était au bout d'un an.
J'ai réussi à prendre sa main 18 mois après. Et 2 ans après, je ne voyais plus le brouillard derrière moi.

Je parlais d'Insidious au dessus. Mais c'est vrai que quand on voit le papa entrer dans le monde parallèle à la recherche de son enfant, il rame beaucoup avant de le trouver. Cette partie du film ne dure que 30 minutes peut-être, mais c'est vraiment ainsi que j'imaginais les choses, avec du brouillard au lieu d'un espace rempli de nuit. Et je n'ai vu le film que plusieurs années après, donc ce n'est pas le film qui m'a donné des idées. C'est plutôt en voyant le film que je me suis remémoré mon parcours pour me sortir de cet enfer. Littéralement.

Bon voilà, si ça peut t'aider.

A savoir : à l'époque, j'étais encore athée. C'est d'ailleurs là que j'ai commencé à penser à Dieu et à ce qu'il pouvait être. Et je ne savais pas prier. Pourtant, j'ai passé mon temps à l'invoquer pendant ces deux ans et il m'a entendu, tu vois ...

Donc accroche-toi, même si tu pries mal ou que tu n'aies pas assidu, ne laisse pas tomber, Dieu est là, il sait que tu as besoin de lui. Faut tenir bon.
m
16 mars 2017 18:54
Seule ! On peut pas . Il faut se faire aider

La roquia plus la medecine et la patience

Y en , qui passent toute une vie possédés.
O
16 mars 2017 23:23
Seul on peut winking smiley avec confiance certaine en Allah

Après les cas extrêmes comme la possession bizarre de djinns, Allahu Alem
A
16 mars 2017 23:47
Mon mal occulte est très bizarre etc quand je vais à l'hôpital avec Les rechercher des symptômes aussi on dit ce sont des crises de spasmophilie...
J'ai fait trois ans sans avoir travaille et quand je gagne je Tombe malade donc j'ai délaissé tout tellement découragé de la vie je me disait que j'avais la poisse.. C'est la troisième année que j'ai fait la rencontre d'un ami qui m'en courageai qui soutenait financièrement et moralement.. C'est la il m'a donné la force de reprendre la prière... j'ai stoppé tout je me suis consacré à la prière c'est depuis ce temps que la maladie a commencé un peu un peu jusqu'à aggravé aujourd'hui. Ça fait 6 mois que j'ai ete frappé pas ce malheur.. j'ai tout perdu même le travail je faisais tout temps malade vraiment je vis une vie a part je ne suis pas comme les autres personnes je suis à part.. Je me sens perdu mais la prière je continue de le faire et à l'heure jinvoque Dieu a tout moment al hamdoulilah je ne dors pas je suis perdu
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Le mal occulte, c'est le diable. Et il faut s'en éloigner, se rapprocher de Dieu.

Plus tu es proche du diable, plus tu es loin de Dieu. Il faut donc inverser la tendance.

Donc la prière est importante, mais il faut tout au long de la journée penser plus à Dieu qu'au Diable. Fais des invocations, le plus possible. Dans la journée, parle à Dieu et insulte le diable en lui disant de s'en aller.

Il faut avoir Dieu dans la tête et le coeur plus souvent que le diable.

Imagine-toi pousser le diable et prendre la main de Dieu. Imagine-toi DIeu entrain de balayer le diable au loin dans son monde de désolation. Mets les choses en images dans ta tête si ça peut t'aider. Tu verras, progressivement, il te sera de plus en plus facile de mettre Dieu avant le Diable et le Diable aura alors perdu. Tu pourras lui faire un pied de nez et lui dire "t'as vu, je suis plus fort que toi, va-t-en maintenant".

Alors je ne sais pas quel genre de mal occulte t'anime. Moi j'étais prise d'angoisses à tomber dans les pommes, ça devenait ingérable à un moment donné et en m'en remettant à Dieu, j'ai réussi à vaincre la bête. Mais il m'a fallu 2 bonnes années pour pouvoir redevenir complètement normale. Ne crois pas que tu vas réussir à t'exorciser du jour au lendemain, ça, c'est dans les films. En vrai, il y a un véritable travail sur soi à faire qui va durer dans le temps. Il faut être endurant, persévérant, le diable est tenace et il t'a dans ses filets. Pour t'en défaire, il va vraiment falloir lutter fort et longtemps.

A l'époque, j'imaginais mon esprit rempli de brouillard. J'étais dans l'antre du diable (un peu comme dans le film Insidious si tu l'as vu) et il n'y avait aucune issue autour de moi. Au début, je nageais dans ce brouillard pour trouver une issue. Et je nageais dans le vide, c'était toujours le brouillard autour de moi et j'entendais le diable rire. Et puis un jour, à force de m'accrocher à cette idée, j'ai fini par visualiser une toute petite lumière. ça a dû être 6 mois après. Et quand je l'ai vu cette lumière, je m'y suis accrochée et j'ai avancé vers elle de toutes mes forces. Le plus gros était fait. Progressivement le brouillard a désépaissi et la lumière est devenue plus intense. C'est comme si je voyais la main de Dieu mais il me manquait encore quelques mètres pour arriver à l'attraper pour qu'il m'extirpe vraiment de là. ça, c'était au bout d'un an.
J'ai réussi à prendre sa main 18 mois après. Et 2 ans après, je ne voyais plus le brouillard derrière moi.

Je parlais d'Insidious au dessus. Mais c'est vrai que quand on voit le papa entrer dans le monde parallèle à la recherche de son enfant, il rame beaucoup avant de le trouver. Cette partie du film ne dure que 30 minutes peut-être, mais c'est vraiment ainsi que j'imaginais les choses, avec du brouillard au lieu d'un espace rempli de nuit. Et je n'ai vu le film que plusieurs années après, donc ce n'est pas le film qui m'a donné des idées. C'est plutôt en voyant le film que je me suis remémoré mon parcours pour me sortir de cet enfer. Littéralement.

Bon voilà, si ça peut t'aider.

A savoir : à l'époque, j'étais encore athée. C'est d'ailleurs là que j'ai commencé à penser à Dieu et à ce qu'il pouvait être. Et je ne savais pas prier. Pourtant, j'ai passé mon temps à l'invoquer pendant ces deux ans et il m'a entendu, tu vois ...

Donc accroche-toi, même si tu pries mal ou que tu n'aies pas assidu, ne laisse pas tomber, Dieu est là, il sait que tu as besoin de lui. Faut tenir bon.
A
17 mars 2017 00:02
As-Salam Aleykum merci beaucoup pour vos conseils... Inch'Allah je vais les appliquer
C
17 mars 2017 00:37
Les crises de spasmophilie, c'est des crises d'angoisse.

Il faut que tu travailles sur ta respiration. C'est la clé. Quand tu sens une crise arriver, ton coeur s'accélère, ta respiration aussi et ça engendre les autres problèmes que tu traverses (tétanie, hyperventilation ou autres).

Quand ça arrive, pense à respirer par le nez. Tu n'y arriveras pas tout de suite parce que tu auras tendance à étouffer, mais alterne la respiration par le nez et la bouche. Le but, c'est de faire baisser ton rythme cardiaque. En respirant par le nez, tu fais baisser ton rythme cardiaque. Mais si tu es à bout de souffle, reprends par la bouche. Puis par le nez ... ainsi de suite.

Ensuite, pense aussi à prendre une bouteille d'eau froide, voire glacée. Mettre du froid sur le visage fait baisser le rythme cardiaque aussi. Tu peux te mouiller le visage et te ventiler avec une carte postale par exemple, ça fait du vent froid ça fera le même effet.

Certains préfèrent utiliser le CO2 qu'ils expirent. Tu sais, quand tu t'endors, le fait de mettre ton nez sous la couette te permet de trouver le sommeil plus vite parce que tu inspires le CO2 que tu expires. Le CO2 a tendance à asphyxier le corps (normal, on inspire du O2 normalement) et à l'endormir. Du coup ton rythme cardiaque baisse aussi. Tu peux te munir d'un sac en papier pour respirer dedans quand ça te prend.

Et puis, quand tu peux, chez toi, après la prière d'ailleurs, c'est une bonne opportunité, tu t'allonges à terre et tu laisses ton regard plonger dans le vide de ton plafond. Tu sais, comme si tu parvenais à voir à travers pour voir jusqu'au ciel. A un moment, on voit des espèces de mouches voler. Laisse-toi porter par ton imaginaire jusqu'à rêver tout éveiller. Quand tu reprendras conscience, tu te sentiras mieux. Fais ça à chaque fois. Reste au sol jusqu'à ce que tu sortes de ton rêve éveillé. On appelle ça de la méditation. C'est régénérateur, vraiment. D'une certaine manière, tu laisses l'énergie te traverser et c'est de la bonne énergie. Les enfants font ça naturellement, tu sais, après une bonne crise de pleurs et que tu les retrouves trop calmes allongés dans leur lit ou par terre entrain de triturer un jouet entre les doigts en même temps. Quand ils sortent de leur transe, ils repartent jouer comme si de rien n'était, en forme, malgré la super crise il y a 1/2h.

ça te prendra un peu de temps pour gérer toutes ces techniques. Au début tu trouveras tout ça inutile, débile même, tu te diras que ça ne fonctionne pas, mais si, ça fonctionne, faut juste s'accrocher, prendre ton temps. Tu n'as que ça devant toi : du temps.

Tu sais, à l'époque de mes crises, j'avais aussi l'impression de rater ma vie. Au final, je me suis dirigée vers une autre voie (obligée, à cause de mes crises, il a fallu que je me réoriente en fonction de ce que j'étais alors devenue : une barge mdr) et j'ai compris après coup que c'est Dieu qui m'avait donné ces angoisses pour que je m'oriente vers la bonne voie.

Donc j'espère que ce sera pareil pour toi et que toutes ces mauvaises épreuves sont un mal pour un bien. Il y a ce que tu voulais faire de ta vie et ce que Dieu a prévu pour toi. Il te donne ces angoisses pour que tu suives sa voie. Donc pour l'instant, il faut que tu apprennes à gérer ces angoisses. Tu vas trouver ta voie, même si tu la trouves merdique ensuite, tu verras qu'elle te donnera un équilibre dans la vie. Tu n'es pas un raté. Tu es une personne qui cherche sa voie, et c'est pas celle que tu croyais ...
D
10 juillet 2017 19:41
va sur maher fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook