Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gerez-vous les disputes
s
3 mars 2006 18:56
salam aalikoum

Comment gérez vous les disputes avec vos maris, vos fiancés etc, parce que moi en ce moment avec mon mari c disputes sur disputes, des fois ca commence par une banalité et on fini par se blesser, et on se dispute presque tout le temps et le pb c'est qu'apres la réconciliation on se promé de ne plus de disputer pour rien et puis kelke jours apres c reparti et je ne sais plus comment gerer ca surtout kan il me di des choses ki font mal et ki blesse.

comment faites vous????
t
3 mars 2006 19:02
ne t'inquiète pas dans tous les couples c pareil moi aussi je me dispute avec mon mari et après on se réconcilie c ça la vie de couple ça ne peut pas etre rose tous les jours ça n'est pas possible et puis comme ça on voit comment les hommes peuvent etre blessant alors que nous on oserait mm pas leur dire ce que eux nous disent
I
3 mars 2006 19:13
je pense que ce qui irrite syhame c'est le fais que ça se répéte souvent ces dérniers temps..
sache que moi aussi j'en connais des périodes pareil : on enchaîne les disputes pendant un certain temps, on se réconcilie et moi surtout je promet de ne plus recommencer mais bon pas toujours facile héhé..
y'a des périodes par contre où tout se passe trés bien, aucune dispute..va savoir qu'est-ce qui change : le moral!! la période(bcp de travil peut être, des soucis au travail justement)!!

dans ces cas là regarde ce qui ne va pas bien, ce qui provoque ces disputes et essaye petit à ptit de régler la cause de tes embrouilles smiling smiley
s
3 mars 2006 19:34
salam aalikoum


tourya: tu vois c ca ki m'enerve c ke moi je fais tt pr ne pas le blesser mais lui kan il est ds son délire il narrete pas et il dis des choses ki blesse bcp donc apres je ne sais plus comment reagir... je dois oublier et me dire ke c les incovenients de la vie ou se prendre encore et encore la tete.

Mme Brunette: mais tu vois moi jai pas envie kon recommence, et je fai tt pr etre zen et calme mais des fois on se rend meme pas compte kon est deja ds la dispute.
j
3 mars 2006 19:42
salam

parai t-il que si vous etes de jeunes mariés c'est normal les premiers moi, enfin c'est ce que me disent les jeunes mariées... smiling smiley
donc si tu t'es marié ya pas longtemps dit toi que c'est normal!!!!!
t
3 mars 2006 21:11
qu'on soit jeune mariés ou pas je pense que c pareil . Pour rejoindre ce que disais madame brunette moi aussi c pareil il y a des périodes avec et d'autre sans je pense que c comme ça et qu'il n'y a rien a changé. Et pour toi sihame, mon mari aussi des fois me sort des mots qui blesse du genre " tu sert à quoi " ça fait mal au coeur mais qu'est ce que tu veux faire ne pas lui parler pendant une semaine et après...qu'est ce que ça changera peut etre il s'excusera mais il recommencera, que tu lui fasse la gueule ou pas , que tu ne lui parle pas , que tu la joue en petite fille qui fait de la peine , il recommencera
C
3 mars 2006 21:20
Salam syham,
C'est pas facile de gérer les disputes dans un couple, il n'y a pas de recette miracle malheureusement, tout dépend du comportement de chacun, mais si ton mari est du genre à s'emporter facilement, au point de te blesser avec ses mots, essaie de ne pas lui répondre, il finira par se calmer, et tu pourrais après choisir un moment ou vous êtes à l'aise, détendus, pour lui en parler et essayer de résoudre le problème. Comme on dit en darhija "kouni nti moulat la3kal"

PS: je te conseille, mais j'applique pas toujours ce que je viens de te dire, mais je me dis, on ne sait jamais, cette méthode pourrait marcher avec toi. Bon courage sûrtout!
m
4 mars 2006 00:17
en faite il n'ya pa de début au de longue date de mariage pour se distputé, il fo toujour que le mari où la femme trouve une raison pour se disputer mais cela blaisse les 2 coté car je pense que l'homme et la femme sorte des mots aussi blessant les uns comme les autres c'est vraiment dommage car les enfants deviennent un peu victime de ces histoire que seul le couple doit subir, le jour viendra inchahalla ou nos enfants auront eux aussi une vie de couple et franchement en se disputant quelle vision de la vie de couple on leur donne, je sais tout le monde aimerait évité mais personne n'est parfait malheureusement, il n'y a pas un seul couple que ne se dispute pas c'est la vie et espérons-nous une longue vie comme-même avec plein de bonheur
m
4 mars 2006 14:26
Citation
syhame a écrit:
salam aalikoum

Comment gérez vous les disputes avec vos maris, vos fiancés etc, parce que moi en ce moment avec mon mari c disputes sur disputes, des fois ca commence par une banalité et on fini par se blesser, et on se dispute presque tout le temps et le pb c'est qu'apres la réconciliation on se promé de ne plus de disputer pour rien et puis kelke jours apres c reparti et je ne sais plus comment gerer ca surtout kan il me di des choses ki font mal et ki blesse.

comment faites vous????

moi kant ma copine fait la geule je me casse! prendre de l air et je ne dis rien et hop 14h tout revien a l ordre!!


mais attend il te demande koi ton mari qui te fait blesser???
i
4 mars 2006 14:49
Quand mon mari s'énerve je ne dis rien j'attends qu'il se calme tout seul et il finit par comprendre

ses erreurs et vient s'excuser;

Ce que je ne fais surtout pas c'est m'énerver avec lui car ca ne fait qu'empirer les choses.
m
4 mars 2006 16:43
oh marocain type!!!
c justement ce qui ne faut pas faire
ds ma situation ds ts les cas
ns ns sommes disputes la semaine dernier
pour ce qui n'aurai pas lu mon post
et je ne supporterai pas que mon mari
sorte juste apres
je prefere le svoir a la maison
plutot que dehors apres notre grosse dispute

pourtant je sais que c un homme de confiance
mais parano q je suis
je me ferai de suite des filmes
et je crois que je mettrai plus de temps a me remettre de ma parano
que de notre dispute
et de l'attitude violente quil a eu a mon egard


pr siham
peut etre n'avait vs pas la meme conception des choses
peut etre est il trop stricte ds sa maniere de penser
peu etre qu'il attend certaine choses d une femme
par exemple le modele mama
et que ce n'est pas ton cas

ds ts les cas je te souhaitre bien du courage
et je sais que tout passe
si vs vs aimez un jour la maturite
s'installera ds votre couple si vs etes jeunes maries
s
4 mars 2006 20:40
Citation
ilham1030 a écrit:
Quand mon mari s'énerve je ne dis rien j'attends qu'il se calme tout seul et il finit par comprendre

ses erreurs et vient s'excuser;

Ce que je ne fais surtout pas c'est m'énerver avec lui car ca ne fait qu'empirer les choses.



salam

Mais comment fait tu pour ne rien dire, moi je peux pas me taire et le laisser lui s'énerver et me dire des choses blessantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook